Culture, désinvolture et épluchures

Posez ici toutes les questions qui ne concernent pas la cuisine.

Le top des recettes en vidéo

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Culture, désinvolture et épluchures

Messagepar tombouctoufr » 14 mai 2022 [12:42]

Image , les filles et les garçons.

MÉMÉ LAGAFFETTE, merci pour ces bons petits plats. :mimi: :a_table: :tropbon:

MÉMÉ LAGAFFETTE a écrit :C'est une excellente nouvelle, Tombouctou, que cette chute des crypto monnaies; depuis le temps que j'en ai marre de voir des espèces de jeunes loups venir nous expliquer que nous sommes de vieux c*ns car nous n'investissons pas dans le bitcoin. Et voilà que ça fait pschiiit MDR MDR MDR MDR.

Il y a longtemps que j'observais tout cela en me disant que ces jeunots devaient dormir pendant leurs cours au lieu d'écouter leurs enseignants, car la première banqueroute, celle du Système de LAW, fut pour le moins retentissante, en 1720, cela ne date pourtant pas d'hier.

As-tu vu la magnifique photo du trou noir, enfin de son pourtour, qui corrobore l'intuition géniale qu'a eue en 1915 Einstein ( chez nous, on l'appelle tonton Albert)?

Oui, je savais que ce trou noir existait, et l'image de ce monstre dévorant la matière qui l'entoure, (c'est cette matière que l'on voit briller), car une fois la matière avalée même la lumière émise ne peut plus s'en échapper, tellement la force de gravitation y est intense. :dingo:
Le spectacle est fascinant. :shock:

Dernière édition par tombouctoufr le 14 mai 2022 [14:48], édité 1 fois.
Si quelque chose ne peut tout simplement pas mal tourner, cela tournera mal quand-même.

Cirilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cirilla » 14 mai 2022 [14:41]

Salut :kikou:

Suite et fin de la veste, sa tante est venue chercher une veste de Flo (offerte il y a un an) pour la déposer chez la couturière afin de mettre des fermetures éclairs dessus, comme ça " il a une veste sweat à capuche ".

Je lui ai dit deux fois que c'était pas nécessaire mais bon, autant chercher une aiguille dans une meule de foin, j'ai juste levé les yeux au ciel et j'ai arrêté de discutailler.

Tombouctou: T'inquiète pas, moi je suis une femme et je ne comprends pas non plus qu'on puisse en vouloir 4 ou 5... Après, je ne suis personne pour juger ces femmes, c'est leur choix bien sûr, je respecte le choix mais je ne comprend pas.

Dans le parcours pour la ligature des trompes, on en entend des vertes et des pas mûres.

- Mais si votre enfant meurt, vous en voudrez un autre. (Un enfant n'est pas un pansement)
- Toutes les femmes veulent devenir mère, c'est le but de leur vie. (Ah bon? Je n'ai aucun but dans la vie alors :D )
- Mais si vous refaites votre vie et que votre conjoint veut un enfant, vous n'avez pas le droit de lui refuser. (J'ai encore le droit de décider ce que je fais avec MON corps)

C'est les trois phrases qui reviennent le plus, je trouve ça triste.
♪ If I live to see the seven wonders, I'll make a path to the rainbow's end, I'll never live to match the beauty again, the rainbow's edge ♪

Seven Wonders, Fleetwood Mac.

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 14 mai 2022 [15:42]

Je peux te rassurer Cirilla, tu en entends certainement beaucoup moins que les femmes qui ont un certain nombre d'enfants, d'autant que tu n'es pas obligée de te promener avec une pancarte "ligature des trompes en vue". Une mère ne peut pas cacher ses enfants sous sa robe ! Ce que j'ai entendu comme co**eries et comme insultes avec la tribu de ma fille, doit largement dépasser ce que tu entends. Ca commence par le traditionnel et crétin "la pilule, ça existe" comme si deux infirmiers n'en avaient jamais entendu parler ! Ca passe bien sûr par "Eh bien, les allocs, ça doit payer", prouvant par là-même que le crétin qui dit cela ne pense qu'à se faire entretenir lui-même. Bien sûr, il y a le traditionnel "Evidemment, vous ne travaillez pas ! Et quand tu réponds "Si à plein temps, tous les deux", tu as un retour aux allocs. Et ne parlons pas des allusions aux deux gorets que représente le couple qui fait "ça" toute la nuit. J'ai même entendu des réflexions sur l'existence des bidets comme il y a 100 ans ou chez les Espagnols. J'ai toujours envie de dire à ceux qui commentent l'absence d'enfants ou "l'horrible" plus de 2: "Occupez-vous de votre Q, y a de quoi nettoyer". Les gens qui ont beaucoup d'enfants ne nous demandant ni de les entretenir, ni de les élever, je vois mal de quel droit on se permet de les montrer du doigt.
There is a crack in everything, that's how the light gets in. Il y a une fissure dans toute chose, c'est ainsi que la lumière entre. Léonard Cohen

Cirilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cirilla » 14 mai 2022 [16:53]

Non effectivement mais ça pourrait être drôle la pancarte.

J'ai une connaissance du collège qui a 8 enfants, ne travaille pas et a divorcé sous peu.

Elle a eu une ligature il y a deux ans.

Ça fait un an et demi qu'elle est en couple avec son nouveau mec et Madame veut faire une PMA pour avoir un autre enfant.

Et j'espère sincèrement qu'on lui refusera. Il y a beaucoup de couples infertiles qui ont besoin d'une PMA qu' eux deux.
♪ If I live to see the seven wonders, I'll make a path to the rainbow's end, I'll never live to match the beauty again, the rainbow's edge ♪

Seven Wonders, Fleetwood Mac.

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 14 mai 2022 [17:42]

La PMA, Cirilla, c'est très encadré; je serais fort étonnée qu'ils donnent accès à ce suivi à une mère de huit enfants! Et, en plus, après une ligature des trompes, ils vont lui montrer la direction de l'asile.

Ah oui, au fait, tout à l'heure, j'étais sur mon smartphone; je n'ai pas eu le temps de te dire le nombre de fois où, circulant avec ma fille et ses petits, on a entendu: "Oh! les lapins!" Je trouve ça très fin et très agréable pour les mômes! Les gens sont devenus si agressifs et si grossiers qu’ils s’approprient maintenant le corps des autres en mots sans aucun scrupule. Et les mégères qui font ces réflexions, car ce sont toujours des femmes bien sûr, hurlent au harcèlement sexuel dès qu'un homme murmure "quelle paire de fesses!" Mais, elles, elles jugent tout à fait normal de commenter le ventre d'une passante qu'elles ne connaissent même pas. Je ne vois pas où est la différence, si ce n'est que dans le cri admiration pour la paire de miches, il n'y a aucun jugement moral.

On retrouve d’ailleurs les inégalités car, lorsque Miguel se promenait avec ses six mômes et son petit-fils qui avait l'âge de son dernier, les mêmes mégères qui insultaient les mères de familles nombreuses, pleuraient d'émotion; que c'est mignon un papa avec des gamins!
Dernière édition par Mémé Lagaffette le 14 mai 2022 [20:12], édité 1 fois.
There is a crack in everything, that's how the light gets in. Il y a une fissure dans toute chose, c'est ainsi que la lumière entre. Léonard Cohen

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tombouctoufr » 14 mai 2022 [18:34]

:kikou:

CIRILLA, lorsque je naquis, après la guerre civile espagnole il y avait une telle misère que mes parents jugèrent sage d'arrêter là, pensantqu'il serait déjà assez difficile d'en élever un seul, (on appelle encore cette époque "le temps de la faim").
Alors, l'argent était rare, les antibios n'existaients pas encore...
Toute la famille y alla de som couplet:
"Cest l'enfant de la peur, vous devez absolument en "faire un autre", au moins, des fois que...
Et comme la contraception n'existait pas encore...
Notre génération a le privilège de pouvoir choisir le nonbre d'enfants voulus.

:kikou:

Si quelque chose ne peut tout simplement pas mal tourner, cela tournera mal quand-même.

Miguel Rafael
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar Miguel Rafael » 14 mai 2022 [19:47]

Image

Papio

Image

Mamia

Image

Tombouctou et Cirilla

Je suis tres hereux d'avoir eu mes six enfants et je suis tres fier de eux. Ils ont touts étudié longuement, ils ont touts un trabajo que ils aiment et ellos mismos ont des enfants tres beaux, ce qui demonstre qu'ils n'ont pas trouvé leur vie horrible.

Je n'ai demandé leur avis a personne sinon a leur maman parceque ça la concernait, elle, et que pour avoir des petits, il faut que touts les deux soient de acuerdo. Les autres, je ne leur ai jamais demandé et ça tombe bien, parce que ils ne m'ont jamais dit "fais come ça ou come ca". C'est grossier, je trouve. Je comprends pas, Tombouctou, coment des parents peuvent avoir trois hijos juste parceque la famille leur dit que c'est mieux. Je crois qu'ils te racontaient ça, mais que, en realidad, ils voulaient les trois. Un peu ils vous voulaient, un peu ils ne savaient pas bien les moyens anticonceptivos a cette epoque. Un peu come touts les hijos nés avant la pilule. Ils vous ont aimé les trois, es lo más importante. Après, ce n'est pas les autres qui elèvent nos enfants et qui se levent la nuit quand ils sont malades.

Marie j'aime bien lire vos messages.

Image

Canelle, venez plus souventes fois :mimi:
Federico Garcia Lorca
« Moi, si j’avais faim et me trouvais dans la rue, je ne demanderais pas un pain mais un demi-pain et un livre. »

Marie62610
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Marie62610 » 14 mai 2022 [22:34]

Bonsoir,
Merci Miguel pour les fleurs, vos bouquets sont toujours originaux.
Pour les familles nombreuses, mes beaux parents n'étaient pas invités dans les fêtes de famille car ils étaient trop nombreux. Nous mêmes ayant eu les trois très rapprochés sans pilule (interdite jusqu'en 67, on pouvait être poursuivis, merci grand Charles et ses sbires) certains se permettaient des réflexions même à l'école, une prof a dit que dans ce quartier de Calais les gens n'étaient bons qu'à se reproduire, Bruno me l'avait répété, ils avaient été repérés à la cantine. Quand j'ai eu l'occasion je lui ai rappelé sa remarque et que ce qui était dommage en plus c'est qu'on avait rarement des bons profs dans notre quartier défavorisé, les bons étant affectés ailleurs.

Pour les bitcoins, c'est bien fait.

Sur la 5 actuellement passe "échappées belles" un reportage sur l'Ardèche et ses paysages grandioses. et ils vont enchainer avec la Savoie.

Tout autre chose ma mère aurait eu 100 ans aujourd'hui, sa cousine a eu 98 ans le 8 Mai.

Ce midi on a mangé dans notre brasserie de la plage avec une soeur de Gégé et son compagnon, bien du monde en sorties. Ce matin mon neveu qui avait été opéré d'une tumeur au cerveau est venu nous présenter son petit Léonard qui a maintenant un an, c'est un beau petit coquin bien débrouillard, il lui manque juste un peu d'assurance pour marcher.

Vous êtes remontés à Madrid pour la st Isidor c'est ça ?
Mémé j'avoue être très hésitante pour le 4e vaccin, je suis encore sous anticoagulant, je vois l'angiologue le 20.05 on verra ce qu'il va me conseiller.

Il a fait beau. je viens de penser que je n'ai pas cueilli les fraises dans la serre, j'irai demain matin. elles sont bonnes cette année, il a fait doux dans la serre ce printemps.

à demain.
Image

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 15 mai 2022 [09:17]

Bonjour, je fais vite avant de sortir. Il fait chaud mais moins qu'à Lyon où ils annoncent 32° et 35° en ville. les pauvres!

Cirilla, Aaron vient de m'envoyer ça; il faut que tu fasses l'effort de comprendre la tante de Florian. MDR MDR MDR

Image

Marie, pour ton vaccin, il faut en effet que tu suives ce que te disent l'angiologue et ton généraliste, pas "le courant général", ni ce que disent les voisins; chacun est un cas particulier. Et, comme, en plus, tu as ramassé le Omicron, ça doit te faire l'équivalent d'un vaccin, même si, visiblement, que ce soit par infection ou par vaccin, l'immunité acquise est de courte durée. Mais, de toute façon, personnellement, je crois dans les gestes barrières stricts (la preuve, pas un d'entre nous n'a eu même deux heures de rhume ou autre virus depuis trois ans). Il faut donc les appliquer à la lettre; ils n'ont pas d'effets secondaires. Ne pas les relâcher n'est pas si difficile que ça, on vit très bien sans lécher la pomme de tout le monde et sans passer son temps à serrer des mains.

Je ne suis pas étonnée de ce que tu me dis pour tes gosses rapprochés. Les gens sont méprisants et pensent toujours détenir la vérité sur tout le monde. Pour ma part, je peux dire que j’appartiens à des familles nombreuses (chez ma mère, c'était carrément une smala) et aucune ne faisait partie du "petit monde" pour autant. Ma mère qui a 95 ans a son bac Math Elem et était inspectrice des impôts indirects avant de rencontrer papa. Dans toutes celles qui jugent les mères de familles nombreuses avec du venin dans la bouche, je cherche les femmes de plus de 90 ans qui sont allées au lycée à cette époque. Il ne doit pas y en avoir beaucoup. D'ailleurs, il n'y avait pas d'allocations familiales à ce moment-là!

Dans mon quartier, les familles nombreuses sont très bien acceptées car les Juifs ont souvent pas mal d’enfants (histoire de "racheter" ceux qu'on a jugé bon de gazer). Et je peux te dire que les parents ne sont pas des traîne-savates analphabètes. Ça travaille à deux et sur de bons postes. Mon amie qui a 8 enfants (et je ne compte plus les petits-enfants) est orthophoniste, son mari prof d'hébreu et rabbin. Et, côté culture, il y en a peu qui leur arrivent à la cheville. Alors les idées reçues sur "les mères lapines", moi, je m'assois dessus. Et puis, franchement, en quoi ça me concerne le nombre d’enfants que chacun veut? Et ai-je le temps de m'occuper des autres?

Si c'est à l'école primaire que tes enfants ont eu des réflexions, je ne suis pas étonnée. jJe n'ai jamais rencontré autant d’intolérance et d'idées reçues que chez certaines institutrices! Je ne te raconte pas ce que j'ai entendu avec mes petits, enfants du divorce, à une époque où peu divorçaient. Et pourtant, ils étaient toujours en tête de classe; j'imagine s'ils avaient eu des difficultés d'apprentissage! Il y a en une qui m'a expliqué que les enfants étaient beaucoup plus heureux même au milieu de coups du moment que leurs deux parents étaient ensemble MDR MDR MDR MDR MDR MDR. Le problème est que, quelques années plus tard, j'ai appris que ses enfants étaient victimes d'inceste... et que ça avait fait un sacré scandale dans la petite ville où elle vivait :siffle: :siffle: :siffle: Pauvres mômes, pour sûr, ils devaient être heureux! Héroïque mère qui est restée mariée coûte que coûte :youpi: :youpi: :youpi:

On a regardé The Voice ; à Madriz, on a le câble. J'ai regardé Florent Pagny et je lui tire mon chapeau. Je trouve qu'en deux ou trois mois, il aura plus fait pour "l'acceptation" du cancer que beaucoup en des décennies. Chapeau non pas l'artiste sur ce coup, mais l'homme! Il est remarquable!

Je sers les agapes et je reviens ultérieurement.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Belle journée à tous.

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tombouctoufr » 15 mai 2022 [12:22]

Soleil, 14º ce matin et 30º prévus pour tantôt.

Vaccination.
Image

Image

MÉMÉ LAGAFFETTE, merci pour las tapas. :mimi: :a_table: :tropbon:

MIGUEL RAFAEL, perso, je pense surtout qu'à l'époque les couples se débrouillaient comme ils le pouvaient s'ils ne voulaient ou ne pouvaient élever une famille nombreuse.
Ma grand-mère paternelle, par exemple, dormait avec ses quatre filles dans le lit du couple, pour que son mari la laisse tranquille. :shock:
Par ailleurs, les curés encourageaient les femmes "à en faire autant que Di-eu le voudrait".

Image à toutes et à tous.

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 15 mai 2022 [13:16]

Tu oublies, Tombouctou, que, selon les curés, se dérober au "devoir conjugal" était aussi un péché. "Aimer" les enfants de chœur, c'est une vertu, mais se soustraire à ses obligations "hygiéniques" , quelle honte ! Et puis ce sont Mitterrand et Badinter qui ont fait retirer du code pénal les 12 ans de prison ferme pour la femme adultère; son pendant masculin risquait, lui, un blâme oral. De Gaulle s'accommodait très bien de cette loi, de l'interdiction de la contraception, comme dit Marie et du divorce possible si on était tuée par son mari... C'est pourquoi je ris dans mon absence de moustache quand je vois les pécores faire la fine bouche devant certaines coutumes musulmanes. Je prie pour une évolution, mais inutile de jouer les grandes libérées car, il y a peu, nous étions aussi soumises que certaines d'entre elles. Et quand on voit ce qui se passe aux Usa grâce aux juges nommés par Trump !

Nous sommes dehors pour des courses. On a acheté notre premier kilo d'abricots pour des confitures: 3 € le kilo.

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 15 mai 2022 [19:21]

Marie, je n'ai pas eu le temps de te répondre complètement. Je me rappelle la grosse opération de ton neveu, mais j'avais dû mal comprendre; je n'avais pas perçu qu'il avait une tumeur, mais un risque d'AVC si pas d'opération. En tout cas, son petit Léonard (le prénom de mon Cohen) pousse bien. J'espère que ton neveu n'a plus de maux de tête car il me semblait que l'intervention lui en avait laissé.

Oui, nous sommes revenus à Madrid pour la San Isidro; c'est très joli à voir et nous adorons Madrid, son ambiance, sa vie et la mentalité géniale des habitants. Mais je ne profite qu'à moitié car j'ai beaucoup de travail. J'ai encore toute une nuit à veiller ce soir et, ensuite, je serai un peu plus tranquille. Je suis tellement fatiguée que je fais n'importe quoi; je jette les couteaux de cuisine à la poubelle, j'y ai même jeté un T-shirt à mettre au sale. Ca devient grave. Heureusement je m'en rends compte de suite. J'ai l'esprit à quatre endroits à la fois.

Pour l'instant, je fais une pause en cuisinant avec les autres, ça fait du bien. Ce soir, ce sera simple: immense salade de tomates, concombre, avocat, poivrons marinés, jambon cru, chèvre frais. Il fait tellement chaud que ça fera du bien. Puis je regarderai le film de France 2 en raison de Daniel Auteuil que je considère comme un immense acteur, puis dodo de deux heures et travail. A Lyon, ils baignent carrément dans leur jus malgré les ventilateurs.

Le Kim Jung Un qui compte ses "morts de fièvre" MDR MDR MDR MDR.

Image

En même temps, je plains son pauvre peuple. Ils n'ont ni médicaments, ni soins efficaces. Décidément, les dictateurs sont de vrais gros c*ns. Je viens de voir que la Suède et la Finlande vont appartenir à l'OTAN, et ce en procédure accélérée. Covlad aura réussi à faire tout ce qu'il redoutait; l'OTAN et L'Europe n'ont jamais été aussi fortes, les USA et l'Europe aussi coordonnés et l'OTAN s'agrandit. Quelle dupe, ce guignol matamore que beaucoup encore admirent.

C'est le moment que vont choisir les Français pour faire que Chonchon soit premier ministre et qu'il nous sorte de l'Otan et de l'Europe. Décidément, dans les jeux de c*ns, nous gagnons toujours. J'ai vu que nous avions fini l'Eurovision avant-derniers avec notre groupe folklorique breton MDR MDR MDR MDR Je croyais que chaque pays devait chanter dans sa langue; le breton est-il devenu la langue officielle de la France? Visiblement, ça a intéressé beaucoup de monde MDR. 24ème sur 25, mais ce sont les Français qui l'avaient élu comme excellent... :siffle: :siffle:

Image

Ne désespérons pas. L'an prochain, on tentera une bourrée auvergnate et, l'année suivante, une petite ronde lyonnaise avec un hymne enflammé à l'andouillette. Je suis sûre que ça va plaire...

Marie62610
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Marie62610 » 15 mai 2022 [22:42]

Bonsoir, Heureusement que tu es là Mémé, mon neveu, c'était bien un risque d'AVC et non une tumeur des fois je ne trouve pas mes mots, il est convoqué à Lille fin Juin. Il est sous traitement à vie, Son petit Léonard est très plaisant.

En Corée, sous Kim Jung je plains le peuple à la merci d'un dictateur de cet acabit.

Nous avons eu chaud aussi aujourd'hui, 25° à midi, ce n'est pas habituel en Mai, il parait qu'il pleuvra ces jours prochains, j'ai lu dehors jusqu'à 21h.
Mon sauté de veau aux champignons était bon, mais je louche sur une salade de tomates comme tu la décrits, dernièrement j'ai acheté deux tomates grosses comme mon poing pour 2.00€, elles étaient bonnes, c'est déjà ça.
Tu me fais peur en décrivant les conséquences de ton épuisement, tu vas trop loin,

Pour l'Eurovision, classement prévisible ....pourquoi pas en Esquimau.

Je vous laisse pour ce soir.

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 15 mai 2022 [23:33]

Ne t'inquiète pas, Marie, je suis déjà très étourdie par nature. J'ai dû jeter dix éplucheurs et garder les épluchures, rangé les clés de voiture au réfrigérateur etc. Mais, là, en plus, comme je pense à dix choses à la fois...

Pour ton neveu, il me semblait bien. j'ai une mémoire d’éléphant, je suis pire qu'un disque dur. Donc, en dehors des dates que je n'ai jamais mémorisées parce que je ne m'y intéresse pas, et les noms propres parce que, n'étant pas à la recherche des racines gauloises, je m'en fiche, j'enregistre tout dès que je l'ai lu ou entendu une fois. Quand c'est écrit, c'est pire, c'est comme si mon cerveau imprimait.

Pour la salade, au fond de l'assiette (une grande un peu comme un plat et un "plat" par personne), on met trois fines tranches de jambon cru (du bon), puis des tranches de poivrons cuits et marinés à l'huile d'olive, puis les tranches de tomates salées à la fleur de sel, puis les tranches d'avocat salées, poivrées, paprikatées MDR , puis les tranches de fromage, des oignons frais en tranches pour celui qui aime, puis une sauce bien relevée et moutardée. C'est un régal en été; on ne mange que ça, ça nourrit, ça hydrate et ça passe tout seul. Ici, partout sur les marchés, on trouve de très bonnes grosses tomates bien charnues. A Madrid, j'achète celles de la Huerta d'Aranjuez, un régal! Et elles ne poussent pas hors sol chauffées au gaz russe!

Image

Je me remets au travail; j'ai regardé le film, bien apprécié Daniel Auteuil, mais le reste, sans plus. J'ai trouvé la réalisation kitsch, criarde et les dialogues plus portés sur le mot qui va faire mouche que sur la véritable émotion. Ça ressemble à du Nicolas Bedos et je n'apprécie pas toujours; plus de vernis que de profondeur.

Marie62610
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Marie62610 » 16 mai 2022 [09:32]

Bonjour, on pensait qu'il allait pleuvoir, mais le soleil a percé, le petit vent aussi.
Une photo de mes arrières petits enfants chez Soizic
Mattheys 4 ans et Lizy 1 an.
Image

Revenir vers « Forum de discussions diverses « »

Autres discussions