corona virus

Le top des recettes en vidéo

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: corona virus

Messagepar marie74* » 27 avr. 2022 [21:35]

brebis en France,c'est 67.000cas,mais cela a bien descendu
Quand je sors j'ai l'impression d'être le loup blanc seule a être masquée,dans bien des endroits.
bonne soirée brebis
marie74

brebis47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar brebis47 » 28 avr. 2022 [21:07]

Moi aussi Marie je continue à mettre le masque dans des endroits confinés et chez la kiné.
Je privilégie les magasins où les vendeurs portent le masque... il y en a encore !

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marie74* » 28 avr. 2022 [21:42]

brebis,je le porte partout,et je ne vois que dans le médical des gens qui le portent,les vendeurs et livreurs a domicile,ne le portent plus.
bonne soirée
marie74

brebis47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar brebis47 » 11 mai 2022 [22:45]

Dans quelques jours plus de masque dans les transports !
Selon plusieurs indicateurs, l'épidémie de coronavirus en France semble "contrôlée", notamment avec une baisse des contaminations prévue d'ici fin mai. Il serait cependant "bien prématuré" de juger que la pandémie soit terminée, alors que le conseil scientifique s'attend à la venue d'un nouveau variant avant septembre.

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marie74* » 13 mai 2022 [08:49]

:kikou: :rose: l_P brebis
je trouve aussi prématuré la suppression ,de l'obligation du masque dans les transports en communs.
Je ne les prends pas,mais je continue a le porter partout,dès que je sors.
Cela descend beaucoup,mais avec les fiestas sans précaution,cela risque de remonter rapidement
marie74

brebis47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar brebis47 » 13 mai 2022 [11:00]

Moi non plus je ne prends pas de transports en commun, inexistants par ici. Mais ma soeur les prend régulièrement à Marseille et pour venir me voir.
Partout dans le monde les contaminations repartent et avec tous les voyages qui reprennent nous ne sommes pas à l'abri d'une nouvelle vague. A chaque fois qu'il y en a eue, mon entourage me disait que je me faisais des films et que j'étais négative! Ensuite 'ah oui tu avais raison!

L’Afrique du Sud connaît actuellement une nouvelle vague de contaminations au Covid-19. Deux nouveaux sous-variants Omicron, les BA.4 et BA.5, en sont la cause, et "semblent plus transmissibles" que ceux que l’on connaît actuellement, explique l’épidémiologiste Antoine Flahault. Entretien.

L'Afrique australe redevient le centre des attentions scientifiques en matière de Covid-19. En novembre dernier, Omicron y avait été détecté pour la première fois avant de se diffuser dans le monde entier. Cette fois, ce sont deux nouveaux sous-lignages de ce même variant qui entraînent le début d'une nouvelle vague épidémique en Afrique du Sud, selon l'avertissement lancé fin avril par le Centre pour l'innovation et la réponse aux épidémies.

"Les scientifiques sud-africains (...) ont maintenant signalé deux autres sous-variants d'Omicron, BA.4 et BA.5, comme étant à l'origine d'un pic de cas en Afrique du Sud", a déclaré mercredi 4 mai le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé, Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Parallèlement, les indicateurs sanitaires s'améliorent en Europe et dans l'Hexagone : selon les chiffres de Santé publique France, 47 925 personnes ont été testées positives mercredi (-29,2 % sur une semaine), 6 767 personnes hospitalisées et 723 admises en soins critiques sur sept jours (-24 % et -24,1 % sur une semaine), ou encore 693 personnes décédées sur sept jours (-15,7 % sur une semaine).

L'agence nationale de santé publique précise aussi, dans son dernier point hebdomadaire, que 99 % des tests séquencés en France sont le fait du sous-variant Omicron BA.2 – qui domine les autres depuis des semaines. Mais, nouveauté, un cas de BA.4 et deux cas de BA.5 ont été identifiés fin avril dans l'Hexagone. Et comme ces sous-variants "semblent plus transmissibles que les précédents", selon l'épidémiologiste Antoine Flahault, le risque pour l'Europe de connaître une nouvelle vague épidémique "au début de l'été" existe.

brebis47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar brebis47 » 13 mai 2022 [18:39]

Actuellement sur la 5 l'émission "C dans l'air" conclut que le retrait des masques est prématuré. Qu'il aurait fallu attendre quelques mois, surtout avec les variants qui se répandent rapidement.

Revenir vers « Forum: Santé et bien-être « »

Autres discussions