Utilisation sorbetière Philips HR2296

Placez ici toutes vos expériences et conseils pour l'utilisation du matériel et des recettes...

Le top des recettes en vidéo

mymosah
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Utilisation sorbetière Philips HR2296

Messagepar mymosah » 13 sept. 2007 [00:02]

Salut à tous!
J'ai une sorbetière Philips HR2296 que je n'ai jamais su utiliser :( car je l'ai eue sans notice. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment procéder? Merci.[/list]

JJack
Membre
Membre

Re: Utilisation sorbetière Philips HR2296

Messagepar JJack » 13 sept. 2007 [09:23]

tu dois placer le bac accumulateur au congelateur pendant au moins 18 heures (selon les constructeurs)... en fonction du congel que tu as, on dira que 24 h c'est mieux...
Une fois que l'accumulateur est chargé en froid, tu y places ta préparation de glace, tu mets la pale et le moteur... tu laisses tourner pendant au moins 30-40 min (jusqu'à atteindre la consistance voulue)...

Voilà... ton boulot maintenant c'est de tester les mille-et-une recettes qui s'offre à toi sur le net ou dans des bouquins... :wink:

mymosah
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar mymosah » 13 sept. 2007 [18:43]

:D Heureuse de suivre ton conseil: j'y vais de ce pas.
Je te tiendrais au courant.Merci.[/quote][/rech]

gazella22
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar gazella22 » 13 févr. 2009 [20:18]

Bonjour,

J'ai moi aussi une sorbetière philips HR2296 sans notice (récupérée chez ma grand mère), je n'ai jamais utilisé de sorbetière et j'aimerai savoir si quelqu'un aurait une notice à m'emailer ou pour m'expliquer comment ca fonctionne. Je ne sait même pas ce qu'est le bac accumulateur :dingo: :dingo:
J'ai lu qu'il y avait certaine sorbetière qui fonctionnait à gaz est le cas de celle ci ?
Merci pour vos réponses.

thaisss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar thaisss » 19 févr. 2009 [10:07]

hello Gazelle,
je n'ai pas tout à fait ce modèle mais le 2303. Je pense toutefois que c'est quasi la même chose.
Peux-tu vérifier que ta sorbetière à un bac qui peut s'enlever (c'est un bac un peu souple et assez lourd qui se sort de "la coque" de ta sorbetière. Si c'est le cas, dis-le moi, je te ferai un scan de mon mode d'emploi....
gazella22 a écrit :Bonjour,

J'ai moi aussi une sorbetière philips HR2296 sans notice (récupérée chez ma grand mère), je n'ai jamais utilisé de sorbetière et j'aimerai savoir si quelqu'un aurait une notice à m'emailer ou pour m'expliquer comment ca fonctionne. Je ne sait même pas ce qu'est le bac accumulateur :dingo: :dingo:
J'ai lu qu'il y avait certaine sorbetière qui fonctionnait à gaz est le cas de celle ci ?
Merci pour vos réponses.
mes enfants, mes plus belles victoire sur la vie

gazella22
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar gazella22 » 19 févr. 2009 [20:59]

Bonjour Thaisss,
merci beaucoup pour ta réponse. Je viens de regarder et j'ai effectivement un bac un peu souple qui s'enleve mais il n'est pas trop lourd. C'est peut-être la différence. merci pour ton aide. :youpi: :youpi:

thaisss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar thaisss » 20 févr. 2009 [20:13]

je disais "un peu lourd" par rapport à sa taille... mais on est d'accord, ça ne pèse pas une tonne :lol: :lol:
alors, pour faire simple, tu dois mettre ce bac au congélateur pendant 18 à 24h; c'est lui qui fournira le froid nécessaire pour faire ta glace.
autrement, tu as la sorbetière qui accueille le bac, un moteur, un couvercle et des pâles...
On est d'accord?
si oui, je t'envoie le scan de mon mode d'emploi!
gazella22 a écrit :Bonjour Thaisss,
merci beaucoup pour ta réponse. Je viens de regarder et j'ai effectivement un bac un peu souple qui s'enleve mais il n'est pas trop lourd. C'est peut-être la différence. merci pour ton aide. :youpi: :youpi:
mes enfants, mes plus belles victoire sur la vie

gazella22
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar gazella22 » 20 févr. 2009 [20:17]

Oui c'est tout à fait ca. merci

nath39800
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: utilisation sorbetière philips hr2296

Messagepar nath39800 » 10 déc. 2010 [21:51]

j'voudrai pas exagerer, mais j'ai aussi herité de ctte sorbetiere t je suis preneuse du scan de la notice.
merci
:nl005:

Biscottebreizh
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Biscottebreizh » 04 mai 2022 [12:58]

Bonjour,
Je viens de me procurer la sorbetière sur une brocante et j'ai la notice si cela intéresse quelqu'un.
gazella22 a écrit :Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Revenir vers « Matériel culinaire « »

Autres discussions