garde-robe de base?

Placer ici tous vos secrets pour composer des recettes pour votre beauté et votre santé, masque pour le visage, recettes de shampoings naturels, crèmes, etc...

Le top des recettes en vidéo

zimzum

garde-robe de base?

Messagepar zimzum » 08 mai 2004 [15:59]

Bonjour,
D'après vous de quoi doit être constituée une garde-robe de base?
J'attends vos réponses :wink:

SoniaMB
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: garde-robe de base?

Messagepar SoniaMB » 13 oct. 2021 [22:01]

Je partage ce que je juge être une garde-robe "de base" parce qu'il est certain que cela est très subjectif!

Je pense qu'il est nécessaire de préciser également que je suis plutôt branchée style bohème chic. J'aime porter des tenues à la fois élégantes mais en même temps confortables et féminines. De plus, le style rétro est souvent de mise dans mes looks. Bref, je raconte un peu ma vie là :mrgreen:
Je porte principalement des robes donc c'est sur cette pièce que repose ma liste:
-Une petite robe classique qui, ayant l'avantage d'être passe-partout, peut se porter à n'importe quel moment, n'importe où. Unie, coupe trapèze, droite ou encore patineuse, les styles ne manquent pas!!
-Une robe romantique : fleurie, légère, confortable et… Surtout féminine. Je trouve que c'est la robe idéale pour l'été et le printemps.
-Une robe chic pour les soirées, pour aller au resto etc. Je l'aime un peu sexy pour dévoiler le côté femme fatale que l'on a toute en nous !
-Une robe sobre et habillée pour le bureau (la robe fourreau est bien pour ça).

Pour les chaussures:
J'aime les baskets (converse, stan smith, bref les classiques). Sinon les bottines sont pour moi indispensables et il en va de même pour les talons (avoir au moins une paire quel que soit l'âge).

Pour les hauts et les bas je m'abstiendrai de répondre, n'ayant pas grand chose à apporter haha. :wink:

Justineee
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Justineee » 16 févr. 2022 [15:07]

Oui comme dit Sonia, une garde-robe de base c'est avant tout de jolies robes bien féminines (même si j'ai l'impression que la jeunesse commence à se détacher de cette pièce pourtant iconique pour les femmes) !
Si tu n'es pas contre un peu d'originalité dans tes looks, avoir une robe champetre dans son dressing peut être très sympa, surtout l'été.
Pour égayer l'allure et communiquer une humeur sémillante c'est le top. Il suffit d'opter pour un imprimé sympa (à fleurs, à pois etc.) et une coupe fluide et légère et le tour est joué ! Je ne peux que te recommander d'opter pour une robe portefeuille car ces robes sont juste parfaites pour mettre en valeur la silhouette avec élégance et en même temps garder un grand confort. :D
J'ai plusieurs robes dans ce style de campagne et on m'en a toujours fait l'éloge. :wink:

Chloe853
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Chloe853 » 13 avr. 2022 [16:04]

Bonjour,

Voilà un sujet qui me tient à cœur. Je suis tout à fait d'accord concernant les jolies robes comme garde-robe de base. Perso, je pense que les robes doivent être des pièces maîtresses d'une garde-robe. Et que dite-vous de la robe bascule ?

Revenir vers « Beauté : coiffure, maquillage, soins (pour la beauté) « »

Autres discussions