Culture, désinvolture et épluchures

Posez ici toutes les questions qui ne concernent pas la cuisine.

Le top des recettes en vidéo

Marie62610
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Culture, désinvolture et épluchures

Messagepar Marie62610 » 14 janv. 2022 [21:01]

Bonsoir, On a eu encore une journée bien ensoleillée, bien froide mais lumineuse. Pour l'instant il gèle, les pare-brises commencent à givrer.

Cirilla, tu prépares une plaque tournante de receleurs pour les pillages organisés, rholala je n'ose même pas y penser. c'est très lourd comme intervention un pontage, j'espère que ta GM va passer à côté.

J'ai eu quelqu'un qui m'a aidée pour faire les vitres et les carrelages, je suis vannée, ménage à quatre mains, on voit la place. On remet ça la semaine prochaine pour la véranda complète.

à demain.

Marie62610
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Marie62610 » 15 janv. 2022 [08:53]

Bonjour, épais brouillard ce matin et 1°.Image

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 15 janv. 2022 [09:36]

J'arrive, Marie. Pour vous faire patienter, je vous mets cette vidéo envoyée par Aaron. Je ne m'attendais pas à la chute! Succulent! Comme dit mon frangin: "Heureusement, les vieux n'ont plus de freins". En effet, car les jeunes sont si coincés et nous ont conduits vers une société tellement corsetée que ça reste un îlot d'humour.

https://www.youtube.com/watch?v=xjUrORwNRXc

Marie,

Image

Et je n'oublie pas notre Espagnol.

Image

Image

Image

Je reviens. Maintenant, je fais tout ce que j'ai à faire le matin avant de venir sur le PC. Ça me va mieux, donc il faudra patienter un peu pour les petits-déjeuners.
There is a crack in everything, that's how the light gets in. Il y a une fissure dans toute chose, c'est ainsi que la lumière entre. Léonard Cohen

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 15 janv. 2022 [10:30]

Ma petite revue de presse.

Déjà le seul Gustave Courbet accepté par Facebook et qui permet de mesurer les connaissances artistiques des adeptes de ce réseau social.

Image

Nouvelles politiques, sanitaires et sportives; commençons par l'idiot de service.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avouez que c'est plus sympathique que BFM ou pire, CNews.

There is a crack in everything, that's how the light gets in. Il y a une fissure dans toute chose, c'est ainsi que la lumière entre. Léonard Cohen

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 15 janv. 2022 [11:29]

Marie, hier, à Lyon, ils ont eu des brouillards matinaux, puis un grand soleil. Ça devrait être la même chose aujourd’hui. Mais ils se pèlent ! J’ai entendu dans « Télématin » que c’était la canicule en Australie et en Patagonie où une partie de la forêt brûle sous 50°.

J’ai pu constater hier que jamais tu n’avais fait autant de grands nettoyages que depuis que tu avais une phlébite ! :navet: :navet: Tu es incorrigible : toutes les vitres et la véranda, ce n’est pas rien. Je ne te dispute pas trop fort car tu ne dois plus rien risquer maintenant après plusieurs jours de traitement.

Tombouctou, je ne suis pas trop les infos espagnoles en ce moment. Mais d’après les infos françaises qui mentent comme elles respirent elles aussi, j’entends que la 4ème dose va être administrée en Espagne pour les gens fragiles (en fais-tu partie ?) et simultanément, que le gouvernement va laisser courir l’épidémie et demande à la population de ne plus se tester. Ça, ce sont les infos espagnoles données en France. Ça me paraît assez contradictoire. Je vais me pencher sur la presse espagnole.

Ah oui, ça doit être ça, une « grippalisation » du covid… »

¿Vamos hacia una gripalización del COVID?
@sanchezcastejon
: "Creo que tenemos las condiciones para, con precaución y poco a poco, empezamos a evaluar la evolución de esta enfermedad con parámetros diferentes"

J’ai toujours été persuadée que nous allions vers une vaccination annuelle grippe et covid dans l’autre bras. Ça ne me dérangera pas. Je suis toujours étonnée de voir que les gens prennent la grippe par-dessus la jambe et ne se font pas vacciner.

Par exemple, en 2018 en France, 275 000 nouveaux cas de grippe avaient été détectés la première semaine du mois de janvier. L’épidémie de grippe 2016-2017 avait causé le décès de 14 000 patients, pour la quasi-totalité des personnes âgées de plus de 75 ans.

274 000 cas en une semaine, 14 000 morts, ça ne fait se retourner personne. Les gens arrivent à te dire. : « Il est mort de la grippe, ce n’est pas grave ». Je te jure, j’ai entendu cette idiotie de multiples fois. Mais si tu prends le même résultat avec le covid, c’est « tous aux abris ».

Tiens, j’entends que Zemmour qui sévit dans les Hauts-de-France, est contre la scolarisation des enfants handicapés en milieu scolaire normal. Il prétend que c’est l’obsession inclusive et qu’il faut les mettre à part et entre eux car ces « pauvres » enfants handicapés n’apprennent pas comme les autres (sic). Formidable Zem-la-haine-et-Ze-sème-la-m*rde ! Il veut des écoles pures, pour Blancs catholiques uniquement, avec deux bras, deux jambes en bon état de marche et un cerveau programmé pour voter Zemmour. Il faudrait gratter profond dans ses complexes pour voir comment il a pu devenir si fielleux et si sectaire. Je me méfie d’emblée des gens qui devant « handicapés » et croyant exhiber leur profonde humanité, ajoutent « pauvres ». Pourquoi "pauvres handicapés" ? Pourquoi pleurer en les voyant ? Parce que leur vie ne vaut pas d’être vécue? Car rien que de les entrevoir, on a envie de se fiche en l’air ? Quel programme… et quel mépris des gens « pas aux normes » sous une hypocrite et pseudo-empathie. Ca me fait penser à d’anciens voisins qui avaient un enfant trisomique, Gérard. C’étaient des gens déjà quinquagénaires quand j’étais petite, si bien que leur fils (enfin celui qui était trisomique, leur aîné) avait déjà un bon âge adulte quand je l’ai connu. Il n’avait pas bénéficié de tous les soins prodigués aujourd’hui et avait donc plus de problèmes d’élocution que la plupart des trisomiques actuels. Mais il comprenait parfaitement ce qu’on lui disait et travaillait sans difficultés dans un atelier protégé. Pourtant, des gens qui venaient voir ses parents s’entêtaient à lui parler comme on parle à un chien quand on est une mémère à chienchien (comme moi), style : « Alors, Gérard, il est content, il a bien fait mumuse dimanche, il me fait une risette, Gérard ? ». Je vous jure que c’est vrai ! Ca mettait les parents de ce jeune adulte et le jeune lui-même dans un état de rage que je comprends fort bien. Mais ces abrutis qui parlaient au handicapé avec un langage pour toutou étaient persuadés d’être de vrais humanistes !

Aujourd’hui, c’est cuisine à tous les étages. On a au programme des brioches feuilletées et aux pralines (on a apporté les pralines de Lyon), carrés au citron, amaretti à la pâte de pistache, pâte à pizza pour ce soir (on va tous dans le patio chauffé de Victoria où il y a un four à pain). Voilà, vous savez tout.

Cirilla, Florian va bien maintenant ?

Mamia, où es-tu passée ?

Bonne journée à tous.

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tombouctoufr » 15 janv. 2022 [13:30]

Image , les filles et les garçons.

Encore une perturbation d'air polaire qui vient nous perturber, Image , 4º ce matin et 14º prévus pour tantôt.

Le ministre de la Santé Covidé
Image

Image

Image

Image

Image

Image

MARIE, merci pour le caoua. :mimi:

J'ai eu quelqu'un qui m'a aidée pour faire les vitres et les carrelages, je suis vannée, ménage à quatre mains, on voit la place.

Je ne fais plus qu'aider "moralement" l'aide-ménagère. :wink:

CIRILLA a écrit :Tombouctou: On avait -4 degrés ce matin.

Avec cette température je ne sors pas de sous ma couette douillette.

MÉMÉ LAGAFFETTE, merci pour las tapas. :mimi: :a_table: :tropbon:

Il est mignon, le dessin de Titi et de Grominet.

j’entends que la 4ème dose va être administrée en Espagne pour les gens fragiles (en fais-tu partie ?)

Une quatrième dose va être administrée aux gens immunodéprimés pour commencer, puis certainement aux vieux ayant déjà la troisième dose, pendant que l'on injecte une troisième dose aux quadragénaires.
Perso, j'attendrai d'être appelé par l'infirmière du cabinet médical.
D'un autre côté, je crois qu'ils pensent à considérer le cocovid comme la grippe, une épidémie virale de plus, car je crois que nous ne sommes pas sortis de l'auberge.

Image à toutes et à tous.
Si quelque chose ne peut tout simplement pas mal tourner, cela tournera mal quand-même.

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 15 janv. 2022 [17:01]

C'est donc bien ce que j'avais compris, Tombouctou. En France, la 4ème dose aux immunodéprimés est déjà faite depuis un certain temps; donc, pour le reste, on attend de voir, mais ils parlent plus d'un rappel annuel que d'une 4ème dose sous peu. En fait, ils font comme nous, ils observent au jour le jour et je les comprends car je ne vois pas comment ils pourraient prédire "le comportement" d'un virus inédit et de ses mutants.

Image

Cette photo, je l'avais mise sur le post et, comme c'était moi, quelqu'un aussitôt avait surgi pour me dire que je devrais avoir honte de me moquer des obèses MDR MDR MDR MDR. Déjà, je n'aurais jamais qualifié cette femme d'"obèse"; c'est une boule de muscles qui me semble plutôt appartenir au monde du bodybuilding. Et puis, quand on met ce genre de caleçon et qu'on se fait photographier, je pense que c'est pour ne pas passer inaperçue. Si je me promenais avec un caleçon pareil, je ne me plaindrais pas que les gens se retournent; je dirais "ils étudient l’itinéraire de leur prochain voyage" MDR MDR . Ça me fait penser à ces jeunes filles gothiques qui venaient sur le plateau de Sophie Darrière dire qu'elles étaient timides, réservées et qu’elles n'en pouvaient plus des gens qui se retournaient sur elles. Et S. Darrière: "Mais comment se fait-ce qu'on vous regarde, alors que vous faites tout pour être discrètes?" MDR MDR MDR

Image

Bref, au moins, ça renforce l'idée que nous nous faisions; pour me sauter dessus, tout prétexte est bon car la même image postée par toi ne déclenche jamais la moindre réaction.

Tiens, Aaron m'a envoyé cette blague ce midi après la vidéo.

Le 15/01/2022 à 13:07, Aaron Co*** a écrit :
> 15 Janvier
>
>
> Les vieux, faut s'en méfier, je te l'ai déjà démontré pas plus tard qu'aujourd'hui, mais en plus, faut pas les faire ch*ier !

> "Une vieille dame se présente à une agence bancaire pour effectuer un retrait d'espèces. Elle remet sa carte bancaire au caissier de la banque et lui dit :
> - Je voudrais retirer 10 € , s'il vous plaît .
> Le caissier lui dit :
> - Pour les retraits de moins de 100 € , veuillez utiliser un guichet automatique.
> - Je peux savoir pour quelle raison ? Demande la vieille dame .
> Le caissier lui répond en lui rendant sa carte bancaire :
> - Ce sont les instructions , madame . S'il vous plaît, il y a des gens derrière vous en attente. Je vous prie de libérer la place si vous n'avez rien d'autre à demander !
> La vieille dame reste silencieuse quelques secondes, puis redonne la carte au caissier et dit :
> - S'il vous plaît, je voudrais retirer tout l'argent de mon compte !
> Le caissier est étonné quand il vérifie le solde de la vieille dame et lui dit :
> - Vous avez 50 000 € sur votre compte et la banque n'a pas ce montant pour le moment. Pouvez-vous revenir demain ?
> Froidement, la vieille dame demande :
> - Combien est-ce que je peux retirer aujourd'hui ?
> Le caissier lui dit :
> - Tout montant jusqu'à 3000 euros.
> - Eh bien, s'il vous plaît, donnez-moi 3000 euros maintenant , dit la vieille dame.
> Le caissier soupire, va à une armoire, en sort des paquets de 20 € et 10 € et passe les 10 minutes suivantes à compter les 3000 euros . Il les tend à la vieille dame et lui demande :
> - Est-ce que je peux faire autre chose pour vous aujourd'hui ?
> Tranquillement la vieille dame met 10 euros dans son sac à main et dit :
>
> - Oui, je veux déposer 2 990 € sur mon compte."

Marie, entre midi et deux, ils revenaient aux infos sur une sortie de la Marine nationale qui affirmait que la ministre de la Transition écologique mentait comme elle respirait et que la hausse de électricité ne pouvait pas être limitée à 4% pour un an faute à l'Europe bien sûr. Elle s'est vraiment lâchée contre Pompili. Du coup, ils ont vérifié et c'était bien Barbara Pompili qui avait raison, Blondasse ayant juste confondu l'électricité avec le gaz MDR MDR MDR MDR . Il faut dire que, dans sa famille, ils ont toujours eu des problèmes d'addiction au gaz. :siffle: :siffle: :siffle:

Je ne sais si elle sera au second tour ou si ce sera Pécheresse, mais, pour le cas où, elle devrait réviser car, lors du précédent débat, elle s'était déjà gravement plantée en confondant deux grosses entreprises.

Je vais retourner à ma cuisine. J'ai douché Boutbout. Je la baigne une fois par semaine, mais je n'ai pas besoin de me rappeler le jour. D'un seul coup, sa petite odeur de petit chiot tiède parfumé au Black Opium commence à se mâtiner d'un petit fumet "sanglier dans sa forêt de chênes" et, là, hop, baignoire.

Au fait, Marie, tu disais que pour ceux qui faisaient des imbécillités avec les cerfs, la sanction serait sévère. Hier, ils ont mis 15 jours de suspension de chasse à courre aux débiles qui étaient venus tuer un cerf réfugié en plein milieu d’habitations, sans se soucier de savoir s'ils allaient tirer sur quelqu'un. Je trouve cette sévérité cruelle :boxe: :boxe: :boxe: :boxe:

Franchement, si toi ou moi, enfin l’une d'entre nous était retrouvée armée d'un fusil et tirant au milieu d’habitations, il y a longtemps qu'elle croupirait à l'isolement dans un Q de basse fosse avec les pires terroristes.

Tir dans une zone habitée de l’Oise : les veneurs interdits de chasse à courre... pendant 15 jours

Pimpin, bon courage.

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tombouctoufr » 15 janv. 2022 [18:16]

:kikou:

Sieste finie.

MÉMÉ LAGAFFETTE a écrit :... je n'aurais jamais qualifié cette femme d'"obèse"; c'est une boule de muscles qui me semble plutôt appartenir au monde du bodybuilding

Il suffit de regarder les doigts, qui seraient plus boudinés si elle était en surpoids.

. Ça me fait penser à ces jeunes filles gothiques...

Je croyais que cette mode était passée, mais j'en ai encore vu une dernièrement, et elle ne faisait rien pour passer inaperçue.

La vieille dame d'Aaron est franchement féroce envers le pauvre employé de banque. :lol:

N'est-ce pas "la Marine nationale" qui confondait, il y a longtemps déjà, lors d'un face à face avec Nain Nº1, l'Écu avec l'Euro?.
C'est vieux, j'ai un doute...

Hier, ils ont mis 15 jours de suspension de chasse à courre aux débiles qui étaient venus tuer un cerf réfugié en plein milieu d’habitations, sans se soucier de savoir s'ils allaient tirer sur quelqu'un.

Le juge ayant fait preuve d'une telle férocité ne serait-il pas un farouche anti-chasse à courre, par hasard?

Image et Image à toutes et à tous.
Si quelque chose ne peut tout simplement pas mal tourner, cela tournera mal quand-même.

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 15 janv. 2022 [19:58]

Oui, Tombouctou, c'est pendant le débat avant les présidentielles que Blondasse avait confondu toutes les monnaies, pensant que les transactions en Europe fonctionnaient avec l'écu MDR MDR MDR Et, avec force gesticulations, elle avait reproché à Macron, ministre de Hollande jusqu'à un certain stade, de n'avoir pas sauvé telle entreprise; elle s'était lancée dans un discours, une longue liste de lamentations,pendant que Macron la regardait, de plus en plus ahuri; et pour cause, elle parlait justement d’une entreprise qu'il avait non seulement sauvée, mais bien fait repartir. Bref, elle avait fait des confusions tout le long, elle s'était vautrée en beauté. Là, elle en est à confondre le gaz et l'électricité. Mais, enfin, vu ce qu'il y a en face en concurrence directe avec elle, à savoir Pécheresse et Zem-la-haine, elle n'a pas à forcer son talent. Entre le karcher, Oradour-sur-Glane en Corrèze et les enfants handicapés à mettre dans des écoles pour débiles, elle paraît presque progressiste MDR MDR MDR MDR et cultivée MDR MDR MDR. Ce ne sont plus des présidentielles qu'on a, ce sont des parades de guignols, quel que soit le bord.

Raphaël m'a dit qu’ils avaient gelé à Lyon aujourd'hui et, que, contrairement aux annonces météo, ils n’avaient pas eu plus d'une demi-heure de soleil. Le brouillard s'est levé vers 15 heures pour se recoucher sur la ville une demi-heure après.

Marie62610
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Marie62610 » 15 janv. 2022 [22:06]

Bonsoir, ici ce matin, un épais brouillard qui s'est dissipé vers 11h, on a eu le soleil et un beau ciel bleu jusqu'à 15h30, 4°.

Mémé, hier on n'a pas touché à la véranda, ça sera la semaine prochaine, depuis le retour de clinique de Gégé j'avais fait le strict minimum avec tous mes ennuis par ci par là. J'ai surtout avancé le travail de la personne qui lavait à terre, bouger les fauteuils et les chaises, préparé la salle de bains, elle a fait les vitres de façade, celles à l'intérieur, lavé les sols du couloir d'entrée, celui qui dessert les chambres, le séjour et la cuisine
puis frotté le passage le plus emprunté pour aller dehors par la véranda.

J'ai fait une prise de sang ce matin, j'ai quand même été appelée cet ap midi par le laboratoire car les d-dimères étaient encore à 0.84 c'est mieux que les 3.04 du 05.01 mais il ne faut pas dépasser 0.50, j'ai la 10ème piqûre demain midi et je revois l'angiologue lundi matin.

Pour la photo du caleçon panoramique, je me souviens des réflexions d'une personne qui cherchait souvent la mouche, j'avais trouvé le modèle joliment potelée, cette personne savait bien qu'elle allait soulever des observations mais ne les craignait pas en sortant ainsi vêtue.

ce soir M.Taubira parlait aux infos de la 2, elle ne bégaie pas ....

La chasse à courre, je ne comprends pas que ça ne soit pas interdit et aboli
qu'il y ait une régulation à respecter pour l'environnement et l'espèce c'est compréhensible mais pourquoi cette curée inqualifiable et la mise en scène de privilèges d'un autre siècle qui ne sont jamais si loin en fait.

à demain les amis

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 16 janv. 2022 [08:30]

Ça y est, Djoko, la star des antivax avec Lalanne, Bigard, Philippe-en-pot est enfin expulsé. :fiesta: :fiesta: :fiesta: :fiesta: Il pourra se recycler dans la vente de régimes "sans rien". ou devenir starlette à "Comme j'aime pas".

Image

Image

Image

Tombouctou, hier soir, nous avons regardé l’émission de Ruquier. Balkany a été filmé tranquille en train d'assister à un match de basket. Outre le fait qu'il fait ce qu'il veut avec son bracelet électronique, il était sans masque et il n'a reçu aucun vaccin (et s'en vante), alors que tous les autres spectateurs avaient dû, eux, présenter leur pass et étaient masqués.

Comment dit-elle Pécheresse de LR comme Balkany?: "il faut nettoyer les délinquants au karcher". Elle devrait commencer par son entourage... Visiblement être délinquant quand on est blanc et riche, c'est beaucoup moins grave.

Image

Et, avant, il avait été photographié en train de faire le marché à Levallois-Perret...

Je vous sers et je reviens plus tard. On va à la Halle aux poissons (et autres).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bisous à tous.

mamia3
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamia3 » 16 janv. 2022 [12:21]

Bonjour a tous, après la crise que papio m'a fait jeudi, j'en étais

malade, oui je sais , sa ne va pas s'arrenger

Hier , j'avais (ma petite parisienne) qui se trouve dans l'allier avec

mari et enfant, mais toute la journée sa m'a fatiguée

Pour la petite vieille et la banque , c'est affreux de nous traiter

comme ça, il faut toujours se battre, je suis a la CE, au départ elle

était a coté de chez moi, puis a la fermeture j'ai choisie a l'entrée

de Montluçon et la surprise, ils viennent de me mettre en pleine

ville l'autre est fermée, sa ne m'amuse pas du tout

ici il fait très froid _7 et ce matin le brouillard

Bonne journée a tous

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 16 janv. 2022 [12:53]

Mamia,j'ai mon agence bancaire à Mâcon et je n'y vais bien sûr jamais. Je règle tout par Internet et par téléphone. Si c'est pour le DAB, il est certain que vous en avez moins à la campagne qu'en ville, mais tu peux retirer de l'argent au premier DAB venu, appartenant à une autre banque. Essaie de voir si tu ne peux pas régler plus de choses à distance et paie aussi en sans contact. J'ai ouvert un compte à Mâcon au début des années 80. Dix ans plus tard, en gros,je suis partie à Grenoble et j'ai donc transféré mon compte (même banque) dans une agence grenobloise où ils étaient horriblement puants, me donnant sans arrêt des rv sur un ton comminatoire pour me demander de faire des placements. Comme je refusais, ils m'enguirlandaient carrément! J'ai tout viré de nouveau à Mâcon quelques mois plus tard; et donc, à vue de nez, il y a 25 grosses années que je n'ai pas mis les pieds dans mon agence, ce qui ne m'empêche pas de tout faire avec ma conseillère de banque. J'ai la même depuis le début.

Je me suis tordu salement la cheville en rentrant des courses ce matin. Enfin, j'ai fait un tout petit mouvement pour récupérer mon équilibre sur un trottoir défoncé. J'ai senti une douleur modérée, puis j'ai eu vite très très mal, ça m'en donne la nausée. En rentrant, j'ai enlevé ma chaussure et ma chaussette, j'avais la cheville qui avait triplé de volume en quelques minutes Je dois avoir une méchante entorse, je peux à peine marcher. Ça me gave!

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tombouctoufr » 16 janv. 2022 [13:12]

Image , les filles et les garçons.

Soleil gelé, 4º ce matin et 14º prévus pour tantôt.

Image

Image

Image
Bon, je sors...

Image

Image

Image

MÉMÉ LAGAFFETTE, merci pour las tapas, :mimi: :a_table: :tropbon:

Balkany a été filmé tranquille en train d'assister à un match de basket. Outre le fait qu'il fait ce qu'il veut avec son bracelet électronique, il était sans masque et il n'a reçu aucun vaccin (et s'en vante), alors que tous les autres spectateurs avaient dû, eux, présenter leur pass et étaient masqués.

Pour le quidam lambda, c'est la fin du bracelet et le retour en taule, vieux et malade ou pas, mais voilà:
"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir".
(Jean de la Fontaine).
Ou encore:
Tous les hommes sont égaux... mais il y en a qui sont plus égaux que d’autres...
Rien de neuf sous le ciel depuis...

...En rentrant, j'ai enlevé ma chaussure et ma chaussette, j'avais la cheville qui avait triplé de volume en quelques minutes Je dois avoir une méchante entorse, je peux à peine marcher.

Aïe!, :mrgreen:

MAMIA, à -7º, j'entasse toutes mes couvertures sur le lit, me blottis dessous et ne sors que le bout du nez, pour respirer. :lol:

CIRILLA, as-tu eu des nouvelles de l'examen coronarien que devait passer ta mère-grand?.

Hier, comme il commençait à faire nuit, j'ai entr'aperçu, chez mes voisins anglais, deux ambulances qui sortaient de chez-eux, ce sont les feux clignotants sur les toits des véhicules qui me les ont fait remarquer.
Ont-ils été évacués pour cocovid?.
Je l'ai signalé à frangine, qui m'a dit qu'elle poserait la question à la voisine hollandaise, mais je n'ai encore aucun autre renseignement.
A suivre...

Image à toutes et à tous.

Cirilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cirilla » 16 janv. 2022 [15:09]

Coucou tout le monde.

Tombouctou: GM ne veut pas faire l'examen de suite, elle est encore éprouvée de son opération de juillet et elle a un mal fou à récupérer moralement. La cardiologue a dit que ce n'était pas urgent, elles refont un point en mai. Elle n'accepte pas le fait de se déplacer en déambulateur.

Le ruisseau.
Image

Les canards.
Image

Image

Mémé: Soigne-toi bien avec ta cheville :mimi:
♪ If I live to see the seven wonders, I'll make a path to the rainbow's end, I'll never live to match the beauty again, the rainbow's edge ♪

Seven Wonders, Fleetwood Mac.

Revenir vers « Forum de discussions diverses « »

Autres discussions