Crochet - nos napperons (4)

Le top des recettes en vidéo

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Crochet - nos napperons (4)

Messagepar ochawan » 07 janv. 2022 [09:14]

:D bonjour les filles

bon pluie cette nuit 7° ce matin le soleil est deja partit dommage!!!

MAMIE ou tu as raison il faut etre prudent une chute est sivite faite

bon depuis 20 ans que l'operation de la cataracte est faite pas vur d'ophtalmo

ben l'oeil droit voit de loin et l'oeil gauche que de pres!!!

je m'en etait rendue compte mais voila!!!

il est vrai que les verres (s'usent) et les miens sont h s !!!

donc lunette vue de pres et autre pour la conduite verre solaire c'est son conseil
rendez vous le 21 fevrier pour autre avec resultat prise de sang car avec le diabete selon resultat cela va changer la correction!!

elle avait le temps et m'a très bien explique le pourquoi du changement et a vu que j'etait une ancienne super myope ben oui une taupe :lol: sans lunette rien de rien meme a 50cm!!

bon voila le resume d'hier

portez vous bien

Image
ochawan
map delonghi s 125
et une riviere & bar

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 07 janv. 2022 [10:56]

bonjour à toutes

et bien ce n'est pas sérieux Ochawan 20 ans sans voir l'ophtalmo, surtout après une opération de cataracte.
certainement que le chirurgien a mis sur un oeil une lentille pour voir de loin et sur l'autre une lentille pour voir de près,
par contre on ne le répètera jamais assez avec du diabète c'est un fond d'oeil tous les ans, car il y a un gros risque de rétinopathie diabétique et avec ça c'est la cécité. La soeur de mon père était diabétique type 2 et elle ne voyait pas d'ophtalmo, et bien elle est devenue aveugle, elle qui tricotait beaucoup et bien elle ne pouvait plus tricoter du tout. Donc c'est sérieux, même mon petit fils qui a 11 ans avec son diabète type 1 il doit faire un fond d'oeil tous les ans, mardi l'ophtalmo me l'a encore dit. c'est très très important, fond d'oeil dilaté tous les ans

il pleut aussi ici,

je ne suis pas allé dehors, j'ai fait du repassage, mes nappes et serviettes, et bien j'ai mon oeil qui pique et qui pleure aujourd'hui c'est le gauche, mais l'autre ne va pas tarder.

Mamou ça vient bon pour ton attelle, bon courage

bonne journée
mamiebourg

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 10 janv. 2022 [09:41]

:D bonjour les filles

ah enfin du beau temps petite gelée et grand soleil!!! :youpi:

MAMIE oui tu as raison suis négligente pour ma sante en general mais pas pour ma petite famille !!

MAMOU comment va ton épaule ?? mieux j'espère c'est handicapant

ce matin prise de sang pour nous deux!

et doc demain matin !pour renouvellement !!

a part cela petit train train marche cuisine couture entre deux j'avance bien sur les boutonnieres passepoilées bcp d'attention aucune erreur 1 demi mm etc'est raté !

A TOUTES

Image
ochawan

map delonghi s 125

et une riviere & bar

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 10 janv. 2022 [10:02]

bonjour à toutes

chez nous il fait -1 et on a du brouillard, je ne sais pas si on ira
marcher car mercredi dernier on a fait demi tour pourtant il était 10 h quand nous sommes partis, on verra,

Mamou c'est donc mardi que tu enlèves ta prothèse, tu nous diras comment tu vas ?

Ochawan c'est très minutieux comme travail au niveau des boutonnières, tu nous mettras une photo du travail fini ?

bonne journée
mamiebourg

MAMOU41
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar MAMOU41 » 11 janv. 2022 [15:28]

Bonjour les filles,

Pas trop présente en ce moment mais les ouvriers debranchent internet souvent dans la journée donc pas facile de passer qu'avec mon téléphone.

J'ai enlevé mon attelle ce matin quelle libération. Je suis malgré tout prudente car je ne peux pas lever le bras, je commence la kiné demain on verra après.
Comme j'ai désormais mes deux mains libres et que j'ai toujours mes travaux, depuis ce matin je fais du tri de papiers que zom brûlera dans une lessiveuse.

Aujourd'hui grand ☀️ un peu de gelée ce matin. Ma maison est dans un état épouvantable de poussières mais encore 2 semaines avec le peintre. J'espère que mon épaule sera rétablie d'ici la car il y aura du grand ménage, zom en fait un peu mais ce n'est pas toujours à mon goût, je suis un peu maniaque.
La semaine dernière une personne est venue faire mon repassage, prise en charge par ma mutuelle.

Bon après midi à toutes
MAMOU41

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 11 janv. 2022 [16:20]

Bonjour les filles

Oui tu as raison prudence...

Dur de se faire aider nous avons nos habitudes pour le ménage mais quand il faut....

Le soleil a brille ce matin mais cet après-midi fait nuageux

Ce matin coiffeur puis doc diabète en nette baisse (régime alimentaire) tension revenue à la normale trop bien..

Diminué les médocs du coup

Mais vigilance....

Un ami a une fille cas contact
Test positif cause covid avéré d,une collègue atteinte et venue sans masque au travail il y a des inconscients grrrr.

Bonne soirée à toutes
ochawan

map delonghi s 125

et une riviere & bar

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 11 janv. 2022 [18:17]

bonsoir à toutes

une bonne chose Mamou, maintenant il te faut beaucoup de patience pour récupérer, bon courage pour le kiné, et pour les travaux,
une bonne nouvelle aussi Ochawan si le diabète baisse, mais c'est une attention de tous les jours,
vraiment il y a des gens qui ne font vraiment pas attention, aller travailler sans masque et sans être vacciné, c'est à la limite criminelle,
je ne suis pas pour fustiger les non vaccinés, mais je pense qu'ils doivent prendre leur responsabilité, déjà tout en étant vacciné on porte le masque alors sans être vacciné, c'est une obligation.

ce matin nous sommes allés marcher, il faisait froid, le vent piquait lorsqu'on l'avait de face, le ciel était aussi nuageux, le soleil s'est montré vers 14 h mais là il fait aussi nuageux, mais au moins c'est un froid sec, car on en a marre de la pluie, je pense à tous les gens qui subissent les inondations,

bonne soirée
mamiebourg

Lona
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial
Localisation : Côte d'opale (Pas de Calais) où il fait toujours beau quoi qu'en dise la météo

Messagepar Lona » 12 janv. 2022 [12:14]

Bonjour les filles :kikou:

Mamibourg a écrit :vraiment il y a des gens qui ne font vraiment pas attention, aller travailler sans masque et sans être vacciné, c'est à la limite criminelle,
je ne suis pas pour fustiger les non vaccinés, mais je pense qu'ils doivent prendre leur responsabilité, déjà tout en étant vacciné on porte le masque alors sans être vacciné, c'est une obligation.

Je ne comprends pas bien que certains métiers ont obligation de donner leur pass vaccinal pour bosser sinon c'est retour maison sans paye et d'autres n'ont pas cette obligation. La faute au gouvernement qui laisse des portes ouvertes. Quant aux masques, c'est obligatoire partout même dehors donc moi, quand je vois une personne sans masque, je lui dis d'en mettre un, même à mes collègues et surtout en période rouge comme en ce moment. Avec des personnes comme ça, on ne va jamais s'en sortir. C'est comme le protocole dans les écoles qui change tous les 3 jours, il y a de quoi tourner fou :roll:

De toute façon comme dit ma cheffe, ce omicron nous aura tous à plus ou moins brève échéance et ce sera peut être une bonne chose car ça amènera l'immunité collective. Déjà, il est moins virulent que ses confrères donc il y a moins de soucis à se faire.

J'ai vu sur 7 à 8 une dame non vaccinée hospitalisée pour covid omicron. Elle était anarchée et elle a dit qu'elle avait eu peur de la piqure pour le vaccin mais que si elle avait su ce qu'elle allait traversé à l'hospital, elle se serait fait vaccinée tout de suite, ça m'a fait sourire :lol: Avoir peur d'une piqûre qui dure 20 secondes à côté de 3 semaines d'hospitalisation, il n'y a pas photo :roll:

Bon, sinon, suis dans mon dossier MDPH et je peux vous dire que c'est prenant et saoulant. Je ne comprends pas comment des personnes peuvent frauder avec tous les papiers que demande l'administration à chaque dossier :roll: on me demande un CV, je leur ai fait un (peut être vont ils m'embaucher à la MDPH) et ils ne vont pas être déçus à le lire, il fait 3 pages :miam: Sinon, c'est fiche de paye, feuille d'impôt, facture edf, devis, bilans médicaux etc etc

Mon médecin traitant a fait le certificat parce que l'orl que je vois depuis 20 ans m'a dit de reprendre rendez vous avec lui si je voulais faire le certificat (il n'a pas voulu le faire le jour du rendez vous alors qu'il y avait pour lui 2 pages à remplir contre 8 pour le médecin traitant). Du coup, vais pas lui faire le plaisir de lui repayer une visite pour avoir ce certificat :twisted:

Cette après midi, rendez vous avec une collègue de ma fille pour mettre de l'ordre dans le dossier et remplir la partie administrative.

Voilà, les news. Comme toujours très occupée.

Bizouilles à toutes :mimi:

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 13 janv. 2022 [10:14]

bonjour à toutes
comment ça va, il fait froid 1° et il y a du brouillard épais, on ne voit pas le fond du jardin,

ce matin la coiffeuse est venue couper nos cheveux,

aujourd'hui grève dans l'enseignement, ma voisine directrice d'école depuis des années elle n'avait jamais fait grève de sa vie, là elle fait grève, mon fils dans la même situation n'a jamais fait grève mais il là il la fait.

il va y avoir du monde pour les soldes aujourd'hui,

Lona contente de te lire, Mamou comment ça va ? Ochawan ?

bonne journée
mamiebourg

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 13 janv. 2022 [12:13]

Bonjour les filles

Odg brouillard aussi la le soleil ce montre.

En Corse c'est l'hécatombe à l'école
Erwan est cas contact test samedi
Sont débordés bcp d'élèves absents je comprends la grève des enseignants....

Cet après-midi visite d'amis contente mais pas de couture...

Prenez soin de vous

Bonne journée
ochawan

map delonghi s 125

et une riviere & bar

MAMOU41
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar MAMOU41 » 13 janv. 2022 [15:49]

Bonjour les filles,

Brouillard le matin et soleil l'après midi, gelée ce matin et toujours bien frais l'après midi.

Première séance de kiné hier qui s'est bien passée.

Mon fils vient d'être testé positif, gros rhume et plus d'odorat donc en isolement, j'ai lu qu'une personne sur deux serait contaminée d'ici fin janvier, au moins on aura l'immunité totale et peut être en auront fini avec cette sal.....

Zom est parti à la pétanque et moi pas grand chose à faire hormis un peu d'ordi et de lecture, les journées sont longues, même pas de cuisine, car impossible d'y accéder, uniquement le soir. Ce matin j'ai réussi à faire du repassage, quand au ménage pas question vu les travaux.

Image
MAMOU41

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 14 janv. 2022 [11:18]

bonjour à toutes

il gèle chez nous et on a beaucoup de brouillard et le soleil se montre

hier j'ai trouvé mon frère vraiment vieilli, il donne l'impression de
se laisser aller, il ne veut plus lutter, il souffre beaucoup d'arthrose,
il marche difficilement, ne sort plus, et il ne veut pas venir le 2 avril
pour nos noces d'or, il dit qu'il ne sera pus là.
ça me fait beaucoup de peine de le voir dans cet état là, il a eu 85 ans le 28 décembre.

bonne journée
mamiebourg

Lona
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial
Localisation : Côte d'opale (Pas de Calais) où il fait toujours beau quoi qu'en dise la météo

Messagepar Lona » 14 janv. 2022 [14:53]

Bonjour les filles :kikou:

ochawan a écrit :En Corse c'est l'hécatombe à l'école
Erwan est cas contact test samedi
Sont débordés bcp d'élèves absents je comprends la grève des enseignants....

Il n'y a pas qu'en Corse malheureusement, c'est général partout en France. Dans mes 5 secteurs, je n'ai pas moins de 30 à 40 mails par jour pour des cas covid, les directeurs sont débordés et un peu désorientés par les protocoles qui ne font que changer tous les deux jours d'où la grève d'hier... Ils doivent non seulement gérer la crise sanitaire mais aussi faire cours, on les prends pour des surhommes ou femmes. Et tout ça sans aide administratif car je rappelle que les secrétaires qui travaillaient dans les écoles en contrat solidarité ou autre ont été enlevé dès l'arrivée de notre président et sont repartis au chômage. Je les plains de tout mon coeur et suis avec eux pour leurs revendications. Les grandes têtes pensantes ne pensent pas plus loin que le bout de leur nez et ne connaissent pas le terrain, ils décident sans savoir si ça va pouvoir se mettre en place... Brefffffff, on est géré par des incapables qui ne savent dire que "il n'y a qu'à"
Sans oublier que le personnel (instit, aesh, atsem etc) est lui même atteint du covid. On marche sur la tête ooolala :twisted: :evil:

Sinon, tout va bien. Mon dossier MDPH est envoyé, faut attendre 4 mois pour la réponse alors croisons les doigts.

Je vous fais de gros bisous non covid :mimi: Portez vous bien

dilettante76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar dilettante76 » 15 janv. 2022 [15:38]

Bonjour, les toinettes.

Je me pose un peu avec vous. Je vous lis régulièrement sur mon tel, mais pas pratique pour venir mettre mon " grain de sel "

Au sujet des vaccinés ou pas, je pense personnellement que chacun est libre encore de choisir,( nous ne sommes pas encore en dictature,nos libertés sont réduites peu à peu et les gens ne se rendent pas compte, sachant que nous sommes tous fichés . De plus le gouvernement ne veut pas prendre le risque de l'obligation , pour éviter tout scandale par la suite, sachant que les labos ne veulent pas assumer en cas de problème !!!tel le sang contaminé, les hormones de croissance , le médiator, la dékapine encore en cours et j'en passe !!), par contre quelque soit le choix on se doit de respecter sérieusement les gestes sanitaires où que l'on se trouve.

J'ai un exemple proche où cette dame vaccinée trois doses , se permettait de pratiquement insulter les non vaccinés , mais pour sa part aucun sacrifice : resto, café , sortie ,invitation .... bref presque une vie normale . Résultat : covid. Sachant que même vacciné on peut être contaminant et contaminé, faut être très prudent.Ce qui est très surprenant!!

Ce qui me paraît extraordinaire , est que ces vaccins ne fournissent pas l'immunité comme cela devrait être. Le fait d'être obligé de se piquer tous les 3 ou 4 mois m'interpelle. sont-ils au point ?? ou servons nous de cobayes à grande échelle ???

Ce qui me fait grincer des dents , c'est quand je vois les bains de foule de notre "monarque", alors qu'il devrait donner en tout premier lieu l'exemple, lui et ses sbires , enfin ses toutous !!! et en plus il se permet d'être grossier envers le peuple. Enfin il n'est pas à sa première insulte, malheureusement il a pour lui l'immunité que lui confère son poste de président , donc inattaquable pénalement .

Enfin, j'espère que le peuple s'en rappellera dans 2 mois et ne se laissera pas berner. Mais j'en doute profondément.

Quant aux écoles , c'est le BAZAR complet, Blanquer est le protégé de Brigitte , donc il ne risque rien.Ma copine me relate qu'ils sont débordés, que les instructions sont presqu'au jour le jour. Un simple prof qui aurait agi de la sorte aurait eu droit à un blâme, mais là : Mr Le MINISTRE a tous les droits. J'avoue être soulagée de ne plus travailler même avec les problèmes de " vieillerie " que je dois subir.

Bien je ne vous ennuie pas d'avantage , mais je suis révoltée par tant d'amateurisme de la part de gens soit disant si intelligents.

Bon après midi, je m'en vais régaler mes yeux en regardant le patinage artistique.

A+, protégez vous, soyez prudentes .
MAP : QUIGG BB1350 , BIFINETT KH2232 1cuve et les 2 petites, FAR Marie No

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 16 janv. 2022 [09:32]

bonjour à toutes

Lona, je suis bien d'accord avec toi, les directeurs ont les instructions plusieurs jours après les annonces télé, les parents ralent car ils disent le
ministre a dit à la télé samedi, ma voisine directrice a reçu le protocole le jeudi, et ce protocole est valable pour les écoles les collège et les lycées, elle doit faire le tri pour savoir ce qui intéresse sa petite école et répercuter aux autres instits, et pendant ce temps là elle a une classe triple de 25 élèves (CE2, CM 1, CM2,) qui attendent, car comme il n'y a pas de remplaçante pas de disponibilité pour faire son travail de directrice, mais ça
que se soit au ministère ou au rectorat on ne s'en occupe pas.

contente de vous lire Dilétente et il est vrai qu'il faut toujours suivre les règles sanitaires vaccinés ou pas, c'est très important,

il fait froid, et gris toujours du brouillard

bon dimanche
mamiebourg

Revenir vers « Tricot, crochet « »

Autres discussions