Lavage couette - à 90° ????

Placez ici toutes vos astuces pour la maison et l'entretien, petites réparations, coup de main, produits etc...

Le top des recettes en vidéo

Faxie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Lavage couette - à 90° ????

Messagepar Faxie31 » 25 nov. 2006 [10:29]

Bonjour,

Pensez-vous que je puisse laver une couette (garniture pas en plumes) à 90 °C ?
Elle est tachée en divers endroits et à 60° c'est pas parti.
Comment faire ?

On m'a dit de mettre de l'eau de javel .
Combien de pastilles alors ?

Merci de vos conseils, je vais à la laverie ce midi. :D

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Lavage couette - à 90° ????

Messagepar *Martine* » 25 nov. 2006 [10:46]

Coucou FAXIE , alors là "that is the question" :roll: :roll: :roll: à vrai dire je ne sais pas vraiment, 90° ça fait très chaud ça, en laverie méfies-toi des températures tout de même car je sais qu'une fois la personne qui tient ce genre de choses m'avait dit que les températures n'étaient pas forcément bonnes, justement quand j'étais allée laver une couette !!!!

As-tu essayé de mettre avant un détachant genre K*r avant lavage en bombe par exemple ???????? parce que même plus chaud maintenant je crains que ça ne marche pas :?: :?:

L'eau de javel pourquoi pas mais en petite quantité et je ne sais pas si c'est autorisé en laverie auto ?????? il me semblait que non ?
Biz et désolée de ne pouvoir te renseigner plus !
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous - Dalaï Lama

princess_salome
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar princess_salome » 25 nov. 2006 [12:11]

ouola une couette a plume a 90°, euh je ne m'y risquerais pas je préfèrerais le pressing bien que ce ne soit pas donné :wink:

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar *Martine* » 25 nov. 2006 [12:22]

princess_salome a écrit :ouola une couette a plumes a 90°, euh je ne m'y risquerais pas je préfèrerais le pressing bien que ce ne soit pas donné :wink:

Non, non PRINCESS regardes le message de FAXIE justement ce n'est pas une couette en plumes, heureusement sinon elle court à la cata, de toute façon ça ne se lave pas les plumes, alors à 90° le massacre MDR
:youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi:
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous - Dalaï Lama

Lhassa
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Lhassa » 25 nov. 2006 [12:48]

A 90° ça risque de rétrécir et de faire des bouloches ! En général le maximum c'est 60°. Pour les taches, j'utilise Omi..no Bla..co. C'est génial. Sinon, tu as des détachants spéciaux pour l'encre. Si ça ne part pas, à part le pressing et encore, demande avant. Faudrait pas payer pour rien. :mimi:
La perfection du caractère consiste à passer chaque journée comme si c'était la dernière, à éviter l'agitation, la torpeur et l'hypocrisie.

princess_salome
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar princess_salome » 25 nov. 2006 [14:13]

je suis une dinde, décidement je vois queudal moi, besoin de lunettes, essaye les detahcnats ou ben si tu crains pas pour ta couette alors tente a 90 :lol:

vaness33
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar vaness33 » 25 nov. 2006 [18:22]

Mais jamais de la vie a 90. :!: :!: :!:
Dedans c'est du synthetique , ca va faire des grosses boules dedans et si ce n est pas ca , ca va gratter ou piquer.

Il va falloir identifier chaque tache et trouver le produit approprie. Attention avec le savon par exemple car il va rester a l interieur et mousser au passage en machine. Il vaudra mieux essayer des produits actifs sans mousse.

gette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar gette » 25 nov. 2006 [22:09]

essaye le va.........nish ça marche tres bien :wink:
Image

Faxie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: lavage couette - à 90° ????

Messagepar Faxie31 » 26 nov. 2006 [22:23]

Merci de vos petits mots

Bilan : lavage à 60° avec 2 pastilles de javel : arrow: les taches sont maintenant propres ! MDR

La couette n'as pas rétreci et il n'y a pas de bouloches
Les taches en question, ce sont, je pense, des taches dues à la transpiration de la nuit : des auréoles jaunatres (beurk :evil: cà à l'air encore pire dit comme ça)
Et bien c'est pas parti :cry:

Mais au moins ça sent bon le propre

Vous les lavez tous les combien vos couettes ?

Moi je la lave 2 à 3 fois par an
Et les housses, toutes les semaines...

Lhassa
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: lavage couette - à 90° ????

Messagepar Lhassa » 27 nov. 2006 [07:29]

Coucou !
Tant mieux pour ta couette. Donc, ce n'était pas de l'encre ? Alors, un peu de détachant, un peu de javel et hop ! fini les taches.
Fais attention, la javel ne blanchit pas automatiquement. Elle peut faire jaunir, il ya de la javel spéciale pour blanchir, c'est spécifié sur l'emballage.
Tu prends des pastilles de javel, moi aussi, je prends celles dont la boîte qui les contient à le bouchon bleu mdr, elles sont anti-calcaire en plus. Je fais attention à tout, maniaque casse pieds !!!!
Je n'ai que des couettes imprimées, je les descends à la laverie automatique qui se trouve en bas de chez moi. Je les passe dans une machine 8kg. Je fais ça à peu près 3 fois dans l'hiver, avant de les ranger l'été et avant de les resortir pour l'hiver.
En fait, ici en Provence on ne peut pas prendre de couettes à duvet, car c'est beaucoup trop chaud. J'en avais une, c'était intenable la nuit, même sans chauffer la chambre et en ne mettant que la couette, on se serait cru dans une fournaise mdr, pourtant moi je suis très frileuse. Alors, je n'ai que des couettes synthétiques, bidons mdr, celles que tu trouves pas cher dans les supermarché. Elles ont de jolis motifs tout de même. Ca suffit amplement pour la région.
:nl013:
La perfection du caractère consiste à passer chaque journée comme si c'était la dernière, à éviter l'agitation, la torpeur et l'hypocrisie.

luludeB
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar luludeB » 11 déc. 2021 [14:47]

C'est possible. J'ai lavé une couette 220X240 en synthétique très cracra (auréoles, crasse sur les bords etc...) à 90° à la laverie dans une machine 16 kilos. Je n'ai pas utilisé de détachant sur les taches. j'ai pilé 5 ou 6 pastilles de javel que j'ai mélangé à de la lessive en poudre (au total l’équivalent de la moitié d'un pot de confiture standard)et j'ai lancé.la couette est ressortie ultra propre. Elle n'a pas rétrécie et la garniture intérieure n'a pas bougé.

Revenir vers « Bricolage et entretien du linge et de la maison « »

Autres discussions