Boulettes de crevettes

Placez ici toutes vos recettes à base de poissons, coquillages, et crustacés...
valie
Membre Génial
Membre Génial
Messages : 232
Inscription : 18 janv. 2003 [20:57]
Localisation : DEP 80 SOMME
Contact :

Boulettes de crevettes

Messagepar valie » 23 juin 2003 [10:18]

Ingrédients

600 g de crevettes bouquet crues, non décortiquées
60 g de saindoux
1 cuillerée à café de sel
2 cuillerées à café de sucre
1 petit tubercule de gingembre
1 jaune d'œuf
1 blanc d'œuf
Quelques pincées de poivre

Confection

1. Décortiquer les crevettes. Pratiquer une incision le long du dos de chaque crevette et ôter l'intestin. Laver, sécher les crevettes avec du papier absorbant, puis les réduire en purée à la moulinette.
2. Hacher finement le gingembre.
3. Dans un récipient, mélanger intimement crevettes et saindoux. Ajouter sel, poivre, sucre, gingembre et jaune d'œuf. Battre en mousse le blanc d'œuf puis, en tournant, l'incorporer aux crevettes pour obtenir une pâte homogène.
4. Verser 1 litre d'huile d'arachide dans une friteuse et faire chauffer l'huile jusqu'à dégagement d'une buée (à environ 220°C).
5. A l'aide d'une cuiller à café, prendre un peu de pâte de crevettes, de la valeur d'un pruneau. Et, à l'aide d'une seconde cuiller à café, arrondir cette partie de pâte pour en faire une petite boulette. Mettre la boulette dans l'huile bouillante, retirer la cuiller lorsque la boulette se détache. Répéter l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.
6. Avec une écumoire, détacher les boulettes les unes des autres.
7. En 4 ou 5 minutes, les boulettes doivent être d'un beau brun doré. Les retirer alors à l'aide de l'écumoire et les laisser égoutter sur du papier absorbant. Servir chaud.

Revenir vers « Vos recettes à base de poissons « »

Autres discussions