Crochet - nos napperons (4)

Le top des recettes en vidéo

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Crochet - nos napperons (4)

Messagepar ochawan » 18 nov. 2021 [12:53]

Bonjour Ici aussi soleil mais des nuages arrivent...3n principe pas de pluie...

MAMIE restez bien au chaud cela fatigue bcp la toux

Nous allons voir pour la 3ème dose..

Vous avez vu

De la 3ème vague nous sommes passés à la 5ème.....

No comment..

J'ai passé 3h au téléphone avec ma fille.
Toujours dans la douceur
Après la pluie la nature explose

Fraises framboises 3t arbustes 3n fleurs cela fait rêver....

Bonne après-midi à toutes
ochawan
map delonghi s 125
et une riviere & bar

Lona
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial
Localisation : Côte d'opale (Pas de Calais) où il fait toujours beau quoi qu'en dise la météo

Messagepar Lona » 19 nov. 2021 [15:57]

Bonjour les filles :kikou:

Comment allez vous ? Je vois qu'il y a des bronchites et des maux de gorges, soignez vous bien avant que ça ne dégénère...

ochawan a écrit :De la 3ème vague nous sommes passés à la 5ème.....

No comment..

T'as du loupé une vague car la quatrième a eu lieu début octobre avec le variant Delta... mais c'est vrai qu'à force, on perd le norddddddddddd MDR donc on n'en est bien à la 5ème en attendant la 6ème :roll:

J'ai rdv pour la 3ème dose au centre du Touquet début décembre car les médecins ne font plus à leur cabinet. D'après ma cheffe et mon médecin traitant, ils reçoivent des flacons de 10 doses et donc pour vacciner sans gâcher de dose, ils seraient obligé de voir 10 patients dans la journée et du coup, ne faire des vaccins que pour la journée... donc la mienne de médecin ne veut plus en faire et renvoie ses clients vers les centres ou les pharmacies.

De toute façon, c'est à rien ni comprendre, quand je lui ai posé la question pour la 3ème dose, elle m'a dit que c'était pas nécessaire pour moi. Que j'étais sortie de mon gros traitement cancer et donc que je ne risquais rien :roll: Oui, mais je fais de l'hypertension et puis mon poids n'est pas des plus petits ???? Ma cheffe, elle, m'a fortement recommandé de faire la 3ème dose... et moi, je me dis que suis encore fragile et je n'ai pas envie de m'attraper cette m*rde donc j'ai pris rdv...

Voilà, sinon semaine bien remplie : lundi anniv de mon fils Benoît... 30 ans ça se fête donc apéro dinatoire, mardi rdv audioprothésiste (ça douille niveau finance :cry2: ) puis concert de Jean Louis Aubert au soir (c'était géniallllllllllllll) mercredi assemblée générale pour l'association dont je suis membre de bureau jeudi ma soeur avait envie de me voir aujourd'hui kiné et repair café (je vais essayé de réparer ma chaine hifi) demain rdv avec mon ex belle soeur. Breffffffffffff le temps passe très vite et je n'ai pas forcément du temps pour moi en plus du travail...

Du coup, pas de couture, ni de tricot cette semaine. Je dois finir la couverture pour ma petite fille et je traîne...

Allez, je retourne au télétravail, encore une heure puis week enddddddddddddddddd :youpi: :youpi: :youpi:

Bisous à toutes :mimi:

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 20 nov. 2021 [10:22]

bonjour à toutes

il fait gris, brumeux le matin

nous toussons toujours mais ça va quand même mieux, mais l'un comme l'autre nous avons des crises de toux, dur dur de calmer ça

Lona tu as eu une semaine vraiment bien chargée, dis donc ta fille est vraiment très très jolie, vous avez les mêmes yeux et le même sourire, tu ne peux pas la renier ta fille, vos yeux sont très expressifs,

Ochawan et Mamou ça va ?

ce soir nous allons aller écouter nos Lesquinois, (mon fils ainé son épouse et ses 2 filles, Alexandre n'est pas encore dans l'harmonie) pour la messe de Ste Cécile, nous allons bien nous couvrir,

bonne journée
mamiebourg

MAMOU41
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar MAMOU41 » 23 nov. 2021 [09:24]

Bonjour les filles,

Comment allez-vous, pas bavardes en ce moment. Aujourd'hui le soleil essaie de percer mais un vent du nord très froid, tout comme hier.

Zom vient de partir pour sa 3ème dose de vaccin, moi c'est le 1er décembre. Espérons que cette vague va rapidement faiblir. Vous avez vu notre premier ministre, positif, il a du en contaminer des personnes avec toutes les poignées de main qu'il serre :shock: :shock:

En ce moment le peintre est à la maison, 2 h par jour pour refaire le plafond de la salle de bains qui avait subi un dégât des eaux. Un coup il vient le matin un coup l'après midi 1 h ou 2, donc nous sommes un peu bloqué.

Portez vous bien les amies.

Image

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 23 nov. 2021 [10:20]

Bonjour les filles

Petit coup de froid mais avec le soleil c'est bien ce matin des nuages....

Et 2 à 7h la il fait 4 .11 mini de prévu

Voilà pour la météo

Ce matin après la marche pain baguettes chaussons aux pommes
Parmentier

Cet après-midi si pas déranger confection du manteau

mamie comment va côté vue ? Ton homme va mieux

NATH ben pour la 4ème vague passée trop vite.....

Celle ci par contre a l'air plus
Sérieuse.....

Portez vous bien
ochawan

map delonghi s 125

et une riviere & bar

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 23 nov. 2021 [11:14]

bonjour à toutes

oui il fait froid aussi dans le nord, et le soleil à dû mal de passer ce matin

moi la 3ème dose c'est pour le mois de décembre vers le 10, ça fera 6 mois, zhom lui ça sera en janvier,

Ochawan comment va ton mari ? toujours des vertiges ? a t il été convoqué ?

mon mari lui va mieux, il tousse encore un peu le matin et après il est tranquille, moi je tousse toujours avec sécrétions, mais tout est toujours localisé au niveau de la gorge, je lui chipe son sirop pour fluidifier tout ça, un jour à la fois,
pour mes yeux comme il n'y avait pas de soleil ça ne me faisait pas mal et dès qu'il y a un rayon de soleil je ferme mes rideaux pour qu'il ne tape pas sur mes yeux, on fait comme on peut

j'espère que tout va bien pour vous et vos enfants et petits enfants,

bonne journée
mamiebourg

Lona
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial
Localisation : Côte d'opale (Pas de Calais) où il fait toujours beau quoi qu'en dise la météo

Messagepar Lona » 23 nov. 2021 [12:19]

Bonjour les filles :kikou:

Pour la toux, ma grand mère faisait un sirop de carottes au sucre candi très efficace.

https://www.cuisine-libre.org/sirop-de- ... ucre-candi

Sinon, pas grand chose à dire. Ma petite fille n'est toujours pas là, elle reste au chaud dans le ventre de sa maman et elle a bien raison :lol: De toute façon, sa couverture n'est pas encore terminée, dimanche, j'ai voulu mettre la doublure et c'est une catastrophe, une fois, c'est la partie tricotée qui est bien tendue, une fois c'est le tissu mais jamais les deux en même temps :roll: J'ai abandonné car elle me sortait par les trous de nez ooolala je vais refaire un essai demain...

Sinon, pas trop le moral. J'en ai marre d'avoir des douleurs musculaires et d'être fatiguée à cause de mon cachet d'hormonothérapie. Je revois le chirurgien vendredi prochain, je vais lui demander s'il n'y a pas un autre traitement car celui ci me bouffe la vie... Je vais être plus malade avec ça qu'avec mon opération et mes séances de radiothérapie ooolala et j'en ai pour 5 ans ooolala hors de question d'être malade avec un médicament qui est sensé me guérir... Je pétais la forme avant, maintenant je me fais l'effet d'être une petite vieille de 80 ans :roll: Déjà que le lymphooedème c'est pas drôle mais si je dois aussi souffrir de douleurs musculaires et être fatiguée, non :twisted:

Bizouilles à toutes :mimi:

MAMOU41
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar MAMOU41 » 24 nov. 2021 [10:51]

Bonjour,

Eh bien Lona pas marrant ces douleurs, on soigne d'un côté et de l'autre cela engendre des effets secondaires, courage ooolala ooolala.

Temps gris et froid, moins 2 ce matin les toits étaient bien blancs.

Nous avons entrepris de faire du vide dans le grenier, déjà 2 tours de déchetterie, du "ça peut servir" il y en à MDR MDR

Ochawan le manteau avance ??

Mamie soignez bien votre tous tous les deux.

Bonne journée les amies.

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 24 nov. 2021 [15:20]

Bonjour les filles

Gris dommage avec le soleil c'est si beau...

C'est vrai que nous avons tendance à tous garder

Nous c'est l'an dernier et aussi dans les armoires vêtements plus mis depuis des années...
Enfin de la place...et pour toi aussi je suppose comme tu couds
Moi.je récupére boutons fermeture et souvent decoupe de certaines jupes et robes pour customiser
Ce matin contrôle technique de la voiture pendant ce temps nous nous sommes rendus au centre de vaccination pour le rendez-vous de la 3ème dose c'est pour mercredi prochain..
MAMIE ça va mieux ? C'est fatigant la toux
ochawan

map delonghi s 125

et une riviere & bar

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 25 nov. 2021 [10:27]

bonjour à toutes

comment ça va

il fait gris chez nous, un peu de brouillard le martin,

je vois que vous êtes dans le tri des vêtements moi c'est fait

mon zhom est bien remis, il tousse très peu le matin et moi ça va mieux aussi,
mais je prends le sirop qu'il a eu pour fluidifier et ça va mieux

bonne journée
mamiebourg

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 27 nov. 2021 [10:09]

bonjour à toutes

comment ça va,

il fait froid chez nous 1°, et il neige, tout est blanc,

sinon tout va bien,

et vous ? Ochawan tu n'as pas de nouvelles du CHR, de toute manière il ne vaut mieux pas en ce moment avec le Covid qui repart

bonne journée
mamiebourg

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 27 nov. 2021 [11:20]

Bonjour les filles

Ah oui ben ici 2dg pluie...

Pour chu nous allons recevoir la convocation courant janvier..pour ??
Mais oui avec la nouvelle vague bcp plus virulente....vaut mieux plus tard enfin nous ne décidons pas

La santé est bonne ??

Restons au chaud..

Bon week-end à toutes
ochawan

map delonghi s 125

et une riviere & bar

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 29 nov. 2021 [09:36]

:) bonjour a toutes

hier soleil!!!

et vent :| ce matin 3° ciel clair en principe pas de pluie!!!

MAMIE sous la neige ou elle a fondue ?? ton z'hom et toi ça va mieux?

MAMOU sous la neige aussi ?? que fais tu de beau??

le black friday a fait fondre le porte -monnaie????? pas chez moi

nous avons toujours un peu de froid a cette epoque puis redoux ainsi va le monde !!!

depuis samdi fortes douleurs niveau reins et sciatique je sais je dois voir ma podologue!!!!je traine toujours quand pour moi en regardant sur mon carnet j'ai vu que j'ai passe d'un an semelles raplaties d'ou douleurs!!!

donc pas grave :lol:
hier pain baguettes brioche tarte libouli reste de viande (bouillon) avec suce piquante pommes de terre vapeur

ce midi faisan offert par ds amis et frites z'hom a envie!!!!!!
si pas derangee je fais les poches passepoilées aux manteaux!! orange (plutot veste longue pli dans le dos) un gris uni pli ecossais et un jaune moutarde col echarpe il y a de quoi faire !!!!!! apres j'ai le pantalon bootcut en velours bleu canard!!!!

Image

A TOUTES
ochawan

map delonghi s 125

et une riviere & bar

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 29 nov. 2021 [10:13]

bonjour à toutes

samedi nous avons eu de la neige qui a tenue la matinée elle a fondue l'après midi, hier nous avons eu de grosses averses, il a fait gris la lumière a été allumée tout l'après midi quel triste dimanche, ce matin soleil et froid il a gelé

de plus on devait aller chez mon fils ainé, et il nous a téléphoné samedi soir de ne pas y aller car Alexandre avait le covid, sa voisine au collège était malade et positive au covid, donc toute la classe a dû faire le test et lui était positif, mais il n'est pas malade, alors comme c'est un hyperactif, il est infernal car il ne peut pas aller à l'athlétisme, à l'escalade et à la musique, il doit rester à la maison,
les parents et les 2 filles sont vaccinées mais pas lui car moins de 12 ans,

pour Jacques ça va mieux, moi je tousse toujours mais je sais bien que lorsque ça m'arrive j'en ai pour 4 à 6 semaines à tousser alors je fais avec

ce matin je suis allée faire une prise de sang, pour vérifier mes plaquettes, car elles ont baissées en dessous de la normale

et bien dis donc Ochawan tu as du travail de couture, et pour le podologue tu as intérêt de prendre rendez vous au plus vite car ça ne va pas s'arranger comme ça la sciatique, essaye d'étirer ta jambe en étant couchée tu la relève bien droite le plus loin possible, ça étire le nerf sciatique

Mamou et Lona ça va ?
mamiebourg

MAMOU41
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar MAMOU41 » 29 nov. 2021 [10:28]

Bonjour les filles,

Soleil ce matin mais gelée moins 1. Tantôt marche avec le club,ça va être agréable. Samedi matin un peu de neige qui n'a pas tenu vu la pluie qu'il était tombé la veille et dimanche très gris, rien fait après midi télé :cry: :cry:

Ochawan dis donc beaucoup de travail de couture 8) , tu auras le choix de manteaux pour l'hiver, mais pour cela il faut sortir !!! Pour l'instant plus rien d'entamé, j'ai fait un essai de jupe droite dans du vieux tissu sans modèle, pas une réussite trop étroite. Alors je vais aller voir pour acheter un patron. Sinon toujours mon pull en tricot qui n'avance pas bien vite.

Mamie pour Alexandre tant mieux s'il n'a pas de symptômes et avec ce nouveau variant cela fait peur. Zom n'a plus tarot en ce moment car des personnes cas contacts.

Lona la princesse toujours au chaud :wink: :wink:

Bonne journée les copines.

Revenir vers « Tricot, crochet « »

Autres discussions