Que faire des restes de riz?

Le top des recettes en vidéo

NealSimon
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Que faire des restes de riz?

Messagepar NealSimon » 15 nov. 2021 [08:47]

Bonjour à tous, ma famille aime beaucoup la cuisine asiatique donc nous cuisinons parfois du riz. Cependant, nous avons encore des restes que nous ne savons pas quoi faire. De bonnes idées pour nous? Merci beaucoup.

alsace7
Membre
Membre

Re: Que faire des restes de riz?

Messagepar alsace7 » 17 nov. 2021 [16:49]

Salut NealSimon, j'espère que tu vas bien et que tout passe bien pour toi.

Pour tas question, je n'ai pas très bien compris si tu souhaites trouver une astuce pour ne plus jeter ton riz à la poubelle ou est ce que tu cherches des petites recettes avec les restes de riz qu'il vous reste.

En tout cas : pour gardes ton riz plus longtemps, tu peux le cuire, ensuite le mettre dans un bol recouvert de film plastique et puis retourner ton bol pour que le riz soit dans le film, pour que tu puisses l'emballer et attendre qu'il refroidisse pour enfin le mettre au congélateur.
2e méthode, tu peux mettre tout simplement ton riz dans un sac ou une boite sous vide et garder ta nourriture plus longtemps.

Et en ce qui concerne les petites recettes pour économiser sur le reste de ton riz. Tu peux faire des aubergine farcie au riz, des croquettes de riz à l'italienne, etc.

Mais vue que tas famille aime la cuisine asiatique, je pencherais plus sur l'onigiri et les sushi au saumon.

Voilà voilà, en espérant que ça t'aura donné de nouvelle idée.

Bonne journée.

Revenir vers « Cuisine : Que faire avec les restes... »

Autres discussions