Quel chien adopter pour une famille ?

Médor est malade, Minette va avoir ses petits, Bubulle s'ennuie, c'est ici que vous trouverez de l'entraide et des conseils.

Le top des recettes en vidéo

nane40
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Quel chien adopter pour une famille ?

Messagepar nane40 » 28 avr. 2014 [23:16]

Bonsoir à tous ! :kikou:

Je me présente : je suis mère au foyer de 3 enfants de 11 ans :bb10: , 8 ans :bb21: et 2 ans :bb25: . Mon mari et moi même nous avons eu des chiens étant enfants mais jamais depuis que nous nous sommes rencontrés . N ayant pas de logement adapté mais depuis 8 ans nous avons fait construire et l envie d avoir un chien se fait ressentir enfin nous avons un chat prénomer princesse type " prince de Birmanie " elle est très mignonne . Nous avons 2000 m2 de terrain mais nous ne voulons pas d un chien trop grand car pour les ballades en voiture sa serait pas possible pas assez de place :( .
On ne veut pas se tromper sur notre choix et avoir un chien qui serait triste, notre préférence se porterait sur un chien calin , aimé joué avec les enfants , pas trop caractèriel .
Si vous pouviez nous aider dans ce choix car s est une grande décision et un engagement de 15 ans de vie commune environ ;) .
Merci d avance pour vos réponses :okey:

Biz nane40 :mimi:

gofrett
Membre Génial
Membre Génial

Re: quel chien adopter pour une famille ?

Messagepar gofrett » 30 avr. 2014 [22:29]

Bonjour Nane40 ,
Alors pour ma part j'ai eu plusieurs race de chien , celui que je possède actuellement , je l'ai choisi avec les mêmes critères que toi et c'est comme ça que je suis devenu l'heureux maitre d'un épagneul Français C'est un chien pas très grand , très joueur , qui adore les humains et surtout les enfants ,j'ai lu sur le net que c'était un chien qui est incapable de mordre :) , en tout cas il n'a jamais chercher à modre ou mordiller qui que ce soit, c'est vrai qu'il n'a pas de très grosses dents ! , il est très bon gardien , il adore courir dans le jardin , il est très "speed" , comme tu as un grand terrain c'est parfait ! il est vraiment adorable , très obéissant et très prés de ses maitres , il vit à la maison , et non pas dans une niche ,il a son petit coin douillet dans la salle à manger qu'il apprécie fortement !
Même s'il ne chasse pas , car à la base c'est un chien de chasse , c'est uniquement notre chien de compagnie , je dois préciser que je ne suis pas chasseur :wink:
Dès qu'une personne de la famille ou un ami vient à la maison , il lui fait la fête pas possible !
C'est une véritable boule d'amour !
Seule contrainte , il faut le brosser asses souvent si tu ne veux pas retrouver pas mal de poils dans la maison ! , mais ce n'est rien par rapport à tout l'amour qu'il nous porte ! :) :okey:
Retraité et fier de l'être ...!
la retraite c'est la liberté avec un grand L

nane40
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar nane40 » 30 avr. 2014 [22:46]

Bonsoir :D
Merci gofrett pour ta réponse je vais regarder sur le net à quoi ressemble cette sorte de chien :okey:

Bizzzz bonne soirée

gofrett
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar gofrett » 01 mai 2014 [09:50]

Regarde bien sur le net ce qui est écrit sur le caractère de l'épagneul Français , ils n'en disent que du bien , d’où mon choix ! :wink: , car je n'avais jamais entendu parler de cette race avant d'en acquérir un ! , ce sont les avis sur le net qui m'ont décidé , et franchement ce n'est que du bonheur !

Tu peux aller dans mon album découvrir les photos de mon "Azur le magnifique" ! :good:

soemi
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar soemi » 06 mai 2014 [20:23]

Image

Bonsoir nane 40 nous nous avons opté pour un cavalier King Charles pas très gros, gentil, obéissant,très câlin, le poils doux comme de la soie à brossé régulièrement.

Bref pour mon premier chien je suis bluffée nous partons en voiture ou camping car pas de soucis, au restaurant pareil .La seule chose qui est important c'est de le prendre chez un éleveur pour éviter les problèmes de santé il peuvent certifié la tare cardiaque et oculaire tout sa à cause
de mauvais croisement.
Sur internet on en dit du bien et j'ai demandé au personne que je croisé leurs avis et comment sa se passer la plupart mon répondu que le prochain sans vouloir le malheur de leurs chien il en prendrai un autre. En sachant que mon mari ne voulais pas de chien pour ne pas souffrir ou que le chien lui même soit malheureux car il est seul une grosse partie de la journée . En fin de compte elle c'est adapté à notre vie.

gofrett à raisons regarde sur le net mais dans la vie de tous les jours les propriétaires sont toujours comptant de parlé de leur animal.

Bonne recherche
2 garçons 14 ans et 9 ans

gofrett
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar gofrett » 08 mai 2014 [16:01]

C'est vrai que le cavalier King Charles est un chien très sympatique et , lui aussi , très joueur , il est même moins grand que mon Azur !
Attention qu'il ne soit pas malade en voiture , car je me souvient qu'au début Azur , quand il était encore tout petit il vomissait à chaque voyage en voiture
Le vétérinaire a bien cerné le problème , c'était le stresse ! , un petit médicament à prendre avant de monter en voiture et le problème a été vite réglé !Aujourd'hui il est parfaitement familiarisé avec l'auto , plus besoin de médicament ! , dès qu'une portière s'ouvre , il ne pense qu'à une chose , sauter sur le siège :youpi: , même quand il n'y en à pas :D , comme sur mon Kangoo utilitaire ! :D , il saute dedans dès que j'ouvre la porte arrière ! :P

soemi
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar soemi » 08 mai 2014 [18:43]

Bonjour gofrett,
Je n'ai pas eu le problème mais sa peu arrivé moi aussi quand je lui dis on va chercher les petits elle demande que ça monté sur le siège avant avec couverture de protection et ceinture de sécurité. Et le camping car c'est pire elle ne lâche pas mon mari de peur qu'on parte sans elle.

bonne soirée

Soemi

gofrett
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar gofrett » 08 mai 2014 [21:21]

Il n'y à pas à dire , nos animaux de compagnie sont nos autres enfants ! :(coeur):

nane40
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar nane40 » 09 mai 2014 [14:29]

Coucou à tous :D

Merci pour vos réponses nous sommes en mode réflexion enfin surtout mon mari
:oops:

Bonne journée bizz nane40 :wink:

soemi
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar soemi » 09 mai 2014 [19:00]

Salut
-gofrett
oui c'est ma fille en chien quand même.

-nano40
c'est marrant on a fait le même parcours j'ai attendu 6 mois que mon mari accepte je l'ai choisi et maintenant il dit "heureusement que je l'ai choisi cette petite fouifouine"
Il vaut mieux prendre le temps pour bien choisir et bien connaître la race.

bonne soirée

Soemi

emeline31
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar emeline31 » 20 mai 2014 [15:06]

Bonjour

Pourquoi ne pas aller avec ta petite famille dans un refuge ?
Aprés, déja, le chien, il faut qu'il me plaise physiquement, (je n'aime pas les petits chiens), et une fois une sélection faite sur le physique, il faut que son mode de vie me corresponde, donc pas de chien de travail comme les boerders, les malinois. Pas de chiens trop puissants comme les rotts (pourtant j'adore), car je ne suis pas forte physiquement. Il faut qu'il soit apte a rester seul quand je travaille, qu'il aime marcher, qu'il aime aussi rester à la maison...
Un chien, devient aussi ce que tu veux qu'il devienne. Si tu n'a pas d'autorité, tu auras en face de toi un chien voyou, et fatiguant. Un grand chien peut trés bien être heureux en appartement, si tu le sors souvent, si tu joue avec lui...
Un grand chien peut être malheureux dans un immense jardin, si tu ne t'occupe pas de lui, si tu te contente juste de le nourrir, de temps en temps de jouer avec lui, mais le reste du temps, il est seul dehors.

Voila, donc il faut que son physique te plaise et que son mode de vie soit adapté pour toi. Si tu es plutôt casanière, évite les chiens de bergers. Si tu ne compte pas aller au club faire bosser ton chien, évite les malinois, et borders. Si tu n'a pas d'autorité, évite les chiens dominants comme les rotts, dobermans, malinois, et bergers allemands.
En même temps, il faut de l'autorité pour tous les chiens.
Tu ne veux pas de caracteriel, évite les terriers, les colleys. Aprés, tu peux avoir un terrier super aussi, mais c'est quand même une race caracterielle, comme les colleys.

mathmath_
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: Quel chien adopter pour une famille ?

Messagepar mathmath_ » 31 oct. 2021 [18:59]

Bonsoir, Matthieu, 26 ans, avec ma femme et mon fils Axel, nous avons adoptés un petit chihuahua, Maxou depuis 2 mois. Nous l'avons pris avec la SPA, il est très gentil, attentionné, bref pour l'instant aucun regret ;)

Tous les deux avec ma femme n'avons jamais eu de chien, j'ai juste déjà eu un petit hamster, mais rien de plus. Ça veut donc dire que j'ai beaucoup lu des conseils sur plusieurs sites, et même beaucoup réfléchir avant de faire une absurdité.
Vu que je n'ai jamais eu de chien, nous avons réfléchis pendant plusieurs mois pour prendre une bonne décision, je le répète parce que c'est extrêmement important de prendre une bonne décision. Faite attention !

Bref parlons un peu du sujet, personnellement, nous avons décidés de prendre un chihuahua, car c'est la race de chien la plus "adéquat" pour nous. C'est un petit chien tellement adorable, je suis clairement amoureux de ce petit être inoffensif et mignon.

J'arrête de parler c'est un peu long. Merci à ceux qui ont lu mon post ;)

Revenir vers « Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « »

Autres discussions