Ma fameuse terrine de poisson(s) de janvier,suite

Le top des recettes en vidéo

Crabine
Membre Actif
Membre Actif

Ma fameuse terrine de poisson(s) de janvier,suite

Messagepar Crabine » 21 mai 2005 [12:57]

Salut à tous! je ne suis plus très fréquente sur le site,pardon,mais j'ai un projet qui me prend toute mon attention et temps!
N'empêche que je viens de retrouver le dernier pot de terrine de poisson que j'avais faites depuis le 13 janvier,et gardée au fond d'un placard.
IMPECCABLE !!! :bravo:
Donc,allez-y pour l'essayer!
Pour rappel,je l'ai fait dans des pots en verre que j'avais acheté avec du pâté,je pense que ça fait du 200 gr? je les avais remplis à 1mm du bord,placés dans le haut (grille) de mon cuit-vapeur à 1 étage,mais on peut utiliser un couscoussier.
Attention à entourer les pots,y compris en dessous,d'un torchon épais,car les pots peuvent s'entrechoquer et se casser à cause de la pression de la vapeur.
Plus forts ensemble pour partager!

Anaelle21
Membre Actif
Membre Actif

Re: ma fameuse terrine de poisson(s) de janvier,suite

Messagepar Anaelle21 » 15 sept. 2005 [22:33]

Bonjour,
je suis nouvelle et je découvre le forum à l'instant.
Peux-tu me dire exactement ce que tu as mis dans tes bocaux car j'aimerais préparer comme toi une terrine de poisson et la stériliser.

Bien amicalement,

Anne

Crabine
Membre Actif
Membre Actif

Re: ma fameuse terrine de poisson(s) de janvier,1.

Messagepar Crabine » 17 sept. 2005 [19:40]

Salut! tu as bien raison d'essayer et tu vas te régaler! ooolala

Terrine de poisson stérilisée

J'ai pris de la morue salée que j'ai mis à tremper dans de l'eau froide,et j'ai remplacé l'eau au bout d'une heure,puis 2 fois encore.J'ai commencé la veille et c'est resté jusqu'au matin. :time:

Je lui ai retiré la peau,mais on trouve des morceaux sans peau.
J'ai tout émietté dans un bol pour enlever les arêtes, il me restait 200 gr. J'ai mis dans une terrine du persil haché, 2 oeufs,1 petit brick de crème à 30% de m.G.,de l'oignon coupé fin, poivre,1 feuille de laurier que j'ai émiettée le + fin possible,1 carotte que j'ai coupé tout petit.
J'y ai versé le poisson et j'ai tout mixé à cru,ça met un moment à cause des carottes.
Déjà ça dégage un des ces parfums,mmmm! :a_table:

J'ai mis de cette pâte dans des bocaux qu'on utilise d'habitude pour les pâtés de volailles,etc. et dans des bocaux à confiture de taille idem.

J'ai mis une casserole pour cuire les légumes à la vapeur,à un étage,avec les bocaux dans l'étage à trous,j'ai mis de l'eau jusqu'à ce qu'elle arrive au tiers des bocaux,on ne peux pas mettre plus,sinon l'eau déborde.
Je n'ai fait que 3 bocaux pour voir,et ils ne se touchaient pas.

J'ai fermé en posant le couvercle normal et ça a cuit à feu moyen (petite ébullition constante)pendant 1 heure.Faut pas ouvrir rien,laisser refroidir.
Le Lendemain,on recuit 30 minutes et c'est fini.

Le hic,est que j'ai trop rempli 2 bocaux qui ont débordé et quand ils ont refroidi,je les ai mis au frigo car j'ai peur qu'ils ne puissent se conserver.
Le 3è n'a pas débordé et je l'ai placé dans un placard en mettant la date dessus.
Je compte l'ouvrir dans 2 semaines pour voir si ça a réussi.
Si oui,la prochaine fois,je remplis mes pots à 1 cm du bord,et je laisse 1 mois au placard,et ainsi de suite,je prolongerai le temps de conserve de + en + pour être sûre que je peux en faire une bonne quantité à la fois qui se gardera perpète sans problème.

BON,EXPERIENCE CONCLUENTE , JE VAIS LA BISSER! :bravo:
Bonne chance et bon appétit! :wink:
Plus forts ensemble pour partager!

Anaelle21
Membre Actif
Membre Actif

Re: ma fameuse terrine de poisson(s) de janvier,suite

Messagepar Anaelle21 » 20 sept. 2005 [21:49]

j'ai essayé et ça marche super bien, encore merci pour ta recette.

Anne
Anne

pheram59
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: Ma fameuse terrine de poisson(s) de janvier,suite

Messagepar pheram59 » 20 oct. 2021 [12:18]

Bonjour
Pourquoi cuire en 2 fois ?
Puis je stériliser au stérilisateur?

pheram59
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: Ma fameuse terrine de poisson(s) de janvier,suite

Messagepar pheram59 » 21 oct. 2021 [09:41]

je repose ma question en cochant la case pour recEvoir une notification si il y a une réponse. Pourquoi cuire en 2 fois. Est ce indispensable ?

Revenir vers « Conserves salées : Poissons, légumes (au naturel, au vinaigre)... « »

Autres discussions