Culture, désinvolture et épluchures

Posez ici toutes les questions qui ne concernent pas la cuisine.

Le top des recettes en vidéo

Marie62610
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Culture, désinvolture et épluchures

Messagepar Marie62610 » 13 oct. 2021 [20:56]

Bonsoir, que de belles images pour se régaler, merci Mémé, rien ne me tente ni me fait saliver, j'ai réussi à garder plusieurs bols de thé poires/cannelle c'est pour l'hydratation. Ce midi, une demi pdterre écrasée avec un peu de beurre, ce soir, j'ai cuit de la carotte avec du persil et un bouillon kub, j'ai bu tout le bouillon et mangé un peu de carotte, ça tient. Côté boyaux aussi, j'ai la tête vide on dirait. Pour demain ça ira, j'ai fait un pain de campagne aux graines Gégé s'est régalé, il m'avait préparé une tartine j'ai juste goûté. J'ai fait l'inventaire du frigo, la seule chose où personne autre que moi a mangé c'est du celeri rémoulade, je l'ai viré aux poules par précaution.

Je vais prendre mon traitement habituel en espérant ne pas faire comme hier soir, à 23.30h le thé et ls biscottes se sont fait la malle.
Je sens une nette différence ce soir,

Mémé j'espère que tu arrives à enrayer la conjonctivite et Cirilla toi aussi
tes ennuis oculaires s'estompent ?

Je vous souhaite à toutes et tous une bonne soirée, à demain.

Cannelle85
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cannelle85 » 13 oct. 2021 [21:58]

CC tout le monde

Je ne sais pas ce que j'ai encore fait mais mon message de ce matin a la fraiche n'est pas là :| :dingo:

Je remonte au précédent .

MéMé pas drôle une conjonctivite :|
J'espère que cela ne dure pas .

En effet le munster n'est pas le plus fort des fromage

Je n'ai jamais mis et ne mettrai jamais de ce truc à colorer les paellas .
Je ne sais même pas si cela a du goût ou un goût quelconque

Tes plats font vraiment envie :good: :good:

J'adore la dernière image de déco :wink:

Je les prends par paquet de 2 kilos parce que, si le paquet est trop gros, ils ne les mangent plus (éventées sans doute malgré les pinces à linge),
:arrow: :arrow:
Ici c'est pareil.
On a eu en cadeau d'un mag , une énorme boite pour les paquets de 15 kilos ou l'on peut même mettre 1 paquet et demi .
Pour l'instant ça marche .
Elles n'ont pas l'ai éventées car ils les mangent .

Lego sort son premier catalogue de jouets non genré.
:arrow: :arrow: Je vais en parler à mes jeunes ,voir si ils ont prêté attention à ça ("ça" étant ce changement bien sur ) , mais ça m'étonnerait car ils ne regardent pas ça, car ils en font de toutes sortes donc en achètent énormément mais des trucs "adultes "tellement ils sont compliqués et ceux là ne sont pas "catalogués"
Ils ont fait l'énorme chateau d'Harry Potter entre autre .

J'ai fait la statue de la liberté pendant le confinement qu'ils m'avaient offert et j'ai les monuments de Londres puis ceux de Paris à faire .

CIRILLA ton plat devait être bon ;
Je n'ai mangé des gnocchis qu'une seule fois .

MARIE ça dure quand même longtemps ton souci de santé :|
Par contre moi c'est ton bouillon qui me rendrait malade :dingo: :dingo:
Je ne pourrais pas boire ça .
Bon courage en espérant que cela ira mieux .

Sinon aujourd'hui je suis repartie dans du rangement, du tri et du lavage .

Quand je ne suis pas là , Eric me fait du bazar partout donc là le bureau n'y a pas échappé.
Il m'énerve quand il fait ça donc maintenant ce qui me gêne je lui remets sur son bureau comme ça il n' a pas le choix de ranger .

Ensuite aspi, puis tri dans les mags que j'ai ramené , puis tri dans un placard de produits que 'j'ai mis dan un meuble du garage dans lequel j'ai fait aussi du tri .
Du tri par le vide partout .

Après J'ai lavé les 2 sacs qu'on utilise pour les Loulous , les harnais de balade , les laisses et les longues laisses de balade .

Et pour le repas , j'avais fait cuire à midi des pommes de terre pour les faire en omelette ce soir mais j'avais oublié que comme j'essaye de vider la totalité du congel , j'avais sorti ce matin des noix de St Jacques .
Du coup risotto de St Jacques /poireau /carottes .
On s'est régalés

Sur ce je vais à la douche .

J'espère que tout le monde s e porte bien .
Il faut mettre une signature dans ce cadre mais je n'ai pas de stylo pour signer :D

Semaine 1

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 14 oct. 2021 [01:28]

Je viens vous faire un petit bisou avant de me coucher.

Marie, finalement, tu ne sais pas si tu as fait une gastro virale ou une intoxication alimentaire. Plus ça va, plus on a envie de pencher pour la seconde hypothèse car la gastro ne rend pas malade si longtemps. En tout cas, tu as bien fait de jeter tout ce que tu avais goûté seule et, de toute façon, ce genre de céleri rémoulade, il ne faut pas le garder plus de 48 heures. Ce qui m'étonne, c'est que tu n’arrives toujours pas à manger quoi que ce soit. Peut-être pourrais-tu cuire du vermicelle dans ton bouillon pour avaler quelques calories.

Ma conjonctivite, ça va mieux. Ce n'est pas grave, c'est allergique, donc il n'y a ni infection, ni rien, mais ça fait un mal de chien, comme si on avait une poignée de sable "pointu" dans l’œil. Heureusement, j'ai toujours des gouttes prescrites par mon allergologue hospitalier; en une bonne demi-journée de gouttes, ça commence à apaiser. C'est que, lorsque ça commence, je ne peux vraiment plus ouvrir l’œil. Marre de ces allergies! Et ça m’arrive assez souvent. Ça démarre toujours la nuit, sans doute les acariens.

Pimpin, chez moi, ce sont les chats qui mangent des croquettes, donc 2 kilos pour un chat, ça fait déjà du temps (aucun ne mange les mêmes et Jacob n'en mange aucune). Les seules fois où j'ai voulu m’éviter des commandes ou du "portage" en prenant 4 kilos, il a fallu que j'en jette la moitié!

Tu me fais rire, car, moi aussi, je fais des lessives de laisses, de harnais, ce à quoi j'ajoute les paniers, les couvertures douillettes où Louisette adore se coucher. C'est dingue, on est maso MDR MDR MDR MDR Quand je vois le temps que je consacre à mes cinq tyrans, je me dis que j'aime souffrir MDR MDR MDR. Il va mieux Loulou?

Les épices à paella, je ne leur trouve à peu près aucun goût. Tu sais, c'est un peu de curcuma et un peu de piment doux, rien de bien goûteux. Enfin, ça n'a rien à voir avec le safran.

J'ai beau remonter le post, je ne trouve pas les gnocchi de Cirilla :shock: :shock: M'en manquerait-il un morceau? Les gnocchi, j'en ai mangé de très bons dans un resto italien et chez mes voisins italiens du trou turc. Mais ceux qu'on achète au rayon pâtes fraîches, je les trouve caoutchouteux. J'en ai fait à base de patates, ils étaient assez bons, mais n’avaient aucune forme.

Pour les Lego, ils l'ont annoncé ce matin et il paraît que ça fait beaucoup causer. Enfin, c'est l'extrême-droite et ceux de la manif pour tous qui crient au scandale. Ça les choque beaucoup plus que la pédophilie au sein de l'Eglise :boxe: :boxe: Ils ont vraiment du temps à perdre... Pour les Lego adultes, je ne les ai jamais vus genrés. Heureusement car ce serait en plus nous prendre pour des imbéciles. Ce serait comme l'histoire du puzzle pour la blonde.

Image

Dormez tous bien. Je suis KO, mais je n'ai pas sommeil. Je vais faire des mots croisés géants force 5, muets, (sans cases placées). Le sommeil vient pus vite dans ce cas MDR MDR.

Image
There is a crack in everything, that's how the light gets in. Il y a une fissure dans toute chose, c'est ainsi que la lumière entre. Léonard Cohen

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 14 oct. 2021 [09:46]

Coucou,

J'ai perdu tout mon message. Pas de touche fatale, mais le Q fatal du bengali qui me suit en permanence. Il n'a pas supporté que je m'occupe de vous; il est monté sur le bureau de notre chambre et, en me regardant droit dans les yeux, il s'est assis sur le clavier ; je vous jure qu'il savait exactement ce qu'il faisait! Je ne dis pas qu'il était conscient d'effacer le message, mais très conscient de s’interposer entre l’écran et moi.

Je recommence donc pour le petit-déj, mais je vous recauserai plus tard.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Jusqu'à présent, nous avions le même temps que Josy à Lyon, très beau et froid (mistral en moins bien sûr), mais, aujourd'hui, à Berlin, il fait hyper gris (et toujours froid). Ça a son charme ici. On va visiter des boutiques et des cafés atypiques.

Belle journée.

Image

Image

There is a crack in everything, that's how the light gets in. Il y a une fissure dans toute chose, c'est ainsi que la lumière entre. Léonard Cohen

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tombouctoufr » 14 oct. 2021 [12:23]

Image , les filles et les garçons.

Soleil et 23º prévus pour tantôt.

Horizons : Edouard Philippe roule-t-il juste pour lui ?
Image

Image

la loire atlantique en BRETAGNE
Image
la duchesse Anne est d'accord

Image

A l'attention des impôts
Image

Voilà une excellente idée; ou peut on trouver cela?
Image

MÉMÉ LAGAFFETTE, merci pour las tapas. :mimi: :a_table: :tropbon:

Ma conjonctivite, ça va mieux... mais ça fait un mal de chien, comme si on avait une poignée de sable "pointu" dans l’œil.

Cela m'est arrivé une fois, au Mali:
Nous avions un chouette orage et j'avais constaté que les gars de la radiologie n'avaient pas coupé le courant des appareils de RX, comme je leur avais dit de le faire dans ce cas-là, je fonçai donc pour couper le courant, mais n'eus pas le temps de le faire:
Le coupe-circuit se volatilisa devant mes yeux, frappé par la foudre, dans un grand flash, heureusement que je n'avais pas encore mis la main dessus, mais j'eus une belle conjonctivite pendant presque une semaine. :mrgreen:
J'avais pourtant expliqué aux manip's radio qu'en cas d'orage, que c'était l'appareil de radiologie qui "prendrait", car il était relié à une prise de terre, alors que le bâtiment de la radiologie n'avait pas de paratonnerre. Image

Les épices à paella, je ne leur trouve à peu près aucun goût.

Effectivement, mais c'est un effet psychologique, car j'aurais du mal à avaler une paella, une fideua ou un risotto au riz ou pâtes blafards. Image
Comme riz blanc, seul passe le riz à la cubaine, car on peut le colorer un peu avec le jaune de l'œuf sur le plat qui l'accompagne.

Image à toutes et à tous.
Si quelque chose ne peut tout simplement pas mal tourner, cela tournera mal quand-même.

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 14 oct. 2021 [17:22]

Je vous mets déjà ces deux photos que vient de m'envoyer Raphaël. Il est venu cueillir mes olives (cette année, les quatre oliviers en ont donné et des bien grosses. Comme il sait les préparer, je les lui donne; il les récolte mûres, donc noires. Quand je vois le ciel à Lyon :shock: :shock: :shock: . Ici, on a une espèce de mer noire sur la tête, mais on a mangé des châtaignes grillées et c'est vraiment trop bon quand il fait moche et froid.

Image

Image

Nous avons passé une bonne partie de la matinée aux urgences. Quand je dis "urgences", il ne faut pas imaginer cela comme en France. Il y a de "grandes urgences" comme chez nous et il y a toute une médecine ambulatoire de petites urgences qui se passe à l'hôpital, réservée aux cas qui ne peuvent attendre, mais lorsqu'on sent qu'on ne nécessite pas une hospitalisation. Ca remplace un peu les visites chez le médecin car, ici, pour trouver un médecin qui soigne, il faut vraiment se lever de bonne heure. Ils sont tous soit homéopathes, soit marchands de tisanes ou de plantes et ils veulent bien te donner un traitement de terrain si tu résistes à ta crise d'asthme. Bref, si tu ne meurs pas, peut-être leur chicorée ou leurs granules de sucre auront un petit effet. C'est très déroutant et j'ai toujours connu l'Allemagne ainsi; je me rappelle avoir fait le tour des médecins à Hambourg avec papa car j'avais une énorme tique plantée dans la hanche à la suite d'un bain dans la mer du Nord (le premier et le dernier). On a eu des propositions de traitement homéopathique de trois semaines pour tuer la bête à petit feu :shock: :shock: et tout à l'avenant; j'ai cru que papa allait perdre son calme. Il parlait l'allemand absolument couramment et faisait la traducteur. On a fini à l'hôpital et j'ai eu deux points de suture.

Bon, le mystère est élucidé. Moi j'avais les yeux explosés, de l'eczéma, la gorge qui piquait comme s'il y avait eu quelque chose d'âcre dans la chambre, nulle part ailleurs et Miguel a fait une grosse crise d'asthme ce matin, d'où notre recours aux urgences. Or, nous sommes bien dès que nous sortons de la pièce. En fait, pour nous faire plaisir, les deux Indiens qui renouvellent leur mobilier par "portions" nous ont installé des lits neufs et nous faisons une allergie aux colles encore fraîches de ces meubles. Alors, une fois rentrés à l'auberge, on a décidé de passer le mobilier neuf dans un autre dortoir et de reprendre du plus vieux. Mais bien sûr, les lits ne passaient pas par les portes, les armoires non plus, il a fallu tout démonter et tout remonter. C'est fait et les sensations d'âcreté et le picotements ont cessé aussitôt.

Je scinde...

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 14 oct. 2021 [17:47]

Puisque Tombouctou vous a donné des nouvelles d'Edouard, je me charge des restes des hommes dits importants.

Image

Image

Image

Entre les promesses irréalisables, les girouettes qui changent d'avis toutes les douze heures et les fachos providentiels, on n'a que l'embarras du choix. Alors heureux?

Tombouctou, le safran colore le riz en lui donnant du goût, mais rien n'empêche de mettre du safran et du curcuma pour colorer encore plus.

Tu as dû voir Marta aujourd'hui. Ca brille?

Comment vont nos estropiés. L'estropiée de la paupière (c'est précis), Cirilla, et les estropiés des boyaux, Marie et Loulou?

Je suis devant Christina en vous envoyant mon message: "C'est pas quali, c'est quali, c'est pas à la mode, c'est beau parce que c'est à la mode, c'est mémérisant..." J'ai acquis tout le vocabulaire.

Cirilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cirilla » 14 oct. 2021 [18:56]

Coucou :kikou:

Mémé: On parlait de gnocchis parce que j'en ai fait hier midi ;)

L'oeil, ça va beaucoup mieux.

J'ai eu mes capsules Dolce Gusto, j'ai goûté le chocolat chaud, c'est une tuerie :fiesta:

Image
♪ If I live to see the seven wonders, I'll make a path to the rainbow's end, I'll never live to match the beauty again, the rainbow's edge ♪

Seven Wonders, Fleetwood Mac.

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 14 oct. 2021 [19:16]

Attends, je vais te dire, Cirilla, car j'en connais des tas. Le chococino, pour moi, ce n'est pas assez chocolaté, on y ajoute, une fois fait, du cacao noir non sucré. Le almond, on a fini par le jeter; on déteste, mais on est des amateurs de lait. Je ne connais pas le coco truc. Le reste, ça va.

Je vais te montrer nos préférés, mais c'est affaire de goût, pas de qualité, parce que c'est tout de la qualité. On aime le lait, pas les eaux végétales, on aime le café corsé. Donc nos préférés, c'est ça. Le bio du Pérou en expresso, il te parfume toute la maison et il a un goût divin.

Image

Image

Image

Image

On en aime d'autres, mais ceux-là sont ceux qu'on consomme le plus.

Je comprends pourquoi tu n'as pas trouvé le site trop lent; ils l'ont entièrement repris! Si tu avais vu avant! Avant de réussir à aller à ton panier, tu avais le temps de boire trois cafés. Jamais vu ça. Je prenais toujours du retard dans mes commandes, tant j'appréhendais d'y aller.

Cannelle85
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cannelle85 » 14 oct. 2021 [20:04]

Cc tout le monde

Je passe seulement car j’ai encore fait une migraine ophtalmique en fin de matinée donc je suis ko.

MéMé J’ai lu vite fait et j’ai vu pour l’allergie , c’est quand même fou d’être à ce point allergique .
Vous avez de la chance de trouver à quoi c’est dû rapidement.

MARIE, ce n’est pas normal quand même d’être malade aussi longtemps.
J’ai déjà fait une intoxication et une fois vidée et ça a duré la journée , j’allais déjà mieux .

Je ne fais pas plus car je suis sur mon tél et l’écran me fait mal aux yeux .

TOMBOUCTOU , CIRILLA, MAMIA :kikou: :rose: :kikou:

Je vais essayer de manger et au lit après une bonne douche .
Je vais essayer de regarder le reportage sur Pompeï .

Bonne nuit
Il faut mettre une signature dans ce cadre mais je n'ai pas de stylo pour signer :D

Semaine 1

Marie62610
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Marie62610 » 14 oct. 2021 [21:33]

Bonsoir tous, je suis presque toujours au même point, ce matin au réveil un peu aux toilettes, juste de l'eau dans mon verre, ensuite j'ai cuit des vermicelles et j'y ai écrasé les carottes d'j=hier, ça a tenu mais je me sens faible, j'ai appelé chez le Dr, j'ai eu rendez vous à midi, j'ai fait à manger à Gégé après le kiné et j'ai dormi, puis chez le pharmacien, j'ai toute une panoplie pour remettre la machine en route et un antibiotique, avec des écarts entre chaque et à 20h, j'ai terminé les vermicelles qui n'ont pas tenu un quart d'heure, là j'ai repris un smecta et ça va. je n'insiste pas pour le reste on verra ça demain ou cette nuit. Dr dit que je devais être fatiguée à la base et qui j'ai croisé une méchante bactérie.

Le ménage n'est pas fait j'avais très mal au dos et là c'est calmé.

Mémé heureusement que vous avez trouvé le motif de vos allergies. Les oliviers ont bien donné, c'est chouette.

Je vous souhaite à tous une bonne soirée. à demain.

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 14 oct. 2021 [22:02]

C'est bien une infection, Marie, pas une gastro virale. C'est pour cela que tu es si fatiguée; il faut des antibios dans ce cas et, tant que tu n'en prends pas, ça continue. Oui, il faut de l'écart entre les trucs pansements comme le smecta et les antibios: deux heures en général, sinon les pansements empêchent l'absorption complète des antibios. Fais aussi attention à ton hypotenseur. Prends-le avec l'antibio, mais à au moins deux heures du smecta.

Ça va aller mieux maintenant; mais jette tout ce que tu as pu manger le jour où ça a démarré ou la veille. Fais attention aux conserves maison.

Pimpinou, on n'a pas eu de mal à trouver car, vu la propreté dans laquelle on vit, on élimine vite les autres causes. Le linge de lit était nickel, mais, par précaution, nous avons lavé les couettes et les oreillers dès notre arrivée. Donc on était déjà sûr que ça ne grouillait pas d'acariens. En plus, c'est neuf et très propre. Au sol, du parquet, pas de moquette, il ne restait plus grand chose comme explication et, dès que nous sommes entrés dans la pièce, j'ai senti cette espèce d'odeur de bois et de contreplaqué tout juste déballé. Si je stagne dans les rayons meubles à Ikeo, je prends une crise d'asthme... Ça m'était déjà arrivé chez mon fils quand il avait emménagé dans une villa toute neuve, mise en location. En haut, il avait quatre pièces semi-mansardées avec du bois et des velux, donc mal aérées au départ. Au bout d'une heure dans la chambre, velux ouvert, je ne pouvais plus respirer, j'ai passé ma nuit en bas dans le séjour allongée sur le canapé. Tous ces bois peu chers et industriels sont collés avec des substances très allergisantes et toxiques d'ailleurs.

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 15 oct. 2021 [09:33]

Bonjour les "en bonne santé", c'est-à-dire Tombouctou, bonjour les éclopés, c'est-à-dire toutes les autres.

D'abord, pour vous mettre en forme, un dessin qui m'a fait rire (un rire un peu glacé, c'est l'époque des gerçures).

Image

Et un autre qui m'a fait penser que la créativité n'était pas morte; il y en a qui ont encore de l'idée.

Image

Comment vas-tu, Marie? C'est toi qui es la plus cabossée.

Ici, il pleuvine, mais je sais qu'à Lyon, il fait très beau et je crois que c'est général en France. Par contre, ici, il fait plutôt doux aujourd'hui. On s'en fiche, on se réfugie dans les boutiques et les cafés.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Soignez-vous bien.

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tombouctoufr » 15 oct. 2021 [11:02]

Image , les filles et les garçons.

Soleil, 15º ce matin et 30º prévus pour tantôt.

Présidentielle 2022 : l’investiture PS relancera-t-elle la campagne d’Anne Hidalgo ?
Image

Image

les USA et la mode
Image

Envoie ce message à tes amis
Image

Faut faire des économies pour sauver la France
Image

Image

MÉMÉ LAGAFFETTE, merci pour les tapas. :mimi: :a_table: :tropbon:

Bonjour les "en bonne santé", c'est-à-dire Tombouctou, bonjour les éclopés, c'est-à-dire toutes les autres.

Objection, Votre Honneur, je me suis réveillé avec une crise d'arthrose à la main droite, ce qui annonce l'arrivée de mauvais temps, et en effet, la mitió annonce un week-end pourri. Image
En vieillissant, nous devenons de véritables baromètres sur pattes.
Et ça va être :durdur: de préparer à manger aujourd'hui.

Image à toutes et à tous.
Si quelque chose ne peut tout simplement pas mal tourner, cela tournera mal quand-même.

Cirilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cirilla » 15 oct. 2021 [12:17]

Coucou :kikou:

Marie: J'ai déjà eu le même souci que toi mais moi c'était dû à une rupture de la chaîne du froid. J'ai eu un médicament qui " purgait " et une fois pris, ça allait beaucoup mieux.

Mémé: Les yaourts à la figue sont pas mal et je ne suis pas une fan de figues pourtant. J'aime bien les billes de chèvre au coeur de figues mais la manger telle quelle, je ne suis pas fan.
♪ If I live to see the seven wonders, I'll make a path to the rainbow's end, I'll never live to match the beauty again, the rainbow's edge ♪

Seven Wonders, Fleetwood Mac.

Revenir vers « Forum de discussions diverses « »

Autres discussions