Que servir en accompagnement avec un barbecue ?

Ce forum vous permet de poser vos questions, d'apporter des réponses, ou de faire part de vos secrets, astuces, conseils et commentaires sur la cuisine.

Le top des recettes en vidéo

bloubi
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Que servir en accompagnement avec un barbecue ?

Messagepar bloubi » 19 mai 2010 [17:46]

Bonjour

Je fais un barbecue au mois de juin. Nous serons 23 (13 adultes et 10 enfants). :a_table:
Pour la viande je vais faire, saucisses, merguez, brochettes variées et peut être du poisson.
Mais pour l'accompagnement j'ai un peu marre des salades (riz, piémontaise, taboulet etc...)
Auriez vous des idées un peu plus "originales" pour accompagner mes viandes ainsi que des idées de sauce pour les viandes.
A savoir qu'en entrée je vais surement faires des tomates farcies avec du thon ou du crabe et de la macédoine, oeufs durs.
Je sais que je peux compter sur vous ! :pitié:

Bidi Bidi
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: que servir en accompagnement avec un barbecue ?

Messagepar Bidi Bidi » 19 mai 2010 [18:29]

:kikou:

Pour moi le barbecue appelle irrémédiablement les patates !

Le mieux est de les cuire sur la braise donc si on peut prêter un deuxième barbecue afin que les patates soient prêtes en même temps que la viande, c'est encore mieux.

Avec de la crème fraiche dans laquelle tu ajoutes de la ciboulette, du sel et du poivre, le tout sans modération. :a_table:
Bidi :souci: Bidi

RVé
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar RVé » 19 mai 2010 [18:44]

Les pommes de terre bien sur, cuite dans la braise enrobées de papier alu, comme dans la cheminée
Sinon il y a les tomates, les poivrons pour ceux qui aiment, aubergines, courgettes, oignons, champignons
On peut les présenter en brochettes

Et pour le dessert une banane fendue fourée avec des carrés de chocolat dans du papier alu :a_table:

bloubi
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar bloubi » 19 mai 2010 [19:20]

Merci de m'avoir répondu rapidement, j'avais pensé aussi aux pommes de terres et je crois que je vais les faire.

RVé, si ton age est le bon, tu es parti pour faire un bon cuisinier ! Et tes brochettes de légumes, tu les fais mariner avant ou tu les mets natures ?

Merci :kikou:

fiodra
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar fiodra » 19 mai 2010 [19:38]

:kikou: ce que je fais avec le barbecue, ce sont des champignons farcis. J'en rpends des gros, j'enlève le chapeau que coupe finement et mélange avec du fromage aux fines herbes ou du cantal, je farcis les têtes avec ce mélange et je cuis au barbecue. Tu peux aussi farcir avec de la viande hachée ou chair à saucisses.
Tu peux aussi farcir des poivrons ou courgettes etc...
Pour le froid, je fais des brochettes de tomates cerises/boules de mozzarella/ boules de concombre ou boules de melon/jambon et je pique le tout sur un demi melon, ça rend pas mal!
La salade de poivrons longs aussi, tu passes ls poivons au four jusqu'à ce que la peau puisse s'oter seule, dès la sortie du four tu laisses reposer dans un sac plastique 1 h environ, ça se pèle plus facilement. Puis tu les disposes en bandes dans un plat parsemées d'ail haché et huile d'olive avec un peu de sel en plus ça se conserve!

co'
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar co' » 19 mai 2010 [19:55]

j'allais te proposer des tomates aux herbes de provences (tomate deja proposée!) c'est typique chez moi mes parents ont toujours fait ça avec un barbecue

RVé
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar RVé » 19 mai 2010 [20:05]

Je préfère ne mettre aucun ingrédient liquide pour ce qui cuit au bbq pour éviter ces fumées nocives quand cela coule, de même je ne perce jamais les saucisses pour la même raison, et elles sont plus moelleuses
Il suffit de prévoir des sauces à part
Sinon il y a un forum consacré au bbq » https://www.forums.supertoinette.com/index.php?c=50

bloubi
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar bloubi » 20 mai 2010 [18:26]

Merci beaucoup pour toutes ces idées, vous êtes géniaux :mimi:

Bertrand50120
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Bertrand50120 » 20 mai 2010 [21:58]

Voici une très bonne question!

Avec du poisson, du riz à la catalane fait très bien l'affaire. Avec la viande en général, des petites courgettes sautées à la poêle comme des pommes de terres (en saison).
"Si j'avais un fils, je lui dirai de se méfier des femmes qui n'aiment ni le bon vin, ni le foie gras". Colette.

fredkbrt
Membre
Membre

Messagepar fredkbrt » 22 mai 2010 [12:09]

Essaie aussi le "Cottage Cheese"... 2 ou 3 barquettes avec concombre, poivron, tomate, olive en tout petits dés, assaisonnées d'huile d'olive, de basilic, de sel et de poivre. Le tout réfrigéré 2h. Une merveille!

nunue35
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar nunue35 » 22 mai 2010 [17:25]

Tomates fleur de sel persillade, pareil pour les courgettes que lon pose aussi directement sur le bbq

pepette1213
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: Que servir en accompagnement avec un barbecue ?

Messagepar pepette1213 » 15 sept. 2021 [11:50]

Coucou ! vous pouvez aller voir sur https://toquadom.com/chef-domicile-alpilles-luberon-provence/ il fait des animations et cours de cuisine spéciale barbecue ! si ça peut vous donner des idées :)

Revenir vers « Forum de cuisine générale « »

Autres discussions