Je reviens faire le régime Dukan

Le top des recettes en vidéo

amikat
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Je reviens faire le régime Dukan

Messagepar amikat » 31 août 2021 [13:39]

Bonjour

Hier le ramonage a fait des dégats, un truc a pété dans l'aspirateur du ramoneur et a envoyé un nuage de suie...dans la maison :shock: :twisted: :evil: 3 heures de nettoyage hier soir et encore je n'ai pas fait l'étage.... c'est monté. c'est de la suie grasse. beurk. j'ai dû changer 4 fois l'eau du seau et 2 fois de wassingue. faire les carreaux, nettoyer toutes les surfaces. Le gars ne nous a pas fait payer, il a dit qu'il allait expliquer à son patron et que nous aurions surement un geste commercial.
Jeudi nous retournons à Cambrai au magasin pour finaliser la commande et ensuite : démolition de mur :lol:
On a trouvé un gars qui va venir labourer notre jardin, heu plutôt le terrain de notre futur jardin hihihi. il vient avec son matos et demande 150 euros. Monsieur a trouvé une remorque de 1 m de large et un mini tracteur idem au niveau largeur. le pont pour accéder au jardin fait 1m33 en largeur alors pas simple de trouver le matos adapté mais ça y est : vive le bon.... !!!! On va pouvoir commencer les travaux là aussi. On va améliorer une des cabanes présente sur le terrain. l'une servira de stockage pour le matos et l'autre un petit lieu de repos BBq apéro. J'ai commandé un "lécopot" je te laisse découvrir ce que c'est :miam: :mrgreen: :youpi:
On voudrait labourer puis pailler et laisser au repos pour commencer les cultures le printemps et surtout planter les arbres et arbustres pour faire un haie fruitière le long du bord de l'eau.
Bref beaucoup de projet et du boulot et des dépenses en perspectives.
priorité à la salle de douche !
Bisous
départ le 21/06/10 69.8 stab le 23/03/11 56.8
mon rêve:56.6 imc à 21 atteint en 02/17
escalier le 23/04/20 pour -5kg

amikat
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar amikat » 01 sept. 2021 [15:41]

Bonjour

comme les jours raccourcissent. le matin il fait déjà bien sombre, l'hiver approche si vite mais on nous a volé l'été !!!!!

Bisous

Evaenya
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Evaenya » 03 sept. 2021 [10:26]

Coucou ! :mrgreen:

Les jours défilent vite!!
Alors pour commencer, bonne idée les toilettes sèches :mrgreen: , ça te reviens cher? Greg a souvent hésité à investir dans un pour les chantiers qu'il fait.
Du boulot en perspective pour votre jardin! mais après vous pourrez bien en profiter 8)
Mince pour votre dégât dans la salle de douche, quand c'est infiltré c'est clair que ça met du temps à se voir. Pour ma salle de bain, j'ai acheté des plaques à coller sur le placo, c'était spécial salle d'eau, reste à faire les joints que nous n'avons toujours pas fait lol !
Pas cool le soucis lors du ramonage, j'imagine même pas le bazar! J'espère que vous aurez un petit geste effectivement, bon déjà le fait de ne pas avoir payer c'est bien, heureusement que l'ouvrier n'avait pas peur de prendre la décision, car certain sont moins ouvert et n'ose pas prendre de décision.
J'ai acheté le parquet pour le couloir, le même que le salon / cuisine, il se pose facilement, c'est juste Masha qui va être traumatiser :roll: , elle panique des fois dans le salon et glisse dessus ... pourtant plusieurs fois elle vient tranquillement sans soucis, enfin c'est un chien spécial lol!

Alors pour les enfants, ils n'ont rien fait samedi pour leur anniversaire, Anthony devait avoir un ami à la maison, mais ses parents au dernier moment ont refusé à cause de la rentrée (euh qui se faisait le jeudi suivant ... ) mais c'est les parents qui ont refusé que leur fils sorte totalement lors du confinement, même pas dans leur jardin quoi :shock: , mais ça ne les a pas dérangé de nous le ramener le 31 décembre :roll: , totalement bête sur le coup, c'était les 18 ans d'Anthony, ils auraient pu être "sympa" la dessus. Enfin bon ...
Cynthia toujours très spéciale lol, quand je lui ai dit, bein tu invites personne? Elle a dit, si c'est pour passer mon dimanche à nettoyer non merci MDR MDR pas mal franchement :lol:

Alors cette semaine j'étais un peu stressée ... le permis des enfants c'était jeudi! donc lundi conduite avec Anthony, Cynthia travaillait car elle a décalé son jour de libre pour le permis.
Conduite jeudi matin avec Cynthia, et un tout petit peu Anthony, surtout pour le retour et quelques manœuvres. J'ai un peu râler sur Anthony car il était "à l'ouest" enfin pas réveillé pour moi lol.
Après-midi début des examens à 13h10, j'ai demandé à ce que mes enfants soient les premiers si possible à passer, donc on me les a programmé en fonction. Ils démarrent avec leurs scoot, je les rattrape un peu avant l'entrée de la ville. Ils se sont stationner sur le trottoir à côté de l'auto-école, nous sommes tout près du centre d'examen. Je me stationne et ils arrivent avec tout leur équipement de "biker" lol, casque veste etc ..

L'inspecteur arrive dans la foulée, il rentre les données dans sa tablette et les regarde plusieurs fois, après il dit : vous êtes jumeaux?? car même nom et même date de naissance lol, il était déjà de bonne humeur cool hihi!! trop content car c'était la première fois qu'il avait frère et soeur en même temps et en plus!!! jumeaux hihi et quand tu regardes Cynthia 1m49 et Anthony 1m76 tu peux te poser des questions LOL. On aurait du commencer par Anthony mais ils c'était mis d'accord pour que Cynthia commence, l'inspecteur ok pas de soucis.
Toujours enjoué, il dit, c'est vos scoot la bas ?? il demande la couleur de celui de Cynthia, elle répond le noir, le rouge et noir c'est Anthony, il dit, normal en général les filles sont plutôt sur le sobre, et après il regarde les casques, c'est a qui le shark? à moi (en fait c'est le mien lol) il dit étonnant comme choix pour une fille lol (j'ai un requin dessiné dessus en plus hihi) et après il dit le second c'est quoi, je lui sors la marque (il n'a pas réagi que bizarrement je savais, car je n'ai pas dit que j'était la mère lol)
Deux bonnes marques, il était étonné (bein c'est surtout grâce à Greg que j'ai choisi de bons casques), c'est un motard aussi donc il était au taquet, bon signe lol !! après il dit dans la voiture, étonnant les faux jumeaux etc et il sort à Cynthia, ça doit faire bizarre surtout aux parents, je vois Cynthia sourire et regarder dans le retro lol, bein oui la maman est derrière ooolala ooolala je n'ai pas osé dire que j'étais la mère, pourtant il était super sympa, après l'occasion ne c'est pas présenté.
Parcours Cynthia plutôt bien, pour moi ok, départ avec Anthony, il dit vu que ce sont des jumeaux on va faire quelque chose de totalement différent :lol: , aller même s'il lui a reprocher d'être un peu mou (ce que je reproche constamment à mes élèves, rouler aux vitesses max quand c'est possible!) je pense que c'est bon aussi, et le fait que ce soit des jumeaux, va aussi pencher dans la balance, genre je ne vais pas ajourner un juste parce qu'il n'était pas aussi dynamique que la frangine.
Sur les élèves, je pense que nous sommes à 4 sur 6 validé minimum, un doute sur la 5ieme, il n'est pas intervenu, mais c'était une fille il n'y en avait que 2 et il était très prévenant avec et l'a félicité dès qu'il pouvait, donc 5/6 possible, le 6ième intervention volant, dommage, il a 50 ans, respect pour le passage du permis, je l'ai beaucoup suivi, il a été super mais un tournant mal négocier, donc soit sympa l'inspecteur et il donne (ils avaient le même âge) par compassion soit il ajourne, je ne sais pas, cet inspecteur est spécial, je te dirai ça mais les résultats seront long, car problème à la préfecture, peut être mercredi prochain seulement ...

Pour les vacances, météo bof bof annoncée dans le Var ... j'espère que ça ira. On attend de voir car ça change beaucoup la bas.

Greg ne devrait plus tarder, j'arrête avec mes histoires de permis lol !!
Je croise les doigts !

Bisous :)

:banane: :banane: :banane: :banane:

amikat
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar amikat » 05 sept. 2021 [22:22]

hello,

un coucou du dimanche soir. je suis en train de faire de la confiture de baies de sureau.
l'ecopot c'est 176 euros : mais monsieur va faire le tour. c'est le prix de juste l'intérieur et du battant
on a finalisé l'achat de tous les matériaux pour la salle de douche. NOUS aussi on a pris des panneaux sans joints vipanel Roth, bac de douche sur mesure et porte de douche aussi sur mesure ouille ouille ouille !! j'attends le devis définitif mais je pense dans les 4000 euros mais tout compris la moindre cartouche de colle, le moindre double face !!
J'espère que tes enfants vont décrocher leur permis tous les 2. croisons les doigts. Lol pour la tête de l'inspecteur devant le géant malingre et mou et la petite puce dynamique : jumeaux, vraiment ? hihihi
Hier monsieur est allé chercher un petit tracteur pour aller au jardin, il fait un bruit d'enfer mais on a fait un tour avec, moi assise sur les genoux de monsieur. lol Comme des gamins mais on a tellement fait les bêtes qu'on a plié une tôle en dessous. oups. il va nous servir à tracter une remorque, aussi trouvée sur le bon .... et comme ça on va pouvoir porter le matos pour travailler au jardin et aménager la cabane et faire une serre.
aujourd'hui nous sommes allés manger chez une copine et en rentrant promenade avec les chiens que je garde et récolte du sureau et maintenant confiture.
demain boulot
oui ici le temps est super mais ca change tellement vite.
bisous

Evaenya
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Evaenya » 06 sept. 2021 [05:21]

Coucou :)

Je passe rapidement! départ pour les vacances dans une trentaine de minutes!

Les enfants ont leur permis!!!
Vendredi l'inspecteur était à l'agence pour un contrôle labélisation, il y avait donc ma collègue qui gère l'administratif et une autre de mes collègues, femme de militaire (je précise car c'est important lol, l'inspecteur est ancien militaire et il adore cette collègue lol)
Il s'en va et la ma collègue de l'administration dit, mais ce n'était pas lui hier ??? Donc ma collègue (gendarmette comme il l'appelle lol) a couru derrière lui demander lol ooolala
Il se rappelait des jeunes mais a été chercher sa tablette pour être sur, il a dit oui pour les deux même si le garçon était plus hésitant que la fille (ce que j'avais ressenti aussi), il a dit, votre collègue (moi) a du passer une heure "horrible" derrière lol !!

J'ai fait conduire ma voiture a Anthony samedi, c'est lui qui m'a ramené faire les courses lol j'étais encore en mode auto-école :lol: , genre droite gauche etc ... il m'a dit, maman je sais ou on habite LOL. J'ai fait un petit tour avec Cynthia mais elle a du mal a atteindre le max de l'embrayage, ma voiture est un peu grande.

Je file Greg va arriver, bisous passe une bonne semaine :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

amikat
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar amikat » 06 sept. 2021 [13:14]

Image

c'est top, un soucis en moins et une fierté en plus !!! En effet j'imagine la pression en tant que monitrice : ils n'avaient pas le droit à l'échec. Tu peux partir en vacances sereine ! Sympa la collègue d'avoir demandé à l'inspecteur et sympa l'inspecteur de l'avoir dit. Tu vas revendre les scooters ?
Pauvre chien qui fait des cascades à répétition sur le parquet, elle va s'y faire.
Je trouve aussi très dommage d'avoir privé anthony d'un peu de vie sociale et surtout que d'après ce que tu m'as dit à part jouer en écran ils ne font pas grand chose donc pas de bétise. Cynthia est plus pragmatique, l'expérience de ses anciennes fêtes lui a laissé le souvenir du....ménage :youpi: MDR bon ok, pas de fête pas de ménage, c'est logique :youpi: :youpi:
Des bisous et surtout Image

Evaenya
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Evaenya » 14 sept. 2021 [08:37]

Hier j'avais écris un pâté et j'ai fermé la fenêtre LOL !! quelle idiote MDR j'avais pas envie de tout réécrire :roll: je m'y remets du coup :mrgreen:

J'espère que ça va! moi oui, reprise du boulot demain. Nous avons eu quelques ralentissements dimanche en rentrant, nous avons démarré vers 12h30, on a rendu le studio à 9h et avons profité de la plage le matin, nous avons bien fait d'y aller tôt! c'était déjà blindé!! et encore à peine debout pour partir on avait déjà quelqu'un qui attendait pour prendre notre place :lol: certains ont même dit, c'est pire qu'en août! Nous avions prévu sandwich tranquillou. J'ai conduit un peu plus qu'à l'aller, Greg n'aime pas être conduit mais il voit mal la nuit donc j'ai pris la fin du parcours aussi, c'est dingue comme ça tombe vite, on s'arrête manger à 20h, il faisait encore un peu jour et quand j'ai démarré il faisait nuit noire déjà! je n'avais pas mangé avant de repartir, je ne me sentais pas bien (en tant que passagère j'ai un peu de mal parfois), Greg se moque de moi, il me dit : tu es secoué toute la journée par des jeunes qui ne savent pas conduire et ça va, et la tu es mal :lol: . A l'aller, il a du s'arrêter à moins d'un kilomètre de la location pour que je vomisse LOL !! j'ai eu le droit à chaque fois aux endroits ou il y avait le plus de circulation! heureusement finalement, car je suis plus observatrice et j'anticipe plus que Greg :lol: , on passait de 100 km/h a l'arrêt total sur la 3ieme voie! alors qu'à côté ça circulait encore donc fallait faire attention et prévenir ceux qui suivaient! la faute aux gens qui ne savent pas rouler et qui font que changer de voie ... c'est interdit de changer de voie en circulation dense sauf pour sortir mais ça n'a pas l'air d'être dans la tête de beaucoup de personne, bref retour vers 22h ici et j'avais mes enfants qui étaient présents à m'attendre hihi !!

Ils ont utilisé la voiture, même Cynthia l'a fait, mais comme dit, elle a du mal a atteindre le fond de l'embrayage. Nous sommes sur des annonces, une pour Cynthia, ils iront la voir vendredi normalement, après on se méfie, les gens ne sont pas fiables, plusieurs annonces ça répond puis après oui mais non mais un voisin vient peut être etc ... bref ça peut changer rapidement.
Anthony a été voir avec un des fils de ma soeur un "garagiste" lol ... enfin bon c'est la bas que le neveu a trouvé sa voiture, nous on ne se fie jamais aux garagistes ... on connaît ... aller ça a fait un petit tour à Anthony lol, quand je lui ai demandé comment conduisait son cousin, apparemment c'était plutôt dangereux, genre passer le feu qui vient de passer rouge sans sourciller lol ... j'ai plus confiance en mes enfants, oui ce sont les miens donc je les "adule" peut être mais c'est moi qui les ait formé et j'étais plus que stricte :lol: et méchante :twisted: , non bon Anthony qui a pourtant peu d'avis sur les gens, n'était pas très confiant.

Samedi j'écris a Anthony comme quoi j'avais vu des annonces pour travailler etc, je l'imaginais en train de squatter son pc H24, et la il me sort : je travaille depuis jeudi LOL, quel sale gosse :lol: il aurait pu me le dire ooolala , il travaille à côté de chez nous, dans l'usine ou ma sœur travaille, c'est quand ils l'ont vu lundi qu'elle lui en a parlé, bon apparemment c'est plutôt des contrats à temps partiel, après pas grave, il n'a pas de charge fixe, on verra, son contrat était d'une semaine, au moins il aura vu autre chose, je l'encourageais dans ce sens, car la restauration ce n'était déjà pas Byzance mais avec tout ce bazar autour du covid , on ne sait pas trop ou nous allons...

En tout cas... tout va bien madame la marquise MDR je viens juste de penser à cette chanson :lol:
Non rien a brûler ici, la maison est toujours debout hihi !!

Donc pour les scoot, nous avons trois scoots à vendre lol ... nous avons un peu pour tout les budgets :p un a 500/600, un a 800 environ et un a 1000, on va nous prendre pour des professionnels lol !!! et sans compter le 125 que Greg veut vendre aussi :lol: , et le nouveau vito :lol: il va se faire harceler de messages lol, surtout pour les scoot car c'est presque sans permis donc rechercher.
On va s'occuper des annonces cette semaine.

Bon j'envoie le message avant de tout fermer et de tout perdre lol !!! bisous passe une bonne journée :mrgreen: :banane: :banane: :banane: :banane:

amikat
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar amikat » 14 sept. 2021 [10:42]

Hello,

contente de te retrouver. Ca passe vite les vacances. incroyable la plage bondée en septembre. Ton histoire des gens au attendent ta place m'en rappelle une quand j'habitais dans le sud. les enfants veulent aller à la mer, ok, on va à la plage de Sainte maxime. On s'installe et les enfants on un petit bateau gonflable que je transporte gonflée car c'est galère de gonfler ça en plein cagniard sur la plage. on va se baigner tous les 3, on revient à nos serviettes, les gens étaient tellement coller à nos serviettes qu'on n'avait plus de place pour poser le bateau gonflable. on a dû le dégonfler !!!! Sinon avec mon amie du Sud, hors saison quand il n'y a pas grand monde sur les plages, les gens en général s'éloignent les uns des autres sur la plage. nous attendions que les gens soient partis se baigner et nous rapprochions à touche/touche leur serviette de plage. HIHIHI le fou rire quand de voir leur tête quand ils revenaient de leur baignade. MDR ooolala
bon ok c'est nul, mais qu'est ce que c'était drôle.
Bravo pour anthony, la belle surprise : je travaille depuis jeudi c'est super, il se débrouille :youpi:
En effet ça fait beaucoup de véhicules à vendre 8) mais ce sera une avance pour les futures voitures des 2 jeunes permis.
Nous attendons le devis pour les matériaux de la douche, monsieur fait lui même et heureusement car ça coute bonbon. on tombe dans du sur mesure pour le receveur et la porte de douche grrrrr ça grimpe tout de suite !
Mon filleul qui habite dans le Var à Cuers, près de Toulon o^il est basé (militaire) est venu nous faire un coucou. il y avait un moment que je ne l'avais pas vu. Ca m'a fait plaisir. il insiste pour que l'on descende dans le sud, j'ai des connaissances qui nous réclament :lol:
monsieur attend toujours la date pour la signature de la vente de la maison d'oléron. le notaire n'a pas l'air très énergique !
les enfants eux signent le 24 septembre : les voilà propriétaire à Durtal d'une résidence secondaire et ma fille attend le second enfant pour le 19 février !!! que des nouvelles :youpi: :youpi: Bon avant de pouvoir y aller en vacances il y a du boulot, comme disent les agents immobilier : il y a du potentiel :hihihi:
Mon fiston lui tout roule, il vient de s'acheter une nouvelle voiture et va bientôt m'apporter les crevettes pour le petit aquarium, des bleues je crois.... il a aussi un nouveau chat : pablo et de 3 :shock:
on a fait labourer le nouveau jardin, on va bâcher avec des cartons, dessus du fumier et encore dessus une bâche noire et laisser la solarisation tuer les mauvaises herbes pendant quelques mois.
Ensuite en avant la culture.
Bon courage pour le boulot. BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ :fee: :(coeur):

Evaenya
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Evaenya » 16 sept. 2021 [08:24]

J'espère que ça va! moi oui, reprise tranquille, mercredi journée entière mais aujourd'hui et demain je ne travaille que l'aprem :mrgreen:

Alors nous avons la première voiture d'Anthony ! enfin c'est lui qui l'a lol ! Greg l'a ramené hier soir la chercher, c'était juste à côté, à Sélestat. Une 206 rouge, de 2004, 1600 euros. Par contre, lundi j'avais préparé le terrain avec l'assurance, quel bazar pour pouvoir l'assurer !! elle n'était presque pas assurable pour un jeune conducteur :shock: :shock: :shock: , j'ai du passer presque 2h au total avec l'assurance au téléphone lundi (bon ok il y avait aussi celle de Cynthia mais quand même), le soucis c'est la puissance mais bon c'est qu'une vieille voiture et c'est pas une grosse berline quoi LOL, le problème, même s'ils n'ont plus droit de faire la différence, c'est un garçon ... Cynthia pouvait assurer une voiture plus puissante (marque allemande) ça coûtait cher mais possible, Anthony jamais de la vie ça serait passé :roll: . Donc ils ont du faire une "réunion" avec son manager (à mon interlocutrice de l'assurance) et ils ont réussi à faire passer en exceptionnel car il est assuré avec son scoot sans soucis depuis plus de 2 ans, que je suis chez eux depuis longtemps et qu'en plus je travaille en auto-école lol, je n'imagine même pas s'il aurait du trouver tout seul une nouvelle assurance :shock: :roll: . Je veux qu'ils soient vite assurer à leur propre nom afin de commencer à avancer vers un bonus (3 ans sans accident responsable) et après ça sera mieux, moi j'ai profité du bonus d'Aymeric, j'ai eu le bonus max alors que j'avais environ 5 ans de permis jamais assurer à mon nom 8) .

Vendredi, Greg amène Cynthia chercher une voiture pour elle après son travail, une boîte automatique, affichée 2900 mais le gars nous propose déjà 2000 lol, petit soucis dessus, genre elle ne tient pas le ralenti, mais c'est une voiture qui n'a pas roulé pendant plus d'une année, c'est celle du papy qui est mort, j'imagine le temps que l'héritage se fasse etc, sûrement batterie à changer, ou bougie, enfin Greg verra si c'est trop souvent les coupures ou non. Cynthia a hâte car hier quand elle devait aller au boulot il pleuvait à fond en scoot ... lol
Anthony travaille encore un peu, après ce sont des boulots précaires, plutôt que de dire chaque semaine s'ils gardent ou non, ils devraient acter sur des temps partiels, au moins c'est plus clair, enfin en attendant ça l'occupe!
Il était choqué du comportement d'un nouveau qui a travaillé hier mais qui déjà ne reviendra pas lol ... le mec un peu à l'ouest, pas sympa, qui s'en fiche de ce qu'on lui dit etc, bref Anthony a toujours vu dans la restauration des personnes en place depuis un moment, mais en usine ça tourne plus, je me rappelle quand j'en ai fait un peu après ma démission, certains partaient en laissant tout leurs affaires sur la table au moment de la pause sans rien dire à personne :shock: , chaque jour une nouvelle personne à former qui dans la plupart des cas ne restait pas, s'ils tenaient une journée c'était déjà pas mal :roll: .
Alors je ne suis pas du tout fan de l'usine, mais il en faut, après certains n'ont surtout aucune envie de travailler, car franchement quand tu veux tu trouves (quand on est véhiculé, sinon bien plus compliqué sans ça), bien entendu quand ça devient plus pointu il faut savoir de quoi on parle.

LOL pour les serviettes sur la plage :lol: , moi j'aurai eu trop peur de me faire choper :lol: .
Le notaire d'Oléron, doucement le matin et pas trop vite le soir lol !! des fois ça traîne la patte, ici on en a trouvé un actif / réactif, par contre d'autre si tu les harcèles pas tout les jours pour que ça avance, ça n'évolue pas ou peu ...
Bien pour la résidence secondaire! et félicitation pour le bébé, du boulot en perspective lol !!
Ton fils investi dans les chats, c'est moins couteux lol !! je plaisante biensur :mrgreen:

Sinon ici, temps pourrie, snif c'était mieux dans le sud lol !! aller côté positif, il ne fait pas froid :good:

Aller j'envoie le message avant de tout fermer bêtement :lol:

Bisous bonne journée!! :banane: :banane: :banane: :banane:

amikat
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar amikat » 16 sept. 2021 [10:17]

Bonjour

Et oui c'est bien de reprendre en douceur. Bon ok il ne fait pas aussi beau que dans le sud mais au moins il n'y a pas d'inondations ou de feux.... :?
Ca avance vite pour les voitures, super. Oui les garçons c'est galère. le mien avait eu 2 accidents alors il avait été radié de son assurance :evil: Obligé de s'assurer chez les profiteurs qui lui prenaient une blinde pour une vieille clio toute pourrie. La voiture du fiston c'est une seat leon, comme celle qu'il a cassé :siffle:
Les chats c'est la belle fille, animal beaucoup trop commun pour mon fils :youpi: :mrgreen:
Des petits boulots il y en a plein, ici nous sommes une grande terre de cultures : maraichers, fruits, endives, pdt. Ce sont des familles entières qui viennent de l'est beaucoup pour travailler au triage des patates et oignons, au binage des betteraves,à la récolte des fruits et à tout ce qui touche au légumes des maraichers en général. Beaucoup trop dur pour les français qui touchent le RSA à ne rien faire !!!!
As tu retrouvé macha et lapinou en forme et la tortue ça va toujours ?
BIZZZZZZZZZZZZZZZ

Evaenya
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Evaenya » 17 sept. 2021 [09:50]

J'espère que ça va! Moi oui, chez Greg actuellement. Il y a du soleil mais la météo de mon tel indique très nuageux alors ça va sûrement se couvrir ...

Cynthia est passée vite fait hier chercher les sous pour sa voiture 8) , on a une petite organisation à faire à cause du scoot, car s'ils prennent la voiture le scoot va rester chez son père, et le rapatrié après, j'espère que ça sera ok pour la voiture, on verra bien.

Hier Anthony a mis du carburant, alors il m'avait demandé à midi si c'était bien du diesel, je lui confirme, et quand il y a été il m'écrit, maman c'est bien de dire diesel mais c'est le B10 ou excellium :lol: , la je lui ai fait prendre de l'excellium car la voiture est assez vielle (2004) et le B10 c'est l'équivalent du E10 mais pour les diesel, et c'est pourri ... surtout ne pas mettre dans un vieux véhicule, d'ailleurs je le déconseille également pour les plus récents. Je lui ai fait une petite explication le soir, comme quoi il fallait qu'il prenne du B7 (ça c'est le diesel normal) et d'éviter le B10. La voiture prévue pour Cynthia est une essence, ça va la elle s'y connait car on a fait un cours pour les scoot lol !

Le contrat d'Anthony c'est finalement terminé, ils n'ont plus de boulot, à voir mais de toute façon on va refaire les CV, s'ils le rappellent la semaine prochaine il ira mais de toute façon il ne va pas faire que des petits contrats, l'avantage c'est que la boîte interim a son dossier maintenant et qu'elle a vu qu'il n'a pas quitté le boulot au bout d'un jour comme certain, elle va peut être lui proposé d'autres postes.

Pour les chats, je me doutais que c'était plutôt la belle fille qui en voulait hihi, c'est un truc de gonzesse en général :lol: , je peux comprendre que c'est un peu trop "basic" pour ton fils :good: .
On c'est renseigné pour que Cynthia puisse emprunter, ça serait jouable pour 100 000 euros max si elle a les sous pour les frais de notaires, et vu qu'elle les a déjà, mais il faut qu'elle garde son CDI, et hier elle me sort, je veux démissionner! j'ai dit niet hihi, j'ai expliqué qu'on c'est renseigné alors elle va attendre un peu. On va voir il y a un seul logement dans le secteur qui pourrait lui correspondre, affiché 102 000 euros, avec négociation c'est possible, le soucis c'est qu'il y a déjà plusieurs visite prévues, Greg y va aujourd'hui, il faut voir le type de bâtiment etc et les personnes qui y vivent :roll: .

Nous avons eu des permis en boîte auto ce matin, mon dieu, je suis contente de ne pas faire de la boîte auto, ça fait peur ! Ils ont évité un accident sur l'autoroute, la suivante se tape une poubelle, et la dernière ce n'est pas fameux non plus ... comme dit la boîte auto a une mauvaise image à cause de ça (je parle en temps que passage de permis en boîte auto) les gens se disent c'est pour ceux qui ont des difficultés, c'est vrai que c'est une solution pour ceux qui ont du mal, ça décharge une bonne partie de ne pas avoir à gérer et à réfléchir sur quelle vitesse mettre, mais on a quand même des cas :shock: , et aucun passage de ce matin était un premier essai, c'est plutôt le troisième :roll: , enfin bon! Courage a ma collègue qui s'accroche derrière 8)

Bon je vais filer, Greg ne devrait plus tarder!

Bisous bonne journée :banane: :banane: :banane: :banane: et bon week end :mrgreen:

PS : Masha et lapinou ça roule hihi

amikat
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar amikat » 17 sept. 2021 [11:11]

Bonjour,

Et bien cynthia veut s'émanciper encore plus : le permis et maintenant la maison :okey: il est où ton "bébé" :lol: J'hallucine quand je vois les prix de l'immobillier alsacien !! ooolala c'est énorme.
perso j'ai une automatique, les électriques et hybrides sont généralement automatiques. ca ne me dérange pas du tout et c'est super c'est pour les démarrages en côte ! Au début que nous l'avions ma fille la prise pour la sortir de chez elle, elle démarre et elle s'arrête à hauteur de son portail pour regarder si il n'y a aucune voiture qui arrive pour sortir. Comme elle avait mis de dégivrage et les essuies glaces le moteur thermique s'était mis en route au démarrage et là il se coupe. Elle me dit "mince j'ai calé", mais non c'est électrique, on n'entend rien, elle a trouvé ça bizarre, ca la dérange de ne rien entendre..... :mrgreen:
Anthony est motivé, je lui souhaite de trouver un cdi ou un long cdd.
Et chez toi, les travaux, l'isolation, etc.... toujours dans le bricolage ? J'espère que je pourrais venir voir ça en vrai un jour. :wink:
Les scoots sont en ligne pour la vente ? déjà des touches ?
Mika en est où avec ses feux de l'amour ?
Tu avais peur avant de partir en vacances de ne pas supporter la vie en commun avec Greg, apparemment votre couple à résister puisque tu es chez lui :coeur: :loveyou: :hihihi: :coeur:
Bon WE et bisous

amikat
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar amikat » 20 sept. 2021 [13:09]

Bonjour du lundi

j'espere que ton WE a été bon. Nous samedi tranquillou entre cuisine ménage et jardinage. Dimanche la réderie : un monde :shock: Incroyable pour un si petit village plus de 150 exposants. les gars de la mairie un peu débordés car des exposants sont arrivés sans réservation et s'installaient là où il y avait des places libres, sauf que lorsque les titulaires de l'emplacement sont arrivés, il y avait déjà quelqu'un sur leur numéro de place. :twisted: :evil: il y a des insultent qui ont fusé et 2 se sont presque battus. :lol: n'importe quoi..... Le soleil a été avec nous toute la journée. On a bien vendu. bref parfait.
C'est lundi, c'est la reprise, bisous et à plus :fee: :(coeur): :kikou:

Revenir vers « Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN « »

Autres discussions