Centrifugeuse Robby centri pro. Conseils

Placez ici toutes vos recettes et conseils pour l'utilisation de déshydrateurs et extracteurs de jus ou centrifugeuses.

Le top des recettes en vidéo

tinounou
Membre Génial
Membre Génial

Centrifugeuse Robby centri pro. Conseils

Messagepar tinounou » 26 nov. 2008 [08:17]

Bonjour,
je viens d'acheter une centrifugeuse ROBBY CENTRI PRO.. J'ai fait un jus de fruit mais je ne parviens pas à sortir le filtre pour le nettoyer (sur la notice il est indiqué "d'une simple pression de doigt)...je n'ose pas forcer pour ne pas casser quelque chose..
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci de vos réponses

cookie59
Membre Actif
Membre Actif

Re: Centrifugeuse Robby centri pro. Conseils

Messagepar cookie59 » 26 nov. 2008 [10:53]

Bonjour tinounou,

j'ai la même centrifugeuse depuis 1 semaine, et j'ai eu la même angoise que toi.

Effectivement, il est assez dur les premières fois d'ôter le "porte-filtre" de la partie moteur.
Il faut tenir le porte-filtre avec tes 2 mains et faire une petite pression en prenant appui sur le haut du moteur. Et ça se déclipse sans se casser.

C'est vrai que chez Robby, ils auraient pû mettre une notice un peu plus explicative. Car on n'a pas les infos souhaitées, ni de recettes, vraiment très peu de renseignements. J'me suis acheté un livre de recettes spécial boissons pour centrifugeuse et blender, pour avoir des idées et conseils. Sinon c'est un appareil super puissant, en qq secondes, on obtient le jus.

Par chance, je suis tombée sur une vidéo qui présenté la centrifugeuse et le blender en fonctionnement, sinon je n'aurais rien compris.

Pour le nettoyage du filtre, je l'ai brossé en le tenant sous le robinet d'eau chaude, avec ma brosse à vaiselle + produit.

Pendant que j'y suis, j'ai aussi testé le jus de pomme, c'est délicieux. Une vrai gourmandise.
Par contre, j'ai enlevé la queue et l'autre extrémité, car ça doit peut-être donner mauvais goût.

Bon nettoyage, et a + pour échanges d'infos.
Image

tinounou
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar tinounou » 26 nov. 2008 [12:26]

Merci beaucoup pour la réponse.. je vais essayer tout de suite

tinounou
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar tinounou » 26 nov. 2008 [13:12]

Bon, je viens d'essayer à nouveau d'enlever le filtre, mais... je n'y arrive pas.. ça commence à m'énerver sérieusement !

cookie59
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar cookie59 » 26 nov. 2008 [15:22]

je suis à la maison, et je viens de revoir la centrigeuse.

- tu prends dans les mains la partie en inox du porte filtre et tu le soulèves légérement vers le haut ;
- tu auras ainsi un petit espace (entre le bloc moteur et le porte-filtre), où tu pourras glisser un doigt et ensuite faire un peu "levier" pour enlever ce fameux filtre.

Ca tient bien, mais en faisant cette pression entre les 2 parties, tout d'un coup ça s'enlève.

Ensuite, tu n'as plus qu'à retirer le filtre tamis du support pour nettoyer ce "bol".

Essaies et donnes des nouvelles.

tinounou
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar tinounou » 26 nov. 2008 [17:24]

Hourra, çà y est, j'ai réussi.. du coup je me suis un petit pomme-poire.. très bon !encore merci

vivoune01
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar vivoune01 » 03 janv. 2009 [18:06]

Bonjour,

Je viens d'acheter et de recevoir moi aussi ce ROBBY centri pro ! et je viens de testé le jus d'orange avec la centrifugeuse ! c'est pas bon ! ils est dit de ne pas éplucher l'orange mais on sent beaucoup l'amertume de la peau ! avez vous essayer le jus d'orange et si oui avez vous enlevé la peau ? autrement avez vous quelques conseils d'utilisation ? il n'y a aucune recette dans la boite !

Merci
vivoune

tinounou
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar tinounou » 03 janv. 2009 [18:11]

Bonjour,
Lorsque je fais des jus d'agrumes j'ôte la peau, ainsi que pour la banane.
Je fais beaucoup de jus pomme-poire-banane.. je trouve cela très bon. Je fais aussi du jus de carottes, de tomates, etc..; Je me sers très régulièrement de la ROBBY PRO.. j'en suis très contente.. le plus ennuyeux est de tout nettoyer après (je n'ai pas de lave-vaisselle)

cookie59
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar cookie59 » 27 janv. 2009 [18:45]

bonjour,
j'ai la centri pro, et moi aussi [b]j'épluche les oranges, en enlevant bien toute la peau blanche[/. Puis je passe toute mes oranges pour extraire le jus.

Pour les pommes, je n'épluche pas, j'enlève jusque la queue, et l'autre extrémité, car c'est pas trop appétissant. Les jus sont ainsi délicieux.

Pour le lavage, c'est vrai qu'il y a beaucoup de morceaux à laver, mais c'est très facile. Dès que j'ai fini de passer les fruits, je nettoie le filtre et les autres pièces, sous le robinet d'eau chaude avec la brosse à vaisselle et un peu de produit. Et ça va très vite. Il ne faut surtout pas laisser sécher les pulpes sur le filtre. Sinon il faut laisser détremper dans l'eau.

Virginie69
Membre
Membre

Messagepar Virginie69 » 31 janv. 2009 [13:14]

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum que je visite régulièrement.
Je viens d'acheter la centrifugeuse robby centri pro et j'ai pu faire quelques jus avec, mais mes enfants n'aiment pas la mousse qui se forme au dessus du jus. Sur la boîte, il y a marqué qu'il y a un séparateur d'écume,où est-il et comment l'utilisé? Le verseur sur la machine doit bien être tiré vers le bas? La notice n'est vraiment pas explicite ! A quoi sert le bouton P? Est-ce pour le blender que je n'ai pas encore testé?
Merci et à bientôt
Virginie

Praline & chocolat
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Re: centrifugeuse robby centri pro. conseils

Messagepar Praline & chocolat » 27 févr. 2010 [16:10]

hello
bonjour je souhaite investir ds une centrifugieuse
celle ci a l'air de beneficer d'une bonne reputation

question :
avec le recul etes vous toujours satisfaite de votre achat ?
elle fait parti des qq "bete" que j'avai reperer
je voudrai etre sure avant de me lancer :lol:
Momix new fan et Kitchenaid addict
Nespresso Pixie , MD, Pie&Co , Map ..

Mouka
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Mouka » 03 avr. 2010 [16:07]

Bonjour moi aussi je voudrais investir dans ce genre de machine mais laquelle, je vois que celui la est difficile a démonter,,, est ce que cela vaut vraiment le cout d'investir dans ces appareils ? il est a quel prix celui là ? sinon qu'elle marque choisir ? quelle puissance aussi ? l' important c'est quoi sur ces machines ?
Pourtant ils disent tous de pas éplucher les fruits et légumes alors intox ou pas ?
Merci de vos réponses

Praline & chocolat
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Praline & chocolat » 06 avr. 2010 [08:35]

mouka

je n'ai pas encore conclu d'achat , laors pas d'avis sur ce model en particulier

par contre je peu te dire ce que je cherche moi :
* les avis des personne sur le net ou le bouche a oreille , il n'ya rien de mieux pour se faire une idee reele
* facilité d'emplois
* le rapport qualité/prix
* dans mon cas ; la puissance , vu qu'on est 6 a la maison et faut que le moteur suive .....

voilà voilà :kikou:
Momix new fan et Kitchenaid addict

Nespresso Pixie , MD, Pie&Co , Map ..

Mouka
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Mouka » 06 avr. 2010 [08:43]

Bonjour
Ca y est commander sur Mistergoodeal en promo 99€ sinon " 199€ "
j'attend la bète et donc vous dirais comment et tout quoi.
bonne semaine a tous

BALIE18
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar BALIE18 » 27 août 2021 [18:32]

Bonjour à tous, quelqu'un aurait il encore la notice du ROBBY centri pro ? et accepterait-il de le partager avec moi ? Merci de vos réponses Cordialement

Revenir vers « NEW Déshydrateur et Extracteur de jus, Centrifugeuse « »

Autres discussions