Quel accessoire de pâtisserie pour réussir mes gâteaux roulés?

Placez ici toutes vos expériences et conseils pour l'utilisation du matériel et des recettes...

Le top des recettes en vidéo

yopplait
Membre
Membre

Quel accessoire de pâtisserie pour réussir mes gâteaux roulés?

Messagepar yopplait » 09 déc. 2017 [21:53]

Bonsoir,

Noël approche et je voudrais faire pas moins de 5 bûches aux goûts différents: café, chocolat, citron, fraise, caramel... Je recherche un accessoire de pâtisserie pour réussir mes gâteaux roulés. Connaissez-vous quelque chose dans ce genre ?

leopold13
Membre
Membre

Re: Quel accessoire de pâtisserie pour réussir mes gâteaux roulés?

Messagepar leopold13 » 25 déc. 2017 [16:57]

Bonjour,

Te casses pas trop la tête.
Tu vas sur Cuisine au Top, il y a le Tapis de cuisson en silicone. Ça te permet de créer de fines génoises (les rebords du tapis sont très pratiques). Ensuite tu roules ta génoise.

Frédérique46
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Frédérique46 » 14 juil. 2021 [04:26]

Bonjour,
Pour les gâteaux roulés, j'aurai plutot dit la plaque à génoise en silicone, parce que le tapis de patisserie c'est bien mais c'est plutôt pour étaler la pâte, pas forcément pour roulé.

D'ailleurs on parle bien de roulé suisse, roulé à l'abricot (l'appelation dépend des région j'ai remarqué) ? Par contre, pas sur amazon les plaque silicone, j'en ai fait les frais avec ma génoise qui a collé et avec une désagréable odeur de cramé en sortant du four (même si ca a cuit normalement sans faire de dégats)

Noelle77
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Noelle77 » 23 juil. 2021 [05:20]

Bonjour, j'adore aussi les gateaux roulés, ca me fait mon dessert et mon quatre heure, et cela fait partie des gourmandises dont je prend les restes les lendemains de fêté pour aller au travail. Je mange très équilibré et bio avec mon petit bento japonais et bien au frais dans mon lunch bag car ça se conserve pas des masse et ça craint le chaud si on a de la route à faire pour arriver au bureau.
Et pour les faire, je confirme que le tapis de patisserie est très bien pour les pizzas, les roulés, et plein d'autres choses.

Revenir vers « Matériel culinaire « »

Autres discussions