Culture, désinvolture et épluchures

Posez ici toutes les questions qui ne concernent pas la cuisine.

Le top des recettes en vidéo

Marie62610
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Culture, désinvolture et épluchures

Messagepar Marie62610 » 10 juin 2021 [22:26]

Bonsoir,
Cirilla, tu t'es fait mal, mais encore heureux tu n'as pas cassé ton téléphone, quelle solitude sinon. Comme dit Cannelle, ça gamberge fort chez ton ex. Ils peuvent écrire un scénario. mdr.

Mémé, vous êtes en plein chantier par une chaleur pareille, c'est chez vous ou chez Victoria. Pour eux tout roule, c'est super, ils n'ont aucun regrets?
Le tout c'est que les enfants s'habituent bien. Ils vont être heureux avec leur petit chien, tu vas leur apprendre le toilettage. 8) :wink:
Merci pour la vidéo de G. Moustaki.

Gégé a un peu de mal à s'habituer, la nuit dernière il m'a réveillée à 2h30, avec 110 pulsations à la minute, je n'ai redormi qu'à 5h. J'ai somnolé cet après midi. Il fait un scanner des sinus demain matin, je ne l'accompagne pas, c'est avec le médecin qui m'avait fait un test à la noix avec une saturation incroyable, il m'avait juste dit que ça n'avait pas fonctionné et qu'il fallait refaire, j'ai eu le zona dans la foulée, puis le confinement, je n'y suis jamais retournée, mon médecin m'avait dit c'est un ORL et pas un pneumologue, mais là le cardiologue a bien dit que Gégé allait frôler l'infarctus s'il ne faisait rien. Pour l'instant ce n'est pas de l'oxygène, c'est une aide à la respiration. Tu es encore appareillée toi Cirilla ?

Cannelle, on a eu plein de grosses mouches aussi dans la véranda, tout à l'heure, sans aucune nourriture qui pouvait les attirer.

Pour le type qui a giflé E.Macron, il a eu les explications du sourire
provocateur. Il va d'abord passer 4 mois à l'ombre puis le reste va s'enchainer. Il es temps que les dérives soient sanctionnées immédiatement.

Tombouctou, ça va ? tu as chaud ? A demain tous.Image
Dernière édition par Marie62610 le 10 juin 2021 [22:47], édité 1 fois.

Cirilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cirilla » 10 juin 2021 [22:40]

Oui, je le suis toujours ;)

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 11 juin 2021 [07:26]

Bonjour,

Image

Marie, oui, le gifleur aura le temps de réfléchir, sans doute pour la première fois de sa vie. Il a déclaré qu'il se sentait missionné par les Gilets jaunes et le peuple français tout entier. C'est dingue tous ces mégalos qui sont persuadés de savoir ce que pense tout le peuple.... Déjà que j'ai parfois du mal à savoir ce que je pense moi-même MDR MDR MDR. Les quatre mois, il ne les fera pas, mais je l'imaginais hier soir toujours dans les habits dans lesquels il a été arrêté, puis placé en garde à vue; il doit commencer à cocoter le Moyen Âge, le preux chevalier médiéviste. Gilet jaune et slip jaune assorti... Et il est déchu de ses droits civiques trois ans et interdit à vie de tout emploi dans la fonction publique. Cela dit, c'est le travail qui lui courait après, pas l'inverse.

Il y a un avocat sur un plateau hier qui faisait remarquer que le gifleur se disait anti-système (un mot à la mode), mais vivait du système en touchant le RSA. C'est en gros le profil de tous les gilets jaunes... Ils luttent bravement contre le système pendant que nous travaillons dans le système pour les nourrir MDR MDR MDR MDR. Ils sont les "têtes pensantes" MDR MDR MDR et nous les "bras idiots" MDR MDR MDR Et, en plus, il a déclaré fièrement (car il est persuadé d'être un héros) qu'il fréquentait les sites où l'on s'interrogeait pour savoir si les camps de la mort et les chambres à gaz n'étaient pas une légende. On sent la filiation...

Il a du courage, Gégé, d'aller consulter l'imbécile qui t'avait trouvé une saturation de "déjà cadavre" MDR MDR MDR Car, au stade où il t'avait classée, on ne pouvait plus te ranger au rang d'agonisante, mais de déjà morte! Si j'ai bien compris, il ne sait pas trop s'il est ORL ou cardiologue ce toubib? J'espère qu'il est bien médecin MDR MDR MDR

La cuisine d'été, c'est chez nous. Victoria et Joseph en ont une aussi, mais terminée. De toute façon, si cela s'était passé chez eux, je ne vois pas pourquoi nous aurions surveillé les travaux. Ils sont grands! MDR MDR MDR Non, ils n'ont pas l'ombre d'un regret comme je l'ai dit à Pimpinou hier.

Cirilla, bien sûr que je me rappelle nos efforts désespérés pour savoir ce qu'était devenue notre pauvre petite Mouny, pendant que les deux d'un autre post qui savaient par je ne sais quel biais se marraient de nous voir chercher et y allaient à coups d'allusions énooooooormes. Quand tu vois ce qui se passe sur certains posts, tu te dis que la France est en mauvais état, pfff. Comment peut-on ainsi s'amuser avec la mort de quelqu'un dont on prétend être les amies :shock: :shock: :shock: En tout cas, j'ai toujours gardé le courrier de Pépère, le mari de Mouny.

Bon, aujourd'hui, nous partons pour Cadiz en passant par Jerez pour chercher le voisin d'Abuela. Seulement 36° à Séville aujourd'hui et 26° à Cadiz pour vous donner une idée. On partira pour Lyon de là-bas dans quelques jours.

Image

L'essentiel. Tombouctou, je te sers des petits délices spéciaux à Cadiz.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bonne journée à tous.

There is a crack in everything, that's how the light gets in. Il y a une fissure dans toute chose, c'est ainsi que la lumière entre. Léonard Cohen

Cannelle85
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cannelle85 » 11 juin 2021 [09:20]

CC tout le monde

Je passe là car après je vais m'attaquer au menage comme dab.

MéMé Je savais pour les raisons que tu as expliqué mais je pensais qu'il y avait une raison Pro en dehors de ça.
J'imagine combien cela a été difficile pour eux et surtout pour un enfant .
Bien sur que c'est un vrai syndrome post traumatique;
Tant mieux si il est suivi et j'espère qu'il pourra passer a autre chose en voyant la nouvelle vie qu'ils ont bien plus agréable si je peux dire ça :(

Je ne sais pas si tu imagines!
la société américaine est d'une telle violence que ça lui fiche la trouille. Les gens se promènent avec des armes, il y a des morts parce que n'importe qui tire sur n'importe qui et ses enfants ne vivaient plus. Elle ne pouvait même pas leur laisser traverser la rue seuls, c'était trop risqué, dans un quartier pourtant très coté de la ville.
:arrow: :arrow:
Oh que si j'imagine car aux Etats Unis malheureusement ils reviennent des qu'il y a des problèmes à une époque lointaine bien triste et bien compliquée .
Espérons qu'avec le depart de "l'autre" les choses changeront un peu , mais cela sera très très long si ils arrivent comme tu dis car ils repartent des années et des années en arrière à chaque problème et "l'autre " a fait tout repartir dans le sens inverse

Quand tu vois certains reportages sur certaines regions des States ça fait peur .

C'est clair que leur vie a du changer de tout au tout .
Les enfants n'ont jamais du connaitre ça .

CIRILLA
Cannelle: Cela fait peut être cinq ans pour le décès de Mouny mais je pense qu'aucune de nous n'a oublié la réaction écœurante de ses deux " amies " d'un autre post. Ça ne leur aurait rien coûté d'envoyer un MP à Mémé pour la prévenir au lieu de faire des sous-entendus comme elles l'ont fait.
:arrow: :arrow: C'est pour cela que j'ai du mal quand les gens disparaissent sans rien dire .

MARIE GéGé te fait des frayeurs; Tu m'etonnes que tu n'aies pas pu te rendormir .
Bon courage pour ses examens surtout si le doc n'est pas top .
Pourquoi n'avez vous pas changé de doc du coup :?: :?:

Les mouches c'est juste quand je cuisine hormis les petites .
J'attends la livraison de la lampe à la lumière bleue

Je ne m'étonne même plus de la bêtise, de la méchanceté , etc etc de ces femmes aigries ,écœurantes et mes mots sont gentils à coté de ce que je pense vraiment .

A tout le monde que je ne cite pas

Sinon ici grand soleil et déjà chaud ce qui annonce une journée bien chaude .
A part ça rien de special , je vais aller faire mon ménage et ensuite me faire des idées de repas pour quelques jours pour aller faire des courses si atazon passe tot sinon ça sera demain

Bonne journée tout le monde
Il faut mettre une signature dans ce cadre mais je n'ai pas de stylo pour signer :D

Semaine 1

Marie62610
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Marie62610 » 11 juin 2021 [10:20]

Merci pour toutes les bonnes choses.
j'ai déjà fait les courses et suis reviendue. A plus.Image

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 11 juin 2021 [10:23]

Je suis dans la voiture, je me cale comme je peux, Pimpin. Au fait, à propos des verres à double paroi, on
a testé un café au lait dans l'un d'eux et un autre dans un grand verre à moutarde épais. Eh bien, même si le but n'est pas tenir au chaud, ça y contribue. Le café au lait en double paroi est resté chaud beaucoup plus longtemps. On ne boit les cafés (et dérivés) que dans des verres, plus ou moins grands, jusqu'à 35 cl. En Espagne, c'est courant et on te demande toujours si tu veux un verre ou une tasse. Chez mes vieux Polonais qui avaient un énorme pot de café qui se tenait au chaud sur la cuisinière, c'était dans des verres et chez ma tante Augusta aussi.

Pour les propos charmants, comme tu dis, ce sont en effet de vieilles aigries qui n'ont d'autres univers que les histoires et les propos haineux. Miguel les appelle des "frustradas" et ça leur va comme un gant. Que font leurs maris ? MDR
There is a crack in everything, that's how the light gets in. Il y a une fissure dans toute chose, c'est ainsi que la lumière entre. Léonard Cohen

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 11 juin 2021 [10:25]

Nous z'ossi, Marie, nous avons déjà fait des courses qui roulent avec nous dans la voiture, na !

Marie62610
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Marie62610 » 11 juin 2021 [10:56]

Mémé, pour moi c'était son appareil qui avait déconné, en fait notre cardiologue est sur le même palier donc en cas de suspicion d'apnée, il fait prendre rdv par sa secrétaire, ils se repassent le bébé on dirait.
Gégé est revenu, il a passé le scanner à 8h15 puis a attendu pour voir ORL, le secrétariat a ouvert à 9h, ORL est en congés jusqu'à lundi. La secrétaire va appeler pour nous dire.

De Cadiz à Lyon ça fait un bon bout de chemin. Tu vas revoir tes félins.

Il fait doux mais le ciel est gris sur la carte météo d'hier c'était ciblé.
Je vais ranger mes packs d'eau pfff et préparer le repas. à plus.

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tombouctoufr » 11 juin 2021 [11:58]

Image , les filles et les garçons.

Soleil, 17º ce matin et 33º prévus pour tantôt.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

MÉMÉ LAGAFFETTE, merci pour les tapas, elles me suffiraient bien comme repas pour ce midi. :mimi: :a_table: :tropbon:

CANNELLE, pour moi le ménache est fait, la "technicienne de surface" est passée le faire hier après-midi. :okey:

CIRILLA, je pense que j'aurais beaucoup de mal à supporter un appareil d'aide à la respiration, car à l'hosto j'assurais le maintenance des respirateurs, entre autres matériels, et j'ai pu constater à quel point c'est désagréable qu'une machine t'impose un volume et une pression minimum d'air à chaque inspiration ainsi qu'une fréquence respiratoire également minimale.

Je ne sais pas encore si je ferai les courses alimentaires aujourd'hui ou demain, mais il faut au moins que je passe à la pharmacie chercher des médocs.

Image , les quinquas.
Dernière édition par tombouctoufr le 11 juin 2021 [15:38], édité 1 fois.
Si quelque chose ne peut tout simplement pas mal tourner, cela tournera mal quand-même.

Cirilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cirilla » 11 juin 2021 [12:05]

Coucou :kikou:

Mes pansements se décollaient a cause de la chaleur donc j'ai rafistolé comme j'ai pu.

L'infirmière est venue ce matin, elle a tiré sur les pansements, les strips se sont décollés et quelque chose s'est coincé dans les fils, elle a tiré super fort, j'ai eu vraiment mal.

J'étais sensée garder les strips jusqu'à qu'on enlève les fils mais elle n'a pas jugé nécessaire de les remettre.

Et après, la compresse est restée coincée dans le fil... C'était pas ma journée MDR

Elle a tout désinfecté, remis deux pansements et elle a bandé le poignet pour maintenir les pansements.

Elle a dit que c'était un peu violet au niveau de la cicatrice mais que ça allait.

On a un grand soleil ici et presque 30 degrés.

J'appelle ma conseillère pour l'emploi parce que je devais lui demander quelque chose et on devait se voir lundi.

- La standardiste: Madame S. est absente jusqu'au 21 juin, elle ne vous a pas appelé pour vous dire que le RDV de lundi était annulé ?

- Moi: Non :shock: :shock:

Heureusement que j'ai appelé, j'y serais allée pour rien.

mamia3
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamia3 » 11 juin 2021 [17:37]

bonjour

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 11 juin 2021 [18:10]

Voilà nous sommes arrivés après être passés à Jerez où Tonino s'était préparé comme pour un tour du monde. Jerez Cadiz = 34 km, 35 minutes.

Ce soir, on va tous au restaurant se régaler, c'est si bon ici. On a retenu en bord d'océan, mais ce n'est pas difficile puisque tout est en bord d'océan. MDR MDR

Marie, puisque tu ne cesses de me rappeler l'immense distance que nous devrons parcourir à deux, la voici: 1742 km. Tu ne serais pas un peu sadique par hasard? MDR MDR MDR MDR Nous ferons une pause à Barcelone. Dès que nous nous sommes approchés du pont qui mène à Cadiz, Boutbout a tortillé du Q, fait l’hélicoptère avec son pompon. Elle a reconnu!

Image

Image

Photos du net. Je ne conduis jamais sur ce pont, j'ai un vertige affreux.

Cirilla, pour ma part, je n'ai jamais accepté que mes pansements soient faits pas une infirmière. Je les ai toujours faits moi-même ou fait faire par ma famille si ce n'était pas possible pour moi. Je suis beaucoup plus sûre de l'asepsie. De toute façon, si tu as des points, tu n'as pas besoin de strips!

Il faut très chaud à Lyon aussi et Josy est mal; ce sera pire la semaine prochaine. Ici, depuis qu'on est arrivé à Cadiz, ça va, mais, à Séville, on commençait à nos journées à 4 heures.

Tombouctou, je ne pense pas qu'on puisse comparer une machine à respirer (une vraie et D-eu sait que je connais hélas) et un appareil anti apnée. Sous machine à respirer, tu ne maîtrises rien, tu es intubé, tes côtes sont douloureuses tant ça te les dilate brusquement et la plupart des gens sous respirateur sont plongés dans le coma artificiel tant c'est insupportable. Je ne connais pas les appareils à apnée, mais on n'inflige certainement pas la même chose à de nombreuses personnes la nuit.

Oh! l'habitat urbain, qu'est-ce que j'ai ri, je ne la connaissais pas. MDR MDR MDR. Ce soir, en mangeant, je penserai à toi. Ce seront des produits de la mer, enfin de l'Océan vu qu'ici les poissons et coquillages sautent de l'eau pour tomber dans l'assiette.

Pimpin, ça y est, j'ai tout copié :wink: , mais j'ai un peu peur que ça ne salisse mon PC... :nl025: :nl025: :nl025: :nl025: :nl025: :nl025: :nl025: Que d'aigreurs d'estomacs et de manque de jouissance pour écrire de telles salades avariées! MDR MDR MDR MDR C'est du niveau du racisme haineux de Facebook!, ni plus, ni moins. Mais bon, ça représente une partie de la France...

Tu as remarqué comme le Tombouctou nous nargue depuis qu'il a une "entreteneuse de surfaçage" (j'ai trouvé encore mieux)! "Martha a tout fait, ça y est, chez moi, c'est tout propre, bon ménache" etc et j'en passe. Si un jour, vous trouvez le cadavre d'un Tombouctou odieusement assassiné, ne cherchez pas trop loin. Les coupables seront parmi nous. On pourra titrer dans "Détective" là où les grandes intellectuelles trouvent leurs sources sociologiques MDR MDR : "Lâchement assassiné par des gens qui lui enviaient sa femme de ménage".

Cette nuit, je ne dormais pas (trop chaud), je regardais un truc intitulé "Héritages" sur je ne sais quelle chaîne. J'ai failli mourir de rire devant la naïveté de tous les gens qui font des économies sou par sou pour leurs enfants et qui finissent assassinés par ces derniers parce qu'ils ne meurent pas assez vite MDR MDR. Mais il y avait un cas d'anthologie. Un vieux et son fils, lui pompiste et le fils ne travaillant pas car lourdement handicapé, avaient réussi à mettre huit cent mille euros de côté sur toute une vie :bouhouh: :bouhouh: Et comme le vieux se méfiait des banques, ils gardaient tout chez eux dans des boîtes à biscuits :bouhouh: :bouhouh: reparties sous le lit, au réfrigérateur et dans les armoires. Bien sûr, dans le petit village, ça jasait. " Le Père Machin aurait un gros magot en billets" :bouhouh: :bouhouh: :bouhouh: Et quatre jeunes du village , bien sous tous rapports comme on dit, leur ont "nettoyé" toutes leurs boîtes à biscuits. MDR MDR MDR Aussi crétins que le vieux car c’étaient des étudiants gagne-petit et, dès qu'ils ont eu l'argent, ils se sont mis à se payer des voyages somptueux etc.. Un concours de bêtise crasse. A qui sera le plus c*n! Concours difficile car il y avait de la concurrence MDR MDR MDR MDR. Finalement, c'était très divertissant. Le vieux les a dénoncés car, lourds comme de gros cubes, deux d'entre eux s’étaient mis à venir prendre de ses nouvelles chez lui depuis un mois. Pendant qu'ils buvaient le café avec le vieux et son fils, les deux autres fouillaient la maison pour repérer les caches d'argent. Une soudaine empathie à l'égard d'un vieillard et d'un handicapé auxquels ils n'avaient jamais daigné dire bonjour.

Mamia, c'est où que tu as mal? Au derrière? Tu ne peux plus tenir assise?

Cirilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cirilla » 11 juin 2021 [18:38]

En fait, mon fil ressemble à un bout de plastique, il a incisé dans la largeur, donc ça fait que deux points de ce que j'en ai vu, j'ai pas trop regardé.

Quand tout sera guéri, j'aurais une cicatrice en forme de T MDR Car la vieille cicatrice est en hauteur.

Les strips, c'est le doc qui les a posé.

Par contre, ça gratte pas mal niveau cicatrice. On m'a toujours dit que c'était bon signe et que ça guérissait.

Mon papy a 69 ans aujourd'hui :fiesta:

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 11 juin 2021 [18:49]

Pour ton papy,

Image

Demain matin, on va aux halles couvertes de très bonne heure pour le poisson et je vais acheter des abricots pour faire des confitures pour Naïs et son compagnon. Ils adorent ça. On a apporté les pots. Qu'est-ce que les nectarines sont bonnes cette année!

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 11 juin 2021 [19:36]

De la part d'Aaron et de la mienne.

Image

Image

Revenir vers « Forum de discussions diverses « »

Autres discussions