Crochet - nos napperons (4)

Le top des recettes en vidéo

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Crochet - nos napperons (4)

Messagepar ochawan » 09 juin 2021 [07:57]

:D bonjour les filles
hier st medard et beau temps!!!!
donc bien cool va faire beau
a part cela ma jeune voisine est venue m'aider a mettre en route le nouvel ordi cela change tres tactile un vrai bonheur!!!

j'espere que tout va bien

tres bonne journee a toute
ochawan
map delonghi s 125
et une riviere & bar

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 09 juin 2021 [10:24]

bonjour à toutes

oui il fait beau, nous sommes allés marcher,

hier nous avons eu la visite d'un couple d'amis qui vit à Antibes, mais ils sont venus aider leur fille qui vient d'acheter une maison et ils viennent faire les travaux car elle n'était pas habitable en l'état,

cet après midi comme tous les mercredi cours de saxo pour mon zhom, il lui reste 2 mercredis avant les vacances

on a toujours pas de nouvelles de Mam Brid ça fait long

bonne journée
mamiebourg

Lona
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial
Localisation : Côte d'opale (Pas de Calais) où il fait toujours beau quoi qu'en dise la météo

Messagepar Lona » 09 juin 2021 [10:51]

Bonjour les filles :kikou:

Comment allez vous ? Moi, suis surbookée, aussi bien au travail qu'à la maison :cry2:

Au travail, c'est la fin d'année scolaire alors les directeurs d'école ou les parents s'affolent et nous demandent des visites mais le planning est déjà plein et on ne peut pas allonger les heures donc je prépare déjà le tableau de demandes pour la rentrée :roll: mais il y a quand même des urgences (pour la rentrée) et on essaie de coincer des rdv entre deux rdv pas facile, j'en ai plein la tête ooolala et sans parler du jeu à la mode chez les enfants en ce moment, le "rêve indien" qui circule sur tiktok (encore un réseau social pas si social que ça) qui nous donne aussi, bien du boulot...

A la maison, mes enfants me sollicitent beaucoup et du coup, je n'ai pas le temps pour mes loisirs car entre le ménage, les courses et leurs demandes binnnnnnnnnn difficile de trouver du temps pour soi :cry2:

Du coup, pas de couture Ochawan ma MAC est au chômage, vivement les vacances que je puisse m'atteler à mes projets car en ce moment, je n'arrive même pas à faire une petite pochette tranquille :twisted: mais avant de me mettre à mes projets, je vais ranger mon atelier derrière qui s'est transformé en débarras pour pouvoir coudre tranquille sans envahir ma salle avec ma couture.

J'ai une amie qui me dit : "tu n'as qu'à coudre en même temps que tu reçois tes enfants" bin non, il faut être concentré pour ça et c'est pas avec une personne à côté que j'y arriverai...

Même pour le tricot, je traîne, je suis toujours sur l'écharpe car je tricote au soir quand je ne suis pas trop fatiguée et l'autre jour, j'ai voulu finir mon diagramme et j'ai fait une bourde, j'ai dû détricoter un bon bout (ça fait 3 fois que ça arrive !!!). Brefffffffff la période n'est pas de tout repos pour moi :roll:

Sinon, mes séances de kiné donnent du bon, j'ai moins mal.

Bon après ce petit roman, je vais vous laisser car j'ai au programme pour mon mercredi : travail à distance jusqu'à midi, lavage des sol et poussières (pas eu le temps samedi car ma fille voulait nettoyer le jacusy pour le mettre en fonction) puis aller voir dans une jardinerie pour acheter quelques fleurs et bacs pour égayer la terrasse, repas du soir et peut être soirée tranquille avec un bon livre allongée dans mon lit (ce serait le rêve).

Bizouilles à toutes :mimi:

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 10 juin 2021 [08:11]

bonjour à toutes

et bien Nathalie tu n'as vraiment pas beaucoup de temps pour toi, c'est vrai mon fils aussi est fatigué, car il doit s'occuper des voeux des élèves, mais c'est tout juste s'il ne doit pas aller tenir la main des parents pour remplir la fiche de voeux pour après le collège. Tous les soirs il doit tel à des parents pour leur demander de faire cette fiche et qu'ils doivent mettre 2 voeux et pas qu'un seul. En cours il pousse les élèves à faire remplir cette fameuse fiche, et il essaye de voir avec chacun ce qu'ils veulent faire après la 3ème en plus de faire son cours et de les préparer au brevet des collèges,
c'est également la saison des conseils de classe, lui aussi est fatigué comme tous ses collègues.
Leur métier n'est pas seulement de faire de préparer leurs cours, de faire les cours, et de corriger les copies, comme il n'y a pas dans chaque collège une infirmière, ils doivent aussi en tant que prof principal se rapprocher des parents lorsqu'ils détectent un problème de santé (fatigue, problème oculaire etc..) sans compté qu'il est dans un collège assez difficile, avec des élèves futurs délinquants s'ils ne changent pas d'attitude. La pandémie n'a pas non plus arrangé les choses

ce matin j'ai rendez vous pour la 2ème injection

bonne journée
mamiebourg

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 10 juin 2021 [09:11]

:D
bonjour les filles
sous le brouillard!!!!!!
oui pas evident la covi n'a certes pas ameliorer les choses helas

la violence partout meme chez les plus jeunes!!!
il est façile de comprendre la fatigue des profs et autres personnes qui travaillent a leurs contactes
=--+-nath
es vacances arrivent tu fermes la maison pendant 3 jrs pour jouer avec ta mac.... :oops: :wink:

je rigole bien sur j'aimerai tant etre deranger!!!!!

apres la marche quotidienne je vais finir le jean de z'hom!!
suis fache contre moi j'ai rate l'encolure d'un haut tissu tres fluide mais ce n'est pas une
excuse :evil: je doit la demonter (pas simple) et la transformer
heureusement c'est pour moi tres bonne journee a toutes
ochawan

map delonghi s 125

et une riviere & bar

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 11 juin 2021 [08:13]

bonjour à toutes

on a encore bien eu chaud hier,

j'ai lavé mes vitres hier après midi, je voulais les faire avant de partir vendredi prochain, donc c'est fait, et j'en ai profité pour mettre les sticks tue mouches car on commence à en avoir, en face il y a des vaches qui sont arrivées, donc les mouches aussi,

dans la serre les tomates grossissent, zhom a vu une petite courgette pousser, et on a déjà mis 1 kg de fraises au congélo, pour la confiture, j'ai vu que l'on pouvait faire de la confiture sans sucre, mais à conserver au frigo, je crois que lorsqu'on rentrera de vacances j'essayerai 500gr, pour voir, ça fera 2 pots, ça ne se conserve que 2/3 mois au frigo bien sur, il y a juste des fraises du jus de citron et de l'eau.
je vous dirai ce que ça donne ça doit faire un peu une compotée
je vais tenter

bonne journée
mamiebourg

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 11 juin 2021 [08:39]

encore sous le brouillard!!

mamie la recolte promet j'ai un pied en fleurs!!!!

les fraises hier pour le premiere fois degustation mais je ne pense pas pouvoir faire des confitures helas 0

les vitres tu as du courage aie les mouches une horreur !!!
bientot les pdet!!!!un pur regal avec une salade

un chef a dit que c'etait son menu favori :wink:

le jean de z'hom est fini je vais lui faire un en toile pour les quelques jrs de chaleur a venir il aime bcp le modele !!

tres bonne journee a toutes
ochawan

map delonghi s 125

et une riviere & bar

Lona
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial
Localisation : Côte d'opale (Pas de Calais) où il fait toujours beau quoi qu'en dise la météo

Messagepar Lona » 11 juin 2021 [16:42]

Bonjour les filles :kikou:

Un petit coucou avant de partir chercher mon drive chez leclerc... Pour éviter la manipulation de choses lourdes, je fais désormais un drive pour tout ce qui est boissons, croquettes, boîtes de conserves etc... C'est génial, puis après je fais le magasin pour tout ce qui est frais et fruits et légumes.

Je ne gagne pas de temps mais je gagne en manipulations car entre mettre dans le caddy, ressortir du caddy à la caisse, mettre dans la voiture pour enfin mettre dans la maison, zeeeeeeeeeee n'en peux plou... là, on me met directement dans le coffre et mon fils me sort les courses quand j'arrive chez moi :lol:

sinon, c'est vendredi et qui dit vendredi dit week end :youpi: :youpi: :youpi: J'espère que le beau temps va arriver car marre des brumes de mer :roll:

Je n'ai rien prévu car en ce moment quand je prévois, ça ne se fait pas...

Mamibourg a écrit :comme il n'y a pas dans chaque collège une infirmière

C'est étonnant... car je peux te dire que dans chaque collège public, il y a une infirmière scolaire, si absence, c'est qu'elle est malade et non remplacée mais elle fait partie de l'équipe administrative. Comme elle fait moitié collège et moitié primaire, il se peut qu'elle soit absente le matin ou l'après midi mais en général, il y a toujours une infirmière nommée pour le collège. Il y en a même dans les lycées publics et eux sont seulement nommés pour le lycée.

Ochawan a écrit :=--+-nath
es vacances arrivent tu fermes la maison pendant 3 jrs pour jouer avec ta mac.... :oops: :wink:

je rigole bien sur j'aimerai tant etre deranger!!!!!

Je te comprends mais quand c'est tous les jours, ça devient envahissant. Mercredi après midi, je devais aller en jardinerie et bien ma fille m'a demandé d'attendre qu'elle ait fini son travail vers 16 h 30 pour y aller :roll: Hier, elle est revenue après son travail pour se faire couper les cheveux chez moi par sa copine et aujourd'hui, elle voulait revenir pour faire un jacusy, je lui ai dit que c'était gentil mais je devais faire les courses... Quand elle aura retrouvé un amoureux, elle me laissera tomber et puis j'ai une vie aussi sans mes enfants... mais elle semble ne pas le savoir...

Bon, je vais y aller. Je vous fais de gros bisous et bon week end :mimi:

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 13 juin 2021 [08:41]

bonjour à toutes

comment ça va ce matin

hier le temps a été couvert toute la journée et il faisait plus frais, là le soleil est là et il fait déjà 16 °

tu as raison Nath il faut que tu protèges ton bras, pour tes enfants il faut qu'ils comprennent que tu as besoin de temps pour toi,

pour l'infirmière oui elle a 2 postes, et c'est toujours quand elle n'est pas là qu'il y a un problème, parmi les élèves,

aujourd'hui journée calme pour nous,

bon dimanche
mamiebourg

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 14 juin 2021 [08:13]

bonjour à toutes

on va avoir chaud aujourd'hui,

on va vite aller marcher et ensuite je mettrai sécher ma lessive,
et je commencerai à préparer pour partir vendredi matin

bonne journée
mamiebourg

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 14 juin 2021 [11:21]

Tu as raison mamie nous courses à l'ouverture 8h30 ...

Il fait une légère brise c'est agréable
J'espère que vous aurez beau temps pour le départ
Vous partez 1 semaine ? Ou 2...

Cet après-midi couture a la fraîche

A toutes bonne journée
ochawan

map delonghi s 125

et une riviere & bar

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 15 juin 2021 [08:22]

:D

bonjour les filles

il va encore faire bien chaud!!!

nous partons a la pharmacie (renouvellement medocs) puis ballade le long de l'esplanade cela fait un moment que nous remettons cette jolie promenade avec les phoques curieux comme nous :wink:

Image
ochawan

map delonghi s 125

et une riviere & bar

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 15 juin 2021 [09:13]

bonjour à toutes

il va encore faire bien chaud, zhom change son programme du mardi, il commence par tondre la pelouse, car cet après midi il fera trop chaud, il ira faire les courses cet après midi,
on rentre le 27 nous partons 10 jours, on ne sera pas là pour les votes on a fait des procurations à nos voisins

ce matin je vais mettre des draps à sécher, je commence à préparer, mais je suis organisée j'ai une liste enregistrée sur l'ordi que je sort chaque fois que l'on part, comme ça je n'oublie rien,
j'ai des petites pochettes pour mettre tout ce qui est chargeur (tel, appareil photo, etc)

bonne journée
mamiebourg

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 16 juin 2021 [07:59]

bonjour à toutes

il va encore faire chaud déjà 18°, tout est ouvert pour faire baisser la température de la maison qui est encore à 22.5° elle était à 23.9 à 6 h30

ensuite on va tout fermer, car on nous promet + de 30°

ce matin Enguerrand passe son oral du brevet, il m'a téléphoné hier, il est stressé, c'est bien qu'il passe ce matin il est convoqué pour 8 h 40, après il pourra souffler, ça fait plusieurs nuits qu'il dort très mal,
1er examen et comme c'est un inquiet comme son père, ils sont 2 à stresser

il m'a promis de me telephoner quand il aura fini,

on ne voit plus grand monde ici, dommage,
c'est mercredi Nathalie va certainement passer cet après midi,

bonne journée à toutes et surtout protégez vous du soleil
mamiebourg

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 16 juin 2021 [08:14]

Oui Mamie nous sommes seules...

J'ai fait comme toi tout ouvert avant que le soleil arrive sur la façade dormis la fenêtre ouverte et fermée ce matin avec le volet bien sûr
Orage prévu à partir de cette nuit......
A voir grand besoin d'eau !!!
J'espère que les absentes vont bien

Z'hom refait un piège à rat (pour protéger les poules)
Il en a pris un et des Merles
Le chat chasse les souris
Quelques rats (des jeunes)
Il aide mais pas assez

Tres bonne journée à toutes
ochawan

map delonghi s 125

et une riviere & bar

Revenir vers « Tricot, crochet « »

Autres discussions