Crochet - nos napperons (4)

Le top des recettes en vidéo

Lona
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial
Localisation : Côte d'opale (Pas de Calais) où il fait toujours beau quoi qu'en dise la météo

Re: Crochet - nos napperons (4)

Messagepar Lona » 28 avr. 2021 [13:07]

Bonjour les filles :kikou:

Ça fait un moment que je ne suis pas venue vous voir... j'ai été occupée la semaine dernière à faire mon ménage de printemps (nettoyage cuisine, vitres, rangements...). Comme je fatigue vite, je mets plus de temps car je m'offre des temps de repos entre deux ou je fais en plusieurs fois et plusieurs jours :lol: Bon, on va pas se plaindre, j'y arrive quand même...

J'ai repris le boulot lundi... Comment vous décrire plusieurs bureaux avec 3 mois de paperasses en attente :? Ce n'est pas faisable. Pourtant ma cheffe a essayé d'alléger mais voilà, elle peut pas tout faire non plus... Je vais faire de mon mieux mais ce qui ne sera pas fait et bien tant pis, je ne vais pas m'user la santé pour eux, ils n'avaient qu'à me remplacer :faim: J'ai dit à ma cheffe qu'il fallait qu'elle me laisse tranquille cette semaine pour que je puisse rattraper un peu le retard et qu'à partir de la semaine prochaine, je pourrais, éventuellement, travailler sur les dossiers en cours et l'aider dans ses visites. Elle comprends bien et ne veut surtout pas que je m'épuise. Elle est tellement contente de retrouver sa secrétaire au bout de 3 mois qu'elle me chouchoute sur toute la ligne :lol:

J'ai travaillé toute la journée au bureau lundi et mardi mais aujourd'hui, je suis en télétravail, demain après midi aussi et vendredi toute la journée. Bien que je fais mes horaires, j'ai l'impression d'être moins fatiguée en restant chez moi à travailler... l'installation peut être...

Voilà les news, cette aprem, c'est repos, je vais aller chercher ma commande bdf et me reposer.

Je vous fais de gros bisous à toutes :mimi: A bientôt

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 29 avr. 2021 [07:44]

bonjour à toutes

contente de te lire Nathalie, tu as raison, il faut te ménager, prends bien soin de toi, n'oublie pas que ta famille va s'agrandir et qu'un petit être aura besoin de toi, le travail c'est bien il en faut, mais il y a une autre vie après le travail.

il pleut ce matin, il a dû pleuvoir toute le nuit, mais de toutes petites pluies,

bonne journée
mamiebourg

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 29 avr. 2021 [09:38]

bonjour les filles

oui enfin de la pluie enfin pas les chutes du niagara hein!!!

4mm cette nuit et puis c'est tout enfin c'est toujours cela de pris

et ce matin ciel bleu avec nuages mais blanc et toujours bien frais la pluie n'a pas adoucie la temperature helas

belle idée la tonte sur le terrain!

et la marche oui il faut au moins cela j'aime le matin tot a la fraiche!!!

hier premiere tarte a la rhubarbe lundi je vais en envoyer aux corses ils serons trop contents!!!le pied importe de bordeaux n'a pas supporte la chaleur et la secheresse !!

cet aprem 2eme dose de vaccin

portez vous bien

tres bonne journee a toutes
ochawan
map delonghi s 125
et une riviere & bar

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 30 avr. 2021 [10:13]

bonjour à toutes

et bien Ockawan nous avons eu plus de pluie que chez toi, il a plu légèrement toute la matinée avec une bonne averse mais toujours beaucoup de vent

ce matin il a gelé blanc mais le soleil a déjà bien chauffé, zhom dit que la nuit prochaine il fera encore plus froid donc il va rentrer dans la véranda toute sses plantations de tomate, d'aubergines et de céleris qui sont sur une table sous la pergola il a peur que ça gèle,

je fais une tite pause je suis entrain de laver la maison, et j'ai encore des cheveux longs des filles

cet après midi kiné

Avez vous du muguet dans votre jardin, nous oui, de quoi faire un petit bouquet

bonne journée
mamiebourg

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 01 mai 2021 [09:28]

bonjour les filles

eh oui plus de pluie quand je regarde la météo je rale un peu nous (avec la pointe bretonne) grand soleil pfff c'est comme ça

meme nos corses en ont!!!!

avec les petits tu as un surplus de travail !!

et oui 2° ce matin les semis souffrent !!!
pas agréable de travailler au jardin
z'hom a seme les carottes apres la petite pluie !!!!!

ce matin lessive tarte a la rhubarbe quiche au thon!!

je dois repeindre le bbq hier z'hom a peint la descente du sous sol il avait commencer par laver au kar cher mais il a marche sur l'embout donc a la brosse plus long et plus fatigant

la ponceuse est en reparation piece commandee le 20 janvier chez l merlin!!!

et au tel le s a v me dit plus de piece chez bosh grrrrrr
et me donne la reference pour voir sur ama zon

je ne commande jamais sur ce site mais la vu le prix diviser par 2 je vais aussi commander la piece pour le k... a r cher !!
dommage bcp de critique sur ce site mais il y a de tout et bcp moins chère alors......

je ne peux faire de bouquet de muguet alors que l'an dernier il y en avait a profusion!!!!!

BON 1ER MAI A TOUTES
ochawan

map delonghi s 125

et une riviere & bar

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 01 mai 2021 [10:32]

Image

Bon 1er mai à toutes

il fait plus froid il gèle le matin mais le soleil arrive,
hier soir zhom a rentré tous ses plans qui étaient dans la pergola, car ce matin il a gelé un peu plus qu'hier

oui un peu plus de travail enfin de lessive, mais ça va Ochawan,

bonne journée à toutes
mamiebourg

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 02 mai 2021 [09:52]

:D

bonjour les filles

ben fait encore froid 2° ce matin et grand soleil

sans vent encore heureux !!!hier 12 au maximum
et l'adage dit en mai fait ce qu'il te plait ben je n'est pas encore ranger les vetements d'hiver!!!!

MAMIE oui c'est la valse des semis

notre muguet n'est pas fleuri encore mais un ami a deposé un brin avec une rose trop mimi c'est un amour surtout que je sais que cette date est particulière pour lui !!

le depanneur pour la pompe a chaleur est venu installe une piece qui manquai et bien explique le fonctionnement (que les monteurs ne savaient pas :shock: c'est tres simple en fait mais c'est comme bcp de choses sans explication ben ..... dans le flou

dans le jardin reste le bbq a lave et repeindre !!!
J4AI DEBLOQUE L'ANTI PUB POUR TOINETTE ET JE PEUX REMETTRE LES GIFS

TRES BON DIMANCHE A TOUTES

Image
ochawan

map delonghi s 125

et une riviere & bar

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 03 mai 2021 [09:19]

bonjour à toutes

le soleil est là ce matin, hier après midi nous avons eu de la pluie de quoi arroser un peu les plantations du jardin,
on a commencé à récupérer l'eau pour arroser les iris qui se trouvent près de la maison sous le cache moineaux, qui ne reçoivent pas beaucoup d'eau de pluie. ils sont en boutons et on va avoir une belle floraison

ce matin nous allons marcher, et cet après midi j'ai rendez vous chez le dentiste en urgence car la résine qui a été mise sur une incisive que j'ai cassé lors de ma chute il y a 3 ans est partie, et ma dent est cassé et surtout fragilisé. mais dur dur pour avoir un rendez vous dentiste, mon mari pour un détartrage il a eu rendez vous fin juillet
ensuite j'ai rendez vous chez le kiné

bonne journée
mamiebourg

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 03 mai 2021 [10:40]

:)

bonjour les filles

MAMIE de la pluie quelle chance !!!

en princie nous c'est cette nuit.....

oui les iris sont en boutons cela promet !!!!

a te lire c'est une journée medicalisée :wink:

tu vas retrouver un beau sourire!!

mais il faut il est vrai que pour les rendez-vous ce n'est pas evident

nous c'est par une connaissance au c h a m avec en moyenne 1 mois de delai !!

le bbq est tout beau z'hom m'a aidée a gratter le vielle peinture suis de bonne volonté mais les poignets ne suivent pas helas !!!

[img]https://gif.supertoinette.com/i/bonnejournee/bonne-journee-

008.gif[/img]

A TOUTES
ochawan

map delonghi s 125

et une riviere & bar

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 04 mai 2021 [08:23]

bonjour à toutes

il a dû pleuvoir un tout petit peu cette nuit pas grand chose, mais ça va vite sécher car il y a beaucoup beaucoup de vent, à décorner un boeuf.

oui hier j'ai eu de la chance d'être prise de suite, par contre pour un détartrage c'est pas avant le 26 juillet (par doctolib c'est en janvier 2022), ça devient pénible,
avec beaucoup de précautions, le sac et le manteau dans un bac en plastique à l'accueil, comme partout nettoyage des mains, on ne touche à rien, le dentiste a des vêtements en coton avec une coiffe sur la tête,
il faut dire qu'ils sont aux premières loges pour attraper le virus,
enfin ma dent est sécurisé, c'est le principal,

bonne journée
mamiebourg

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 04 mai 2021 [08:39]

:) bonjour les filles

MAMIE oui la dent preservée c'est le principal
les dentistes masseurs coiffeurs sont très exposes il est vrai
et malgré la liberation et le vaccin il faut faire encore tres attention !!!!

pour la pluie 5 mm et bcp de vent helas qui desseche en allant

pffff j'ai bien fait de peindre hier!!!

z'hom a gratte la terre pas bcp d'eau en profondeur mais assez pour les carottes et les semis de fleurs d'été !!!!! en principe il doit encore pleuvoir demain et les jrs suivant c'est dommage de regarder le ciel en espeant de l'eau alors qu'il y a des regions ou il y en a de trop il fait plus doux c'est déja ça!! :wink: 9° a 7h

Image

A TOUTES
ochawan

map delonghi s 125

et une riviere & bar

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 05 mai 2021 [08:23]

bonjour les filles

ouf plus de vent !!!! c'est deja ça

soleil mais toujours frais un vrai temps d'automne
nous partons marcher avant le jardinage !!

il y a des salades a repiquer dans le jardin mais sous tunnel prudence meme si le jour elles sont a l'air du temps !!

blanchiment du poulailler (anti bestioles ) et les troncs des fruitiers encore du travail dehors :youpi: dur d'avoir de la chaux

le pantalon de mon tailleur pantalon est fini reste la doublure de la veste
surement demain car pluie de prévue..... ensuite une veste grise
(deja coupée)pour un 2eme ensemble!!!

PORTEZ VOUS BIEN RESTEZ PRUDENTES

Image
ochawan

map delonghi s 125

et une riviere & bar

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 05 mai 2021 [09:17]

bonjour à toutes

temps mitigé aussi chez nous on va aller marcher aussi, mais la pluie est prévue pas grand chose de quoi ennuyer son monde, mais il parait que demain jeudi il pleuvra plus

mais il fait froid la véranda n'arrive pas à chauffer la maison

cet après midi zhom reprend ses cours de musique,

bonne journée
mamiebourg

Lona
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial
Localisation : Côte d'opale (Pas de Calais) où il fait toujours beau quoi qu'en dise la météo

Messagepar Lona » 05 mai 2021 [12:38]

Bonjour les filles :kikou:

Un petit coucou avant un repos bien méritée cette après midi...

Au travail, c'est la folie, les directeurs d'école ou les parents voient la fin d'année scolaire arriver et téléphonent en espérant qu'on les attendait pour donner des rdv. Quand on dit qu'on est surbookée, ils font les étonnés :roll: C'est vrai qu'avec 5 secteurs à gérer, on attend patiemment que le travail arrive et qu'ils se réveillent :lol: Inutile de dire qu'à chaque fois, c'est extrément urgent, bin oui, mais on ne peut pas faire de miracles et rallonger le temps ooolala

Avec tout le retard à rattraper, je suis bien occupée et ne vois pas mes journées de boulot passer. Je reviens bien fatiguée et je prends de la vitamice C :D J'ai appris que ma grande chef à la DSDEN partait en retraite en septembre. J'ai l'impression qu'avec ce covid qui nous empoissonne la vie, tout le monde quitte le navire, j'ai 2 collègues secrétaires et 2 médecins scolaires qui partent en retraite autour de moi. Tout ce que j'espère c'est que ma collègue secrétaire du secteur à côté de moi va être remplacée car j'ai pas envie qu'on me refile son secteur qui se compose de 4 secteurs :cry2:

Sinon, il a fait un superbe week end et j'en ai profité pour emmagaziner du soleil.Samedi, on n'a sorti table, chaises, barbeuc etc et dimanche, on n'a fait un barbeuc avec les enfants et joué au molky. On n'a passé une bonne journée :youpi: :youpi: :youpi:

Lundi, suis allée voir l'onconogue. Il m'a dit que tout était parfait et que je devais le revoir l'année prochaine. Il m'a rappelé de ne pas oublier ma mamo et mon rdv chirurgien en octobre. Voilà côté santé.

Côté tricot, je suis toujours sur mon écharpe plaindrome bleue, vu ma fatigue, je ne suis pas assidue en ce moment. Dès que j'ai un moment de calme, je me repose devant la tv ou avec un bouquin.

Je vous fais de grosses bizouilles non covid :mimi:

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 06 mai 2021 [08:49]

bonjour les filles

bon ben pas de pluie cette nuit malgré la météo!!
MAMIE marche quotidienne cela rechauffe!!!!

ce matin gris bleu :wink: et toujours froid!!!! chauffage pas encore eteint :cry: 9° pas encore le vrai printemps!!!

un bbq dimanche dehors??? courageux vous etez

pour les retraites je pense que les personnes vu l'actualité ont envient de profiter au maximum l'argent n'est peut etre plus le moteur!!!

ta fatigue se comprend fait bien attention a toi grand mère :good:

repose toi le plus possible

TRES BONNE JOURNEE A TOUTES
ochawan

map delonghi s 125

et une riviere & bar

Revenir vers « Tricot, crochet « »

Autres discussions