Je reviens faire le régime Dukan

Le top des recettes en vidéo

Evaenya
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Je reviens faire le régime Dukan

Messagepar Evaenya » 25 mars 2021 [09:44]

Arf j'ai été tellement longue à écrire que tu as écris entre temps !! lol

J'espère que les examens seront validés :)
J'imagine que le toutou va se dire mince pourquoi une promenade plus courte, avec Masha je n'ai pas ce soucis ... s'il pleut elle nous regarde désespérer : on rentre quand? lol ooolala

Effectivement ils se sont fait plaisir avec leur voiture 8) , Greg veut avoir la sienne la semaine prochaine, on verra bien laquelle il choisit, il hésite encore un peu entre plusieurs modèle :p

Bisous :) :banane: :banane:

Evaenya
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Evaenya » 28 mars 2021 [10:30]

Coucou :)

J'espère que ça va et que tu passes un bon week end! Comme d'habitude, week end très court pour moi 8) juste le dimanche, ça passe vite!

Demain, je roule avec Cynthia :mrgreen: , elle prend à partir de lundi les horaires qu'elle aura normalement, le magasin va rouvrir milieu de semaine, donc elle ne travaillera plus les lundis. On va voir ce que son ami lui a appris en conduite :good: , apparemment il lui a montré démarrage et monté un peu les vitesses (bon ça elle avait déjà vu avec moi mais en tant que passagère), à voir avec les pédales :good: . Donc aujourd'hui déjà on commence par "mission nettoyage de ma voiture perso", je vais la prêter aux parents de Greg, et dans l'état ou elle est ça serait trop honteux!!
Leur voiture a un problème, Greg pense a un roulement, je l'utiliserai pour aller faire mes courses, il n'y a qu'aller retour 10 km à faire :lol: au pire des cas si panne Greg viendra me récupérer, mais j'ai déjà roulé sa camionnette dans un plus mauvais état, genre problème de roulement + manque de frein ooolala étant sécuritaire en conduite et que l'anticipation c'est mon truc, je pouvais gérer :lol: , en gros tout était tellement en charpie que régulièrement les plaquettes ne touchaient plus les disques :shock: :lol: .

J'ai fait ma bonne âme hier, j'ai téléphoné à ma famille :lol: , j'ai commencé par mon père qui avait tenté de me joindre, puis j'ai enchaîné avec ma soeur (celle qui vit le plus loin) et j'ai fini par Sandrine / et ma mère en gros lol ! Magalie proposait qu'on fasse un barbecue ou quelque chose du genre, mais comme elle aime autant le tél que moi, je me suis occupée de joindre Sandrine (car ma mère n'avait pas vu que je lui avais tel .. elles sont toujours ensemble donc quand tu en joins une, souvent l'autre n'est pas loin lol !! ) apparemment Sandrine a l'air motivé, ça m'étonne lol, on va sûrement être chez ma mère plutôt que chez elle vu que maintenant elle a également son jardin / terrasse 8) . Aller ça fait longtemps :)

LOL Simba me donne des petits coup de nez pour que je le caresse :lol: , c'est un vilain il a déjà bien grignoter les murs ... et manger un câble ... Greg l'a remplacé et il a réussi à l'attaquer le jour même ... il est chou mais question grignotage il y a du boulot !! faudrait prévoir beaucoup de protection etc pour limiter les dégâts, on ne va pas lui ôter ses dents quand même lol !

Voilà sinon rien de neuf! Bisous :banane: :banane: :banane: :banane: :banane:

amikat
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar amikat » 29 mars 2021 [13:32]

Bonjour

le stage de permaculture était très bien et en plus on a appris beaucoup de choses. Nous étions 7. Les repas extra et le couchage en gîte sur place avec 2 wwoofeurs. Si tu ne sais pas ce que c'est je te laisse découvrir sur le net. Aucun contrôle ni aucune gendarme en vue à l'aller comme au retour. J' ai été malade la nuit du samedi au dimanche. :evil: :twisted: GRRRR quelle malchance. Une grosse poussée de fièvre avec frisons et courbatures. Je n'ai pas pu prendre ma température . Je ne pars pas en WE avec mon thermomètre :youpi: Mais je grelottais dans le lit, tout mon corps frissonnait et monsieur me disait que j'étais brulante. Heureusement qu'il y a avait un tube d'efferalgan dans une de nos trousses de toilettes. Périmés mais pas grave !!!! :shock: Et j'avais de l'ibuprofène. Je me suis fait une bonne dose. le lendemain j'étais un peu vaseuse et j'avais des maux de tête. On a fait des ateliers dehors alors ça va. J'ai réussi à manger un peu le midi. Mais je suis fatiguée. J'irais bien rejoindre ton prince au bois dormant, en tout tien tout honneur, juste pour dormir :wink:
J'espère que vous allez réussir à recruter pour l'agence car sinon vos planning vont continuer à être dingo. :dingo:
Heureusement que tu es là pour prendre les initiatives et organiser les choses : vive le BBQ familiale !!!!
Alors est-ce que Greg s'est décidé pour un modèle et si oui lequel ? Et ton essayage de la voiture des beaux-parents : es tu diagnostiqué la panne ?
¨Pas question pour mon fils de ramener des animaux à la maison car là c'est genre crocodile et autre bizarrerie :shock:
Si je comprends entre les lignes : cynthia a un nouvel ami-petit ami :loveyou: ?? La conduite avec maman a été prometteuse ?
Et ton fils, ça donne quoi ?
Monsieur veut profiter du WE pour louer une aérogomeuse et décaper tous les petits meubles qu'il a en attente. Comme c'est un WE avec un jour férié, c'est bon plan, tu as un jour de location gratuite :okey:
De toute façon on ne fait rien pour pâques :?
Regarde dans ton coin si il y a une école de coiffure genre Pigier ou CFA et il recherche souvent des modèles : c'est gratuit mais c'est long car il y a l'élève et le prof avec lui.
Voilà voilà

BIZZZZZZZZZZZZZ
départ le 21/06/10 69.8 stab le 23/03/11 56.8
mon rêve:56.6 imc à 21 atteint en 02/17
escalier le 23/04/20 pour -5kg

Evaenya
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Evaenya » 29 mars 2021 [14:59]

Cool pour ton week end :D , j'ai regardé ce que c'est un wwoofeur, je vois le principe 8) . Tant mieux si c'était sympa et en plus vous avez appris des choses, et sans compter que ça vous a fait "sortir" un peu!
Ils gardent les contrôles pour le week end de pâques ... :roll: donc les forces de l'ordre sont certainement un peu en repos pour pouvoir faire les heures pour ce week end ...

J'espère que ça va aller pour ta santé, en tout cas tu as été vacciné, ce n'est donc pas sensé être le fameux covid ... , c'est tout de même inadmissible que tu ne te balades pas avec ton thermomètre quand tu te déplaces :lol: , alala cette inconscience .. MDR je rigole bien entendu hihi!

Pour la voiture des parents de Greg, problème de roulement, ils récupèrent ma voiture en fin d'après midi mais Greg a oublié de prendre ma clef !! il repassera. La j'attends pour que des mecs viennent chercher mes cuves à fioul etc ... ils devraient être la depuis 30 min et il n'y a personne ... j'attends mais bon, j'ai prévu de faire conduire Cynthia cette aprem, et la ça m'embête!! Greg est parti en moto donc injoignable un certain temps :roll: . Sinon pour Cynthia, c'est un copain qu'elle connaît depuis longtemps qui l'a fait conduire, régulièrement ils se voient mais genre "apparemment" juste se balader, aller manger etc ... je pense que le gars espère quand même lol !! sinon tu ne t'embêterais pas à trimballer une gonzesse sans objectif :lol: :lol:
Greg a choisi sa voiture et la récupère mercredi (ou peut être mardi si le vendeur et lui se trouve un créneaux avant), intérieur cuir rouge, 19ch fiscaux, je t'enverrai une photo quand il l'aura, je n'ose pas noter le modèle car risque d'être "censuré" lol.

Sinon ici belle météo! on a un peu plus de 20 degrés, niquel! ça va redescendre en fin de semaine.
On verra pour le barbecue si c'est bon, au pire on mange à l'intérieur si le temps n'est pas top top.

Bon je file! Bisous :banane: :banane: :banane: :banane:

amikat
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar amikat » 30 mars 2021 [15:09]

Bonjour

Cette cuve à fioul est elle finalement partie, les français veulent savoir :paris: :youpi:
Hier en rentrant du boulot je suis partie au jardin, monsieur a kiné lundi et mercredi soir. J'ai pris le chien avec moi. Il faisait tellement beau et il y a temps à faire. Monsieur est venu me rejoindre après sa séance vers 18 h 30. Un moment je relève la tête et regarde les autres jardins : personne. Un coup d'oeil au téléphone :shock: 19h15 déjà. Han les vilains :navet: Vite retour maison. Ce serait dommage de se prendre un prune en traversant la rue :evil: :siffle:
Ca va mieux oui. Un coup de mou.... mais hier au lit à 21h30. :dodo: Et toi aucune séquelle de ta chute en hauts talons de saint valentin je crois ?
Cet AM monsieur va réunir un max de matériaux (BFR, paille, toile hors sol, etc...) pour que l'on puisse travailler au jardin si on est confiné, ce qui nous pend au nez.... :? Je suis verte de rage, le beau fils a tant de broyat de bois qu'il ne sait plus quoi en faire et nous on va devoir en acheter car il ne peut pas nous l'apporter.... :bouhouh: marre de tout ce bazar.
je t'enverrai une photo quand il l'aura suis curieuse de la voir
on a un peu plus de 20 degrés tu travailles donc en petite robe légère :oeuf: c'est trop chaud pour toi :wink:
:hihihi: sinon tu ne t'embêterais pas à trimballer une gonzesse sans objecti tout à fait. hihihi Un garçon généreux, chevaleresque, qui donne sans compter et sans attendre rien en retour. Si il porte des collants colorés et moulants et arrive sur un destrier blanc ha ben oui, c'est the famous prince charmant :hihihi: :hihihi:

Je te bizzz et demain, gaaaaarde à vous le grand commandeur parle, allocution présidentielle ou bien il va encore se cacher derrière Castagnette....

Evaenya
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Evaenya » 31 mars 2021 [07:04]

Je suis réveillée depuis 5h20 ... grrr, depuis quelques temps c'est l'heure à laquelle je me réveille, mais avec le changement d'heure j'étais contente car du coup je me réveillais à 6h20 8) du coup, mince ça n'a pas duré longtemps :roll:

Hier pour m'occuper j'ai fait des CV et lettre de motivation pour Anthony, son conseiller lui avait dit que ça serait bien de rajouter sa photo ... j'ai un peu galérer à bidouiller pour insérer, enfin fallait déjà que je trouve une photo récente lol .. (j'ai pris celle coller dans son livret d'apprentissage de la conduite :lol: ) alors entre scanner, séparer l'image du reste, puis redimensionner et insérer dans le CV, ça m'a pris un peu de temps :!:
J'ai également modifier les lettres de motivations pour un peu + cibler. On va quand même tenter les services de restaurations rapides, mais vu qu'il n'y a plus de service en salle, je pense que leur personnel de bases leur suffit à gérer le drive et les commandes même s'il y a toujours autant de monde ça limite quand même le nombre d'employés, il y a un concurrent au géant de la resto rapide qui a ouvert il y a une dizaine de jour, mais pareil tant que les salles restent fermées, pas besoin d'autant de monde.

LOL le conseiller d'Anthony n'était déjà pas au courant de son rdv la dernière fois qu'il y a été ... le mec vient d'arriver (j'imagine leur slogan un jeune une solution ...) , Anthony a de nouveau rdv demain avec, il lui a demandé s'il pouvait lui montrer une lettre de motivation ... hum c'est pas son boulot ça d'aider les jeunes à faire leur lettre de motivation et CV ?? j'ai limite l'impression qu'il n'est pas trop sur de comment en rédiger une lol ... il a du bol que je m'en occupe, ce n'est pas tout les parents qui feraient les lettres de motivations pour leurs enfants, il a en charge les mineurs, et je peux te dire que mes premières lettres de motivation quand j'étais jeune ça ne payait pas de mine ooolala , je ne dis pas que maintenant elles sont top, mais un peu mieux formulées, en tout cas ce n'est pas ma soeur qui rédigerait des lettres de motivations pour ses enfants :roll: , je doute qu'elle ait fait quoique ce soit pour les siens lol, j'en saurai plus ce week end sur ce qu'ils font actuellement, bon je pense pas avoir de grandes surprises.

Sinon, on peine à recruter ... j'avais reparlé de ma collègue de formation, qui avait eu son entretien avec ma patronne mais n'a pas été sélectionné, du coup Anne m'a tel hier soir pour me redemander son numéro, ça aurait été une possibilité pour elle de se remettre dans le métier, malheureusement j'ai discuté un peu avec hier soir, elle vient de signer un cdi dans une usine :roll: , dommage, car effectivement elle fait jeune d'où la difficulté pour elle de trouver un poste, mais elle aurait pu avoir une "chance" d'acquérir de l'expérience. Je suis à 41h par semaine (sur le papier je devais faire 39h en attendant de trouver quelqu'un, mais on a toujours besoin de plus d'heures ... lol Greg m'a dit, tu as qu'à proposer de travailler à partir de 5h quand tu es réveillée, genre auto-école avec horaires atypique :lol: )
Enfin bon, on finira bien par trouver, mais d'après ma patronne les deux entretiens qu'elle a eu ne mèneront nul part.

Pour ton jardin, en tout cas tu peux y être tranquille c'est "chez toi" lol, effectivement faudra peut être traverser la route en courant :lol: , tu te rends compte dans quel monde on vit ... on a peur d'être dehors au mauvais moment, franchement, quand c'était la guerre, la vrai .. j'aurai pu comprendre, et encore je pense qu'ils avaient limite plus de liberté que nous. Quand tu entends qu'il y a des restaurants clandestins on a l'impression d'être vraiment revenu en arrière, enfin bon, on va effectivement voir ce soir ce qui va être dit ... de toute façon s'il parle c'est soit confiné, soit je suis gentil je vous laisse encore un peu vivre (pour les élections.. quoi) et genre je lutte contre les vilains ministres et médecins qui veulent le confinement.

Sinon pour ma chute, tu dois parler de celle de nouvel an? Je ne me rappelle pas être tomber physiquement depuis lol, non plus rien du tout :mrgreen: , pas de séquelles, genre je suis une vraie gazelle MDR bon pas vraiment, j'ai pris du poids en plus, il faut que je m'en occupe!!
Ce vendredi on va poncer les joints de mon salon, ça va faire un max de poussière, et comme ça lundi peinture, ça va éclaircir l'intérieur car c'est légèrement glauque chez moi :lol: , c'est le seul moment ou je peux avoir un peu de temps pour travailler chez moi.

Pour mes cuves (il y en a 3 ..) ... bien entendu personne n'est venu ... on va voir avec un pro que Greg connait, ils avaient parlé de débarrasser le futur terrain de Mika qui est en gros un dépotoir .. genre voiture KO, caravane etc, à voir si on peut rajouter mon bazar.

J'ai donc fait conduire Cynthia, elle se débrouille, mais c'est un pitbull, elle s'énerve pour rien lol !! pas vraiment contre moi, mais elle veut trop bien faire, oh c'est ta première leçon ma cocotte lol!! donc zen ooolala , Anthony se met moins la pression, bon vu le zigoto ça ne m'étonne pas MDR
Aller les deux ont de bonnes prédispositions pour la conduite, ça devrait aller :wink: .

Bon voilà, je vais filer pour une petite heure de couette lol!! après boulot boulot!!

Bisous bon week end :banane: :banane: :banane: :banane:

amikat
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar amikat » 31 mars 2021 [14:26]

hello,

Je trouve excellent l'idée de greg de proposer des leçons dès 5 h du mat ! Je suis certaine qu'il y aurait des gens intéressés. :okey:
Ha mince, encore un lapin pour le débarrassage de tes cuves à fioul. Bon espérons que la prochaine fois soit la bonne.
Et oui j'attends de savoir à quelle sauce on va continuer ce confinement dehors :shock: HIHIHI En changeant les noms ils pensent peut être nous embrouiller. Les républicains je sais que c'est l'UMP et même avant le RPR et l'astrazeneca qui devient Vaxzeria comme ça ni vu ni connu je t'embrouille : " mais non ma petite dame c'est pas l'astrazeneca, c'est Vaxevria....." C'est comme le mediator qui était isoméride avant et ça j'en ai pris dans les années 80 !!!!! Et aussi de l'anorex, tout est dans le nom ooolala. Ce sont les délégués médicaux qui me donnaient des échantillons et je mangeais ça comme des bonbons :siffle:
A pole emploi il recrute à tout va : anthony devrait y postuler. J'ai vu un reportage d'elise Lucet envoyé special si tu êux le regarder en replay, c'est édifiant :? :shock: :( Jspr qu'il va trouver mais qu'il chercher lui même , qu'il n'attende rien de son conseiller. En effet heureusement que tu es là pour l'aider :bravo:
Nous aussi on va faire BBq ce WE, mais à .... 2 :h2: :h3:
j'espère que vous avez anticipé l'achat de tous les matériaux pour les travaux car sinon ça risque d'être compliqué... peut-etre ... ou pas.... on le saura ce soir.
Alors comme le jardin n'est pas attenant à notre maison, ce n'est pas "chez nous" il faut donc une dérogation si on dépasse 19 h pour rentrer chez nous de l'autre côté de la rue !!!! :dingo: :[o) mais quoi cocher MDR promenade, activité physique, première necessité, LOl On regarde au coin de la rue, à droite à qauche et zou en avant guingamp en mode furtif :hihihi:

Bisous et bon courage pour toutes tes heures plus ton mamamonitrice.

Evaenya
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Evaenya » 02 avr. 2021 [09:27]

J'espère que ça va ! bon le couperet est tombé, enfin de toute façon c'était prévisible qu'ils étendraient les restrictions, c'est comme ça qu'ils ont commencé avec les couvre feu et compagnie, genre on "cible" pis après non ce n'est pas suffisant ... un an à nous cassé les bonbons ... bientôt on aura seulement 3 mois de semi liberté chaque année ... si seulement les gens mettraient toute leur colère que je vois lorsqu'ils conduisent dans une révolte, ça serait pas comme ça ... de toute façon soit ça pète ... soit ça dure ... même si demain tout s'arrêtait, ça recommencerait dans un an, deux ou même dix ... bref

En tout cas, pour le moment aucun changement pour les auto-écoles! ouf il nous reste que les salles de code fermées ... (qui le sont depuis octobre :roll: ) même pas un seul élève par session possible lol ... qu'est-ce qu'il risquerait seul dans une pièce? C'est moins "dangereux" que d'entrée dans notre bureau avec d'autres personnes présentes lol :shock: . On verra si ça restreint encore plus, mais je pense qu'ils ne peuvent pas se permettre de ralentir encore plus les permis de conduire, il y a déjà trop d'attente dans les grandes villes, sauf si leur but c'est d'empêché les gens de circuler, ça pourrait être envisager ...

Aujourd'hui, j'aimerai commencer à poncer les joints de mon salon afin de pouvoir peindre enfin en blanc le placo! ça éclaircirai l'intérieur car la c'est terne et pas très attrayant lol ! le soucis c'est que normalement j'aurai eu Cynthia et Anthony avec moi, et finalement je me retrouve seule car la famille de Greg a déplacé le repas de pâques et du coup ils y vont ce midi. J'ai donc personne pour m'aider à déplacer les meubles et me donner un petit brin de motivation ... :lol: .

Le barbecue est annulé! comme ça doit arranger Sandrine lol !! ça ne devait pas la réjouir de devoir participer principalement aux achats et à l'organisation :lol: , mon autre soeur ramener les boissons et apéro, et moi je n'avais rien proposé à ramener ... bein je venais seule, je mange en gros en général une seule saucisse et un morceau de pain, et j'amène toujours ma propre boisson lol ... j'allais pas acheter de la nourriture pour un régiment alors que je n'y aurai pas touché :roll: . Après autant je peux comprendre que mon autre soeur qui a 1h de route ne vienne pas, mais Sandrine aurait pu maintenir ma venue ... vu qu'elle me sort on ne te voit plus etc lol, bein on ne me donne pas trop envie de venir faut dire :roll: , bon grâce à ça, je pourrai continuer mon salon dimanche en plus du lundi :mrgreen: .

Alors pour mes cuves de fioul ... on va peut être toucher le bon bout à force lol ... on a le numéro d'un autre ferrailleur, et attention c'est du "lourd" lol, un des contacts de Greg avec qui ils travaillent, celui qui fait les terrassements etc, il a dit t'appelle et tu dis, je viens de la part de "TUNAY" !! lol j'imagine qu'ils doivent faire pas mal d'affaire ensemble et que le ferrailleur préfère l'avoir "à la bonne" :lol: . On verra ce qu'il répond à Greg et le sérieux du gars.
Tiens il faut que je pense à prendre en photo la nouvelle voiture de Greg! bon par contre il c'est déjà fait arrêter une fois hier avec .. perte de 2 points, et encore il a faillit en perdre 5 car il avait des écouteurs, il ne savait pas que c'était interdit ... son poste ne peut pas se connecter à son tel et il n'aime pas écouté la radio lol!! Ils ont été sympa et ont laissé passé les 3 points. Par contre, l'après-midi en revenant du jetski, il c'est fait flashé !!! mais quel boulet lol, en plus un radar "fixe" enfin ce sont ceux qu'ils déplacent de temps en temps mais si tu ouvres les yeux tu le vois lol !! Bon lui bonne nouvelle quand les flics lui ont dit vous êtes désormais à 10 points, il répond c'est vrai??? trop bien!! il pensait être à 8 points lol ... les flics ont du se dire c'est quoi ce gars :lol: . Il a du récupérer récemment les points avec la règles des "10 ans", il était déjà remonté à 8 points grâce à ça même s'il ne me croyait pas quand je lui ai expliqué :lol: .

La règle : j'ai toujours raison sauf quand j'ai tord :youpi:

Anthony n'a pas été à son rdv ... le gars est cas contact donc ils ont fait par téléphone :roll: , mince c'était la sortie du mois pour Anthony ... lol
Du coup on lui a dit, tu y vas quand même jeudi déposer les CV et lettre de motivation, ça mènera sûrement nul part mais ça l'a fait sortir, et qui sait sur un malentendu :lol:
Alors Anthony ... c'est magnifique ... hier soir il passe me voir quand j'étais au pc avant de partir chez Greg, jusque la normal, et je lui dis, n'oubli pas Masha elle a l'air pressé de sortir et en plus il est déjà bientôt 20h! il dit oui-oui (j'ai des élèves et un enfant oui-oui lol ) en gros on me dit toujours oui-oui ça rentre d'un côté et ça ressort par l'autre ooolala . Il va à la cuisine et revient et me montre ma fenêtre ??? je dis oui et ? Tu m'as dit qu'il était bientôt 20h? Bein oui ... mdr il n'était pas au courant qu'il faisait maintenant encore jour à 20h ooolala ooolala je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer mais mon dieu, il faut vraiment qu'il trouve un boulot, ça va devenir je ne sais quoi à force et ce n'est pas bon du tout !!! et je ne pense pas qu'il soit un cas à part, imagine cette jeunesse en dérive ... et le pire ce n'est même pas genre je profite et je m'amuse, c'est je vis enfermer et je ne sais même plus s'il fait jour ou non :roll: alarmant ...

Sinon pour le boulot, en plus de cette situation désastreuse, il est encore mineur donc ça n'aide pas, ce n'est pas comme-ci il y avait une pénurie de personne qui recherche un boulot ... ils vont prendre les plus expérimentés, ou les plus mobiles (voiture) lui il a le scoot c'est déjà ça mais ça limite le rayon d'action ... boîte interim sans être dans le domaine du btp tu oublies, il n'y a que ça qui serait possible mais il n'est pas du tout manuel ... que faire que faire ...

Bon j'ai fini de blablater lol !!

Bisous bon week end :banane: :banane: :banane: :banane:

amikat
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar amikat » 06 avr. 2021 [13:20]

Bonjour

Est ce que tu me crois si je te dis qu'il y a une minie tempête de neige !!!! SI SI Incroyable et j'ai vu une hirondelle :shock: comme quoi, l'hirondelle ne fait plus le printemps....
On a travaillé au jardin vendredi soir, samedi l'après midi et dimanche toute la journée. Lundi il faisait très moche. J'ai invité ma mère et on a mangé à 3. Pas de BBQ.
J'espère que tu as bien avancé pour tes travaux d'illumination du salon :wink:
je te bise.

amikat
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar amikat » 07 avr. 2021 [13:30]

hello,

C'était tout blanc ce matin, une fine couche. Sur le sol froid ça a tenu un peu. Maintenant c'est le soleil mais un vent du nord ou de l'est..... froid. Derrière les vitres c'est grand beau ciel et soleil mais dehors bonnet et gants ooolala MDR
J'adore les semaines raccourcies : déjà mercredi.
je crois que chez vous le 2 ou le 3 avril est férié non ? Ca fait un long long :wink: WE
Monsieur passe devant la médecine du travail pour sa reprise le 14 avril. Il pense aller au boulot le 15. :shock: Je tente de lui faire comprendre que la décision ne se fera pas le jour même et tant qu'il n'y aura pas le rapport de conclusion il ne reprendra pas. Mais il veut retourner au boulot !!!!! de tout façon il est à la retraite dans un an , alors il faut qu'il se prépare à arrêter de travailler mais je me rends compte qu'il n'est pas prêt du tout :siffle:
J'espère que l'acquisition du jardin et son petit bricolage lui suffiront pour l'occuper 8)
On a fait une proposition en dessous du prix, on attend la réponse.... On préfère acheter que louer. Au moins si on aménage un châlet et surtout il y a l'entretien obligatoire des berges, ce sera pour nous. :youpi:
le WE du 29/30 mai on est invité avec ma fille chez mon fils. Mon fils est optimiste et il croit en la reprise des sorties. Je l'adore, l'éternel bienheureux. C'est aussi pour ça que j'étais autant inquiète quand il a rompu et vendu sa maison. Il descend profond dans la dépression quand il lâche..... je ne l'avais jamais vu aussi mal. J'ai vraiment eu peur pour lui. Quand je le vois maintenant si heureux, je ne peux oublier ces moments où il était au fond du trou. :coeur: Maman un jour, maman toujours. On ne veut que le bonheur de nos enfants. Je comprends à 100 % ton inquiétude pour l'avenir de ton fils.
je te bise

amikat
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar amikat » 08 avr. 2021 [09:14]

Un petit coucou vite fait,

ici ras.

Bonne journée

Evaenya
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Evaenya » 08 avr. 2021 [10:04]

Nous avons eu une météo spéciale ici également lol !! entre neige et soleil à intervalles réguliers ... :lol: ça ne tenait pas au sol bien entendu, mais un froid de canard !! bon ça ne m'empêche pas d'être en débardeur dans ma voiture lol !! bein oui derrière les vitres avec du soleil, ça chauffe sévère!!

Effectivement ici le vendredi saint est férié (le 2) et le lundi de pâques comme partout, mais j'ai travaillé samedi, on perd beaucoup de jour de conduite, ma collègue qui gère l'accueil et l'administratif "transpire" déjà en voyant les jours fériés qui vont suivre lol ! nous avons les planning surchargés, chaque semaine finalement je finis à + de 40h, bon je l'accepte, mais déjà pour la semaine prochaine elle m'a demandé si mardi matin je pouvais éventuellement commencer à 8h au lieu de 10h, j'ai dit oui mais si c'est principalement pour des "cas important" style date de permis proche ou il faut faire encore un peu de conduite, en fait chaque semaine elle me redemande lol !! j'ai dit t'inquiète ce créneaux ne me sert à rien a part squatter plus longtemps mon lit :lol: et qu'en plus je me réveille en général à 5h et je tourne en rond :lol: , j'avoue que l'idée des horaires "atypiques" pourraient être un créneau à prendre, mais à condition que je sache quoi faire du reste de mon temps :roll: , c'est inutile si c'est pour aller à la sieste par exemple!

Niveau recrutement, on peine à trouver ... ma patronne a tenté de recontacter mon ancienne collègue de formation qui avait été refusé la dernière fois .. bein oui elle a pleuré à l'entretien donc ça n'avait pas aidé! surtout qu'elle fait super jeune! je l'ai aussi recontacté, mais en fait, elle préfère travailler à l'usine :shock: , enfin bon, malheureusement la majorité des personnes préfèrent la simplicité, c'était je pense la seule "chance" vu son âge de se mettre dans le métier (elle n'a pas trouvé à cause de son jeune âge et surtout sensibilité, d'ailleurs la on ne crie pas à la discrimination ... et au faciès lol), ça fait déjà un an sans exercé, c'est déjà beaucoup ...

Ma patronne recherche finalement deux stagiaires pour la prochaine session !! elle ne voulait plus en reprendre vu le désastre du dernier ... d'ailleurs nous ne l'avons jamais revu lol, il n'a jamais recontacté ma patronne après le 1er confinement, on ne sait même pas s'il a fini sa formation, ma patronne m'a dit, s'il a eu son diplôme limite elle se fait moine mdr !!

Pour notre salon, nous avons réussi à terminer tout juste!! et Cynthia est rentré mardi aprem (elle ne voulait pas voir son père ..) et elle a commencé une partie de la cuisine, poncé et peint, elle est motivée!! Greg est fière d'elle!! je pense que ça sera la seule personne aussi jeune dans ma famille qui finira rentière de bien immobilier lol !!

Prochaine étape! finir la cuisine, puis les sols etc, on avance!!
Pour mes cuves, le gars est assez "pro", il faut les découper dans les règles etc, 200 euros à prévoir, mais je préfère les mettre dans les fenêtres pour commencer, on verra après!

Greg debout je file bisous :)

Evaenya
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Evaenya » 11 avr. 2021 [09:47]

Coucou !!

J'espère que ça va! Ici ça va, je suis chez Greg, par contre son pc va moins bien, j'ai l'écran tout jaune :roll: , je vais faire une petite recherche de pc à acheter dans le coin car à mon avis c'est un problème de carte graphique, et en acheter une neuve c'est inutile, déjà ça sera compliqué à trouver et elle coutera plus chère que le prix du pc quand il l'a acheté d'occaz lol !! il a tenu tout de même ! j'ai testé ce n'est pas l'écran qui flanche, la couleur est normale au démarrage.

J'ai attendu jusqu'à 20h que Cynthia rentre alors qu'elle finit normalement à 18h30 ... le nouveau patron les retient tous s'il y a une erreur de caisse ... ok pourquoi pas mais bon, c'est une caisse commune! si tout le monde y touche pas facile de trouver l'erreur, ils ont du remonter tout l'enregistrement des vidéos pour voir que finalement l'erreur venait d'un stagiaire qui a scanné un produit pour vérifier le prix ... Et c'est resté sur l'écran, la personne qui est revenue à la caisse a juste valider en pensant avoir oublier :roll: , un exemple certes mais toute la semaine elle a fini une heure plus tard !!! dans ce cas il devrait les payer!! s'il faut une heure en plus après la fermeture du magasin chaque soir bein aménage les heures et prévoit ce temps dans le planning, si la semaine prochaine c'est pareil, Greg ira voir le patron ... enfin si Cynthia le souhaite ... on ne veut pas qu'après ça se passe mal au travail pour elle.

Tient le copain de ma soeur (Magalie) a été testé positif au covid ... lol ils ont eu 11 cas dans la même équipe à l'usine, lui a eu juste genre un petit rhume d'un jour, lui est en arrêt 10 jours et elle vu que cas contact (même si test négatif) arrêt 17 jours :shock: :shock: . J'imagine bien ma patronne croiser tout les doigts qu'elle peut pour qu'aucun de nous soit cas contact !!! Je voulais faire le planning d'une de mes nouvelles élèves sur Marckolsheim, j'ai réussi à lui trouver un seul créneau par semaine jusqu'à juin :shock: , donc si un de nous se retrouve en arrêt je n'imagine pas le bazar!!

Voilà sinon rien de spécial, boulot boulot quoi :lol:

Bisous bonne journée :banane: :banane: :banane:

amikat
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar amikat » 12 avr. 2021 [13:30]

Bonjour

Un we assez pluvieux. Vendredi Am au jardin. Un voisin de jardin nous a donné 20 salades à repiquer. merci monsieur :wink: J'ai semé des fleurs aussi. La moitié du jardin seulement est cultivée donc dans l'autre moitié gazon et prairie fleurie.
Samedi matin le marché, c'est là que je peux acheter du poisson, la poissonnerie de notre ville a fermé. L'AM on a été récupéré les cadeaux du petits ( 1 an jeudi :coeur:) que monsieur avait commandé sur le net : un arrivé chez les mousquetaires dans le nord, un arrivé chez aux-champs dans l'aisne et tout ça en partant de la Somme ooolala :youpi: Aucun contrôle :[o)
Dimanche grasse mat, la veille on s'était couché à 2 h du mat. On a joué en buvant un petit coup :tchin: :okey: Le temps était pourri alors ménage, repassage, etc. L'am on a fait une sortie avec le chien et on est rentré tous les 3 trempés : on s'est fait surprendre par un drache !!!! La météo des derniers a été un florilège des 4 saisons sur une journée :mrgreen:
C'est incroyable les problèmes de recrutement quand il y a tant de chômeurs :siffle: J'imagine combien ta patronne doit croiser les doigts pour qu'aucun de ses employés n'attrape la covid ou soit cas contact. :?
En effet le patron de ta fille abuse mais y aller pour râler cela peut être double tranchant et porter préjudice à ta fille.
merci pour la photo de la benz benz benz :banane3:
je n'ai pas bien compris pour les cuves : tu dois payer 200 euros pour que le ferrailleur les récupère ? Je pensais que lui te payait pour te les prendre....
Hum si tu voyais mon ordinateur je pense que tu ferais une syncope, c'est encore un avec une tour......et T R E S vieux :lol:

Big bizzzzzzzzzzzz et courage pour ta grosse semaine

amikat
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar amikat » 15 avr. 2021 [11:10]

Bonjour,

Déjà jeudi, je ne vois pas la semaine passer.....
Je pense que c'est idem pour toi avec tes horaires à rallonge.
Vivement demain, 16 h c'est le WE. On va chez ma fille, même pas peur, on va voir le petit qui a un an ce jour et je pense que l'on va repartir avec car les parents sont en galère pour gérer l'entreprise avec la fermeture de la crèche et un bebe à garder :siffle: :youpi: monsieur à poser une semaine et moi la suivante. 15 jours avec babychou. Ne t'inquiète pas si je suis rare car c'est chronophage ces petites bêtes :lol: Au bout de 15 jours on va dire chic il repart car on va être usés :hihihi:
BIZZZZZZZZZZZZ

Revenir vers « Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN « »

Autres discussions