MAP proline et brioche

Le top des recettes en vidéo

Aelis
Membre Super Génial
Membre Super Génial

MAP proline et brioche

Messagepar Aelis » 18 mars 2021 [08:53]

Bonjour,
j'ai la machine à pain proline. Je désirerais faire un pain-gâteau ou une espèce de brioche pour le matin, mais je n'y parviens pas. Je n'ai pas d'indication de température (la notice est très très mal faite!) ni de programme pour faire ce genre de chose je crois: je n'ai que des programmes de pain, les temps allant 1h20 à 4h20, et un programme confiture.
Quelqu'un a t'il cette machine? Je désirerais SVP des conseils, merci.

Gavotine
Membre Génial
Membre Génial

Re: MAP proline et brioche

Messagepar Gavotine » 18 mars 2021 [11:33]

Si cela peut t'aider: google> brioche map proline. Tu auras des recettes et pour la température tu dois avoir des programmes pour chaque préparation.

Aelis
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Aelis » 18 mars 2021 [14:01]

Merci Gavotine, j'ai trouvé quelques informations effectivement.
J'ai vu que quelqu'un conseillait le programme 1, mais en mettant la croute la moins dorée. Je vais attendre encore un peu pour voir si quelqu'un d'autre ayant cette machine s'est essayé avec succès. (Moi, j'en suis à deux essais catastrophiques!) J'ai vu aussi dans les avis, que si cette machine est plutôt bonne, des personnes regrettaient qu'il n'y ait pas de programme brioche. Et aussi des personnes disent que la notice est très mal faite (ça me rassure, il n'y a pas que moi qui me suis arrachée les cheveux au début! :lol:)
Autrement, j'ai aussi trouvé une recette de brioche faite à la main. Je me demande si je ne vais pas essayer de faire touiller la map et l'enlever ensuite pour la faire cuire moi même après un temps de repos... ?

Gavotine
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Gavotine » 19 mars 2021 [16:22]

Tu peux toujours essayer de la pétrir à la map et ensuite de la faire cuire au four. Ce ne peut être que bon.

Revenir vers « [MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à Pain »

Autres discussions