Culture, désinvolture et épluchures

Posez ici toutes les questions qui ne concernent pas la cuisine.

Le top des recettes en vidéo

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Culture, désinvolture et épluchures

Messagepar Mémé Lagaffette » 23 févr. 2021 [10:04]

ACTUALITÉ

MADRID

La dernière statue de Franco en Espagne va être retirée
| Publié le 22/02/2021 à 10:00 | Mis à jour le 22/02/2021 à 17:22

Image

L'Assemblée de Melilla a validé hier le retrait de la statue de Francisco Franco de la voie publique. La date de retrait n'a pas encore été précisée.

Il s'agit d'une statue à l'effigie du dictateur espagnol présente dans la rue Cuesta de la Florentina dans la citadelle de Melilla La Vieja. Melilla l'une des deux communautés autonomes espagnoles situées sur le continent africain, le long du littoral marocain. Cette statue a été installée en 1978, trois ans après la mort de Franco, aux pieds de la Muralla de Florentina de Melilla.

La proposition de retrait par le gouvernement régional a été soutenue par les partis Coalición por Mellila, Ciudadanos et par le PSOE. Le Partido Popular a préféré s'abstenir, et Vox s'est opposé au retrait de la statue de Franco. Pour le gouvernement régional de Melilla, cette décision était inévitable pour "initier un chemin vers une pleine démocratie, car cette statue ne faisait que maintenir la ville embourbée dans le passé".

Au moins, Tombouctou, chez vous, Vox, les grands amis de Calamity Blondasse, ne cache pas qu'il est un parti fasciste.

J'espère que nous aurons aujourd'hui des nouvelles de Mamia, de Kananetteet aussi de Perle qui a disparu.

Image

Image

Image

Image

Lilas, Cirilla, Pimpin :kikou: :kikou: :kikou:
There is a crack in everything, that's how the light gets in. Il y a une fissure dans toute chose, c'est ainsi que la lumière entre. Léonard Cohen

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 23 févr. 2021 [10:30]

Image
There is a crack in everything, that's how the light gets in. Il y a une fissure dans toute chose, c'est ainsi que la lumière entre. Léonard Cohen

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tombouctoufr » 23 févr. 2021 [13:26]

Image , les filles et les garçons.

Nuages, 10º ce matin et 14º prévus pour tantôt. Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

MÉMÉ LAGAFFETTE, merci pour le petit déjeuner, je salive rien qu'à le voir.
:mimi: :a_table: :tropbon:

Au moins, Tombouctou, chez vous, Vox, les grands amis de Calamity Blondasse, ne cache pas qu'il est un parti fasciste.

L'apparition de VOX fut un soulagement pour les nostalgiques du franquisme qui, faute de mieux, avançaient "masqués" en militant au PP, mais ce dernier perd de plus en plus de plumes au profit de VOX.
Il n'y a qu'à voir la dérouillée que s'est prise le PP aux élections en Catalogne. :youpi:

Tombouctou, ça manifeste partout en Espagne!

Oui, beaucoup beuglent "Libertad de expresion", faisant mine d'ignorer que "le rapeur emprisonné" avait tout un chapelet de condamnations à son palmarès, et que, selon la Loi espagnole, il ne purgera que la plus lourde de toutes, (pour avoir menacé un témoin lors d'un procès), les autres "passant à l'as" .
Maintenant, il exige une cellule pour lui tout seul et refuse de faire les corvées de ménage de la prison, disant qu'ils n'ont qu'à embaucher une "technicienne de surface".
A quand la demande d'une professionnelle pour "lui dégor*ger le poi*reau" ?.
Si je faisais partie des gardiens de la prison, je me débrouillerais pour qu'il se trouve seul avec les autres taulards, oh!, par accident et sans témoins, ses codétenus se chargeraient avec plaisir de lui mettre les "points sur les I ".

MARIE a écrit :Gégé se charge des pruneaux sans flan.

Sans flan mais avec rhum, cognac ou armagnac, si j'ai bien compris?. :good:

Image à toutes et à tous.
Si quelque chose ne peut tout simplement pas mal tourner, cela tournera mal quand-même.

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 23 févr. 2021 [13:59]

Tombouctou, j'ai entendu qu'il était condamné pour des tweets faisant l'apologie du terrorisme et insultant la police et le roi. C'est là-dessus que jouent ses soutiens; ce sont des propos, pas des actes. Papa et maman pourront payer une caution, c'st un fils à papa né avec une cuillère en or dans la bouche.

Mais je viens de lire ça et, en fait, c'st come chez nous, une occasion de faire des courses gratuites.

Après une mobilisation très politisée, les rassemblements de soutien au rappeur ont entraîné dans leur sillage des casseurs qui ont pillé des boutiques de luxe, des hôtels ou des concessionnaires automobiles. Les rues de Barcelone sont, depuis mardi, le théâtre d’affrontements entre jeunes manifestants et policiers. Une jeune femme a perdu un œil, probablement après un tir de balle en caoutchouc de la police.

Au-delà de la capitale de la Catalogne, d’autres villes de la région ont été secouées par des violences, comme à Vic où des manifestants s’en sont pris le 16 février au commissariat, blessant onze agents. Au total, une centaine de personnes ont été arrêtées, selon la police locale. Des actions de protestation, également marquées par des violences, ont été menées dans d’autres villes d’Espagne comme à Madrid, à Valence (est) et à Grenade (sud).

Tu vois quand on dit que la France n'est plus un exemple, c'est de la médisance MDR MDR MDR A défaut de trouver un vaccin, elle va exporter ses Gilets jaunes...

J'ai photographié les fleurs autour en promenant Boutbout. Il fait vraiment chaud avec un soleil qui pique bien.

Un cognassier, je crois, un forsythia et des primevères.

Image

Image

Image

Cirilla
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Cirilla » 23 févr. 2021 [14:20]

Hello :kikou:

Pour celles qui regardent The Voice, ils ont bien exclus le rappeur qui avait tenu des tweets racistes.

Mémé: J'ai décongelé les merveilleux de l'Idole, j'espère que ce sera bon. Elle est très jolie ta brioche, j'aime bien les tropéziennes pour ma part.

J'ai les cheveux qui ont poussés à une de ces vitesses depuis septembre :shock: J'ai dit que je les couperais en juin mais vais-je tenir jusque là?

J'avais fait un carré plongeant, ce n'était pas une bonne idée, quand ça repousse, j'ai les cheveux qui s'aplatissent sur le crâne et une épaisseur de dingue sur les longueurs.

♪ On m'a vu dans le Vercors, sauter à l'élastique, voleur d'amphores, au fond des criques ♪

La Nuit Je Mens, Alain Bashung.

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 23 févr. 2021 [14:57]

Mémé: J'ai décongelé les merveilleux de l'Idole, j'espère que ce sera bon.

:hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: Figure-toi, Cirilla qu'on les a toujours mangés congelés comme des glaces. :shock: :shock: :shock: Alors ça, je suis sidérée! Tu me diras comment c'est décongelé. C'est sans doute toi qui as raison, mais congelé, c'est délicieux MDR MDR MDR MDR MDR Comme c'était vendu au rayon glaces de l'Idole, nous ne sommes jamais posé la question, nous les avons toujours mangés comme des glaces; c'est hyper tendre! MDR MDR MDR MDR Abuela en a mangé, Soledad aussi sans se poser de questions. Je crois que s'il y avait un concours de gaffes ouvert, mon équipe serait imbattable! :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi:

Pour le rappeur de "The Voice", bon débarras. Ils avaient publié quelques-uns de ses tweets contre les Arabes dans les journaux. Immonde le type! Je n'avais jamais lu des trucs aussi insultants et bas de gamme. Et pourtant, on peut dire que, maintenant,les gens se lâchent.

Je vais aller à Machine à sous, ils ont un arrivage de cabillaud frais Skrei, la Ferrari de la morue MDR MDR à des prix imbattables. Je ne peux pas rater ça.

Cirilla
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Cirilla » 23 févr. 2021 [15:33]

C'est écrit sur la boîte qu'il faut les laisser 3h au frigo MDR Mais c'est écrit en tout petit en dessous ou sur le côté.

Il faut que je vous en raconte une bien bonne. Je me connecte tous les jours (tous les 2 jours grand max) sur mon espace Pôle Emploi et la semaine dernière, j'avais vu une offre mais je n'avais pas répondu, j'ai retrouvé cette offre dans mes candidatures, je me suis dit que j'y ai peut-être répondu sans faire attention mais ça me paraissait étrange car je note toutes les offres auxquelles je réponds sur un fichier Word.

J'ai regardé les offres hier après-midi, je n'ai postulé à rien car le site n'était pas à jour et c'était les mêmes offres que samedi.

Je me connecte avant, je regarde où en sont mes candidatures et là, je vois deux offres qui apparaissent dans mes candidatures, je regarde l'heure à laquelle j'étais sensée avoir postulé, c'était écrit 20h15.

Hier soir, à 20h15, je regardais Peaky Blinders sur Netflix, donc ce n'est pas moi qui ai postulé.

Ma conseillère du PLIE a mes identifiants Pole Emploi avec mon mot de passe, en fait quand j'ai RDV avec elle, on regarde les offres ensemble et elle postule directement depuis son ordi. Je me demande si c'est pas elle qui répond à des offres du coup. Je l'ai appelé mais elle est injoignable.

♪ On m'a vu dans le Vercors, sauter à l'élastique, voleur d'amphores, au fond des criques ♪

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 23 févr. 2021 [15:38]

Comme j'ai dit à Perle, je ne lis jamais la moindre notice MDR MDR MDR MDR, ça me gave. Voilà la preuve de ce que je dis MDR MDR MDR MDR. Tu me diras si c'est bon et, la prochaine fois, tu pourras essayer congelé. On les aime ainsi à l'insu de notre plein gré. De toute façon, la meringue ne congèle pas vraiment(en deux minutes, elle est très moelleuse) et la crème, comme ça, est bien fraîche, donc agréable.

Si ta conseillère emploi répond à ta place, tu es tranquille, mais il ne faudrait pas qu'elle choisisse à ta place non plus.

Cirilla
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Cirilla » 23 févr. 2021 [16:33]

Elle répond à ma place mais de moi-même, j'aurais jamais postulé aux offres-là.

C'est bon mais hyper sucré, j'ai eu du mal à le finir, Flo n'a pas aimé. Je ne pense pas en racheter.

Voici la recette de cake au saumon fumé de la tante de Florian, il est excellent.

Image

Dernière édition par Cirilla le 23 févr. 2021 [16:43], édité 1 fois.

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 23 févr. 2021 [16:40]

Glacé, c'est délicieux. Mais les merveilleux sont très connus, ce sont des meringues. Tu aurais dû regarder la composition; la meringue, c'est du sucre.

On a 24 degrés, c'est trop d'un coup.

Cirilla
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Cirilla » 23 févr. 2021 [16:44]

Je ne connaissais pas du tout, j'ai édité mon post du haut pour mettre une recette de cake salé.

Kananette
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Kananette » 23 févr. 2021 [16:47]

bonjour

j'espère que vous allez bien

mémé : top ta brioche :okey:

le soleil et la douceur sont là, tout est ouvert, ça fait du bien au moral

week end chargé, samedi courses et ménage
dimanche préparation et cuisson des plats de lasagnes, j'avais fait les traditionnelles et l' autre à la ricotta/épinard pour les végés
j'avais acheté les gâteaux chez le pâtissier car pas le temps ni l'envie de les faire ,j'ai pris un framboisier et une tropézienne
mon fils a eu une paire de basket de la part de son frère
on est tranquille jusqu'en juin niveau anniversaire!!!!

concernant la santé de l'autre mamie, j'en sais rien, je n'ai pas de news, j'ai du envoyer un sms hier pour savoir les résultats du test et en fait elle ne le fait qu'aujourd'hui résultat demain mais bf se sent bien pas de symptômes
demain j'ai rv chez pôle emploi du coup elle a demander à mon second de lui garder son fils
en ce qui me concerne depuis que je lui ai dit que j'avais une vie ,elle me contacte moins elle a pris ses distances, et franchement je m'en fou complétement . quand elle aura un peu mûri elle réalisera que faire des gosses ce n'est pas comme jouer à la poupée

je rebondis un peu sur l'histoire de la cantine de Lyon, c'est hallucinant ces polémiques pour rien car finalement les menus ne sont pas végétariens vu qu'il y a des œufs et du poisson et à la base c'était une idée de Collomb que le maire actuel a mis en place

https://www.20minutes.fr/societe/298125 ... ns-enfants

toutes ces polémiques sont purement politique et gérées par les lobbys

perso on est végé ,et on a pas de carences ,on a une alimentation variée et nos résultats sanguins ne sont pas catastrophiques :lol:

:kikou: :kikou: à tout le monde

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tombouctoufr » 23 févr. 2021 [18:23]

:kikou: , les filles et les garçons.

Voilà, la journée se termine, et pour ce soir il me reste des patatas bravas de ce midi, ça le fera avec un peu de fromage et une orange.

MÉMÉ LAGAFFETTE a écrit :On a 24 degrés, c'est trop d'un coup.

:[o) :[o) :[o)

Tombouctou, j'ai entendu qu'il était condamné pour des tweets faisant l'apologie du terrorisme et insultant la police et le roi.

Tout ça fait partie du chapelet de condamnations que collectionnait ce monsieur, mais celle qui lui a valu la prison, c'est "une tentative d'obstruction à la Justice", car il avait proféré de graves menaces envers un témoin, lors d'un procès.
Malheureusement, en Espagne, les petites condamnations antérieures ne s'additionnent pas à celle qui lui vaut l'incarcération, et les délinquants jouent sur cela, ils peuvent commettre plein de petits délits en toute impunité. :mrgreen:

KANANETTE, sans être végétarien, cela fera bien au moins un an que je n'ai pas mangé un steak, je préfère les œufs, sous toutes leurs formes, et le poisson.
Avec un peu de jambon, tout de même.
Pour un supplément de fer, je mange aussi du boudin à l'oignon, (morcillas), car je déteste les abats, pourtant riches en fer. :nl026:

Bien, a vas voir les NEWS, Image et Image à toutes et à tous.
Dernière édition par tombouctoufr le 23 févr. 2021 [18:58], édité 2 fois.
Si quelque chose ne peut tout simplement pas mal tourner, cela tournera mal quand-même.

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 23 févr. 2021 [18:52]

Kananette, ouf! je me suis inquiétée. Je ne me rappelais pas que les anniversaires étaient ce week-end et, comme vous étiez en situation de Covid contact, je me faisais du mouron.

Pour Lyon, je connais très bien la situation et je reçois les infos internes aux enseignantes qui sont très choqués, même s'ils ne l'ouvrent pas. Déjà ils mentent tous, le maire autant que les autres. Il se sert de Collomb de façon éhontée. Collomb avait mis deux mois de menu unique pendant le premier confinement, alors que seuls les enfants de soignants étaient scolarisés grâce à des enseignants volontaires. Comme les autres personnels, pour ne pas être contaminés, étaient, pour la plupart, au chômage partiel, les repas étaient servis dans les classes, sans aucun déplacement et comme les enseignants faisaient le service et desservaient, Collomb avait décidé d'un menu unique pour ces enfants de soignants; ça faisait moins de boulot aux profs et ça permettait aux enfants de ne pas se déplacer pour voir ceci ou cela. Ca n'avait soulevé aucune vague et pour cause! Tout le monde avait trouvé cela normal et ça l'était! On ne pouvait qu'approuver une simplification des repas dans la situation d'enfants de soignants accueillis dans des conditions très extrêmes à ce moment-là. On savait bien que, là-dessous, il n'y avait aucune volonté de supprimer la viande, et les deux repas ont été rétablis dès la fin du confinement.

Doucet, lui, a signé , en toute intimité (ça n'a été su que par des indiscrétions) une charte avec je ne sais quelle organisation végétarienne avant d'être élu pour faire en sorte que, peu à peu, la viande disparaisse des repas collectifs. Donc sa soudaine décision, quand on connaît l’affaire de près et qu'on ne confond pas la mesure de Collomb dans un contexte hyper spécial et celle de Doucet, est pour le moins curieuse. Seuls les enfants lyonnais seraient difficiles à servir? C'est cela? Il prétend d’ailleurs que la ville de Lyon est la seule à respecter la distanciation MDR MDR MDR MDR MDR Ben voyons. Il a un sacré melon, l'édile! Aujourd'hui, un écologiste de Paris a déclaré que c'était normal, que les enfants devaient sauver la planète. Le journaliste lui a demandé: "les enfants lyonnais seulement?" et il a répondu: "Il faut bien commencer par quelqu'un!" On croit rêver. Dans la rue, tu ne respires plus à cause des voitures et des camions, mais c'est aux gosses de se sacrifier!

Manger sans viande, avec des oeufs et du poisson, c'est un régime végétarien, pas végétalien, mais végétarien. Là où je suis d'accord avec la polémique, c'est que Doucet qui est le seul à faire ça en France est hypocrite (les autres arrivent à se débrouiller avec un double choix) et que, si je n’entends pas imposer la consommation de viande aux végétariens, je ne vois pas pourquoi ils m'interdiraient la viande car ça revient à ça. Chez toi, il y a des végétariens et d'autres non, tu nous l'avais dit, mais , quand tu reçois du monde, tu n'imposes pas ton régime. Tu vois la différence?

En plus, je connais les cantines, je peux te dire que plus de la moitié des enfants laissent le poisson, ils n'aiment pas ça, surtout que celui qui est servi est innommable. Quand on voit ce qu'il reste dans les assiettes, ils ne vont pas manger gras ces bouts de choux. Et surtout, Doucet ne s'est concerté avec personne; ça a été une décision brutale et unilatérale, comme parachutée de son trône. Personnellement, je serais, si je devais "me cerner" plutôt flexitarienne. Ce n'est pas la viande que je mange qui va ruiner la planète. Je pense que j'en mange en gros 150 grammes par semaine pour te donner une idée, ce que beaucoup mangent à chaque repas. Mais je ne vois pas au nom de quoi le maire m'interdirait ces 150 grammes. C'est une question de principe. Alors que l'opposition en profite pour faire du buzz, tout à fait d'accord avec toi (de toute façon, elle ne fait que de la mousse en ce moment), mais Doucet n'est pas un petit agneau victime de gros méchants. Il cherche en permanence.

Tant mieux si ta BF donne la gamin à quelqu'un d'autre Tu as raison, tu as gagné le doit de vivre ta vie et, quand on fait des enfants, on les garde (ou on les fait garder par des professionnels) sauf bien sûr si les grands parents se sont proposés spontanément à faire la nounou à l'année. Moi, par exemple, je me sens incapable d'élever des petits tous les jours maintenant; incapable et, surtout, je n'en ai plus envie. Il y a un temps pour tout. Il y a des mômes à la maison, mais ils ont très bien élevés et c'est Soledad qui s'en occupe majoritairement. C'est très différent; je ne me sens pas responsable d'eux.

Les lasagnes ricotta épinards, j'adore.

Cirilla, j'enregistre ta photo avec la recette car on aime beaucoup les cakes salés; ils sont toujours très bons. Je fais généralement les recettes de cake salé de Sophie Dudemaine. On n'a pas refait de cake sucré depuis celui au citron, on a peiné à le finir. On l'a découpé en mini-tranchettes qu'on a mises au fond de coupes avec des petits suisses et des framboises par-dessus; le sucré, ce n'est pas vraiment notre truc. Dans une brioche, tu mets 30 grammes de sucre, dans un cake c'est tellement plus et, encore, j'avais divisé la quantité par trois.

J'ai trouvé mon cabillaud Skrei en darnes et en dos. Ce soir, je fais les darnes. Je les trempe d'abord dans l’oeuf battu avant de les passer à poêle, ça fait un petit revêtement qui les protège. Et je fais ma première salade de concombres (ils étaient magnifiques) avec carottes fanes râpées.

En dessert, petits suisses non sucrés avec la compotée fraises/framboises jus de sureau de Bonne mère versée dessus, un régal!

Merci pour les précisions, Tombouctou

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 23 févr. 2021 [19:07]

Tiens, Kananette, ils donnent les conclusions de la société pédiatrique française. Les enfants et les ados doivent manger deux fois par jour une portion de viande, de 0 à 18 ans, trois portions ed produits lactés, les parts de viande pouvant être remplacées par du poisson deux fois par semaine. Les pédiatres interrogés disent que ce qu'ils voient de plus en plus chez les jeunes, c'est une carence en fer, puisque que seul le fer de la viande, en gros, est assimilable. Ils ont de plus en plus des troubles de la concentration, des déficiences intellectuelles, de la fatigabilité car les gens diminuent la viande chez les enfants. Je ne suis pas étonnée car Miguel a été hospitalisé déjà deux fois dans un état grave pour des anémies ferriprives sévères car il n'arrivait pas à "tordre" la viande. Depuis il s'y est mis (sans en manger de grosses quantités) et il va beaucoup mieux.

Voilà que Depardieu est en examen pour viol avec agression. Pfff. Tout va bien. Et, pendant ce temps-là, les mineurs continuent de s’entre-tuer.

Revenir vers « Forum de discussions diverses « »

Autres discussions