Crochet - nos napperons (4)

Le top des recettes en vidéo

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Crochet - nos napperons (4)

Messagepar mamiebourg » 20 févr. 2021 [08:44]

bonjour à toutes

soleil ce matin on va avoir un we de printemps

hier j'ai appris le décès du frère du mari de ma soeur 68 ans du covid, il était célibataire et ça fait 4 ans qu'il avait voulu entrer à l'EPAD de CYSOING, et on nous a dit qu'il y avait une grosse contamination, il a été en réanimation et il parait qu'il essayait de retirer tout le matériel,
le pauvre,

Mam Brid mon fils habite près d'une école primaire, parfois il reçoit les ballons dans son jardin, il aime bien ce voisinage de cours de récréation, ce bruit là ne le dérange pas, ce qui le dérange plus c'est l'école militaire, avec leurs manoeuvres et tirs
actuellement je suis sous antibiotique 1 jour par semaine plus 2 gélules de désinfectant urinaire, on verra ce qu'il va me dire en avril, mais j'en ai marre de faire ces auto sondages, c'est contraignant, car à chaque fois toilette intime, lavage des mains avant et après, ça me prend 5 mn, à chaque fois 5 fois par jour et heureusement que nous sommes en période de pandémie, je suis chez moi, car si je devais sortir même une journée je devrais prendre tout mon matériel une corvée.

ce matin je vais faire mon repassage

passez toutes un bon we,
mamiebourg

mam brid
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mam brid » 20 févr. 2021 [10:00]

Bonjour les filles. Temps superbe aujourd'hui mais grand vent
Mamie mon gendre est militaire et nous allions pêcher dans l étang de la caserne. Mon petit fils papa de Ewen travaille au mess. c'est vrai que les tirs font du bruit. Prends soin de toi surtout :coeur: :mimi:
Bon we à vous toutes. Demain on va aller à la plage et surtout acheter du poisson sur le port. Plus frais tu ne trouves pas et à des prix incroyable :mimi: :mimi:
tâche de faire de ta vie un chant qui ne se taise pas

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 22 févr. 2021 [09:03]

bonjour à toutes

j'espère que vous avez passé un bon dimanche, pour l'instant on a pas de soleil mais il ne pleut pas on va aller marcher ce matin

après journée tranquille pour nous

Lona ça va toujours tu as encore combien de séances à faire pour être débarrassée des rayons ?

Ochawan tu profites bien de ta cuisine maintenant

Mam Brid c'est quand que tu parts en Bretagne ?

Mamou ton mari ça va, Dilétente comment va ta jambe ?

bonne journée à toutes
mamiebourg

mam brid
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mam brid » 22 févr. 2021 [09:03]

Bonjour mesdames comment va ? Vous avez passé un bon week-end ? Temps doux depuis hier. Je vous souhaite une bonne journée :mimi: :mimi: :mimi:

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 22 févr. 2021 [09:22]

BONJOUR LES FILLES

MAMIE ici aussi grand nettoyage apres la cuisine!!! c'est un enchainement s de b chambre et salle de couture sans oublier les vitres ici aussi vinaigre blanc plus bicarbonate

j'ai fait tremper la grille de la hote dedans(tiède) a peine passer l'eponge et hop comme neuve

comme ton fils j'ai toujours un chapeau sur la tete enfin l'hiver
se demarquer sans choquer!!! quoique......les critiques et le regard de certaines personnes m'indiffère totalement!

z'hom a becher le jardin nous partons chercher les echalotes oignons salades (semis) et plants (pour la serre) je dois tailler les rosiers mes doigts me démange il fait doux les oiseaux se croient au printemps un peu comme nous mais prudence c'est encore l'hiver !!!!!!

plus envie d'etre dehors qu'assise a la mac!!!pour le reste du grand menage (le haut) cela attendra la pluie !!

MAM le poisson frais il ni a que cela de vrai nous au port a 10km il y en a de moins en moins !!les pecheurs accusent les "phoques" mais les chaluts fonts bcp plus de degats !!!

profite bien !!

NATH que cela continu ainsi!!!! et oh la vilaine si trop de chocolat pense a mich il adore

apres tu compenses surement et puis c'est un super anti stress

ne te focalise pas sur ton poids tu es bien !!!

moi je compte sur le jardinage pour perdre du ventre aime pas ça!!!

TRES BONNE JOURNEE A TOUTES BIZ
ochawan
map delonghi s 125
et une riviere & bar

MAMOU41
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar MAMOU41 » 22 févr. 2021 [13:54]

Coucou les filles,

J'espère que tout va bien pour vous. Après un we printanier le ciel gris est revenu mais toujours de la douceur.

J'ai profité du beau temps la semaine dernière pour faire toutes mes vitres que de boulot surtout la véranda. Samedi marche avec zom de 8 km ça fait du bien :) :)

J'ai aussi fait de la couture, pas mal de petits coussins.

Zom a semé des radis et de la salade dans la serre et a voulu bécher le jardin mais encore trop collante la terre, j'ai un peu tendance a être sur son dos de peur qu'il en fasse de trop et cela l'énerve mais j'ai toujours peur après son problème de santé malgré tout il va plutôt bien.

Ochawan bon courage pour le grand ménage.

Mamie toujours tes problèmes de santé. Mam, Lona protez vous bien.

Dilettante on ne te voit pas tu es partie courir :lol: :x

Bon après midi les copinautes.

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 22 févr. 2021 [14:28]

vous savez Mam Brid et Ockawan mon fils été comme hiver porte chapeau ou casquette,
mais pas n'importe quel chapeau, chapeau haut de forme, chapeau rond, l'été il porte le canotier ou une casquette mais ancienne pas les casquettes actuelles

il est toujours en représentation, normal il est prof de scénario, il a pris du poids et essaye de le perdre car il a envie de se faire faire une redingote et des vêtements du 18 ème siècle

voila quand je dis que c'est un original, il aime le style 18 ème siècle
mamiebourg

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 23 févr. 2021 [08:59]

bonjour à toutes

le soleil est là, et il fait doux

hier zhom est allé un peu au jardin, il a commencé à nettoyer les parterres par endroit ça va et 1 m plus loin c'est trop gras, alors il va d'un coté ensuite d'un autre,

là il est parti faire les courses et aux funérailles du beau frère de ma soeur, (dcd du covid) 69 ans,
il va juste bénir le corps et il rentre, c'est à Bouvines l'église n'est pas très grande,
on se protège afin de ne pas attraper cette saleté,

bonne journée
mamiebourg

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 23 févr. 2021 [11:12]

bonjour les filles
super temps je rentre du jardin semis salade plus repiquage taille des rosiers des sedums plus framboisiers
que cela fait du bien meme si les rosiers ce sont bien defendus (griffes )

z'hom a fini de becher !!

MAMIE trop cool ton fils il a bien raison de faire comme il a envi

MAMOU moi aussi je le surveille apres son a v c pas tranquille je suis !!

il m'ecoute de toute façons il se fatigue plus vite avant bechage en 1 journee maintenant en 3 fois !!!

NATH tout va bien ??
je vais preparer les endives (cuites ce matin) pour ce midi il reste de la tarte aux pommes

je dois faire une brioche pour une jeune voisine qui nous a rendu service pate ce soir nuit frigo et cuisson demain!!

cet aprem je reprend le menage et rangements!!

tres bonne journee a toutes
ochawan

map delonghi s 125

et une riviere & bar

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 24 févr. 2021 [09:15]

bonjour à toutes

comment ça va

beau temps aujourd'hui, le soleil est déjà là

ce matin zhom était content il y a 8 jours il avait semé ses premières tomates et aujourd'hui on voit que ça passe tout doucement, la magie de la nature,

hier lorsqu'il est allé pour bénir le corps, il pensait rentrer de suite mais il n'y avait personne dans l'église à part mon beau frère ma soeur et leurs filles, ainsi que la soeur du defunt et son mari,
alors il m'a passé un coup de téléphone me demandant s'il faisait bien de rester, bien sur je lui ai dit de rester pour soutenir ma soeur et son mari,
mon mari a beaucoup de mal depuis la mort de mon beau frère, car il prenait son pouls quand il a rendu son dernier soupir, et ça l'a marqué, il y pense souvent, il lui a fait des massages cardiaques, avant l'arrivée des pompiers, et ça la beaucoup choqué,
pourtant sa soeur et son frère sont décédés ainsi que son beau frère, mais il n'était pas là, pour lui c'était vraiment la première fois qu'il voyait quelqu'un mourir devant lui,
moi j'avais 14 ans quand j'ai vu mourir mon père, et j'ai aussi assisté aux derniers moments de ma belle mère, je suis peut être plus dure je ne sais pas. la vie n'est pas facile,

sinon je pense que l'on va pouvoir profiter du beau temps encore quelques jours même si les températures baisseront un peu,

ça fait un moment que l'on a pas eu de nouvelles de Lona,

bonne journée
mamiebourg

Lona
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial
Localisation : Côte d'opale (Pas de Calais) où il fait toujours beau quoi qu'en dise la météo

Messagepar Lona » 24 févr. 2021 [11:09]

Bonjour les filles :kikou:

Comment allez vous par ce beau temps ? Chez moi, ça va,j'adore le soleil, ça me met tout de suite une pêche, alors en ce moment, suis comblée :youpi:

Niveau séance, celle de lundi de nouveau supprimée car nouvelle panne :roll: pourtant elle avait eu un grand check up la semaine d'avant mais ça ne lui a pas suffi apparemment. Du coup, mardi, j'étais pas fière de rentrer dans cette machine car j'ai peur qu'elle tombe en panne avec moi à l'intérieur :cry2: Suis déjà claustro et je prends sur moi mais là, si les pannes se succèdent... J'en ai parlé à la manipulatrice qui me dit : "faut pas vous inquiéter, la machine garde en mémoire votre séance et où elle s'est arrêtée et elle reprend la séance là où elle est tombée en panne". Je lui dis : "c'est pas ça que je vous demande, je vous demande si je peux sortir de la machine quand elle tombe en panne en pleine séance" et là, elle me répond : "oui" mais sans grande explication, du coup, suis pas rassurée ooolala Sinon, toujours pas d'effet secondaire et c'est tant mieux !!!

Sinon, niveau tricot, je n'ai toujours pas cousu ma robe, ça peut attendre. Par contre, j'avance bien sur la robe de ma fille, suis arrivée aux emmanchures du dos. La laine est agréable à tricoter.

Je vais bientôt avoir une compagnie. Mon fils Ben a vendu sa maison et se sépare de sa seconde compagne, du coup, il m'a demandé pour habiter un peu chez moi, le temps de remonter la pente niveau compte bancaire et moral. Je récupère aussi sa chienne, un berger malinois qui est super gentille, c'est Crispy qui n'est pas contente, sa tranquillité est finie :lol: Mon fils, je ne le verrai qu'au soir car il part travailler la journée de 7 h du matin jusque 18 h mais bon, ça va me changer de ma solitude.

Voilà les news.

Bizouilles à toutes :mimi:

mam brid
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mam brid » 24 févr. 2021 [11:18]

Bonjour les filles
En route vers le Bretagne. Encore 20 kms et on arrive. Soleil pas beaucoup de circulation. Bonne journée à vous toutes :mimi: :mimi:
Mamie je vais penser à toi :mimi:

mam brid
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mam brid » 25 févr. 2021 [06:57]

Bonjour les filles. Bien arrivés chez ma fille. Grand soleil hier on a fait le tour du lac avec Ewen notre arrière petit fils il est adorable toujours souriant. Il faisait trop beau plein de monde sans masque mais bon....
Mamie pas facile d être confronté à la mort. Prends soin de toi
Ochawan sympa de ta part de faire une brioche à la voisine
Lona j espère que ton fils va se remettre de sa séparation. Prends soin de toi
Mamou Dilettante gros bisous
À toutes bonne journée :mimi: :mimi:

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 25 févr. 2021 [09:32]

bonjour les filles

quel beau temps!!!!

j'ai trop fait dans le jardin du coup forte douleur al'epaule gauche rien ni fait massage gaultherie baume du tigre bon je le savais mais il fallait le faire !!!!
ce matin cuisson brioche pains gateau roule ce midi nems

il reste les rideaux de la cuisine "la porte c'est fait" et les dessus de chaises

z(hom fait un meuble pour la salle de bain pour remplacer un a 3 paniers pas pratique du tout !le nouveau 4 tiroirs et plus haut

MAMIE je comprend ton z'hom pas façile d'etre confronter a la mort

perso je ne peux les touchés c'est viral

MAM profite bien la bretagne sous le soleil c'est trop beau!!!

NATH et ben heureusement tu es la pour materner" les enfants c'est vraiment pour toute la vie" !!

c'est rageant cette machine qui lache sans prevenir
reste zen quand meme et profite du beau temps !!

crispy va s'habituer a son nouveau compagnon !!!

TRES BONNE JOURNEE A TOUTES
ochawan

map delonghi s 125

et une riviere & bar

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 25 févr. 2021 [11:41]

bonjour à toutes

encore une belle journée nous sommes allés marcher, j'ai hésité entre mettre un manteau demi saison ou le manteau d'hiver, et j'ai mis le manteau d'hiver et bien j'ai eu tort, je suis rentrée en nage, nous avons marché vite,

Lona tu es une maman formidable, mais je pense que j'aurai fait pareil, d'ailleurs quand mon fils s'est séparé, je pensais qu'il serait revenu, mais il ne voulait pas s'éloigner de Enguerrand car il avait la garde partagée, et cela faisait 10 ans qu'ils vivaient ensemble, dur dur après 10 ans de revenir chez papa maman, je pense,

Ockawan il faut faire comme Jacques, il commence un travail d'un coté pendant
45 mn 1 heure, et puis il change contre quelque chose de moins pénible et il rentre boire un verre d'eau, et recommence,
hier il a nettoyé les parterres devant et il y avait à un endroit des géraniums vivaces il les a changé de place pour les mettre en façade car ça fait un peu couvre sol,
la végétation reprend vraiment bien,

Mam Brid ce matin mon breton a téléphoné on l'a eu 1 heure au téléphone il n'arrête pas de parler, même son père qui est grand bavard n'arrive pas à parler :D :D

bonne journée à toutes
mamiebourg

Revenir vers « Tricot, crochet « »

Autres discussions