Crochet - nos napperons (4)

Le top des recettes en vidéo

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Crochet - nos napperons (4)

Messagepar ochawan » 11 janv. 2021 [08:57]

bonjour les filles

bon ben plus de gelee dommage hier moins 4° et soleil ce matin gris et deja 7° !!

DILETTANTE LE PARTAGE EST UN PLAISIR!!!!!

nous n'avons en effet pas besoin des ecolos por gerer

dans mon village d'enfance il y avait une epicerie et tu arrivais avec ton verre pour la moutarde un sachet pour le café
le recyclage est une de mes pratiques aussi comme bcp de notre generation je pense

pour le pain au moulin je prend farine classique et multicereales

et je change le poids de la multi... le gout est toujours different
pour la cuisson (baguettes dans un moule preforme ) et le pain rond

dans une cloche emile henry une merveille !!

il y a 30 ans que j'en fait au debut a la main puis l'age etl'arthrose venant la map est devenue une precieuse alliée !!

MAMIE cela doit etre penible meme si il y a longtemps ce genre d'examen ou l'on touche a l'intimité reste toujours delicat

j'espère que la solution sera trouvé bientot

NAT alors pas trop fatiguée ??

le virus mutant sevi il faut encore faire plus attention c'est long....
ce matin pain'' pharmacie ' courses ce midi reste bouillon de boeuf fruit

A TOUTES TRES BONNE JOURNEE
ochawan
map delonghi s 125
et une riviere & bar

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 11 janv. 2021 [10:02]

bonjour à toutes

on est resté dans le brouillard vendredi, samedi et hier après midi, là il n'y en a plus, on va aller marcher

Dilettante lorsque je fais un ECBU j'ai à chaque fois un antibiogramme et le médecin regarde ce qui est sensible ou ce qui résiste.

sinon rien de bien spécial, Nathalie a dû voir ses enfants ce we elle n'a pas eu le temps de passer, j'espère qu'elle va bien,

bonne journée
mamiebourg

Lona
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial
Localisation : Côte d'opale (Pas de Calais) où il fait toujours beau quoi qu'en dise la météo

Messagepar Lona » 11 janv. 2021 [13:30]

Bonjour les filles

ochawan a écrit :bonjour les filles

bon ben plus de gelee dommage hier moins 4° et soleil ce matin gris et deja 7° !!

On voit que tu ne bosses plus... Moi, j'aime pas les gelées, suis obligée de dégivrer la voiture pour aller bosser...

A ce propos, j'ai une bonne recette maison de dégivrant :

250 ml d'eau soit 1/3 produit fini
500 ml d'alcool à 90°ou alcool ménager soit 2/3 produit fini
1 cc de produit vaisselle.

Mélanger dans un vaporisateur. Vaporiser sur le pare-brise, attendre quelques secondes puis mettre en marche les essuie-glaces pour qu'ils finissent le travail

Mieux qu'un dégivrant de commerce !!!

Sinon, je vais bien. J'ai passer une excellente semaine et j'ai bien bossé et j'ai repris le rythme boulot-week end. Ce week end, bin c'était ménage et courses le samedi, cuisine de la semaine le dimanche matin et repos l'après midi avec visites des enfants. Inutile de vous dire que ça passe vite.

Et là, je retourne vite fait au boulot car ma cheffe n'arrête pas de venir me donner des trucs à faire...

Bizouilles à toutes. Bonne journée.

MAMOU41
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar MAMOU41 » 11 janv. 2021 [14:01]

Bonjour les filles,

Un petit coucou bien froid ce matin moins 4 tout est givré c'est magnifique, le soleil joue à cache cache avec les nuages.

Zom a commencé à bécher le jardin ce matin mais va doucement, il faut qu'il se ménage.

Quels sont vos ouvrages du moment ? Pour moi je continue ma couture, ne pouvant plus aller aux cours je m'entraîne grâce aux tutos sur internet. J'ai fait un sac cabas, une jupe toute simple pour ma petite fille (mais bon la jupe est trop grande) et j'envisage de faire une pochette pour mettre mes papiers quand je vais marcher. Côté tricot toujours en cours le pull de mon petit fils que j'ai du adapter car plus assez de laine et la couleur ne se fait plus :( :(

Cet après midi j'ai prévu de couper mes pélargoniums et laver l'allée car c'est bien noir (ça devrait me réchauffer).

Dilettante je compatis au manque d'activité mais heureusement c'est l'hiver moins de choses à faire dehors.

Merci pour la recette de paie de mie, je vais tester (je l'achète toujours). Pour 2021 ma résolution est de faire le max de choses par moi même et de limiter la société de consommation d'autant que le fait maison est meilleur moins de cochonneries.

Bon après midi les amies je m'en vais dehors.

Image

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 12 janv. 2021 [10:21]

bonjour à toutes

contente d'avoir de tes nouvelles Nathalie, donc tu as repris à temps complet si j'ai bien compris,

aujourd'hui c'est la pluie, je pense que l'on en a pour la journée,

le mardi matin zhom va à l'ouverture faire les courses, j'en profite moi pour nettoyer le frigo pendant qu'il est vide, il m'a dit qu'il a rencontré peu de monde dans les magasins,

aujourd'hui on a une coupure d'eau de 9 h à 13 h c'est marrant c'est toujours le matin qu'il y a des coupures d'eau ou d'électricité, alors qu'on en a besoin pour préparer le repas ou faire le ménage, ils pourraient pas faire ça l'auprès midi ?

Mamou c'est pas trop dur pour ton mari le béchage, ici zhom dit que la terre est sèche que ça va bien à bécher la bêche rentre bien dans le sol

prenez bien soin de vous

bon journée
mamiebourg

Lona
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial
Localisation : Côte d'opale (Pas de Calais) où il fait toujours beau quoi qu'en dise la météo

Messagepar Lona » 12 janv. 2021 [14:51]

Bonjour les filles :kikou:

mamiebourg a écrit :contente d'avoir de tes nouvelles Nathalie, donc tu as repris à temps complet si j'ai bien compris,

oui j'ai repris à temps plein pour 3 semaines car je suis en pleine forme et que j'en avais marre de rester enfermer chez moi. Je m'arrêterai le temps des séances de radiothérapie (6 semaines) car on me parle de fatigue, de brûlures, de problème pour déglutir etc (bref, on m'en mets plein la tête) + le trajet pour aller aux séances (30 mn + 20 mn de séances + 30 mn), c'est sûr que je ne pourrais pas travailler en même temps. Après tout cela, si je peux, je reprendrai le travail après les vacances de février soit le 8 mars à mi temps thérapeutique si c'est possible et j'aimerai bien terminé l'année scolaire (jusqu'en juillet) sur ce rythme histoire de pouvoir me ressourcer après tous ces péripéties :D J'espère que le soleil du printemps m'aidera à me remettre d'aplomb :lol: J'ai horreur des hôpitaux et savoir que je vais devoir y aller tous les jours pendant 6 semaines, ça me gonfle grave :twisted:

En attendant, je rattrape mon retard de scans de dossiers et je trie mes visites admissions CP afin de savoir quels élèves convoquer et préparer le travail du médecin en amont. J'aimerai pouvoir tout boucler avant le 25 pour partir en radiothérapie l'esprit tranquille. Je ne suis pas remplacée donc je ne voudrais pas me retrouver avec un mont sur mon bureau en rentrant au mois de mars.

Mamou41 a écrit :Quels sont vos ouvrages du moment ?

J'ai terminé un pull bdf
https://www.bergeredefrance.fr/pull-ajoure-2.html
que j'avais commencé il y a 8 mois, j'avais fait une erreur, le devant était plus petit que le dos. J'ai dû démonter et rattraper mon erreur. Quand je l'ai essayé, il ne m'allait pas, trop petit, du coup, c'est ma fille qui l'a récupéré. Je ne l'aurais pas tricoté pour rien.
Une fois, ce pull fini, j'ai commencé une robe longue pour moi en sport couleur or (jaune), j'avance bien, je reprends le goût à tricoter.
https://www.bergeredefrance.fr/robe-man ... ues-1.html

Moi aussi, je fais du pain et comme Dilettante avant je faisais la pâte en map puis cuisson au four maintenant, je laisse la machine faire parce que j'ai changé de map et que la cuve est plus allongée et donc impec pour la forme du pain, ça ne fait plus pavé mais bien la forme d'un pain. Bon, j'avouerai que je suis une petit peu aussi feignasse sur les bords :lol:

j'aime bien le pain Maïs mais je n'ai pas encore trouvé la bonne recette donc si vous avez, suis preneuse :wink:

Vous savez les filles, je suis une génération en dessous de vous mais ça ne m'a jamais empêché de faire attention à la planète. Ça fait plus de 15 ans que je trie mes déchets, que je recycle, que je fais mes produits ménagers maison etc et ma cuisine est bien souvent fait maison. Cela a toujours été. Moi aussi je n'attends pas les écolos pour agir.

Je suis également une grande lectrice. J'adore les livres, j'en ai partout dans la maison, même dans la salle de bain, pas une pièce n'est épargnée (c'est un ami qui m'a fait la remarque). Je suis abonnée à la médiathéque et j'adore les livres sur la seconde guerre mondiale et aussi les autobiographies. Le soir, au fond de mon lit douillet, je me délecte de page en page ou alors dans mon divan ou sur ma chaise longue en été. Je peux passer des heures à lire. Quand j'étais enfant, je me levais avant l'heure pour pouvoir lire avant de partir à l'école et j'étais déjà un rat de bibliothèque à l'école et au collège. Après, c'est rare que j'achète un roman, je trouve ça cher et donc je les emprunte à la médiathèque. Par contre, je craque souvent pour des livres de cuisine, tricot ou fait maison :youpi:

Bon, je papote et du coup, mon travail n'avance pas (j'ai profité que ma cheffe est en réunion, c'est bien connu quand le chat n'est pas là, les souris dansent :lol: )

Bizouilles à toutes :mimi: et bonne fin de journée
Dernière édition par Lona le 13 janv. 2021 [12:44], édité 1 fois.

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 13 janv. 2021 [11:04]

bonjour à toutes

il fait gris et 2° chez nous, nous sommes allés marcher d'un bon pas,
nous avons rencontré personne,

je vois que tu as bien tout préparé Nathalie, tout ira bien, dommage que tu ne sois pas remplacée, mais ton travail serait peut être chamboulé, par quelqu'un qui ne travaille pas comme toi, et tu risquerais d'avoir à tout réorganiser à ta façon,

cet après midi zhom va donner ses cours de saxo, maintenant il y a encore du changement, il ne peut plus donner de cours individuels aux adultes uniquement aux enfants, et les enfants peuvent reprendre les cours de solfège à plusieurs

bonne journée
mamiebourg

Lona
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Lona » 13 janv. 2021 [12:40]

J'ai encore bien télétravailler ce matin. J'ai mis tous mes scans sur les dossiers médicaux des élèves car ce n'est pas tout de scanner à tout va, faut les placer dans les dossiers informatiques. Maintenant ne me reste plus qu'à ranger dans les dossiers papiers car ma cheffe veut encore une trace papier alors que les ordres sont donnés d'en haut pour supprimer le papier :roll: ça me fait double travail mais bon j'obéis :lol:

mamiebourg a écrit :je vois que tu as bien tout préparé Nathalie, tout ira bien, dommage que tu ne sois pas remplacée, mais ton travail serait peut être chamboulé, par quelqu'un qui ne travaille pas comme toi, et tu risquerais d'avoir à tout réorganiser à ta façon

Elle pourrait juste faire le planning, les convocations et les scans, ça m'aiderait quand même un peu car pour les convocations, je les fais en étant en arrêt maladie car ma chef ne sait pas faire et pour les scans, je récupère tout le boulot une fois rentrée. Quand au planning, je le gère aussi en arrêt sinon, ça coince pour les convocations :cry2: mais voilà, l'éducation nationale pense que le travail se fait comme ça par magie donc pas de remplacement...

Cette après midi, je vais avec ma soeur chez la mère de mon beau frère pour lui présenter nos voeux, ça va me faire une petite sortie vu le temps de pluie.

Hier, suis allée chez les voisins pour leur présenter également mes voeux et mon voisin m'a fait cadeau d'un jeu qu'il a fabriqué en bois. IL aime le travail du bois et tous les ans, à Noël, j'ai un cadeau fabriqué par ses soins (bûche père noël, bougeoirs, rond avec prénom), cette année, c'est un jeu de société. Du coup, on a joué 4 parties pour qu'il m'apprenne les règles de son jeu, on a passé un bon moment à 3 et je sens que je vais faire beaucoup de partie avec ma fille qui adore les jeux de société.

Voilà, les dernières news. Je m'en vais de ce pas faire un peu de cuisine : pain au maïs (j'ai trouvé une recette sur le net qui n'a pas l'air d'être mauvaise) et couscous au boulette de boeuf pimenté.

Gros bisous à toutes :mimi: et bonne journée

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 14 janv. 2021 [09:33]

bonjour à toutes

comment ça va

il neige dans la région Lilloise et chez vous ?

du temps à rester chez soi au chaud, on a de la chance d'avoir un toit, et du chauffage, il y en a tant qui son dehors sans abri

Ochawam, Mam Brid ça fait plusieurs jours que l'on ne vous a pas vues ?

prenez soin de vous,

bonne journée
mamiebourg

Lona
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Lona » 14 janv. 2021 [13:54]

Sur la Côte d'Opale, il flotte depuis hier, c'est maussade :cry2:

Sinon, journée au bureau. Ma fille fait une grosse angine blanche avec abcès. Elle est en arrêt et sous piqûre.

Rien d'autre à dire.

Bisous :mimi:

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 15 janv. 2021 [08:16]

bonjour les filles

suis la!!!! bon ben pas de neige mais de la pluie au point que z'hom a fait marcher la pompe pour eviter l'inondation dans le sous-sol!!

une societe fait l'isolation du dit sous-sol ils terminent ce matin 11 cm de polystyrene sur les 96m c bc de decoupe dans le coin chaufferie mais bien équipes et l'habitude !!!

ce matin il gele...... c'est mieux

MAMIE cela devient difficile a vivre et ce n'es pas fini helas

les eleves vont perdre les acquis !!!

conversation avec un docteur qui m'a presque convaincue pour le vaccin mais d'ici que l'on puisse !!!!!!le faire z'hom attend un papier pour le faire mais nous en dessous de 75 avons le temps d'attendre !!

NATH oh la pauvre c'est très douloureux une angine

pour ton boulot tu ne chome pas esperons qu'il ni aura pas de desordre!!elle exagere ta cheffe pour le papier dit lui il faut sauver les arbres!!!!

deja que mme hidalgo va detruire les jardins ouvrier pour sa piscine olympique plus dans une autre ville pour construire des hlms mais pas loyer modere!!!!va comprendre!!!!!

et que dans la gironde 1000 ha abattus pour panneaux solaire

les ecolos sont endormis ???? enfin qui faire

mam dilettante comment va ??

bon vais faire le pain puis le reste de bouillon(boeuf) en gelée et chercher quoi faire ce midi

hier fait saumon gravlax hummm très bon a refaire et petits pains au lait pour petit dej gourmand !!!!

cote couture un pull plus gilet meme lainage doux aime bcp les ensembles! et a la surjeteuse cela se fait vite !! a la mac finitions boutonnieres et surpiqures!! un jeu d'enfant!!!

tres bonne journee a toutes biz
ochawan

map delonghi s 125

et une riviere & bar

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 15 janv. 2021 [10:25]

bonjour à toutes

nous avons une fine couche de neige chez nous, les trottoirs sont verglacés, il gel encore, voila pourquoi la fine couche de neige reste, car c'est vraiment léger,
hier on a eu beaucoup de pluie, il parait que demain matin il y aura plus de neige on verra bien, un jour à la fois.

zhom a vu que dans notre secteur il va y avoir un centre de vaccin à Villenveuve d'ascq, on est pas là aussi de pouvoir y aller, car si c'est le seul centre pour le secteur, ils vont être très vite déborder.

on sait pourquoi il y a eu une coupure d'eau, il y a 3 maisons qui se construisent alors il a été créé une bouche d'incendie car il n'y en avait pas dans la rue.

le couvre feu est avancé à 18 h, nous les retraités, ça ne nous dérange pas tellement, mais je pense à tous les gens qui travaille. et je me demande si l'impact sur la contagion est si importante que ça.

bonne journée
mamiebourg

Lona
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Lona » 15 janv. 2021 [18:59]

Je reviens de Boulogne où j'ai passé plus de 5 h aux urgences de l'hôpital pour ma fille qui fait un très gros abcès aux amydales :cry2: Nous avons vu le médecin traitant ce matin qui malgré ses bons soins depuis une semaine ne pouvait plus rien faire et nous a demandé d'aller aux urgences pour avoir une consultation orl.

Nous sommes arrivées vers 12 h 30, pris en charge tout de suite, elle a été perfusée puis a vu 2 docteurs avant de voir l'orl qui a essayé de ponctionner le pue mais n'y est pas arrivé complètement. Du coup, ils l'ont gardé en hospitalisation et elle devait passer un scanner quand je suis partie... Elle a la figure déformée tellement elle souffre et gonflée du côté gauche. Elle ne pouvait même plus parler et ne s'alimentait plus depuis mardi. Même un verre d'eau, elle n'arrivait plus à le boire... Suis rassurée, au moins, elle est prise en charge.

Dans la famille quand la poisse est là, elle y est pour tous les membres :roll:

Sur ce, je m'en vais me prendre un bon bain, le premier bain depuis mon opération de décembre, j'en rêve depuis des jours et des jours puis après ce sera apéro et une bonne pizza car là, j'ai besoin de réconfort :roll:

Gros bisous à toutes :mimi:

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 16 janv. 2021 [10:26]

bonjour à toutes

ah mince Nathalie elle doit souffrir ta fille, j'espère que ce matin tu auras de meilleures nouvelles, tiens nous au courant,

il fait gris chez nous, il fait 0° la neige doit tomber normalement on verra bien

bonne journée protégez vous bien, Nath donne des nouvelles dès que tu en as je passerai voir de temps en temps
mamiebourg

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 16 janv. 2021 [11:16]

bonjour les filles

NATH oui en effet elle a dut bien souffrir j'espère de tout coeur que cela va vite se résorber elle doit etre extenuée la pauvre encore du soucis pour toi le bain va te detendre un peu bonne pizza!!

MAMIE il neige depuis ce matin finement pas de quoi faire un bonhomme !!!et pluie ce soir les voitures roulent doucement
notre terrasse en marbre est devenue une patinoire!! c'est dangereux

pour les vaccins ben patience il y a deja rupture ..... !

MAM DILETANTE BRESSON sous la neige ????

tres bon w k a toutes
ochawan

map delonghi s 125

et une riviere & bar

Revenir vers « Tricot, crochet « »

Autres discussions