La conso/stab au quotidien: où en êtes-vous?

Le top des recettes en vidéo

caralane
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: La conso/stab au quotidien: où en êtes-vous?

Messagepar caralane » 29 oct. 2020 [14:22]

Image

ca faisait longtemps que je n'était pas venu ici, mais j'allume de moins en moins mon ordi :wink: mais la, fin du mois oblige je dois faire mes bulletins de paies :okey:

les mauvaises nouvelles arrivent, je finis ma semaine ce soir, le magasin de la maman de R.. ferme dés ce soir. Par contre je récupère Ant... dés lundi, maman en télétravaille mais c'était tellement difficile de travailler avec lui, qu'elle préfère me le laisser et c'est aussi bien, car même lui c'était dur de reprendre après avoir passer tant de temps avec maman :roll: et pour H. toujours pas de nouvelles, mais elle est infirmière donc je vais travailler, je ne sais toujours pas ce que je dois faire pour ma paie, car elle devait aller voir le doc pour avoir un certificat médical pour ne pas me payer la semaine de confinement :evil:
Alisson travaillera a l'agence ma semaine prochaine, pour l'aftec elle ne sait pas encore car c'est un centre d'apprentissage, donc considéré comme un lycée ou comme une fac ?? elle attend les instructions :roll:
Pour Anaëlle normalement elle a cours, mais j'attend de voir aussi, car avec l'internat ca peut changer.
Mon mari va surement arrêter demain, on croise les doigts pour qu'il le reprenne la semaine prochaine, mais ils font des contrats a la semaine en ce moment :roll:
et Arnaud, son nouveau boulot ne marche pas du tout, donc il arrête, c'est pole emploi :shock:

ce nouveau attentat ce matin, c'est horrible, révoltant, je n'ai pas de mots :twisted:

je file voir tes photos mamita, dommage pour ta journée avec leo, il doit être déçu :shock:

Image
20/05/2019 83 kg objectif 75 kg :!:

cuinette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cuinette » 30 oct. 2020 [07:46]

Coucou les filles.

Voilà on y est premier jour de confinement à quand le dernier en verront nous la fin. :?: :?: Avec tout ce qui se dit et contredit on ne sait plus où on en est, à vrai dire ce n'est n'est cohérent, mais bon pas le choix, Personnellement je l'appréhende beaucoup, plus que le premier, seule, les journées vont être longue entre la grisaille de la météo et le manque de lumière dû à la nuit qui tombe de plus en plus tôt. Les jeunes iront travailler du coup c'est surtout les inactifs qui seront isolés.

Marilou qui a passé du temps avec une de ses copine de gym a appris hier soir que toute la famille de l'ado a été resté positif (papa, maman frère et sœur)reste plus qu'à attendre pour voir si Marilou a été contaminé et si a son tour elle n'a pas contaminé sa famille, autant vous dire que je ne les reverrai pas avant un bon moment, J'ai l'impression que cette fois-ci le virus se transmet plus vite, dans mon entourage beaucoup de gens sont positifs heureusement pas dans la forme grave.

C'est affreux cette attaque à Nice qui a fait trois morts dont une jeune maman, là aussi nos dirigeants ont du mal à trouver une solution pour nous sortir de cette situation gangrénée.

Aprés tout ça, j'ai presque honte de vous souhaiter une bonne journée

:kikou: :kikou: :kikou: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi:

Image
début dukan 3/1/2011/0118kg
perte -28kg
début conso8/11/2011
90kg

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamita07 » 01 nov. 2020 [15:35]

Non, non, les filles, je suis là !
Mais soit occupée, soit pas le moral pour écrire; et pas forcément en même temps que vous sur notre nouveau groupe, où vous êtes ... bavardes ! :shock: :lol: :lol: Et oui, c'est chronophage !

Jeudi, après le cinéma, Julien est venu goûter avec Léo; ça a été 2 heurs de vraie embellie :D Maintenant, on se reverra quand :?: :cry2:

Ils sont repartis avec les gâteaux d'Halloween (très, très longs à faire, je ne les referais plus :lol: ) et quelques objets de déguisements.

Et Vendredi, du coup, à part petites courses pour Louna (j'allais être en panne de litière, m'en étais pas aperçue !), du temps pour traduire les listes de Noël des Loulous :lol: et faire mes choix.
Vous ne me croirez pas, supermarché de taille moyenne en coeur de ville : plus de place sur le parking, pire ... 0 chariot disponible, et des linéaires complètement vides :!: :dingo: :dingo:
Hier, j'ai commencé, en me poussant très fort, à tailler les arbustes devant la maison, mais comme je suis devenue lente, je n'ai pas pu finir. Maintenant ... :?: Tellement pas d'énergie :roll:

Liam est rentré hier après-midi, avec peu de retard :okey: Heureusement, car le lever était à 5h30 ! :shock:
J'ai enlevé plusieurs photos, comme j'avais dit, mais j'en ai ajoutées quelques unes du denier jour où il y a eu balade en forêt pour les sorciers, biathlon pour les espions, et boum le soir pour tout le monde.

Demain, stérilisation de Louna, et prise de sang pour moi.

Bonne fin de week-end à tout le monde :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi:
17/02/09-59kgs. Conso 24/04-49kgs
24/07-Stab 48,300 !
"Les grands ne nous paraissent puissants que parce que nous sommes à genoux; levons-nous" Elisée de Loustalot

lolo29000
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar lolo29000 » 02 nov. 2020 [06:32]

Te voilà Mamita
Un peu de nouvelles ça rassure un peu.
Les loulous semblent bien se porter. Leo n'a même pas de rhume suite à son plongeon.
Une fera une grattouille à Louna, pour sa stérilisation.
Bon, je file puisque je travaille. Ça va me changer les idées. Bon lundi, les filles
début le 02/01/11 à 106.600kgs
Poids:77kgs. Souhait:72.
Tanpis pour les 5 kgs d'avant... Je demande pas la lune

cuinette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cuinette » 02 nov. 2020 [07:11]

Coucou les filles.

Nous revoilà en début de semaine, la première de ce mois de novembre un peu spécial

Mamita, contente que tu nous donnes de tes nouvelles, même si on comprend que tu n'as pas le moral et du coup pas envie de parler de futilités, nous on ne peut pas s'empêcher de nous faire du souci pour toi dès que tu es absente plusieurs jours de suite.

Liam doit être épuisé par sa semaine de découverte, mais a certainement beaucoup à raconter, toi-même avec Julien et Léo vous avez su profiter de ce dernier après-midi de liberté.

Pour les écoliers aujourd'hui, reprise du chemin de l'école et du travail pour les parents avec sûrement une petite appréhension, cette deuxième vague ne ressemble en rien pas à la première, si ce n'est le comportement des gens dans les commerces.

Après un dimanche pluvieux, ce matin au réveil 17° plus qu’hier en pleine journée, s'est à ne rien y comprendre même si on apprécie faut reconnaitre que ce n'est pas normal.

Bon lundi à tous. :kikou: :kikou: :kikou: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi:

Image

perte -28kg

début conso8/11/2011

90kg

caralane
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar caralane » 03 nov. 2020 [14:28]

Image

je viens faire un petit tour sur le forum, c'est plus long d'allumer l'ordi, et c'est vrai que le téléphone est toujours allumé :D

anaelle est reparti a l'école, moi j'ai retrouvé les 2 petits, alisson travaille en agence, ils ne veulent pas faire du télé travaille, donc elle est obligé de prendre le bus pour y aller alors qu'elle n'a pas forcément de travail a faire :roll: lucas par contre a commencé le télétravail, mais ils sont tous obligé d'aller à l'école :roll:

ce nouveau confinement est tellement bisard, on verra ce que ca donne :roll:

les infos sont vraiment pas terrible, encore un attentat a vienne hier soir :shock: c'est triste ce que le monde devient :shock:

je vais me dépatouiller avec le ram, comme dit alisson, ces parents sont des gosses de riches, habitué a avoir tout acquis en leur faveur : elle a pas tout a fait tort :D

tu dois être soulagé que liam soit rentré, il s'est bien amusé ??

primpro, tu as réusit a te reconnecté ??

Cuinette tu vas faire quoi de tes kakis ?

Allez je file faire mes recherches sur paje emploi, il y a des trucs que je comprends pas et ensuite j'appelle le ram :dingo: il y a des fois, j'arrêterais presque le métier, heureusement que les autres parents me comprennent :roll:

Image

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamita07 » 04 nov. 2020 [00:46]

Caralane, tu regardes les 3 premiers sites du lien, et tu as tout (gouv. pajemploi, droit du travail), même sur 1 seul :lol: Te restes à imprimer, et à mettre du stabilo pour leurs yeux de petits mafiosos :hihihi:

https://search.lilo.org/?q=Droits%20des ... rnelles%20

C'est dingue aussi, ces entreprises qui refusent le télétravail, alors que le gouvernement l'impose chaque fois que c'est possible :evil: Je connais aussi des cas dans mon entourage :siffle:
Comme vous dites, les filles, nous vivons déjà dans un monde de fous, insécurisant, dangereux, anxiogène ... mais alors si les entreprises font de la résistance CONTRE les ordres gouvernementaux, je n'y comprends plus rien de rien :dingo: :dingo: :dingo:

J'ai mis une photo de Louna dans l'album; elle est très perturbée par son pansement; elle le lèche et le mange par petite bourre comme de la laine, et après... elle vomit ! :roll:
Elle est triste et honteuse, mal à l'aise. Depuis aujourd'hui, elle remonte sur mes genoux, mais je n'ose pas regarder les points :oops: :oops: Parce qu'évidemment, elle s'attaque surtout au dessous :?

Cuinette, sans doute que Liam a beaucoup de choses à raconter, mais ça attendra ... un Skype, à présent :|
C'en est où des tests dans ton entourage :?:
Je suis d'accord avec toi, ça va beaucoup plus vite que la première vague, et ce n'est pas dû seulement au fait qu'on teste davantage.

Je me demande toujours si je me protège assez, mais aujourd'hui, pharmacie et poste obligatoires, près de chez moi, vite fait. Sauf que des tas de petits groupes sur les trottoirs ... sans masque, ou au mieux sous le nez ou sous le menton, et pas forcément des jeunes (mais plus nombreux, c'est vrai) j'ai même failli en donner 1 à une vieille dame, mais comme par hasard, celui de "secours" habituellement dans mon sac ... était resté à la maison :?
Mais qu'est-ce que les gens ne comprennent pas :?: Cervelles d'oiseaux qui ne s'affolent que quand ça touche un de leur proche, mais en attendant, s'en fichent complètement :twisted:
Sans compter les complotistes qui n'ont pas la lumière à tous les étages :dingo: :-x :siffle:

Le Monsieur pour l'isolation extérieure de la maison, très bien : ponctuel, clair, complet (les aides) et efficace; en 35 minutes tout était plié. Il m'envoie le devis par mail.

Et je me rends compte qu'on est déjà Mercredi (1h du mat) et que Lundi approche, approche ... :bouhouh:

Pimpro :?: :?:

:kikou: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :kikou:
Dernière édition par Mamita07 le 05 nov. 2020 [01:35], édité 1 fois.
24/07-Stab 48,300 !
"Les grands ne nous paraissent puissants que parce que nous sommes à genoux; levons-nous" Elisée de Loustalot

cuinette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cuinette » 04 nov. 2020 [07:31]

Coucou les filles.

Mamita, c'est frustrant de ne pas pouvoir voir Liam et partager les moments qu'il a vécus, bien-sur ce n'est que partie remise, mais ce ne sera plus pareil, l'enthousiasme des premiers jours aura disparu. Dans ces confinements le plus dur c'est ces moments perdus avec nos enfants et petits-enfants.
Oui lundi approche et pour toi encore une épreuve sans savoir si tu auras les bonnes réponses, comme toujours nous serons avec toi. Louna a bien grandi, la pauvre avec son pansement elle fait peine à voir.
Moi non plus je ne comprends pas l'insouciance de bon nombre de personnes, faut dire que dans ce confinement il y a tellement d'incohérence qu'on n'y comprend plus rien, par contre je comprends la colère des petits commerces qui pour beaucoup sont au bord de la faillite, pourquoi avons-nous le droit d'aller autant qu'on veut au super/hyper marché au même moment que des centaines d'autres personnes, et non chez eux, ces petits commerces font l'essentiel de leurs chiffres en cette période.

Caralane, pour la plupart des kakis je les distribue, à qui en veut, faut savoir comme pour tous les fruits il y en a plusieurs sortes, les miens sont des muscats une variété qu'il faut consommer à complète maturation, (sinon ils sont astringents) pratiquement à la petite cuillère ceux que beaucoup de personne n'aiment pas, ils ont tellement l'habitude de manger les fruits importés à moitié mûre, dures et sans goûts, du coup mes kakis ont la réputation d'être trop mous, trop sucrés.

Lolo, Pimpro :kikou: :kikou: :kikou:

Marilou a passé son test, bonne nouvelle il est négatif. Mon fils qui, à part une grosse fatigue va mieux, le passe aujourd'hui. Vu qu'il faut attendre 7 jours après le contact moi je le passerai vendredi. Pour moi ces journées d'attente sont un double confinement, je ne sors pas de chez moi de peur de contaminer d'autres personnes, même pas dans ma cour de peur d'un simple refroidissement qu'on pourrait confondre avec le virus.

Bonne journée à tous :kikou: :kikou: :kikou: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi:

Image

perte -28kg

début conso8/11/2011

90kg

cuinette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cuinette » 06 nov. 2020 [07:03]

Coucou les filles.

Petit message pour animer le forum, aujourd'hui vendredi fin de la première semaine de confinement, le virus continue de galoper, je ne sais pas comment ça se passe dans votre région, mais par ici, surtout dans mon entourage beaucoup de cas positifs.

Les Ehpad ne sont pas complètement fermés, il faut juste prendre rendez-vous pour éviter la foule, personnellement moi je n'y vais pas je laisse la place aux proches, qui dans le cas de ma voisine n'en profite pas, mais elle le prend bien

Hier malgré la fraicheur la journée a été bien ensoleillée, ce matin il fait plus froid que frais, mais au moins il ne pleut.

Je vous souhaite un agréable vendredi :kikou: :kikou: :kikou: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi:

Image

perte -28kg

début conso8/11/2011

90kg

caralane
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar caralane » 06 nov. 2020 [14:28]

Image

allez moi aussi je viens faire un petit tour ici :mrgreen: nous voila vendredi, mais franchement, je n'ai même pas hâte d'être le week end :shock: ce confinement me pèse plus que le premier, surement parce qu'Alisson est a orleans, je la vois tout les week end d'habitude :roll:
arnaud a eut 24 ans hier, du coup lui aussi aura eut son anniversaire en confinement :tchin: il fait des missions intérim a auchan en entrepôts, au moins il a du travail :shock:
anaelle rentre bientôt de l'internat, mais je ne sait pas si ca va durer encore longtemps, ca sent le confinement pour les lycéens, ce n'est pas étonnant alisson dit qu'en ville c'est fou :evil:

mamita, merci pour ton lien, mais si elle s'en donne la peine, tout est sur paje emploi, la convention collective est accessible à tous, il y a le RAM : sa mauvaise volonté, personne ne pourra la changé, elle ne comprends pas et ne veut pas comprendre :roll:

Effectivement plein de cas autour de moi, j'ai encore vu une collègue hier en faisait les courses, elle a été positive également, une grippe un peu plus forte :roll:

rien de prévu ce week end évidement, je pense que ca va être long, nous qui sommes habitués a bouger :dingo:

Image

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamita07 » 07 nov. 2020 [15:51]

Cuinette :
personnellement moi je n'y vais pas je laisse la place aux proches, qui dans le cas de ma voisine n'en profite pas

Ben oui, mais s'ils n'en profitent pas, pourquoi tu t'empêcherais de lui faire du bien :?: :lol:

Triste week-end, entre le confinement, le temps épouvantable, ici une tempête depuis hier soir de grande force :shock: Le vent commence à baisser un tout petit peu, car il a un peu plu tout à l'heure.
Et pour moi, la crainte transformée en peur depuis hier :roll:

J'imagine bien Caralane, que ton week-end ne va ressembler à aucun autre et être plutôt :(
Essaie d'en profiter pour te reposer, et lire, coudre, faire des jeux avec ton homme (des jeux de sociétés, je voulais dire :lol: ) préparer des activités pour tes petits, des mots croisé, regarder un bon film, que sais-je : des choses que tu aimes, et pas fatigantes :wink:
Bon, je dis ça et j'en suis incapable :roll: Mais à 2, ou à 3, ce n'est pas pareil ...

J'ai mis un avertissement sur une nouvelle photo (un peu sombre) de Louna " Âmes sensibles ..." alors ne regardez pas si vous en faites partie :wink:
Elle avait tout retiré en-dessous, et donc, on voit les points ... retour Jeudi chez la véto, qui dit n'avoir jamais vu ça :shock: :dingo:
Et qui ajoute, que la plaie est propre et collée, les points toujours là, et donc on ne fait plus rien, vu ses comportements, ça ne servirait qu'à l'embêter; je surveille juste les 2 points. :siffle:
C'est fou comme elle a changé de comportement, dès qu'on est rentrées : vive, joueuse, audacieuse, rigolote, et comme reconnaissante de l'avoir emmenée pour enlever ce "truc" :hihihi:

Ce soir, premier Skype avec les enfants de ce nouveau confinement ... :roll: :( (Le Skype du confinement, pas les enfants, hein ! :lol: :lol: )

Je vous embrasse toutes bien fort :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi:
24/07-Stab 48,300 !

cuinette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cuinette » 08 nov. 2020 [07:04]

Coucou les filles

Petit coucou du dimanche.

Mamita, la plaie de Louna est impressionnante, pauvre chaton, bon le plus dur est fait, bientôt se sera plus qu'un mauvais souvenir (pour toi :hihihi:)

Ben oui, mais s'ils n'en profitent pas, pourquoi tu t'empêcherais de lui faire du bien : ?: :lol :

Pourquoi j'en profite pas : ?: je n'ai tout simplement pas envie de m'enquiquiner à prendre rendez-vous pour 30mm de visite, rien que le temps d'attente avant que quelqu'un décroche le téléphone est décourageant, après s'est lavage des mains(normal) revêtir une blouse, la visite à lieu dans une petite salle neutre sous surveillance d'un membre du personnel, qui bien-sûr se tient en retrait mais est quand même dans la même pièce, j'imagine le scénario dans ces cas-là, à cause du masque et de la surdité pas possible de parler à voix basse. Je lui téléphone assez souvent, elle-même me dit ne trouver aucun plaisir à ces visites sous contrôle, Par contre comme elle est très gourmande les petites gâteries qu'elle à l'habitude de recevoir lui manque.

Mon dimanche va encore trainer en longueur, couché à minuit réveil pratiquement toutes les heures, je me suis levé à 5h, (apparemment je ne suis pas la seule Pimpro et Lolo ont déjà posté sur fb je crois que la journée va être longue, heureusement ce midi j'irai déjeuner chez ma sœur, on va unir nos deux solitudes, ça me fera une petite coupure.

Passez toutes un bon dimanche :kikou: :kikou: :kikou: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi:

Image

perte -28kg

début conso8/11/2011

90kg

cuinette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cuinette » 09 nov. 2020 [05:59]

Coucou les filles

Une nouvelle semaine qui commence, chez nous c'est sous la pluie, hier dimanche pas de pluie, mais de la grisaille toute la journée.
Voilà à cause confinement je n'ai rien à vous raconter, mais j'espère quand que vous êtes toutes en bonne santé :kikou: :kikou: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi:
Image

perte -28kg

début conso8/11/2011

90kg

cuinette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cuinette » 09 nov. 2020 [06:08]

POUR MAMITA A QUI JE SOUHAITE BON COURAGE

Image

:mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi:

perte -28kg

début conso8/11/2011

90kg

caralane
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar caralane » 10 nov. 2020 [14:22]

Image

un petit coucou de ce cotés ci :D
il fait tellement bon que j'ai mis lapinou dehors, (dans l'enclos de fripouille), il est tout heureux il court et saute, c'est une première pour lui :D
tu as l'air d'avoir trouvé un petit chat bien intrépide mamita, comme mon lapin :mrgreen:
comment vas tu ?

demain, mon mari va récupérer les oiseaux de son oncle qui est hospitalisé, surement en fin de vie :roll: sa tante ne veut pas s'en occupé, elle les lâche sinon :shock: je pense que mon garage va être envahi d'oiseaux, ils ne sont pas habitué en volière extérieure :dingo:

ce confinement ne ressemble pas a l'autre, alisson est a l'entreprise, mais n'a pas de boulot, elle s'ennuie, heureusement qu'elle a son projet a faire :shock: Anaëlle rentre ce soir pour une journée, heureusement que j'ai trouve du monde pour le transport, c'est une sacré organisation :shock:

Mamita, on trouve toujours à s'occuper, mais bon on préfère l'extérieur, une bonne ballade aux bords de loire, mais c'est trop loin :roll: les champs on s'en lassant, et c'est plutôt boueux en ce moment :|

cuinette, ca ressemble a une visite de parloir de prison le descriptif de ta maison de retraite, ca ne donne pas envie je comprends :wink:

primpro n'a toujours pas accés ici ??

bonne fine de journée Image

Revenir vers « Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN « »

Autres discussions