Crochet - nos napperons (4)

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Crochet - nos napperons (4)

Messagepar mamiebourg » 12 oct. 2020 [10:08]

bonjour à toutes

il fait plus froid, mais ce matin on a du soleil,
pas comme hier où on a eu des trombes d'eau

Nathalie, tu n'étais pas obligée de donner tes douleurs au genou à mon zhom,
il a aussi mal au genou, hier il a mis une attèle pour bloquer son genou, il avait beaucoup moins mal, c'est en pliant son genou qu'il souffre, cet après midi il va chez la kiné il lui en parlera et il a pris rendez vous chez son toubib,

tu sais Ochawan j'habite à une dizaine de kilomètres de la Belgique et on prend le journal le vendredi samedi et dimanche, et ça fait plusieurs années qu'avec le journal du dimanche on a une pub pour les maison de retraite belge,
la pub est déjà dans la poubelle de tri, et j'avais trop mal aux yeux pour lire, j'ai fait comme les enfants j'ai juste regarder les images. on reçoit cette pub une fois par an

bonne journée
mamiebourg

Lona
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial
Localisation : Côte d'opale (Pas de Calais) où il fait toujours beau quoi qu'en dise la météo

Messagepar Lona » 12 oct. 2020 [10:55]

Bonjour les filles :kikou:

Je suis au travail, j'ai recommencé aujourd'hui. Mon genou va mieux mais faut que je fasse très attention au mouvement que je fais car il est encore douloureux selon ce que je fais. j'essaie de ne pas prendre appui sur cette jambe car hier soir, je l'ai fait et aïe aïe aïe non seulement ça m'a fait mal mais en plus, je reboitais de plus belle et j'ai cru que j'étais revenu au point de départ :roll: Je me demandais si j'allais arrivé à reprendre le boulot.

Ce matin, au réveil, démarrage difficile car très ankylosée mais après la machine est repartie. Il faudrait bientôt que je mette de l'huile :lol: pffffffffffff mes enfants se moquent de moi et parlent déjà de maison de retraite :twisted:

Les résultats de radio sont que j'ai rien. Je pense que niveau os, c'est vrai mais niveau tendons, ils doivent être bien enflammés car quand je mets de la pommade, je sens bien derrière mon genou que ça fait mal et que c'est au niveau des tendons.

A part ça, tout va bien. Niveau travail, j'ai récupéré un 5ème secteur à 58 km de chez moi, suis heureuse :mrgreen: et tout ça, pour la même paie :cry2: Les suppressions de poste font que le service répartit le secteur du poste de secrétaire supprimé aux autres secrétaires et voilà comment l'état fait des économies et que le personnel frôle le burn out :roll: Selon ma philosophie, je ferais ce que je peux car suis pas wonder women et que vu la paie, faut pas trop pousser non plus :roll: Ce n'est pas pour mon dévouement que je serais titularisée, faut pas croire au miracle.

J'ai reçu ma commande BDF, j'ai profité de solde sur la laine sport pour commander et en même temps, j'ai eu le livret d'explications du nouveau catalogue gratui :youpi:

J'ai fini ma layette et vais la donner à ma collègue qui doit aller voir sa fille pendant les vacances, je penserai à faire des photos avant pour vous les mettre. Côté projet, ma fille veut un béret pour cet hiver et il y a un modèle sur le nouveau catalogue de bdf donc je pense le faire puis j'ai un gilet à faire pour la petite fille de l'amie coiffeuse de ma fille.

Côté "c'est toujours à moi que ça arrive" ou "t'es vraiment pas faite pour la chance". J'avais trouvé sur le bon coin, une machine à pain identique à celle que j'avais avant. Je prends rdv, j'achète, j'essaie. Au départ, la machine fonctionne, j'était super contente de mon achat car la map était nickelle et d'un seul coup, j'ai senti comme une odeur de brûlé et la map s'est arrêtée. Plus moyen de la faire fonctionner. Du coup, j'ai recontacté la dame, nouveau rdv, remboursement. Pffffffffffff dégoutée que j'étais :cry2: du coup, c'est décidé, je vais en acheter une neuve car ça fait 2 fois que ça m'arrive ooolala

Mamibourg a écrit :Dans le village, un Monsieur d'une petite cinquantaine d'années (sportif, prof de sport toujours en activité) a été emmené en urgence à l'hopital le taux de PSA devait être important, cancer de la prostate à un stade avancé avec des métastase sur les os. Il ne s'est rendu compte de rien, c'est la prise de sang qui a alerté son médecin

Mon médecin disait toujours "un cancer, ça fait pas mal jusqu'au moment où il a bien envahi le corps". J'ai un voisin qui est parti en 15 jours de temps, découverte d'un cancer généralisé galopant en faisant une prise de sang de routine. Vendredi, je faisais mes courses quand un monsieur qui était à la caisse est tombé en plein dans le couloir caisse... en arrêt cardiaque. Les pompiers puis le smur sont arrivés mais trop tard. On n'est peu de choses dans la vie.

Bon, je vous laisse, faut que je travaille. je n'ai pas ma chef aujourd'hui car elle est en réunion, du coup, c'est cool.

Bisouilles à toutes :mimi:

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 12 oct. 2020 [11:38]

bonjour les filles
hier belle journee comme aujourd'hui!!! a voir la meteo locale

MAMIE oui je comprend tu vas souvent en belgique pour les courses c'est plus avantageux ??

NATH eh oui pas de chance !! avec ton genou une genouillere pour le tenir au chaud ????
peut etre la solution!!
n'en fait pas trop tu as raison pas de paie en plus c'est honteux!!!!alors qu'il y a des planques et 58 km cela fait loin et aller? ou aller retour ?? 1 fois par semaine ? obligée de prendre ce poste ??

pour le cancer il est en nous jusqu'au jour ou il attaque m'a dit un docteur

notre ami passe une coloscopie ce matin pas très rassure il est" gueri" d'un cancer de la prostate !!!

mais ou va l'argent ????? bcp d'infirmieres veulent partir et je comprend tres bien !!
toujours aussi mal payees et les risques ! sante education meme combat

les coings sont cuits je laisse egoutter avant que z'hom presse pour recuperer le jus!

gaspard est malade une souris avariée ?? il ne mange pas depuis 2 jrs cela m'inquiete

un peu z'hom dit une diete lui sera benefique il fait 8 kg!!!!ce matin il a mange son fromage blanc mais pas tout le bol!!ensuite de l'eau bon je ne voudrais pas avoir a la conduire au veto vu qu'il est tres sauvage je suis la seule a pouvoir le bras dans mes bras !!!et au moindre bruit il sursaute esperons que cela soir passager

c'est bete mais suis tres bebettes je parle a gertrude qui repond au printemps prochain j'achete un oison pour l'apprivoiser !!et me suive dans le jardin!!!

cet aprem arrachage des pieds de tomates et preparation de la terre pour les geraniums

le froid est la!!!
bonne journee bizzz
ochawan
map delonghi s 125
et une riviere & bar

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 13 oct. 2020 [09:21]

bonjour les filles
bo ben il pleut!!!! et frais 7° ce matin

la gelée est reussie je retourne les pots enfin pas difficile a reussir la gelée de coig

notre ami n'a rien de méchant 4 polypes otes cauterises il etait tout content appel a peine sorti du cham!!! ouf

gaspard après 2 jrs de diete va bcp mieux que des bonnes nouvelles !!!!!

je vais faire du pain et de la pate d'avance
une tarte pour notre ami (promis donc du) et cet aprem couture

j'espere que tout va bien chez vous
bone journee a toutes bizouilles
ochawan

map delonghi s 125

et une riviere & bar

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 13 oct. 2020 [11:06]

bonjour à toutes

il fait gris il pleut de grosses averses un temps pourri quoi

zhom est parti à son rendez vous pour son genou, il est toujours gonflé et très chaud, je pense à l'arthrite, comme Nathalie il aura un anti inflammatoire, je trouve ça louche quand même tu ne trouves pas Ochawa :lol: :lol: :lol: :lol:
non on ne fait pas de courses en Belgique, c'est le tabac qui est moins cher qu'en France, et l'alcool, l'essence aussi peut être
on allait avant à la jardinerie pas loin, mais ils ont fortement augmenter leurs prix,

et avec le covid on évite de bouger, on reste chez nous, mon zhom ne va plus à V2 pour faire les courses il va dans le village à côté, il y a intermarché et Match donc quand il manque quelque chose à intermarché en revenant il arrête à Match et ce une fois par semaine.

ce matin j'ai eu mon fils le breton au téléphone, il n'est pas content contre ses élèves ceux de Rennes 2, sont assez raisonnables par contre ceux de l'école privé ESRA font des fêtes, plusieurs sont en arrêt cas contact et il dit que certains doivent être positifs sans le savoir, ils sont inconscients en plus ceux sont des fils à papa,

et oui Nathalie l'éducation nationale, on peut en parler longemps, donc c'est bien ça, un prof qui est cas contact ou positif doit se mettre en arrêt maladie et il perd un jour de carence, et s'il n'est pas malade il doit faire du télé travail, donc on lui retire un jour de salaire mais il doit travailler en distanciel. Après ça donné envie à des jeunes d'entrer dans l'éducation nationale.
et comme dit Ochawan c'est pas mieux au point de vue de la santé.

moi cet après midi j'ai rendez vous pour faire une cystoscopie, je croise les doigts pour qu'il ne trouve rien.
mamiebourg

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 14 oct. 2020 [09:27]

bonjour les fillles

fait grand beau avec 7° !!!!

MAMIE alors comment allez vous le genou ? et toi rien de mechant???

NATH et le tien il tient le choc?? tu sais quand tu as le poste en plus ?

apres notre marche il y a arrachge des pieds de tomates remettre de la terre pour les geraniums
('hivernage) !!!

hier derangé par la visite d'amis mais avec plaisir bien sur le pantalon attend!!!

bonne journee bizz
ochawan

map delonghi s 125

et une riviere & bar

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 14 oct. 2020 [11:25]

bonjour à toutes

oui il fait du beau soleil aussi chez nous

zhom doit faire une prise de sang et une radio pour son genou, il a fait la prise de sang ce matin et la radio il va la faire vendredi après midi et il ira revoir son médecin ensuite

moi ça va mais je dois faire des auto sondages plusieurs fois par jour, car j'ai beaucoup de résidus, je vais demain apprendre à les faire
et j'ai toujours mal aux yeux, c'est bizarre ça m'arrive toujours le matin, depuis hier je mets le lubrifiant le soir, et le matin je mets des larmes artificielles je n'ai plus qu'un oeil qui pleure, celui qui voit bien sur, car c'est sur celui là que j'ai la kératite, ça ne serait pas drôle si c'était celui qui n'a plus de rétine, car quand l'oeil pleure je ne vois pas grand chose bien sur, enfin il faut prendre son mal en patience

pour l'instant on attend les décisions gouvernementales afin de savoir si la semaine prochaine les petits enfants vont venir, car eux habitent dans la communauté urbaine de LILLE et pas nous, on saura si les parents doivent faire du télé travail ou non .

bonne journée
mamiebourg

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 15 oct. 2020 [09:34]

bonjour les filles

MAMIE ah toujours de petits soucis mais accumules cela devient penible!!!
j'espère que pour ton z'hom se soit pasager et que tes sondages vont vite faire effet

pour tes petits je souhaite que tu puisses les voir
le couvre feu (cela semble surrealiste ) ce sont les grandes villes et puis dans la journee ils peuvent encore circuler!!!
NATH comment va ton genou ?? mieux ??

je vais moule le pain puis pharmacie (renouvellement ) et quelques courses

hier j'ai cueilli les dernieres pommes il y en avait des croques dans l'arbre ( un loir ?? ) je ne sais pas

gaspard en avait pris un (une prete a caler ) il y a quelques jours c'est peut etre ça qu'il a avale de travers ???

BONNE JOURNEE A TOUTES bizz
ochawan

map delonghi s 125

et une riviere & bar

Lona
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial
Localisation : Côte d'opale (Pas de Calais) où il fait toujours beau quoi qu'en dise la météo

Messagepar Lona » 15 oct. 2020 [11:34]

mamiebourg a écrit :pour l'instant on attend les décisions gouvernementales afin de savoir si la semaine prochaine les petits enfants vont venir, car eux habitent dans la communauté urbaine de LILLE et pas nous, on saura si les parents doivent faire du télé travail ou non .

bonne journée

Et quelles décisions Image
Moi, j'ai retenu que l'on pouvait aller travailler parce que le virus doit être inactif sur les lieux de travail ou dans les transports :roll: par contre une fois qu'on a fini de bosser, on rentre direct la maison et on ne sort plus (couvre feu pour les villes) car c'est là que le méchant virus sort, c'est quand on veut aller dans les restos ou les bars que c'est dangereux, quand on veut recevoir de la famille ou des amis que c'est dangereux. Bref, c'est quand on veut se ressourcer et passer un bon moment C'est dangereux Image

Un couvre feu dans les villes touchées par l'épidémie mais les habitants de ces villes peuvent partir en vacances et aller contaminer les autres régions :roll: Il est tombé sur la tête notre Président :roll: Et dans tout ça, il y a le pompom, les rsa vont toucher une prime de 100 € et + selon le nombre d'enfant pour rester chez eux au chaud et les pauvres c*ns de travailleurs eux, vont courageusement travailler avec le virus et n'auront rien. Les restaurateurs et autres n'auront rien non plus ou si peu :twisted: Suis Image J'en ai marre du social Image

A part ça, tout va bien. Le plombier est revenu hier pour faire un changement sur la PAC car elle s'arrêtait tous les 2 jours, ça va mieux... pour l'instant.

Coté genoux, je claudique encore et quand je suis trop longtemps debout, ça m'épuise. Je vais pendant les vacances retourner voir le médecin et lui demander une éco ou un truc de ce genre...

Ochawan

Germain a perdu un de ses chats car elle avait avalé une souris morte empoisonnée. Le voisin mettait de la mort aux rats autour de son jardin. Les souris se faisaient piègier mais mon fils n'a jamais pensé que son chat mangerait une souris morte... Fait gaffe à Gaspard

NATH tu sais quand tu as le poste en plus ?

C'est tout de suite. Bon, c'est un secteur RIMEN sans médecin scolaire attitré donc plus de boulot par téléphone que par présentielle. C'est déjà ça... Je devrais y aller que deux à trois fois dans l'année. De toute façon, je ne peux pas faire de miracle, ça me fait quand même 5 secteurs à gérer dont deux éloignés de chez moi (25 km et 58 km).

Bon, je retourne au boulot, masquée, hydroalcoolisée et distanciée d'1 m 50 mais sans prime :cry2:

Bizouilles à toutes :mimi:

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 16 oct. 2020 [09:43]

BONJOUR LES FILLES

nath ENTIEREMENT TOTALEMENT d'accord avec toi c'est fou ça hier un restaurateur disait c'est notre mort programmée et c'est bien vrai et pourquoi encore donner des sous a ceux qui ne font rien ???? suis venere
au theatre et cine il y a la distantiation et le port du masque

comment veux tu allez au spectacle et rentre a cabane pour 21h??? enfin c'est comme ça rien a dire !!

mais vous avez vu PAS DE CHOMAGE LA COURBE ??? NO COMMENT !!!!! alors que le pauvre hollande etait harcele tous les jrs la personne ne sais avec toutes les usines qui ferment et le reste .....

a part cela tu as raison pour ton genou c'est mieux une radio il ni a rien a voir a part un os ou cartilage abimé

pour gaspard il a mange un loir mais vivant (tu sais il aime me faire voir ses trophes avant de les manger)

enfin le pire est passe il rale pour avoir ses gamelles pleines (croquettes paté en gelée fromage blanc) c'est bon signe !!!!

MAMIE comment ? le genou de Jacques va mieux ??

moi c'est mon bras droit (le muscle) endolorie sans avoir forcer !!! donc chaud massage etc bcp de mal a bouger bon un jour comme ça un autre autrement

ce matin 3° une petite avance sur l'hiver petit vent du nord beau ciel!!!

tres bonne journee biz

bon cela fait du bien de se defouler un peu!!!
ochawan

map delonghi s 125

et une riviere & bar

Lona
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Lona » 16 oct. 2020 [12:06]

Dernière journée avant les vacances :youpi: :youpi: :youpi:

J'ai rendez vous chez le doc ce soir car apparemment pas possible d'avoir un rdv pendant les vacances. Mon docteur est en arrêt maternité jusqu'au 2 novembre et sa remplaçante arrête le remplacement demain.

Ochawan a écrit :nath ENTIEREMENT TOTALEMENT d'accord avec toi c'est fou ça hier un restaurateur disait c'est notre mort programmée et c'est bien vrai et pourquoi encore donner des sous a ceux qui ne font rien ???? suis venere
au theatre et cine il y a la distantiation et le port du masque

comment veux tu allez au spectacle et rentre a cabane pour 21h??? enfin c'est comme ça rien a dire !!

mais vous avez vu PAS DE CHOMAGE LA COURBE ??? NO COMMENT !!!!! alors que le pauvre hollande etait harcele tous les jrs la personne ne sais avec toutes les usines qui ferment et le reste .....

J'ai entendu sur radio6 que le maire du Touquet a sorti un arrêté pour faire un couvre feu dans sa ville pendant les vacances scolaires. Couvre feu de 23 h 30 à 6 h du matin. Il a bien dit qu'il faisait cela pour ne pas être envahis par les lillois et les parisiens qui viennent se regrouper et faire la fête sur la côte. Et bien, je dis bravo. Enfin, quelqu'un de sensé :bravo:

J'aimerai bien aussi savoir où va l'argent des amendes covid ? parce qu'il y a un an, ces amendes n'existaient pas !!! Vont ils aux soignants ? Aux chercheurs ? On n'en sait rien. L'Etat engrange et donne au social, c'est tout ce qu'il sait faire :cry2:

Bizouilles à toutes :mimi:

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 16 oct. 2020 [15:06]

bonjour à toutes

le temps se maintient au sec aujourd'hui avec un petit rayon de soleil,

zhom est parti à sa radio, ensuite il a rendez vous avec son médecin, en tout cas l'acide urique est bon, c'est pas la goutte, et je ne vois pas pourquoi il aurait la goutte,

Nath je suis tout à fait d'accord avec toi, le pauvre ouvrier au smic lui n'a le droit que d'aller bosser et se taire, (je ne veux pas être grossière je ne dis pas autre chose)
pour les amendes covid il faut de l'argent pour payer le train de vie de l'état, donc on sait où va l'argent

par chez nous Bouvines fait partie de la communauté urbaine de LILLE, et Cysoing non donc l'une a le couvre feu et l'autre non et il y a juste un passage à niveau qui sépare ces 2 villages, et d'un coté de la rue c'est
Bouvines et de l'autre c'est Cysoing.

mes 2 fils sont dans la communauté urbaine de LILLE et pas nous, si les enfants viennent la semaine prochaine (pas eu de nouvelles de mon fils) souvent les parents viennent souper le mercredi soir, nous serons 7, et ils devront être partis pour 20 h 30.

le maire du Touquet a bien eu raison, car comme le président a invité tous les gens qu'ils le peuvent à partir en vacances, ils vont tous transporter le virus dans des villes ou villages où il n'y a pas de cluster, c'est bien réfléchi ça

allez bon après midi
mamiebourg

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 17 oct. 2020 [08:53]

bonjour les filles

OH QUELLE HORREUR CE CRIME ODIEUX ENVERS UN PROF mais ou va t'on ????

le maire du touquet a mille fois raison!!!!!

a part cela il fait beau mais froid!!!

MAMIE j'espère pour toi que tu vas avoir tes petits le genou des nouvelles ??

je vais faire le ménage ( z'hom les carreaux) pate a tarte et tarte dont une pour le voisin (promis) mais en retard because le muscle d'un bras tout dur (genre crampe) pendant 2jrs et 2 nuit pas façile de petrir avec ça !!!
et choucroute maison

bonne journee
ochawan

map delonghi s 125

et une riviere & bar

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 17 oct. 2020 [11:43]

bonjour à toutes

ici aussi froid mais sec,

quel horreur ce prof, où va ton, il n'y a pas de mot assez fort pour dire l'horreur de ce crime,

le genou de zhom s'améliore il ressent une gêne, on verra bien,

moi j'ai pris l'habitude quand les enfants étaient petits de faire le gros du ménage le vendredi matin, comme ça le samedi les enfants pouvaient profiter de la maison et de leur maman, et lorsqu'ils sont partis j'ai continué, comme je ne travaillais pas le vendredi, et je continue toujours,

les petits enfants arrivent dimanche après midi, Claire et Alexandre l et Elodie viendra à partir de mercredi, ils ont eu des consignes de leur maman, en arrivant se laver les mains, et faire des bisous après avoir pris la douche. Elodie doit aller à un anniversaire.

bonne journée
mamiebourg

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 18 oct. 2020 [10:04]

bonjour les filles

bon moins froid mais les nuages arrivent

pour le touquet bonne intiative mais le prefet a refuse surement pression d'un nanti ça marche comme cela
comme pour le permis de construire refusé par le responsable du littoral mais le proprietaire du terrain (dans la foret) lui a dit je connais le ministre et en effet la maison est batie!!!!! qui faire ????

mais bcp moins de voiture hiermatin et pas d'vions privé!!!

MAMIE POUr le genou c'est bien si pas de gros bobo
pour les enfants avec les gestes barriere c'est ok tant mieux !!tu vas pouvoir caliner

TRES BON DIMANCHE BISOUS
ochawan

map delonghi s 125

et une riviere & bar

Revenir vers « Tricot, crochet « »

Autres discussions