corona virus

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: corona virus

Messagepar marie74* » 08 oct. 2020 [23:52]

bonsoir brebis,
mon mari a eu un examen avec anesthesie a la clinique d'Argonay (annecy)
test covid,obligatoire,et en arrivant dans le hall, pour la visite de l'anesthesiste,prise de temperature pour tous les deux .
Un neveu a été opéré de l'épaule dans l'autre clinique,ni covid , ni température!! :?
bonne nuit brebis
marie74

brebis47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar brebis47 » 10 oct. 2020 [13:42]

Les mesures ne s'appliquent pas partout de la même façon, ce qui est particulièrement destabilisant !
J'espère qu'avec ton mari vous allez bien.

brebis47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar brebis47 » 12 oct. 2020 [09:05]

Ce matin à la radio j'apprends que le Lot et Garonne passe en zone rouge !
Cela ne m'étonne pas vu l'arrivée massive de saisonniers et la reprise des étudiants. Dans ma rue il y a deux bars, dont un qui fait tabac, qui ne désemplissent pas! Surtout le soir et le week-end. Un grand lycée dans ma ville avec des jeunes et des profs qui viennent de tout le département.
L'idée de recevoir à la fin du mois dans mon entreprise une vingtaine d'espagnols, portugais et marocains me fait peur. D'autant plus que le chef de culture ne porte pas de masque et l'équipe qui travaille dehors non plus, dont 6 qui ont été embauchés lundi dernier. Pas trop de promiscuité dans les champs mais pendant les pauses et les repas en cuisine. Hygiène très moyenne aussi.
Comme le ramassage des kiwis dure 15 jours environ, je me demande si je ne vais pas me mettre en congés maladie, comme conseillé par mon boss!

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marie74* » 12 oct. 2020 [09:34]

:kikou:
brebis, le non port du masque devrait être sanctionné, pas de masques pas de travail!!
Ils connaissent les risques, ils sont inconscients!
comme beaucoup d'autres...
bon courage
un couple de voisins de ma soeur est bien malade (65 ans environ)
Heureusement, chez ma soeur, personne ne les a fréquenté dernièrement
bonne semaine
marie74

brebis47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar brebis47 » 13 oct. 2020 [22:59]

Demain matin je vais travailler toujours avec un peu d'appréhension!
Je vais voir s'ils continuent à ne pas porter de masque.
Quand je suis seule dans mon bureau je ne risque pas trop mais c'est quand je rencontre les collègues. J'évite de les croiser surtout les 4 saisonniers.
Je les salue de loin.... Je leur ai expliqué pourquoi. La mise au point du patron n'a pas eu l'air de leur faire peur ! Comme il ne vient qu'une ou deux fois par mois, ils s'en moquent...

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marie74* » 15 oct. 2020 [13:54]

:kikou: :rose:
brbis ,une de nos petites filles qui a une bonne situation en Suisse,passe nous voir 2/3 fois par mois, selon ses disponibilités.
Elle ne viendra pas de suite une collègue est positive :faim:
bon après midi brebis
marie74

brebis47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar brebis47 » 15 oct. 2020 [20:52]

Demain matin je vais essayé de discuter avec ma collègue pour savoir ce qu'elle en pense réellement ! Avec moi elle met le masque mais je sais qu'elle ne le fait pas en mon absence. Elle a imprimé des prospectus en couleur et les a collés sur les portes et un distributeur à gel mural a été fixé à l'entrée. Elle a fait signer aux saisonniers étrangers (qui ne lisent pas le français) un document sur la sécurité d'une dizaine de pages. Ils sont censés parapher chaque page et signer. Elle même vient de faire une formation de secourisme avec 4 collègues. Les mesures 'covid' ont été expliquées à chaque participant.
Je trouve son attitude 'hypocrite' comme celle des autres.
En tant que secouriste on est censé être des modèles dans l'entreprise quant à la sécurité et on a le devoir de signaler tout manquement.
J'ai passé la formation il y a 2 ans et je dois faire la remise à niveau début novembre.

Revenir vers « Forum: Santé et bien-être « »

Autres discussions