Culture, désinvolture et épluchures

Posez ici toutes les questions qui ne concernent pas la cuisine.
Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Culture, désinvolture et épluchures

Messagepar Mémé Lagaffette » 15 sept. 2020 [18:46]

Image d'Espagne.

Image

Et une jolie poignée de porte envoyée par Aaron.

Image

Et puis, un petit pour sourire.

Image

Tombouctou, la télécommande, elle est vache! Maintenant, si la femme a un peu de jugeote, elle saura où la cacher à l'avenir. Il faut être pragmatique et savoir forcer le destin MDR MDR MDR .

Je vois que vous poussez le régionalisme jusqu'à modifier les relations familiales. Connaissant nos tortueux Catalans, je crains bien qu'un père catalan ne soit aussi l'oncle de sa propre fille et le cousin germain de son chien qui aboie "bup" bup".

A force de te faire des fideuas, tu vas finir par prendre une forme de poêle à paella.

Mamia chérie, je t'interdis d'aller à l'hôpital, on a assez d'ennuis comme ça; Il faut te forcer à te reposer. Demande à Tombouctou, c'est une chose qu'il sait très bien faire.

Quand la maman de Pépette vient à la piscine, Mamia, c'est dans la piscine de Pimpin; donc Pépette reste avec sa mère et sa grand-mère.

Perle, il faut dire que, dans cette famille persécutée par la police, les réactions sont bizarres. Personnellement, lorsque je vois un policier, je ne me sauve pas en courant, je ne saute pas à l'eau; ça m'évite d'être poursuivie.

Mia, tu as bien fait de garder deux affaires. Ce n'est pas la peine de te poser toutes ces questions, ça ne sert plus à rien. Mais c'est survenu après le détartrage et, s'il avait la trachée écrasée sur 6 cm, ce qui est énorme et ne peut passer inaperçu, pourquoi n'ont-ils rien dit pendant 48 heures? De plus, quand on intube, ce n'est pas sur 1 cm! :shock: Et un matou de 6,5 kilos est loin d'être en obésité morbide!

L’intubation endotrachéale chez le chat
L’intubation endotrachéale a été rapportée comme étant une procédure à risque chez les chats. Leurs voies respiratoires sont plus petites et plus sensibles aux traumas, spasmes et œdèmes que celles des autres espèces. Ces résultats ne devraient pas être utilisés comme excuse pour ne pas intuber les chats, car il est important de sécuriser les voies respiratoires. Il faut cependant faire attention lors de l’intubation et utiliser des tubes endotrachéaux adaptés. La trachée des chats est aussi fragile. Il faut faire attention en gonflant le ballonnet du tube endotrachéal et en manipulant le tube endotrachéal, car des ruptures de trachée ont été rapportées. Les masques laryngés pourraient être une alternative pour les procédures de courtes durées.

Mais il ne faut plus retourner tout cela, même si c'est difficile. Ca ne fera pas revenir Lenny et il est inutile de te culpabiliser ainsi. Vous faisiez très bien suivre Lenny.

Quelques images pour sourire.

Pour la petite sirène aussi, le temps passe.

Image

Image

Image

There is a crack in everything, that's how the light gets in. Il y a une fissure dans toute chose, c'est ainsi que la lumière entre. Léonard Cohen

Mia Acacia
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Mia Acacia » 15 sept. 2020 [19:37]

Ils ont fait la radio de la trachée qu'hier.

Marie62610
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Marie62610 » 15 sept. 2020 [21:32]

Bonsoir,

Il a fait chaud, même très chaud pour chez nous, 32° à 16h dehors.
J'ai mal au crane, j'ai essayé de stopper le medoc pour le zona, ça fait presque 9 mois, tout ce que j'ai récolté c'est d'être mal et mal de tête. zut, j'ai repris le moins dosé.

Mia, c'est sûr que tu te demandes où tu as m*rdé, mais ce sont eux qui ne l'ont pas vu à temps ou qui savaient d'avance, ce n'est pas en passant sous le lit qu'il s'est fait ça, depuis le temps qu'il le faisait.
Si tu leur dois encore des sous, fais les bien languir, ça leur fera les pieds.

Ne m'en veuillez pas pour ce soir à demain.

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 15 sept. 2020 [22:32]

Eh bien , Mia, plus ils t'en disent, plus ils s'enfoncent.

Ils ont fait la radio de la trachée qu'hier.

Tu amènes, le vendredi, un chat qui peine à respirer, ils le gardent tout le week-end sans chercher davantage. Tu oublies que si cela avait été une infection pulmonaire, comme ils le prétendaient malgré une radio qui démontrait le contraire exact, les antibios que Lenny prenait pour ses dents depuis huit jours auraient fait effet! Rien ne tient la route dans leur histoire. Ils osent même te téléphoner pour te dire dimanche soir qu'il respire beaucoup mieux et qu'il mange un peu (c'est invraisemblable avec la trachée défoncée :boxe: :boxe: :boxe: :boxe: :boxe: ) et ils font la radio seulement le lundi, trois jours après son admission! Ils sont encore pires que ce que je pensais, incompétents, irresponsables, sans la moindre qualité de diagnostic. S'ils l'avaient correctement ausculté dès son arrivée, Lenny aurait pu être euthanasié dès le vendredi dans de bonnes conditions et se serait épargné un week-end à étouffer. Non seulement, ils ont raté son intubation, mais ils se sont permis, pour noyer le poisson, de faire souffrir trois jours entiers un chat qui étouffait. C'est une honte tout simplement! Je n’appelle pas ça des vétos, ce sont des caisses enregistreuses. Je me demande pourquoi tu leur cherches des excuses. C'est parce qu'ils t'ont téléphoné pour te présenter des condoléances? Je vais te dire que ça non plus, ça ne se fait pas le lendemain d'une euthanasie! Le véto te dit des mots de réconfort le jour même, il ne te rappelle pas le lendemain pour te consoler, ce n'est pas une nounou! Je n'ai jamais vu un truc pareil!. Ils voulaient juste t’amadouer. Comme on dit "Qui se sent morveux se mouche".

Marie, pour le paiement, je ne suis pas d'accord avec toi. Ce genre de crétins sont capables d'avoir une société de recouvrement et il faut voir les méthodes que celles-ci emploient pour faire peur aux gens! Par contre, libre àMia de de leur faire une réputation oralement; c'est encore mieux que de ne pas payer ce qui reste.
There is a crack in everything, that's how the light gets in. Il y a une fissure dans toute chose, c'est ainsi que la lumière entre. Léonard Cohen

Mia Acacia
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Mia Acacia » 16 sept. 2020 [07:20]

Hello :kikou:

Florian a dit la même chose. Si ils avaient fait la radio vendredi, on aurait pu abréger ses souffrances bien plus tôt.

De toute façon, ça ne tient pas la route cette histoire, c'est eux qui ont merd*s.

Il allait très bien avant le détartrage et c'est pile après que tout ça a commencé.

Le vétérinaire de Lenny est entré quand j'étais en train de faire les papiers pour la crémation. C'est sa collègue qui a pratiqué l'euthanasie mais oui, il aurait pu venir de suite au lieu de me téléphoner.

Pour le paiement, ils font un prélèvement directement sur ma CB donc pas trop le choix de payer le mois prochain.

On a dépensé 618 euros en même pas 15 jours pour des soins qui n'auront servi à rien. J'avais payé les 158 euros du détartrage en liquide, et la consultation de mercredi et vendredi plus les examens en CB.

On s'est mis dans le rouge mais je devrais recevoir un peu d'argent pour mon anniversaire, je remettrais ça sur le compte avant que la banquière fasse une attaque.

D'un côté, je me sens soulagée quand même parce que c'était le bon choix. Il ne souffre plus et j'espère qu'il fait le gros glouton là où il est. Au moins, il n'entendra plus les vétos lui dire qu'il est trop gros.

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 16 sept. 2020 [07:38]

Toujours la même chaleur prévue aujourd'hui. A Lyon, pas de changement prévu avant mercredi prochain. 33° à l'aéroport, 36/37° en ville et davantage en ressenti. On en a plus qu'assez. En Andalousie, on appelle ça le veranillo de San Miguel. Un été indien en quelque sorte. Mais, à Lyon, ce n'est pas l'été indien, mais la canicule indienne.

Kananette, je prends les infos de France 2 pour changer ce matin et j'entends qu'ils ont fait un reportage à Marseille (comme par hasard) et vu qu'un Marseillais sur trois ne portait aucun masque, même pas sous le nez. Je vais te dire, c'est exactement la même chose ailleurs (je parle des grandes villes où il est obligatoire, pas des campagnes où ils ont le choix en extérieur) et, étant donné ce que j'ai vu hier en faisant les courses à Lyon, ce n'est pas mieux du tout. Mais, tu vois, les journalistes ne connaissent que deux villes et ça devient lassant. Hier, en plus, j'ai suivi de loin les élucubrations de Raoult qui passait en commission d'enquête, incapable de garder son masque sur le nez, le tripotant sans cesse à la place de sa barbiche, alignant des "la situation dans lequel" et des affirmations qui pourraient être comiques, si les polémiques qu'il a soulevées pour se faire remarquer n’étaient pas désastreuses pour le moral des Français. J'ai vu que certains de ses ingénieurs de recherche se désolidarisaient de lui et dénonçaient ses méthodes. Il exerce de telles pressions sur eux qu'ils doivent s'arranger pour que les résultats correspondent à ce qu'il veut au départ! C'est bougrement rassurant.

Je pense que les journalistes ne doivent connaître qu'une seule ligne de train: le TGV Paris/Marseille et, comme ils sont incapables de descendre d'eux-mêmes, sans un tuteur qui leur tient le bras, à une station, ils ne fréquentent que les deux terminus. Pour avoir des nouvelles quand on habite ailleurs, eh bien il faut se démener. Je me pose une question: les journalistes parisiens ne pouvaient-ils pas compter les non masqués à Paris? Ils étaient obligés d'aller à Marseille? Ils auraient pourtant trouvé exactement le même résultat dans toutes les grandes villes.

Grève annoncée à la SNCF. Je pense qu'ils ont trop travaillé pendant le confinement. Les voilà déjà épuisés. Le cheminot est devenu une toute petite chose fragile...

Marie, puisque tu as une nouvelle généraliste qui te plaît, tu devrais voir avec elle comment te débarrasser de cet antalgique qui n'est pas anodin. Tu as certainement développé une accoutumance et, dès que tu arêtes, tu as des douleurs. Il y a des protocoles précis pour arrêter ce genre de médicaments. C'est long, par petites doses, par paliers, mais ça fonctionne.

Hier, il faisait si chaud que j'ai laissé tomber la cuisine. On a fait une superbe salade de tomates, échalotes, petits fromages fermiers et, comme j'avais des escalopes de veau très fines et que j'avais vu des escalopes panées à l'Idole, j'ai piqué l'idée et fait des escalopes milanaises; c'était finalement bien bon car elles étaient très fines.

Sinon, je suis très contrariée par un énorme colis de Zooplus non livré hier et déclaré livré par Chronopost que j'ai vu passer devant chez moi sans s'arrêter (ils m'avaient fait descendre!) et par la réaction totalement idiote de Zooplus. En attendant de régler cela, j'ai dû commander en urgence hier à 22 heures les croquettes spéciales à Amazon (que j'aurai donc payées deux fois, l'autre colis ayant disparu, certainement pas pour tout le monde). Je les aurai aujourd'hui. Et dire que certains critiquent Amazon, réaction franchouillarde et envieuse. A Atazon, le colis ne serait pas perdu et s'il l'était, il m'aurait été remboursé une heure après réclamation. Je vais fermer mon compte Zooplus et, avant, leur dire tout le bien que je pense d'eux.

Bon, je ne vais pas me plaindre, je ne suis guère coutumière de cela.

Image

Image

Image

Image

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 16 sept. 2020 [07:43]

De toute façon,Mia, il était un peu enrobé, mais pas obèse. Certains vétos sont devenus comme certains médecins, des timbrés de la courbe de poids qu'ils jugent parfaite.

Vous avez bien sûr fait le bon choix, mais c'était à eux de faire en sorte que vous puissiez le faire avant. Bande de pauvres nazes!

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 16 sept. 2020 [08:10]

Pour une fois, je me fais une petite tartine de beurre (5 cm²) car nous mangeons si peu le soir avec la chaleur que je ne veux pas attendre le dîner pour manger un petit quelque chose. Je la pose, je vais faire couler mon café à ma Dolce G; quand je reviens à ma place, plus de tartine, mais un Boutbout avec la moustache grasse, bien luisante, et des yeux! Plus faux Q, tu meurs sur-le-champ.

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 16 sept. 2020 [09:43]

Tenez, j'ai un article sur le classement des pays et, comme c'est très détaillé avec un panel important (30 000 personnes), je pense que c'est assez juste. Le morceau le plus gratiné est la note que chaque pays s'attribue à lui-même avec des pays, comme la Russie et la Turquie, dont les chevilles exp*losent, malgré la réalité. Vous verrez que, contrairement à ce que nous racontons sur notre propre pays, il est loin d'être en queue de peloton et nous ne sommes pas les ders des ders comme on le lit partout, comme si nous étions le grand Tiers-Monde et la grande dictature de la planète :boxe: :boxe: :boxe: . Par contre, pour la politesse et la gentillesse des habitants, quand je dis avoir beaucoup de mal en rentrant en France, ce n'est pas une impression!

ACTUALITÉ
Espagne: meilleure réputation internationale que la France

Par Armelle Pape Van Dyck | Publié le 15/09/2020 à 11:37 | Mis à jour le 15/09/2020 à 11:45
Photo : Christian Lue
réputation france espagne
0 commentaire (s)

C’est ce qui ressort de la dernière étude de Real Instituto Elcano. Mais cette année, la France gagne une place, alors que l’Espagne en perd une. Les deux pays reçoivent des notes assez similaires, sauf en ce qui concerne l’amabilité et sympathie des habitants. Les différences sont abyssales !

Les entreprises dépensent des fortunes pour prendre soin de leur réputation internationale. Mais le prestige d’un pays est un élément tout aussi important. Lorsqu’une personne décide d’un endroit pour vivre, travailler, ou encore passer ses vacances, elle s’appuiera -consciemment ou inconsciemment- sur les images que reflète le pays. Il est clair qu’une bonne réputation signifie plus de tourisme, d’exportations, d’investissements ou de gens qui décident de s’y installer.

Le thinktank Real Instituto Elcano a ainsi réalisé, en collaboration avec l’américain Reputation Institute, une enquête "Country RepTrack" qui analyse chaque année depuis 2009 le prestige international d’une cinquantaine de pays.

30.000 personnes interrogées
À cette occasion, et pour l’étude intitulée "La réputation de l’Espagne dans le monde", le travail de terrain a été effectué en pleine pandémie, entre mars et avril de cette année, pendant l'état d'alerte en Espagne. Un total de 30.000 personnes, provenant de 22 pays, dont plus de 20.000 de l’ancien G8 (Allemagne, France, Royaume-Uni, Italie, Russie, États-Unis, Canada et Japon), ont été interrogées sur l'Espagne. Une vingtaine de thèmes ont été évoqués, qui ont à voir avec la qualité de vie, le niveau de développement et la qualité des institutions du pays.

La réputation de l'Espagne en 2020 continue son redressement après la chute subie au cours de la période comprise entre 2011 et 2013. Sur une échelle allant de 0 à 100, l'Espagne a reçu une note globale de 76 points en 2020, comme en 2019, ce qui signifie que la réputation du pays ne semble pas pour l’instant affectée par la récente crise sanitaire.

La France note mieux l’Espagne
Concrètement, l'Espagne est classée 13e parmi les pays ayant la meilleure réputation, devant l'Italie (16e), le Royaume-Uni (18e), l'Allemagne (19e) et la France (20e) et loin devant des puissances telles que les États-Unis (37e) et la Chine (50e). Peu de différences par rapport à l’an passé, si ce n’est que l’Espagne perd une position (de la 12e à la 13e), tandis que la France en gagne une, et monte à la 20e place. A signaler que la France est le seul pays du G8 qui note plus généreusement l’Espagne, avec une hausse de 1,85 points par rapport à 2019.

Le classement général est toujours dominé par la Suisse et quatre pays scandinaves (Suède, Norvège, Finlande et Danemark), paradigmes de l'État providence. Le reste du top 10 de cette année est composé de la Nouvelle-Zélande, de l'Australie, du Canada, du Japon et des Pays-Bas, des pays qui, selon l’étude Country RepTrack, partagent plusieurs caractéristiques : ce sont des économies riches, des démocraties consolidées et des acteurs pacifiques sur la scène internationale.

Le prestige de la Chine en chute libre
Comme le souligne l’analyse, le seul pays dont le prestige a clairement diminué est la Chine, probablement en raison de l'origine de l'épidémie. La note du géant asiatique dégringole à 45 points sur 100 et le pays se classe 50e sur l'échelle de prestige des 55 premières économies mondiales, juste au-dessus du Nigeria, de la Russie, du Pakistan, de l'Iran et de l'Irak. Quant aux États-Unis, ils stagnent à la 37e place du classement.

Et quelle image ont les Espagnols d’eux-mêmes ? Elle s’est encore améliorée au cours de l’année et est passée à 77 points, soit un peu plus que le score international, de 76 points. Cela marque la fin d'une longue période, qui a commencé avec la crise économique, entre 2009 et 2014, au cours de laquelle les Espagnols se sont montrés très critiques envers eux-mêmes, avec des notes qui frôlaient à peine la moyenne. À partir de 2015, coïncidant avec l'amélioration des indicateurs macroéconomiques, la perception espagnole a entamé une reprise qui se consolide en 2020.

Mauvaise réputation et fierté du pays
La France, quant à elle, se montre un peu plus critique envers elle-même. Le Canada, le Portugal, le Royaume Uni, l’Allemagne et les États-Unis sont les pays qui s'évaluent le mieux. Par ailleurs, il est curieux de constater la grande différence entre la grande fierté de certains pays et leur réputation internationale. Ainsi, la Russie arrive en 6e position, alors qu’elle est pratiquement la dernière (52e sur 55) pour le prestige international. Il en est de même pour la Turquie, (9e en estime alors qu’elle est 45e) ou encore les États-Unis, classés 37e, mais nº 5 en réputation interne. La haute estime de soi ne rime donc pas toujours avec la bonne réputation internationale.

Les étrangers qui ont le mieux évalué l'Espagne sont ceux qui ont le plus visité le pays : le Royaume-Uni, l'Italie, l'Allemagne, la France et les Pays-Bas. La Russie s'est également distinguée par la note élevée qu'elle accorde à l’Espagne. À l'opposé, l’enquête de Real Elcano et Reputation Institute indique que ceux qui donnent les notes les plus basses à l'Espagne sont deux pays lointains, la Corée du Sud et la Chine, ainsi que deux autres avec lesquels la principale relation est migratoire, la Colombie et le Maroc.

La France, le pays où il fait bon vivre
Les personnes interrogées recommandent de plus en plus d’acheter des produits espagnols, d’étudier, de travailler ou de vivre en Espagne. Ainsi, l’Espagne arrive en 9e position des pays où l’on recommande de vivre, le top 3 étant l'Italie, le Royaume-Uni et la France. Parmi les pays les plus recommandés pour travailler, on trouve la Suisse en première place, suivie du Canada, de la Norvège et de la Suède. L’Espagne arrive en 17e position, suivie de la France.

En ce qui concerne l'intention d'étudier dans des universités et autres centres de formation, l'Espagne se trouve en 16e position. La Suisse, le Royaume-Uni et le Canada sont les plus recommandés pour l'éducation. Les États-Unis, pays connu pour le prestige de ses universités, se situent au 17e rang, juste derrière l'Espagne, et devant la France.

Les Espagnols mieux vus que les Français
L'analyse de la réputation de l'Espagne face à la France permet également de tirer des conclusions intéressantes. A priori, il n’existe pas de grosses différences entre l’Espagne et la France, quant aux notes sur l’environnement naturel, les loisirs, la sécurité ou le mode de vie (environ 75 points). En revanche, il est particulièrement curieux de constater la différence abyssale lorsque l’on interroge les gens sur l’amabilité et sympathie de la population. Les citoyens d'un pays sont les meilleurs ambassadeurs de leur propre nation, et, en ce sens, les Espagnols sont des champions. Ainsi, leur amabilité et sympathie placent l'Espagne à la 9e place. Par contre, la France est en queue de peloton, et n’arrive qu’en 41e position sur les 55 pays évalués.

En revanche, la France se rattrape sur ses marques internationales et entreprises de premier plan. Ainsi, elle occupe la 6e place et l’Espagne, la 16e, les premiers étant le Japon, les États-Unis et la Suisse.

Le passage tout surligné en rouge sur l’évaluation faussée que certains orgueilleux se font d'eux-mêmes est délicieux.

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 16 sept. 2020 [12:00]

J'ai fait une réclamation auprès de Chronopost. Pour eux aussi, il y a plusieurs indices qui clochent dans cette pseudo-livraison, donc ils cherchent. Depuis, j'ai reçu ce que j'avais commandé à Atazon hier à 22 heures en mains propres et j'ai demandé à ce que le livreur soit félicité comme je le fais chaque fois car ces livreurs d'Atazon sont de vrais rayons de soleil. Dès que mon colis est retrouvé (ou perdu, mais Zooplus ne propose aucun remboursement, ils encaissent et après s'en lavent les mains), je retire mon compte chez eux. Dorénavant, je commanderai exclusivement à Atazon et il ne faudra pas me dire que je suis une mauvaise citoyenne. Ce n'est pas parce qu'on accepte d'être un pigeon qu'on est un bon Français.

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tombouctoufr » 16 sept. 2020 [13:56]

Image , les filles et les garçons.

Soleil, 19º ce matin et 34º ce tantôt.

https://www.pinterest.fr/pin/698550592179786869/

Image

Image

Image

Image

Image
MÉMÉ LAGAFFETTE, ce sont des sandwitchs comme celui-là que les bars mettaient en vitrine pour attirer le client affamé.
Après quarante ans de rationnement les gens avaient du mal à croire que c'étaient "des vrais", que cela pouvait exister dans la réalité. :good:

Merci pour le petit déjeuner. :mimi: :a_table: :tropbon:

Le morceau le plus gratiné est la note que chaque pays s'attribue à lui-même avec des pays, comme la Russie et la Turquie, dont les chevilles exp*losent, malgré la réalité.

C'était également les cas sous Franco, où selon la propagande officielle, nous étions les plus beaux, les plus grands, les plus forts, et si beaucoup d'espagnols partaient à l'étranger, c'était uniquement pour faire du tourisme.

Vous verrez que, contrairement à ce que nous racontons sur notre propre pays, il est loin d'être en queue de peloton et nous ne sommes pas les ders des ders comme on le lit partout, comme si nous étions le grand Tiers-Monde et la grande dictature de la planète :boxe: :boxe: :boxe: .

Il y en a des à qui cela ne ferait pas de mal d'aller vivre quelques années hors de l'Europe, dans certains pays qui, curieusement, s'appellent tous "république démocratique" et qui sont, tous, des dictatures.

Repas à base de tapas, ce midi, je n'ai pas envie de cuisiner, surtout que ce matin, au petit déj', j'ai déjà mangé un œuf sur le plat, quatre grosses rondelles de "morcilla achorizada" et une morcilla à l'oignon, avec pain, ail et vin. :a_table:

Image à toutes et à tous.
Si quelque chose ne peut tout simplement pas mal tourner, cela tournera mal quand-même.

mamia3
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamia3 » 16 sept. 2020 [15:56]

Bonjour, aujourd'hui la chaleur est dans la maison , est pourtant je suis toute seule, pas fait du chaud pour midi
je dois aller garder l'expo, mais je vais y aller en voiture,
demain j'ai mes voisins belges viennent, vers 18 h donc je voudrais faire un petit diner, oeufs en gelée avec tomates , melon , la un trou? et tarte SVP une idée
simple

Image

Mia Acacia
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Mia Acacia » 16 sept. 2020 [17:11]

Une tarte aux pommes ?

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 16 sept. 2020 [17:26]

Mamia, des Belges, tu leur fais des linguines au saumon.

L'essentiel, c'est ce prendre des pâtes dignes de ce nom, surtout pas des pâtes Lustucuit ou Panzano par pitié.

Tu achètes ça ou ça

Image

Image

Tu trouveras facilement les Barilla. Si tu ne trouves pas les linguines, tu prends les spaghettis.

Par ailleurs, tu achètes quatre pavés de saumon surgelés sans peau soit à l'idole (ils sont excellents), soit à Picord. Tu les fais cuire au micro ondes dans un tup avec le couvercle posé ou un récipient adapté: tu comptes 2,5 minutes par pavé à 800°, donc tu mets 10 minutes pour 4; une fois cuits, tu les sales et tu les poivres. Tu peux le faire à l'avance et les conserver au réfrigérateur, comme ça, tu en auras pour un quart d'heure à tout casser.

Quand vous mangez l'entrée, tu mets de l'eau salée à bouillir, un très grand volume (les pâtes, ça a besoin), puis, quand ça bout bien, tu plonges tes pâtes. Si tu aimes, tu peux émincer deux belies gousses d'ail dans l’eau? Surtout pas d'huile dans l'eau de cuisson des pâtes, cette invention française n'est pas une bonne idée. Tu laisses cuire comme indiqué + deux minutes. Les Barilla et les De Cecco ne deviennent jamais des nouilles molles, même si tu les oublies un peu. Tu goûtes par précaution.

Quand c'est cuit, tu égouttes, puis tu remets dans une gamelle qui n'attache pas, Tu y ajoutes ton saumon cuit que tu coupes en morceaux grossièrement; tu le laisses un peu chauffer en ajoutant deux cuillères à soupe de crème fraîche, de la bonne, pas de la bripasdélice, de la crème entière de chez toi. Tu touilles, il faut que la crème réchauffe, pas qu’elle cuise et tu parsèmes de ciboulette hachée; tu sers immédiatement. Tu m'en diras des nouvelles!

Comme ça, ton repas comporte les crudités, les protéines et les féculents. Les Belges, ça mange bien en général; c'est leur côté sympa.

Ou alors, un poulet rôti (que tu peux faire à l'avance si tu en prends un bon) et que tu sers avec une salade verte à l'échalote. Mais tu as déjà de la salade en entrée.

Bon, je sais que, demain, tu viendras et tu me diras que tu as fait tout à fait autre chose, mais j'ai l'habitude.

Ici, on étouffe de chaleur; c'est à peine supportable! J'ai 32° dans la séjour! Je ne vous dis pas ce que ça donne dehors et alors au soleil, c'est le pompon. On a mal à la tête du matin au soir! :boxe: :boxe: :boxe: :boxe: :boxe: :boxe:

Tombouctou,

Il y en a des à qui cela ne ferait pas de mal d'aller vivre quelques années hors de l'Europe, dans certains pays qui, curieusement, s'appellent tous "république démocratique" et qui sont, tous, des dictatures.

Comme toi, je pense que ce genre de propos uniquement négatifs, comme en tient d'ailleurs La Blondasse tout en prétendant être la seule à aimer la France qu’elle ne cesse de traîner dans la boue (un pays où règne la barbarie, comme elle dit), viennent de gens qui n'ont aucune culture, donc aucune idée de ce qu'il se passe ailleurs. Je les enverrais pour un an en séjour linguistique MDR MDR MDR MDR en République Démocratique du Congo où l'on trouve les enfants-soldats, les enfants-sorciers, les exorcismes de ces mêmes enfants par les églises évangéliques qui reconvertissent opportunément des mères maquerelles en policières chargées d'exorciser ces âmes perverties par le Diable, et autant d'autres joyeusetés. Ca permettrait à tous ces gens d'échapper un an à notre dictature tortionnaire... De quoi souffler et panser les blessures consécutives aux diverses tortures qu'on leur fait subir quand ils expriment un petit sentiment opposé sur Facebook.

Remarque, on peut aussi les prêter à Poutinov pour des expériences démocratiques. Tu as vu son opposant, le bouillon de onze heures qu'il a bu? Il vient tout juste de sortir d'un mois de coma. Oups! pardon, c'était juste une petite crise d'hypoglycémie. Ou alors, on envoie les femmes en Arabie saoudite où elles exerceront toute leur liberté démocratique. Après tout, elles viennent d y obtenir le droit de conduire.

Un sandwich pareil, ça me fait carrément fuir au contraire; ça dégouline! :nl025: :nl025:

C'était également les cas sous Franco, où selon la propagande officielle, nous étions les plus beaux, les plus grands, les plus forts, et si beaucoup d'espagnols partaient à l'étranger, c'était uniquement pour faire du tourisme.

Mais il avait raison le tio Franco, encore un grand démocrate. Moi, petite, j'étais entourée d'Espagnols dans mon taudis à trous turcs, venus en France nous montrer leurs muscles, nous défier avec leur beauté et leurs richesses. Ils faisaient rien qu'à nous narguer :[o) :[o) :[o)

Je vais te dire, Tombouctou, il y en a qui auraient besoin de souffrir, ne serait-ce que quelques jours.

Mamia, Tombouctou, ça va, les deux jeunots? Vous n'avez pas encore fini de découvrir vos fonds de culottes?

Image

Image

Une petite blague de votre niveau: "Premiers pas dans la découverte de l'anatomie."

Une famille, pour la première fois, arrive dans un camp de nudistes!
Le petit garçon dit:
- Papa pourquoi y'a des gros zizis et des petits zizis?
Le papa dit:
- Les petits zizis, ce sont les gens pauvres et les gros ce sont les gens riches. Mais pourquoi me poses tu cette question ?
Le gamin répond:
- Parce que maman parlait à un monsieur; au début il était très pauvre et en 5 minutes il est devenu très riche.
Le papa inquiet demande au petit:
- Où elle est maman?
Le petit répond:
- Toujours avec le monsieur..., mais ne t'inquiète pas, maman est en train de lui su*cer tout son pognon !

Et maintenant, relevons un peu le niveau par des considérations de musicologie.

Image
Dernière édition par Mémé Lagaffette le 16 sept. 2020 [17:33], édité 1 fois.

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 16 sept. 2020 [17:28]

Mia, je crois que le "trou' de Mamia se situe entre les tomates et la tarte, si j'ai bien compris.

Revenir vers « Forum de discussions diverses « »

Autres discussions