La conso/stab au quotidien: où en êtes-vous?

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: La conso/stab au quotidien: où en êtes-vous?

Messagepar Mamita07 » 10 sept. 2020 [02:22]

Bonjour, Bonsoir, Bonne nuit les filles, ça dépend ... :lol:

Je viens, un peu tard, vous donner les nouvelles de la consultation pneumo.
Pas trop bon ... "pas bon du tout", aurait dit Maman ! [c'est dingue, car je ne lui aurais rien dit, pourtant, elle me manque encore plus aujourd'hui; va comprendre ...]
Alors le "truc" est en fait apparu en ... Novembre 2018, et personne ne m'a rien dit :shock:
Printemps 2019, personne n'en parle :?: Même pas sur le scanner :o

Décembre 2019, le "truc" a un peu grossi, mais personne ne me dit rien non plus :!: :evil:
Août 2020, la taille augmentant, là, enfin, il faut réagir ... :roll:

Le pneumologue n'est pas rassurant du tout !
Tep-Scan dans un premier temps (comme ça, j'en saurai plus sur ma boule, en même temps :siffle: ).
Il prévoit une fibroscopie en suivant ... Quand je lui dis que ça doit dépendre des résultats du Tep-Scan, il me dit que oui, normalement, mais qu'il est déjà sûr que ce sera nécessaire ... :cry2:
Et ensuite, selon ce que l'on trouve, il proposera (éventuellement !) une opération.
Quand ensuite, la secrétaire voulait prendre tous les rendez-vous en même temps, y compris la consult anesthésie pré-fibro, j'ai dit non, et il a fallu que je m'en aille, parce que sinon, j'allais ... :cry: :cry:

Pour le lymphome, j'avais perdu 2 mois, là, c'est 2 ans !

Comme je vous l'avais dit, j'ai appelé Julien en sortant, pour l'informer (et de la boule aussi) et pour lui dire que ce serait sympa qu'il prévoit les menus pour les Loulous, vu que je partais chez Edouard, mais dans l'impossibilité de réfléchir, et d'acheter autre chose que des trucs de base.
Il avait déjà tout fait, menus et courses :!: Ah, mon fils ! :(coeur):

J'ai rendez-vous chez la psy ce Jeudi; vous me direz que ça tombe bien, sauf que je me sens incapable de sortir, de prendre le métro, et surtout, de parler ! J'appellerai demain matin pour reporter.
Ce message à 2 heures du matin, me rappelle douloureusement celui que je vous ai écrit une nuit de Décembre 2015.
Je me dis que puisque ça ne s'arrête jamais, autant arrêter tout de suite !

Je vous embrasse toutes très fort :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi:
17/02/09-59kgs. Conso 24/04-49kgs
24/07-Stab 48,300 !
"Les grands ne nous paraissent puissants que parce que nous sommes à genoux; levons-nous" Elisée de Loustalot

cuinette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cuinette » 10 sept. 2020 [08:12]

Mamita.

Je suis vraiment désolé pour toi, c'est idiot mais c'est tout ce que je trouve à dire, trouver les bons mots dans ce genre de situation est difficile. Ceux qui me viennent sont plein de tristesse, j'ai conscience qu’ils ne t’aideront pas. J'imagine ce que tu vis en ce moment,ces temps difficiles que tu traverses, le découragement devant tous en ces adversités que tu rencontres. Tu as bien fait de téléphoner à Julien ne reste pas seule, ne t’enfermes dans une bulle d’isolement même si je comprends que la tentation est forte. N'abandonne pas continues de croire en toi en ta capacité de faire encore une fois face, pour tes enfants et petits-enfants.Tu es forte tu vas y arriver
Tu as toute mon amitié et mon soutien :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi:

Image
début dukan 3/1/2011/0118kg
perte -28kg
début conso8/11/2011
90kg

caralane
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar caralane » 10 sept. 2020 [14:05]

Image mamita, quelle triste nouvelle :coeur: il faut continuer a te battre, tu es forte mamita, tes petits enfants comptent sur toi, ne lâche pas :coeur: on est avec toi par la pensée, il ne faut pas rester seule en ce moment :mimi:
20/05/2019 83 kg objectif 75 kg :!:

lolo29000
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar lolo29000 » 10 sept. 2020 [22:56]

Voilà la nouvelle est tombée. Une fois de plus.
Que te dire , biensur la pilule est difficile à avaler. 2 ans de perdu c'est inadmissible. Ton corps et ton esprit sont fatigués déjà. Te lancer dans une nouvelle bataille, pour quel résultat ?? Il te reste beaucoup de reponse à avoir.
En tout cas , en avoir parler à Julien, c'est une bonne chose. Ton fils est vraiment le meilleur de toi. Une chose fabuleuse, il a fait 2 minis jujus.
Tu pourras compter sur eux à tout moment, et sur nous à notre échelle.
Image
début le 02/01/11 à 106.600kgs
Poids:77kgs. Souhait:72.
Tanpis pour les 5 kgs d'avant... Je demande pas la lune

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamita07 » 11 sept. 2020 [14:31]

Merci les filles ! :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi:

Cuinette, j'adore la phrase que tu as mis :okey:

Mais je n'ai pas encore de diagnostic, ne m'enterres pas trop vite, ma Lolo ! :lol: :lol:

Je pars dans peu de temps chez les JuJus, jusqu'à Dimanche après-midi; je pense avoir accès à un ordi, mais peut-être pas beaucoup de temps pour passer, avec les Loulous.
Ces 48h m'angoissent un peu; vais-je être assez disponible mentalement, et pas trop :oeuf: :?:

Très bon week-end à toutes

Image
24/07-Stab 48,300 !
"Les grands ne nous paraissent puissants que parce que nous sommes à genoux; levons-nous" Elisée de Loustalot

lolo29000
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar lolo29000 » 11 sept. 2020 [15:34]

Ah , cool Mamita. Tu ne sembles pas prête à baisser les bras trop vite.
Bon w-e à vous tous

Tu feras un bisous aux jujus :wink:

cuinette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cuinette » 12 sept. 2020 [07:58]

Coucou les filles.

Mamita, profites bien de tes petits qui à tous les coups te changeront les idées. Oui tu seras sûrement fatiguée, mais sera de la bonne fatigue.

Les filles, profitez de ce week-end qui s'annonce estival pour passer du bon temps avec vos familles, vos amis.

Pour moi rien de spécial de prévu, les jeunes ont repris leurs rythme de la rentrée avec des emplois du temps chargés entre les cours, le travail et les activités.

Bon week-end à tous. :kikou: :kikou: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi:

Image

perte -28kg

début conso8/11/2011

90kg

lolo29000
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar lolo29000 » 13 sept. 2020 [10:20]

:kikou: :kikou: :kikou:

cuinette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cuinette » 14 sept. 2020 [06:52]

Coucou les filles.

Pour moi ce week-end estival s'est bien passé au calme et chez moi. Hier soir visite imprévu de Corentin qui a passé la soirée et la nuit avec moi, normalement il reste jusqu’à 14 h,

Mamita, comment ce sont passé ces deux jours avec les petits :?: pas trop fatiguée : ?: je suppose que tous les deux avaient beaucoup à te raconter sur la rentrée, les nouveaux copains. Louna, seule pendant ton absence a dû se demander ce qui se passait.

Lolo, as-tu travaillé ou bien étais-tu en repos, :?: j'ai vu sur la carte météo que chez toi aussi s'est l'été indien, as-tu pu en profiter :?:

Pimpro, comment tu vas, et ton mari :?:

Caralane, comment s'est passé ton week-end :?:

Chez nous comme dans toutes les régions, il fait très chaud, on va pas se plaindre c'est du bonus prit sur le temps maussade qu'il fait souvent dans notre région à cette époque-là, même les nuits sont douces (15°) par contre nous manquons d'eau.
Cette après-midi l'équipe de l'entretien espaces verts va passer, et aussi un technicien pour l'entretien annuel de la motorisation du portail et porte de garage, un vrai défilé et de quoi m'occuper (à faire les chèques :hihihi:)

Bonne journée et Bonne semaine à tous :mimi: :mimi: :mimi: :mimi:

Image

perte -28kg

début conso8/11/2011

90kg

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamita07 » 15 sept. 2020 [15:19]

Bonjour tout le monde :kikou: :kikou: :kikou:

Lolo :
Ah , cool Mamita. Tu ne sembles pas prête à baisser les bras trop vite.

Euh ... non, je ne dirais vraiment pas ça :roll:
Juste 2 choses : - depuis la mort de Maman, j'ai l'impression que mes émotions sont anesthésiées !
- je n'arrive pas à envisager le pire, je serais plutôt dans une phase de déni, en tout cas de refus (non, ce n'est pas possible, ça ne peut pas arriver) :? Et ça se traduit par ... une chose après l'autre, un jour à la fois.
Et quand tu me dis :

Te lancer dans une nouvelle bataille, pour quel résultat ??

Ben j'ai l'impression que tu as déjà fait le diagnostic, et surtout le pronostic, terrible :cry2: :oops:

Cuinette :
Louna, seule pendant ton absence a dû se demander ce qui se passait.

Bien vu :okey: :lol: Je ne l'ai jamais laissée plus de 3 ou 4 heures de suite. Et là, plus de 48 heures, dont 2 nuits !!!
J'ai bien vu qu'elle était perturbée, mais elle avait surtout besoin d'être rassurée, et de récupérer 48 heures de ... câlins :!: :hihihi:

Oui, c'est fatiguant; Samedi soir, à 22h15, j'étais déjà HS :oeuf: Mais ça s'est très bien passé :okey: :(coeur):
Beaucoup de choses à me raconter, mais pas trop sur l'école, ni sur les copains (c'est toujours les mêmes, me dit Léo !).
Surtout, surtout, plein de questions sur la famille, les liens entre les personnes (pas simple avec des familles recomposées !).
Au point qu'on a fini par commencer un arbre généalogique pour clarifier tout ça :lol:
On était en plein dans la transmission, et j'aime ce rôle des grands-parents :okey:

Des questions sur ma santé ( :?: :shock: ) sur le Covid :!:
Des questions drôles aussi, Léo : " Mamita, comment ça se fait que dans toute ta vie, tu n'aies pas trouvé un homme pour te marier :?: "
:hihihi: :hihihi: :hihihi:
Beaucoup d'activités, surtout Samedi (je mettrai quelques photos cet après-midi ou demain).
Et puis le retour des parents,enthousiastes, enchantés de leur séjour :D Je suis ravie de leur avoir offert cette bulle d'oxygène !
Je leur dis qu'il faudrait faire ça une fois par an minimum (mais peut-être trouver une autre solution de garde, dans le temps, hein Lolo :wink: ) Et Julien "c'est exactement ce que j'ai dit à Julie dans la voiture, en rentrant" :lol:

Le week-end a été très, très chaud; je n'ai jamais vu la Garonne aussi basse, et en plus, avec des algues vertes ! :shock: :shock:
Aujourd'hui, il ne fait QUE 29, on respire un peu mieux.
J'espère que vous allez toutes bien, et je vous fait plein de :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi:
Dernière édition par Mamita07 le 15 sept. 2020 [15:41], édité 1 fois.
24/07-Stab 48,300 !

caralane
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar caralane » 15 sept. 2020 [15:21]

Image

un week end de passé, calme mais ca fait du bien, enfin presque j'ai perdu mon petit fripouille, il a du manger quelque chose de pas bon :roll: pas facile, même si ca ne faisait pas longtemps qu'on l'avait, je m'y suis beaucoup attaché, et Anaëlle également :| on en a acheté un autre, trop dur de résister, la cage était trop vide, mais c'est différent, et j'ai peur de trop m'y attaché encore :?

mamita, tu as bien profité de tes petits, heureusement que les mamies sont là pour répondre à toutes ces questions :okey:

Il fait trop chaud, je vais me pencher sur les dates de mes prochaines vacances, on y pense déjà :wink:

cuinette, tout le monde vient en même temps, tu as été bien occuper :wink:

on va faire un devis également pour la taille des thuyas, mon mari peine de trop avec sa hanche :roll: quoique depuis qu'il a été voir acupuncteur lui aussi, il va nettement mieux, comme quoi le médecin lui parler d'opération, mais lui pas du tout, c'est fou :shock:

anaelle a bien repris le chemin de l'école, j'espère que ca va aller, elle a 3 stages a faire cette année, enfants, handicapés et personnes âgées, elle a déjà trouvé les enfants à l'école maternelle privée, en espérant qu'on ne soit pas reconfiné :dingo: :dingo:

Image
20/05/2019 83 kg objectif 75 kg :!:

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamita07 » 16 sept. 2020 [01:15]

Quelques photos du week-end, soit dans un parc recommandé par Liam :lol: soit chez eux.
Prises avec ton téléphone, Cuinette :okey: Que, j'ai oublié de te dire, j'ai doté d'une coque souple d'un côté, et d'une protection d'écran côté face; j'en prends soin :wink:
Quand j'aurai trié la centaine que Julie m'a envoyées, de leurs vacances, j'en posterai pour remplacer celles-ci.

Bon, elles étaient très longues à charger, je vais :dodo:

Image
24/07-Stab 48,300 !

cuinette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cuinette » 16 sept. 2020 [07:36]

Coucou les filles.

Mamita, très belles photos :okey: :okey: Liam et Léo sont mignons, tous les deux ont beaucoup grandis et changé. Avec son air sérieux Liam à l'air d'un ado.

Caralane, c'est triste pour ta petite fripouille, je comprends la peine que vous ressentez, vous avez bien fait de la remplacer cela atténue un peu le chagrin. Prends bien soin de ton Mac Gyver de mari.

Lolo, tu vas bien :?: des nouvelles de Loriane :?: et Kevin s'est-il bien replongé dans le cycle scolaire :?: :?:

Pimpro, tu vas bien :?: :?:

Moi je n'ai rien de spécial à vous raconter, je sors peu, je n'arrive pas à m'habituer au port du masque, j'étouffe, et en plus quand quelqu'un me parle, je suis obligé de faire répéter plusieurs fois du coup, je reste chez moi.

Sinon toujours un temps chaud, trop chaud.

J'oubliai, Corentin à passer son permis et l'a réussi, Théo lui a fait reporter la date il ne se sent pas encore prêt nous a t'il dit, moi je pense qu'il n’avait pas envie de passer le même jour que son frère,

Passez tous une agréable journée :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi:

Image

perte -28kg

début conso8/11/2011

90kg

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamita07 » 16 sept. 2020 [14:54]

Cuinette :bravo: :bravo: :bravo: à Corentin pour son permis :okey:
Théo lui a fait reporter la date il ne se sent pas encore prêt nous a t'il dit, moi je pense qu'il n’avait pas envie de passer le même jour que son frère

:hihihi: :hihihi: Ah, les jumeaux, pas toujours simple, hein !

Le masque, il y a des moments où je le supporte, et d'autres où ça m'étouffe ! :o

C'est gentil pour les photos, mais c'est surtout grâce à ton appareil, car je ne suis pas très douée :lol:
Oui, sur beaucoup de choses, Liam me fait penser à ce qu'on appelle maintenant un "pré ado" ! Et il aura seulement 9 ans dans 3 semaines :siffle:
Il y a son caractère bien sûr, réfléchi, calme, attentif à ce qui l'entoure, mais justement, il y a le monde dans lequel il vit, qui augmente ces aspects là : "Mamita, mon vœu le plus cher en ce moment, c'est qu'on se débarrasse du Covid" :!:

Dans un autre registre, quand Léo me voit arriver, il pense de suite à ma mère; Vendredi après-midi, avant que les parents s'en aillent, d'un coup :
"Même si elle est morte, elle me manque beaucoup Mamie Jacqueline :( "
Le "même" m'interroge ... J'ai répondu très vite, car sur le coup, Julien était scotché et mutique.

Lolo, tu es où :?: :?:

Pimpro, même question :?: Et comment va ta Maman :?: Est-ce qu'il y a de nouvelles restrictions des visites, dans votre région ?

Caralane, moi aussi je comprends votre peine :cry2: Je n'imagine même pas si je perdais Louna ... Tu dis qu'il a peut-être mangé quelque chose de nocif; il sortait dans le jardin :?:
Je crois savoir que ce sont des animaux assez fragiles, et que ça dépend aussi du parcours qu'ils ont fait entre leur naissance et le vendeur :siffle:

Je vais étendre le plaid dont il faut que je me munisse pour le Tep Scan Vendredi; il fait toujours très froid dans la salle d'examen, et Covid oblige, les couvertures ne sont plus fournies :roll:

Je sens déjà que je vais être un peu tendue demain après-midi : Safia est molle et lente ... :?

A toutes

Image
24/07-Stab 48,300 !

lolo29000
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar lolo29000 » 16 sept. 2020 [21:18]

Me voilà après 5jours de boulot assez intense.
Mamita, je pense que ton état émotionnel est tout à fait normal. Rappelle toi que je ne peux pas faire de diagnostic et encore moins de pronostic. Ma façon de fonctionner me dit toujours d'envisager le pire, comme ça je suis soulagée si c'est moins grave. Je ne suis pas encore arrivée au stade de ma mère, qui a eu une anesthésie et avait décrété qu'elle ne se réveillerai pas. :shock:
Les petits grandissent vraiment et trop vite. Un jour, ils se garderont seuls , quelle bonne idée ce petit w-e pour les jujus.
Bon courage avec Safia, ne t'énerves pas trop, ça ne lui changera pas son tempérament
Cuinette, en voilà une bonne nouvelle. Félicitations à Corentin. Tu es soulagée de quelques centaines d'euros...
Oui, j'ai des nouvelles de Loriane, quand elle a besoin de remplir des documents administratifs, c'est-à-dire très souvent.
Caralane, pauvre petite bête, fripouille a eu de la chance de tomber dans votre famille
Comment s'appelle le petit nouveau?
Pimpro, ça fait longtemps que tu n'es pas passé ????
Bonne soirée les filles, gros poutous.

Revenir vers « Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN « »

Autres discussions