corona virus

brebis47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: corona virus

Messagepar brebis47 » 05 sept. 2020 [09:42]

Bonjour Marie,
Quel plaisir de te lire!
Je n'arrivais plus à aller sur ce sujet pour dire combien j'étais écoeurée du comportement de certains qui font fi de la santé des autres! La leur étant leur responsabilité, comme ils le clament bien fort!
J'ai reçu un message adressé par le grand boss 'exigeant' le port du masque partout au sein des 6 entreprises. Une seule exception : être seul dans son bureau. Le mettre pour circuler dans le reste de l'entreprise.
J'ai pu constater dès la reprise de mon travail, que cette mesure n'était pas respectée. J'ai croisé ma collègue accompagnée d'une ouvrière qui partaient toutes les deux en voiture pour faire une formation. Pas de masque. L'ouvrière a vu mon masque et a attrapé le sien.
Un technicien est arrivé pour le contrôle de la clim de mon bureau.
J'ai de suite enfilé mon masque. Il est parti à sa voiture chercher le sien.
Idem un dépanneur internet. Par contre un de mes collègues est venu le rejoindre sans masque pour l'emmener dans le reste des locaux.
Dans ma ville plusieurs cas ont été diagnostiqués. La gendarmerie sillonne les rues mais beaucoup bravent la loi et s'en vantent!
Assez de ces inconscients qui vont nous conduire direct à un nouveau reconfinement ! Ou à une révolution !
Heureusement que durant mon séjour en camping nous étions en vase clos avec nos longues balades en bord de mer et nos soirées cartes! Après des mois sans avoir vu ma fille et ma petite fille, je suis heureuse d'avoir pris ce 'risque' car j'ai tellement peur que cela ne soit plus possible avant longtemps. Ou qu'elle ou moi attrapions la maladie. Nous faisons partie toutes les deux des personnes à risque.
Prend bien soin de toi ma petite Marie.

brebis47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar brebis47 » 06 sept. 2020 [20:54]

Comme je le disais dans mon mail d'hier, cela me fait plaisir de te retrouver! La situation n'est pas jolie, jolie ! Je me rappelle que je disais à mon entourage, en juin: "Vous verrez que le covid va nous bloquer en septembre !" A mon boulot, on me prenait pour une pessimiste ! Je répondais que j'étais 'réaliste' vu l'inconscience des gens.
Voilà les dernières infos:
Le nombre de nouveaux cas de Covid-19 détectés en vingt-quatre heures en France était, dimanche 6 septembre, de 7 071, selon des données publiées par les autorités sanitaires. Il était de 8 550 samedi et de 8 975 vendredi, au plus haut depuis le début de l’épidémie et le lancement des tests à grande échelle dans le pays. Près de 25 000 nouveaux cas ont été détectés en 3 jours.

« En France métropolitaine, la progression de la circulation virale est exponentielle. La dynamique de la transmission en forte croissance est préoccupante », souligne Santé publique France (SPF). Le taux de positivité (proportion du nombre de personnes positives divisé par le nombre de personnes testées, sur les sept derniers jours consolidés) continue d’augmenter : il a atteint 4,9 % dimanche, contre 4,3 % en milieu de semaine.

Le nombre de nouvelles hospitalisations sur les sept derniers jours s’établit à 1 704, contre 1 661 samedi, et le nombre d’admissions en réanimation à 288, soit trois de plus que samedi.

Une nouvelle carte de la situation épidémique
Sept départements supplémentaires sont passés en « zone de circulation active » du Covid-19, ou « zone rouge », ce qui porte à 28 le nombre de départements où des mesures renforcées contre le virus peuvent être adoptées, a annoncé un décret paru dimanche au Journal officiel.

Le Nord, le Bas-Rhin, la Seine-Maritime, la Côte-d’Or – quatre départements qui comptent des agglomérations importantes, la métropole de Lille, Rouen, Le Havre, Strasbourg, Dijon –, les deux départements de Corse (Corse-du-Sud et Haute-Corse) et l’île de La Réunion sont concernés par ces nouvelles mesures.

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marie74* » 07 sept. 2020 [18:31]

oui brebis, ce n'est ,hélas pas fini....
J'ai ramé pour un rv du test pour mon mari.
Le labo le plus proche m'a répondu,voyez ailleurs on ne donne plus de rv!!
Même avec une ordonnance de pré opératoire!!
Du coup j'ai eu un rv,a une dizaine de kms,pour le 11 avec promesse de resultat pour le 14 ,l'examen est pour le 15 septembre
bonne soirée brebis,et continue a te protéger
marie74

brebis47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar brebis47 » 08 sept. 2020 [18:54]

Marie, je vois que tu as des inquiétudes pour ton mari.
Ici des tests gratuits ont été effectués un jour de marché mais cela est tombé durant mon absence. Ils ont trouvé plusieurs cas. Donc le port du masque est devenu obligatoire dehors. Bien entendu beaucoup ne le portent pas ou alors sous le menton.
A mon boulot ils ne respectent rien malgré les consignes envoyées par la direction. Je ne sais pas encore ce que je vais faire. Si je les dénonce, ma vie va devenir infernale! Sinon, il me reste l'arrêt de travail!
Ce week-end je dois voir ma soeur qui est de Marseille. J'avais déjà raconté comment elle agit avec trop d'insouciance. Je lui ai bien expliqué que je n'étais pas trop rassurée même si notre rencontre se fait dans un bungalow près de Béziers. J'appliquerai les gestes barrière et désinfecterai tout ce qu'elle touche.
Prend bien soin de toi et de ton mari.

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marie74* » 08 sept. 2020 [19:11]

brebis,tu as raison,prudence
j'ai une cousine (par alliance) de 88 ans,
elle refuse les invitations de sa famille,suite a une invitation,ou elle s'est fait plaisanter,a cause des gestes barrières.
(elle a eu un cancer,)
Elle vit seule,mon cousin est dcd il y a dix ans,et leur fille unique vit a l'étranger(amerique).(elle espère pouvoir venir bientôt)
Une de mes filles,lui rend souvent visite,et elle la conduira chez nous un tantot,avec nous pas de soucis,on fait attention
Une de mes soeurs la conduit aux rv medicaux,masque et a l'arrière
Pour mon mari,il faut un test pour anesthesie.pour un examen
Bonne soirée brebis
marie74

brebis47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar brebis47 » 09 sept. 2020 [21:04]

Encore une journée avec des inquiétudes quant à mes collègues !
Ma soeur a l'air en forme. Elle est contente de me voir ce week-end.
Elle a parlé des masques et qu'elle ferait bien attention. Des petites balades tranquilles entre nous.
Moi je refuse toutes invitations même si des amies semblent un peu déçues!
Demain matin RV au véto pour ma chienne.
Prend soin de toi et de ton mari.

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marie74* » 10 sept. 2020 [00:05]

merci brebis,
ton chien est a nouveau malade ou visite de routine?
tant mieux si ta soeur a de bonnes résolutions,son sejour te sera plus agréable
bonne nuit
marie74

brebis47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar brebis47 » 10 sept. 2020 [10:09]

Heeloo n'arrête pas de se gratter et de se mordiller, jour et nuit, au point de m'empêcher de dormir. A 4 h du matin je lui ai donné un bain pour la soulager.
J'ai vérifier les puces mais n'ai rien vu. Elle avait été traitée avant mon départ.
J'ai donné un vermifuge aussi.
Elle a déjà fait des crises d'angoisse et j'ai vu sur internet que cela pouvait venir de là. Elle avait été traitée par homéopathie.
C'est vrai que ces temps-ci elle a connu pas mal de changements. Une semaine chez ma fille, avec 5 chats plus gros qu'elle et une chienne de 35 kg qu'elle connait bien..... Le camping pendant une semaine où elle était très entourée. Deux nuits dans deux hôtels différents. Puis soudain je reprends mon boulot et suis obligée parfois de la laisser toute la journée seule.
J'ai peur qu'elle ne s'arrache la peau à force de gratter.

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marie74* » 17 sept. 2020 [19:14]

comment va heello?
je reviens sur ce post ,pour parler d'une colère que j'ai eu chez grand fra*s,il y a deux jours.
Au rayon raisins,un malotru,empoignait les grappes,pour grapiller des grains,
masque baissé,portait ses doigts a la bouche et recommençait avec une autre variété.
Une fois ,deux fois,a la troisième j'ai explosé et lui ai dit que c'était dégueullas*e.
Il aurait eu l'air malheureux et voler une grappe entière,je n'aurais rien dit...
Sa réponse je lui casse les c******s,en voulant l'empêcher de gouter.
Que la malade c'était moi!
covid ou pas c'est dégoutant,les doigts a la bouche et on retouche une autre grappe.
Il ferait comme cela dans son pays?
un monsieur avait l'air scandalisé,mais n'a rien dit,il faisait pas le poids!
Je voulais du raisin,j'ai appelé un employé,en demandant une nouvelle cagette,
Certains se demande comment ils ont fait pour être contaminés,mais avec de pareils comportements tout est possible
bon appetit brebis
marie74

brebis47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar brebis47 » 20 sept. 2020 [11:45]

Je comprends ta colère mais j'ai du mal à comprendre pourquoi les employés du magasin n'ont rien dit !
Bien entendu il faut laver les fruits et légumes à la maison mais cela n'empêche pas un risque de contamination entre temps!
Dans certains magasins il est interdit de toucher les produits. Il faut appeler un vendeur.
Je ne sais si tu as vu le post de ce matin que j'ai fait sur 'qu'allez-vous manger ce soir' mais j'y parle de mon écoeurement de la conduite de certains qui mettent en péril toute notre société. Vendredi matin un collègue a préparé trois cafés. Gentil à lui... mais il ne porte pas de masque et ne se désinfecte pas les mains. En te tendant ta tasse, il peut l'avoir contaminée. Je ne veux pas être parano mais le risque existe! Aussi je préfère laver ma tasse, me faire mon propre café et aller le boire à mon bureau, au lieu d'être à 7 ou 8 dans un endroit confiné où personne ne porte de masque et ne se lave les mains! Je vois rarement ma collègue se laver les mains, même lorsqu'elle sort des toilettes! Pas plus maintenant qu'avant! Idem pour la plupart des ouvriers (français, espagnols, portugais, marocains), excepté 2 filles qui sont marocaines et très soucieuses de l'hygiène!

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marie74* » 20 sept. 2020 [14:17]

en effet brebis on voit de tout avec toutes sortes de nationalités,française comprise.
Dernièremet les petites roms qui habitent pas loin dans un bel et grand apt social jouaient avec leurs rollers neufs,autour des voitures de notre parking privé( ma voiture était dans mon garage,mais tout de même!!)
elles crachaient sur les poignées des véhicules!!!
Elles ont niés,mais quand j'ai dit au père avoir une vidéo (j'ai menti :oops: mais c'est le resultant qui compte, ....)
du coup elles ont avoué en précisant: on ne faisait pas exprès!!!!!
imagine si elles sont contaminées,?
Brebis je connais des femmes du magrheb,tres propres,et aussi d'anciens voisins ,amis ,de Turquie
Par contre un mauvais souvenir de la Medina a Casablanca!
bon après midi
marie74

brebis47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar brebis47 » 20 sept. 2020 [21:09]

Rusée ma petite Marie ! Le coup de la vidéo c'est bien trouvé.
Quelle drôle d'idée de cracher sur des poignées !
Cela me paraît bizarre que cela vienne de gamines.
J'ai vu aux infos que des femmes en Amérique avaient craché sur des vigiles qui leur demandaient de porter un masque.
C'est certain que ces gamines savaient parfaitement ce qu'elles faisaient.
Pour les deux marocaines qui travaillent dans mon entreprise, je ne fais que constater les faits. Ainsi que pour les autres collègues qui sont vraiment dégu..lasses! Je ne généralise rien du tout car des crasseux il y en a partout, ce qui n'est pas marrant lorsqu'on doit appliquer des mesures d'hygiène plus strictes. Il y avait déjà des panneaux dans les toilettes demandant à tous de se laver les mains!

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marie74* » 20 sept. 2020 [23:19]

ces petites,ont 9/10 ans,
les deux vehicules appartiennent a des personnes,qui se plaignent que leur père et leurs visiteurs garent leur grosses voitures sur leur place privée....
Pour halloween,elles passent,je les reçois a l'interieur et je leur donne beaucoup de bonbons...
Cette année,je ne sais pas si j'ouvrirai le digicode

J'ai eu un mes cousins ,au telephone,un de ses petits fils a été positif et bien malade,mais il va bien a présent

bonne nuit brebis
marie74

brebis47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar brebis47 » 21 sept. 2020 [13:06]

La situation actuelle nous pousse à faire très attention car nous ne pouvons pas savoir qui est malade ou non. Certains peuvent être porteurs sans le savoir et les enfants sont des vecteurs possibles. Des membres de notre famille, des amis ou des collègues sont touchés aussi.
Moi aussi dans ma ville il y a plusieurs camps de rom et beaucoup de gamins qui ne sont pas 'bien éduqués'. Ils ont la réputation d'être des menteurs et des voleurs. Certains se sont faits 'chopper' et ont un casier mais d'autres sont suspectés mais passent à travers les mailles. Je n'aime pas qu'on généralise et qu'on stigmatise une population mais je ne peux nier que je n'ai aucune confiance dans les gamins qui viennent me demander des bonbons. La dernière fois je n'ai pas ouvert ma porte car j'avais, tout simplement, oublié d'acheter des bonbons. Ils ont été surpris, même très insistants, en sonnant plusieurs fois, car je suis connue pour en distribuer largement tous les ans, bien qu'ils ne soient pas très polis et accompagnés parfois d'adolescents qui me font peur!

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marie74* » 21 sept. 2020 [13:31]

Certes brebis,il ne faut pas généraliser,mais j'aimerai savoir ou se trouve les bons éléments..
Pas dans la région d'Annecy!!le journal local regorge de faits divers,a leur sujet
Ailleurs,personne n'en parle,mais tu peux trouver sur le net,le martyr de deux poneys,dans la région de Perpignan,volés et conduit au camp pour être martyrisés,deux personnes ont été jugées,en novembre 2019.
pour les petites,elles demandent a voir les beaux balcons fleuris,pendant ce temps une autre se remplissait les poches dans la salle de bains (c'est arrivé a une jeune voisine!)prise sur le fait.
On est hors sujet :D mais pour ma part je ne porte pas des oeillères.
bon après midi brebis
marie74

Revenir vers « Forum: Santé et bien-être « »

Autres discussions