quelle huile incorporée dans la pâte à pizza

guillaume45
Nouveau Membre
Nouveau Membre

quelle huile incorporée dans la pâte à pizza

Messagepar guillaume45 » 03 sept. 2020 [22:46]

Bonjour, pour fabriquer la pâte à pizza, je souhaiterai connaître une bonne recette. J'ai consulter la pizzeria toulouse de mon quartier qui m'a conseillé d'exclusivement incorporer de l'huile d'olive pour son goût fruité. Cependant, il m'a mis en garde que beaucoup triché en mettant de l'huile de tournesol pour augmenter les marges.

Je souhaiterai donc savoir si vous avez des idées à me communiquer et savoir qu'elles sont les huiles diététiques que vous utilisez dans le cadre d'une pâte à pizza maison.
Dernière édition par guillaume45 le 04 sept. 2020 [21:50], édité 1 fois.

Gavotine
Membre Génial
Membre Génial

Re: quelle huile incorporée dans la pâte à pizza

Messagepar Gavotine » 04 sept. 2020 [19:11]

Pour la pâte à pizza: farine, eau, levure et sel. Aucune huile. Mais après cuisson, tu peux l'arroser d'huile d'olive ou d'huile pimentée du commerce. Pour la garniture selon ton gout et ta crétivité: jambon, anchois, fromages... sur un fond de sauce tomate ou de crème fraîche car la pizza blanche c'est tés bon aussi avec du saumon ou des lardons. Ne pas oublier les olives noires. Et bien sur l'incontournable origan.
Bonne pizza.

guillaume45
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: quelle huile incorporée dans la pâte à pizza

Messagepar guillaume45 » 04 sept. 2020 [21:52]

`merci pour l'idée donc il faut juste rajouter la petite huile d'olive à la fin comme font les pizzaiolos de tradition à Naples. Je conserve. Merci pour tes précieux conseils.

Revenir vers « Pâtes à tartes (brisées, sablées, feuilletées, à pizza,..) « »

Autres discussions