A l aide

Debutante
Membre
Membre

A l aide

Messagepar Debutante » 11 août 2020 [10:29]

Bonjour
Je lance un sos
Debutante ........
Je voudrai faire un roti de porc a l autocuiseur j'ai un modele seb clipso + 4,5l
La bete fait 1kg ...
Quel serait le temps de cuisson a l autocuiseur svp ??? Je touve tout et son contraire
Puis je mettre des pommes de terre direct au debut de cuisson ?? Ouvrir au milieu pr mettre les pdt (c'est possible ca ?? ) dc relancer la soupape et tout et tout
Pas gagné
Aidez moi merci d avance

Gavotine
Membre Génial
Membre Génial

Re: A l aide

Messagepar Gavotine » 11 août 2020 [23:50]

Tu peux piquer d'ail ton rôti avant cuisson:tu fais des entailles dans la viande à différents endroits et tu glisses dans ces fentes de petits morceaux d'ail. Dans un peu d'huile chaude tu fais dorer la viande sur toutes ses faces. Sortir le rôti dés qu'il est bien coloré. Tu fais revenir un ou deux oignons coupés en lamelles et tu les fais colorer quelques minutes. Tu peux faire revenir aussi des pommes de terre coupées en gros dés. Tu ajoutes une ou deux feuilles de laurier ou du romarin et 50 cl d'eau. Tu remets la viande sur les pommes de terre.Tu fermes ta clipso, position2 pour les viandes.
Dés que la vapeur commence à s'échapper, réduire le feu. Tu dois entendre un léger chuchotis. Cuisson:30 mn.

Debutante
Membre
Membre

Messagepar Debutante » 12 août 2020 [08:00]

Merci pr ta reponse Gavotine, tu portes bien ton nom "membre géniale"
Je vais suivre tes conseils à la lettre mais ca veut dire que les pomme de terre vont cuire aussi 30 mn ???? Je laisse tt dedans donc ???

Gavotine
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Gavotine » 12 août 2020 [13:39]

Tu fais cuire en même temps pommes de terre et rôti. Les pommes de terre vont être moelleuses et fondantes. Tu peux aussi faire cuire ta viande avec uniquement les oignons. Tu feras alors une petite liaison avec le jus de ton rôti, de la moutarde et de la crème fraîche que tu mettras sur ton accompagnement: riz, carottes vapeur ...
Dés que la cuisson est terminée il faut que tu ouvres ta cocotte aprés avoir fait descendre la pression et faire attention de ne pas te brûler avec la vapeur.
Il y a aussi une recette de cuisson avec du lait. Même recette mais tu remplaces l'eau par 1/2 l de lait. Le gout est différent mais à essayer puisque tu débutes en cuisine.
Et ici tout le monde est membre génial et tu vas le devenir aussi.
A te lire pour savoir si tu as réussi ton rôti.

Gavotine
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Gavotine » 12 août 2020 [13:47]

Tu fais cuire en même temps pommes de terre et rôti. Les pommes de terre vont être moelleuses et fondantes. Tu peux aussi faire cuire ta viande avec uniquement les oignons. Tu feras alors une petite liaison avec le jus de ton rôti, de la moutarde et de la crème fraîche que tu mettras sur ton accompagnement: riz, carottes vapeur ...
Dés que la cuisson est terminée il faut que tu ouvres ta cocotte aprés avoir fait descendre la pression et faire attention de ne pas te brûler avec la vapeur.
Il y a aussi une recette de cuisson avec du lait. Même recette mais tu remplaces l'eau par 1/2 l de lait. Le gout est différent mais à essayer puisque tu débutes en cuisine. Ne jamais saler une viande avant de la rôtir, la sortir du frigo 1/2 h. avant cuisson pour détendre la viande et attendre 1/4h avant de la couper après cuisson. Tu la couvres avec de l'alu dés que tu la sors de la cocotte.
Et ici tout le monde est membre génial et tu vas le devenir aussi.
A te lire pour savoir si tu as réussi ton rôti.

Debutante
Membre
Membre

Messagepar Debutante » 12 août 2020 [13:57]

Merci pr TOUTES tes precisions
Je suis partie pr tenter tout en 1
Roti /pdt mm là je tremble un peu lol
Pr l utilisation de l autocuiseur ça devrait aller .......
En esperant ne pas etouffer/ empoisonner mes convives :wink: à savoir un roti trop cuit ou pas assez ou autre lol
Je reviendrai donner leurs impressions
Encore Merci pr ton aide

Gavotine
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Gavotine » 12 août 2020 [15:44]

Il faut un début à tout. Pas de raison que tu ne réussisses pas ton plat.
Si ton rôti est un "estouffe-belle mère", rien de tel qu'un bon vin pour faire passer le tout. N’oublies pas la moutarde et le Ketchup. Et une salade verte. Et tout sera parfait!

Debutante
Membre
Membre

Messagepar Debutante » 12 août 2020 [16:50]

Ps: je mise tout sur la vin :lol:

Debutante
Membre
Membre

Messagepar Debutante » 14 août 2020 [22:44]

En tpute modestie, Je me suis plutot bien debrouillée !!
Evidemment grace aux conseils suivis au pied de la lettre
Meme fait du zele avec la sauce !!
A bientot pr d autres aventures culinaires simples :shock:
Merci encore

Gavotine
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Gavotine » 16 août 2020 [09:43]

La débutante a fait des débuts prometteurs, je m'en réjouis et ne peut que l’encourager.
Ce sera quoi ta prochaine expérience: viande, poisson?
Et qu'il y aura toujours quelqu'un pour essayer de t'aider.
Bons essais.

Revenir vers « Recettes de porc « »

Autres discussions