Crochet - nos napperons (4)

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Crochet - nos napperons (4)

Messagepar mamiebourg » 27 juil. 2020 [15:12]

Bonjour à toutes

contente d'avoir de tes nouvelles Mamou, en effet 7 à la maison, c'est beaucoup,
suis contente pour ton mari, s'il se sent mieux, mais il faut qu'il y aille doucement et oui quand il fera chaud il faut qu'il se protège

de meme pour ton mari Ochawan

zhom a cueilli un cageot de tomates dans la serre, il y en a une qui pèse
325gr, là il cueille les haricots verts je vais aller équeuter et on fera des petits bocaux pour mon fils de Roubaix,
en parlant de mon fils de Roubaix, l'entreprise qui devait venir en septembre faire le bardage de sa salle de bains est venue ce matin, il est ravé car en septembre son père aurait dû y aller, là lui il est là, apparemment ça va aller vite mais les murs ne sont pas droits du tout.

il fait beaucoup de vent j'ai mis du linge à sécher ça sera vite sec,

Nathalie il a raison ton fils tu as du courage, mais tu es une battante, et tu as raison de taper à toutes les portes, tu ne retires rien à personne si c'est ton dû. Pour la retraite de ton homme, tu ne dois pas laisser passer il faut prendre ton courage à deux mains, il y a peut être un courrier à faire à la caisse de retraite ?

Ochawan il faut quelque fois une petite bousculade pour avoir envie,

moi en ce moment je ne tricote pas beaucoup dans la journée,
entre les confitures, les lessives et maintenant les conserves il n'y a que le soir que je m'y mets, et j'ai commencé un tri dans mes restes de laine et je fais des ensembles colorés en mariant des pelotes orphelines, ej'ai même donné des restes de laine à ma frangine je voudrai vider un peu mon stock

de plus il faut que je regarde dans mes draps car je n'ai plus de lit 2 places le mien est avec 2 matelas séparés, je vais donné des draps housses aux garçons, si ma belle fille n'en veut pas je donnerai pour les restos du coeur,
mes armoires sont pleines il faut que ça dégage

bon après midi
mamiebourg

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 27 juil. 2020 [18:37]

désolée Nathalie j'ai oublié

Bonne Fête Nath
mamiebourg

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 28 juil. 2020 [09:50]

bonjour les filles
MAMOU contente de lire que ton z'hom va mieux
c'est fatiguant enfants plus petits mais que du bonheur ....

je vois que pour les haricots ce n'est pas non plus l'abondance !!

MAMIE alors plus de pluie? (nous 0'5 mm cette nuit )

les yeux mieux ??

attention aux 2 jrs de forte chaleur avant la brusque descente
c'est fou quelle annee bizarre pas le top le corps en prend un coup !!

NATH quel programme pas le temps de t'ennuyer !!

hier a p ma petite voisine est venue pour la couture elle s'applique bcp amelioration du modèle qui lui va très bien motivée du coup et commande de tissus la semaine prochaine virée maison de tissu (encore les soldes ) pour faire le plein elle est au chomage cela l'occupe !

et moi une compagnie bien agréable partie a 9 h du soir cet aprem elle revient pour les finitions puis recherche autre modele

dommage pour moi 3 nuits a mal dormir a cause du chat qui miaule
pour queje remplisse sa gamelle et lui rechauffe son lait a 2h du mat puis 4h et 6h il a des moments comme ça !je suis son esclave (hihihi)lui le jour il dort!!!!

levee a 6h30 en me couchant a minuit 30 en general cela me suffit quand je dors bien toute la nuit mais la .....
j'ai du mal a émergé meme pas envie de faire les courses

bon assez de jeremiades debout au boulot ratatouille (pour congel) tomates farçies (ce midi ) pas de dessert car les mirabelles commencent a murir et j'ai les figues et prunes de mon cher voisin

TRES BONNE JOUNEE A TOUTES
ochawan
map delonghi s 125
et une riviere & bar

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 28 juil. 2020 [11:19]

bonjour à toutes

et bien non Ochawan pas une goutte de pluie, et ce matin j'ai vu un très très gros nuage noir au dessus de la maison, mais pas une goutte d'eau,

mes yeux toujours pareils, un jour ça va, un jour ça va pas, je fais avec, mais c'est ch..nt,
hier les haricots verts on a eu 7 bocaux d'un demi litre, Stéphane aura de quoi manger cet hiver,

zhom a l'habitude de donner des légumes à la voisine, et hier il lui a donné une salade (avant qu'elle ne monte) et bien comme un bienfait n'est jamais perdu, eux ils ont bien réussi leurs courgettes, elle lui en a donné 3 + une très grosse, mais la grosse je la pèle et je la coupe en morceaux après avoir enlevé le centre, je congèle car je mets de la courgette dans ma soupe à la place de la pomme de terre,ça épaissi un peu et c'est meilleur pour la perte de poids.

Ochawan moi 3 h du matin j'ai enlevé mon blanc de la machine qui avait été depuis minuit, et j'ai mis des tentures, ce matin j'ai tout mis à sécher et j'ai relancé une machine avec encore des tentures, je mets 3 rideaux à la fois, j'ai 10 rideaux pour 5 fenêtres

zhom est allé faire les courses, il vient de rentrer

j'ai eu ma frangine au téléphone pendant 30 mn elle est très bavarde,

bonne journée
mamiebourg

Lona
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial
Localisation : Côte d'opale (Pas de Calais) où il fait toujours beau quoi qu'en dise la météo

Messagepar Lona » 28 juil. 2020 [13:09]

Bonjour les filles :kikou:

Ce matin, pas trop envie de faire du ménage mais j'ai quand même mis mon linge à sécher, préparer une autre machine, vider le lave-vaisselle et laver Crispy qui n'était pas très contente :lol: mais qui va être toute douce et qui va sentir bon :good:

mamiebourg a écrit :Nathalie il a raison ton fils tu as du courage, mais tu es une battante, et tu as raison de taper à toutes les portes, tu ne retires rien à personne si c'est ton dû. Pour la retraite de ton homme, tu ne dois pas laisser passer il faut prendre ton courage à deux mains, il y a peut être un courrier à faire à la caisse de retraite ?

J'ai fait les courriers et j'ai reçu deux dossiers (cram et probtp) à compléter avec des périodes à rechercher car inconnues pour eux. C'est pour cela que je vais devoir sortir les papiers, les fiches de paie etc pour retrouver ces périodes. De toute façon, je vais bien trouver quelque chose, il n'a jamais été au chômage et puis, au pire, l'entreprise où il travaillait est encore en activité... Mais voilà, déjà quand j'ai reçu les dossiers, ça m'a filé un coup de blues :cry2: C'est dur... pas à compléter, ça je sais faire mais sentimentalement, c'est dur :( J'avais pas prévu cela quand on faisait des projets "quand tu seras en retraite" avec mon mari :cry2: J'allais faire son dossier retraite avec lui, il m'aurait dit les périodes inconnues etc mais là, je fais ça seule et la période 1970 à 1986 est un peu difficile à situer car je le connaissais pas et il a fait 4 entreprises + son service militaire... Enfin, bref, je revivrais sa vie pour lui...

Merci pour ma fête. C'est gentil :mimi:

Bon, je vais aller faire cuire ma pitance. Bizouilles à toutes :mimi:

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 29 juil. 2020 [10:25]

bonjour à toutes

Nath j'avais bien compris que c'était sentimentalement que tu n'arrivais pas à faire les dossiers, mais tu sais que pour la réversion ils vont ne vont pas en arrière, pour le paiement ils partent à la date du dossier, je l'avais su quand mon beau frère est dcd

peux tu te faire aider par ta fille pour rechercher ?

hier j'ai dénoyauté avec zhom des mirabelles, j'en ai réservé 7 kgs pour la confiture que j'ai faite ce matin 30 pots, et 10 sachets de 500 grs pour la patisserie, on va encore en faire 10 sachet.

ma belle fille en veut un peu pour mettre aussi au congélo pour la patisserie, la confiture elle en fait pas elle a son fournisseur habituel

là zhom a cueilli des haricots verts, je vais aller les équeuter car il y a 2 cageots et un petit seau

le vent est tombé mais il fait chaud et le soleil est là, hier le vent était tellement fort que zhom a eu du mal à aller au fond du jardin

bonne journée
mamiebourg

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 30 juil. 2020 [08:59]

bonjour les filles

mamie UN COUP DE VENT COMMEça POUR RIEN BRUSQUE MONTtee DES TEMPERATURES PUIS FORTE BAISSE drole de saison !!!

mais quand meme pour vous belle recolte!!

ta lessive se termine ? tu vas pouvoir souffler( surtout les 2 jrs a venir )a l'ombre

NATH farniente dans l'eau pendant la vague de chaleur courte mais intense

MAMOU tu te remets de ta fatigue ? comment va ton z'hom ?
j'ai cueilli des courgettes il y a 3 jrs mis dans le frigo et bien elles ne se conservent pas pourtant pas pourries par la pluie!!!

ce matin conserve

hier ma petite voisine qui doit reprendre le travail a eu un coup de fil 1h avant quelle ne devait pas y aller cela fait 2 fois a la suite grrr comme elle dit heureusement pas d'attache (enfants mari ) pas facile de gerer donc apres midi couture !!!

si pas d'appel ce midi elle vient finir son chemisier il reste les boutonnieres bonne eleve appliquée elle va tentée de le refaire seule si problemes je ne suis pas loin !!!

demain j'ai rendez-vous avec une dermatologue rapide en 1 semaine (merci ma voisine secretaire au cham ) pour un vilain grain de beaute en dessous du sein droit qui me fait mal et grossit anormalement

ma doc a insiste pour que je le fasse oté a suivre ....

TRES BONNE JOURNEE A TOUTES
ochawan

map delonghi s 125

et une riviere & bar

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 30 juil. 2020 [11:53]

bonjour à toutes

il fait très chaud aujourd'hui, oui j'ai fini le plus gros de mes lessives, j'en ai fait une petite la nuit dernière ça sèche mais rien à repasser,

ce matin nous sommes allés marcher et après j'ai bien vite repassé mes 10 rideaux, zhom va pouvoir les reposer, une bonne chose de faite,

cet après midi repos surtout pour zhom je ne veux pas qu'il aille au jardin, se rendre malade

dis donc génial un rendez vous si vite pour le dermato, mais tu as raison il faut le faire enlever, il sera analysé. Mon mari, lui y va tous les ans (il prend son rendez vous en septembre) pour l'avoir en mars avril ou mai car il a plein de grain de beauté dans le dos, il ne se met jamais torse nu, pour les protéger . Tu me tiendras au courant ?

bonne journée à l'ombre
mamiebourg

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 31 juil. 2020 [09:57]

bonjour à toutes

ce matin zhom est allé cueillir des haricots verts dès 7 h 15,

là ils sont équeutés je pense que ça fera 7 bocaux à stériliser mais on fera ça ce soir, car il faut les ébouillanter, ébouillanter aussi les bocaux ça rend de la chaleur dans la maison,

j'ai tout fermé à nouveau mais pas moyen de descendre la température de la maison en dessous de 22°

ça sera journée au calme pour l'instant je tape les yeux fermés car mes yeux me font mal,

bonne journée restez bien au frais et buvez beaucoup d'eau
mamiebourg

Lona
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial
Localisation : Côte d'opale (Pas de Calais) où il fait toujours beau quoi qu'en dise la météo

Messagepar Lona » 31 juil. 2020 [11:11]

Bonjour les filles :kikou:

Il fait chaudddddd, fais attention au soleil :siffle: comme dirait la chanson

Beaucoup de monde sur la Côte mais les magasins sont vide, ils sont tous à la plage :youpi: Du coup, pas de problème pour faire les courses :lol:

Hier, j'ai signé mon devis pour une pompe à chaleur. les travaux se feront fin septembre. C'est pas donné mais je vais faire des économies par rapport au fioul et j'ai 45 % de remboursé par les aides de l'Etat. De toute façon, fallait que je passe par là, ma chaudière a 19 ans, elle fuit et il y avait des réparations à faire dessus. Et puis, pour les aides de l'état, elles diminuent à partir de septembre et j'en aurai eu beaucoup moins l'année prochaine puisque je vais avoir la pension de réversion de mon mari donc plus de revenus.

J'ai pris une pompe chauffage et eau chaude comme ça j'enlève aussi mon ballon d'eau chaude électrique. Normalement je passerai de 180 € par mois à 80 € donc une économie de 100 € par mois, ça se dit. Comme mon crédit de voiture se finit, je vais le remplacer par le crédit pompe à chaleur mais celui ci sera à 0 % d'intérêt car c'est pour la rénovation énergétique.

Ils viennent m'enlever la chaudière le 24 août, comme ça mon fils va pouvoir refaire la chaufferie au propre et y apporter des modifications.

Suis contente. J'ai toujours bien aimé faire des travaux chez moi et depuis 2 ans, ça me manquait :lol:

Sinon, à part ça, je m'occupe. En ce moment, je recopie des recettes que j'ai sur mon téléphone portable. Quand je regarde des recettes sur le net, je fais souvent une capture d'écran et j'en ai plein le téléphone mais c'est toujours dur de les retrouver donc j'ai acheté un cahier et je fais comme avant, je copie mes recettes préférées sur le cahier. Il a des intercalaires donc je regroupe petits déjeuners, plat, dessert, sauce etc. Ce sera mieux pour moi de les retrouver. On en revient à la bonne vieille méthode car sur téléphone ou tablette, ce qui m'énerve c'est l'écran qui s'éteint en plein milieu de la recette et qu'avec tes doigts enfarinés ou autre, tu dois rallumer. Les appareils en prennent un coup :mrgreen: Bon, j'ai trouvé une astuce, je mets un film alimentaire sur l'appareil mais ça n'empêche pas que l'écran s'éteigne au point crucial de la recette :mrgreen:

Ochawan

Hier, j'ai regardé les courgettes que tu m'as donné. Elles sont au frigo et encore toutes belles. Je vais faire une ratatouille ce midi avec.

Je vous bizouille :mimi: Passez une bonne journée.

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 01 août 2020 [11:24]

bonjour à toutes

soleil aujourd'hui un peu moins chaud, hier soir on a commencé par un petit orage sec, et il a plu mais juste de quoi arroser les feuilles même pas un arrosage

bonne journée
mamiebourg

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 01 août 2020 [15:33]

bonjour les filles

pour le grain de beaute pas de souci mais vu l'endroit (en dessous sur le sein ) elle juge qu'il faut enlever surtout qu'il recommence a grossir!!! mais intervention en octobre a surveiller quand meme !!!
si couleur anormale le prevenir pour intervention en urgence

la chaleur intense (40° est finie ) hier soir une tornade de sable cela a durée quelques mn mais plus de visibilité plus le fond du jardin puis le vent a cesser comme il etait venu vraiment bizarre

cela arrive souvent mais dans le sud meme jusqu'a bordeaux (exit ma fille ) drole de météo apres ramassage des premieres mirabelles

et z'hom trop content les poires ont tenues donc il va enfin pouvoir en déguster depuis la plantation 5 ans terre vraiment pauvre !!!
aujourd'hui il fait 26 bcp plus supportable la lessive a vite seche avec le vent !!!

TRES BON DIMANCHE A TOUTES
ochawan

map delonghi s 125

et une riviere & bar

dilettante76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar dilettante76 » 01 août 2020 [15:46]

Un coucou bien chaud, moins qu'hier mais !!!!! Le jardin est sec, d'autant plus que l'on a eu un vent tel du sirocco hier.Cela m'a plié les pieds de tomates, pourtant bien attachés . Cette année, j'ai voulu me " moderniser " en utilisant des tuteurs serpentins, mais je reviendrai aux anciens lors des prochaines plantations !!

Il fait chaud dans l'habitation, j'ouvre donc vers 5h du matin pour rafraîchir et hop je ferme tout vers les 10h. J'adopte et mets en pratique ce que nous faisions quand j'étais gamine, et comme cela c'est supportable.

Je constate que vous êtes prises par vos conserves, c'est chouette, j'en ai fait pas mal quand j'étais jeune , mais Mr a décidé un jour de bannir le potager et de le remplacer par de la pelouse !! Comme suis du genre têtue, je cultive donc mes salades et tomates , fraises, butter, pâtisson, dans mes plate-bandes!!!, plus les pots et jardinières où tout ce petit monde végétal pousse allègrement à mon grand plaisir!!et on mange notre salade bio tous les midi !!! chic chic !! et en plus j'ai donné le virus à fifille qui s'y met, alors que ce n'était vraiment pas son penchant !!

Quant à la confiot, j'avais acheté des melons pour en faire et finalement nous avons fait une cure de melon en dessert, et pas de confiot!!

Ochawann, mammie, mamou , lona ,Portez vous bien ainsi que vos proches, vous êtes toutes très actives,ça maintient en forme, même si qqfois, faut prendre sur soit pour s'activer. A+
MAP : QUIGG BB1350 , BIFINETT KH2232 1cuve et les 2 petites, FAR Marie No

MAMOU41
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar MAMOU41 » 01 août 2020 [17:10]

Coucou les filles,
10° de moins qu'hier on respire mieux. Hier en début d'après midi gros orage et 5 mm de pluie, donc pas d'arrosage le soir, ouf.
Ce matin fait 5 bocaux de haricots verts et la je viens de préparer 2 kg de mirabelles pour faire de la confiture.
Côté ouvrage que faites vous en ce moment ? Moi pas grand chose, un pull taille 10 ans commencé pendant le confinement et que le dos de fait, je m'y mets un peu le soir vu les programmes télé.
Bon we à toutes.

dilettante76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar dilettante76 » 01 août 2020 [22:55]

Hello Mamou, ma réponse sera rapide côté ouvrage !!! rien de spécial, pourtant il y a de quoi faire si je veux, plein de projets, mais avec cette chaleur , les aiguilles tricot et couture ne glissent pas, donc je laisse tout cela pour des temps plus froids !!! Par contre je me défoule côté jardin, il faut dire que Mr est un bricoleur , mais pas jardinier, alors c'est moi qui m'y "colle" , et cela ne me déplaît absolument pas. Même pour arroser, j'avoue être " tatasse" et ne supporte pas que le jet du tuyau soit fort et me vide les jardinières et pots de leur terre, style Mr, je préfère donc le faire moi-même!! Mr m'aide dans le sens où il déroule et range ensuite les tuyaux assez longs.( Nous avons plusieurs citernes de récupération d'eau de pluie dans des endroits différents, donc suivant le coin que j'arrose, j'utilise tel ou tel tuyau , chaque citerne est équipée, cela évite d'utiliser l'eau potable, et surtout c'est économique).Cela me réjouis de faire des expériences, Mr dit que j'ai la main verte !!! Lui est un bon bricoleur.Chacun son domaine !!

Bonne nuit .A+
MAP : QUIGG BB1350 , BIFINETT KH2232 1cuve et les 2 petites, FAR Marie No

Revenir vers « Tricot, crochet « »

Autres discussions