Culture, désinvolture et épluchures

Posez ici toutes les questions qui ne concernent pas la cuisine.
Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Culture, désinvolture et épluchures

Messagepar Mémé Lagaffette » 01 août 2020 [19:22]

Perle, je reconnais :banane: :banane: :banane: :banane: Ils sont, je crois, dans le quartier de Mitte, ils traversent le parc Tiergarten en direction de la porte de Brandeburg vers l'allée de la Victoire.

Ca n'a rien d'étonnant: la trilogie - je suis fasciste, je suis complotiste, je refuse le masque - c'est exactement ça; on commence par mettre en doute le Covid, on dit que les chiffres sont manipulés et que la maladie n'existe pas ou peu, on explique que le but de nous rendre esclaves et de nous retirer nos libertés, et on a 15 000 abrutis dans la rue qui se prennent pour de grands révolutionnaires visionnaires alors qu'ils n'ont rien vu d’autre que les âneries analphabètes de Facebook. D'ailleurs, ils seraient bien incapables de lire autre chose.

Image

Cela dit, Berlin, c'est 4 millions d'habitants, donc il faut remettre les 15 000 manifestants à leur juste proportion. Vive les mémés berlinoises antifascistes!

Mia, je lirai tout cela à tête reposée, mais les photos sont magnifiques. Les photos de nuit, c'est très difficile à réussir.

Raphaël m'a envoyé un sms; ça pète à Lyon, il fait quasiment nuit, mais dans une ambiance terriblement chaude. Pourvu que ça rafraîchisse. Ici que dalle!

Ca brûle en Ardèche, il faut que je regarde cela de plus près; j'espère que ça ne fera pas de victimes.

Attendez les copains, je vais tenter une chose.

Mamia, si tu ne viens pas souhaiter l'anniversaire de Boutbout, je te cause plus :siffle: :siffle: :siffle:
There is a crack in everything, that's how the light gets in. Il y a une fissure dans toute chose, c'est ainsi que la lumière entre. Léonard Cohen

Perle de rosée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Perle de rosée » 01 août 2020 [20:28]

Mémé Lagaffette a écrit : on commence par mettre en doute le Covid, on dit que les chiffres sont manipulés et que la maladie n'existe pas ou peu, on explique que le but de nous rendre esclaves et de nous retirer nos libertés,

Oui, c'est ça, ils suffit de lire certaines phrases dans l'article:

"Virus "pas dangereux"

Celles-ci devraient disparaître, estiment les manifestants pour qui la crise sanitaire est désormais dépassée.

"C'est une pure tactique de peur: je ne vois pas du tout de danger avec le virus.
Je ne connais pas d'autres personnes malades. J'ai connu beaucoup de malades en mars, des skieurs, des vacanciers, il se passait vraiment quelque chose en février, mais maintenant il n'y a plus de malades", a affirmé à l'AFP Iris Bitzenmeier.

Un avis que partage Anna-Maria Wetzel, arrivée avec une quinzaine d'amis du Bade-Wurtemberg (sud-ouest) où elle a déjà participé à plusieurs rassemblements similaires à Stuttgart.

"Les gens qui ne s'informent pas d'eux-mêmes, à l'inverse de nous, restent ignorants et croient ce que le gouvernement leur dit. Ils entrent dans la peur que le gouvernement nous met dans la tête. Et la peur affaiblit le système immunitaire", prétend-elle.

Plusieurs contre-manifestants, dont un cortège de "grands-mères contre l'extrême droite", ont traité ces militants de "nazis".

La devise de la manifestation, "Jour de la liberté", est également le titre d'un film de la réalisatrice nazie Leni Riefenstahl sur la conférence du parti d'Adolf Hitler NSDAP en 1935.

Plusieurs responsables politiques ont critiqué cette mobilisation.

"Sans distance, sans masque: ils ne mettent pas seulement en danger notre santé, mais aussi notre succès contre la pandémie et pour la relance de l'économie, de l'éducation et de la société. Irresponsable!"

Jan Redmann, chef de file de la CDU au parlement du Land de Brandebourg, a lui estimé : "1 000 nouvelles infections par jour encore et à Berlin il y a des manifestations contre les mesures anti-coronavirus ?
Nous ne pouvons plus nous permettre ces dangereuses absurdités".

Le ministre de la Santé, Jens Spahn, lui a emboîté le pas: "oui, les manifestations doivent également être possibles en période de coronavirus, mais pas comme ça.
La distance, les règles d'hygiène et les masques servent à nous protéger tous; de cette façon, nous nous traitons mutuellement avec respect".

Le ministre de l'Intérieur Horst Seehofer s'est lui montré plus compréhensif à leur égard dans une interview à la Passauer Neue Presse: "Bien sûr, il y a toujours des opinions différentes lorsqu'il s'agit d'empiètements sur les droits fondamentaux et de restrictions à la liberté.
Mais tout d'abord, c'est normal et ensuite, à mon avis, ce n'est pas la majorité".

Mémé J'espère que vos amis à Berlin, vont bien, que personne n'est malade ou a été malade et ne sera malade.
Vous restez en contact, vous avez certainement des nouvelles, enfin je le pense et j'espère.

Ca brûle en Ardèche, j'espère aussi qu'il n'y aura pas de victimes, et que les orages annoncés vont aider les pompiers à éteindre les incendies !

Ardèche : un feu de forêt menace des habitations à Saint-Marcel-lès-Annonay
Plus de deux cents pompiers sont désormais mobilisés sur cet incendie qui a déjà brûlé 60 hectares, notamment de la broussaille et des résineux.

Deux autres incendies dans le secteur, à Boucieu-le-Roi et Saint-Martin-de-Valamas
France Bleu Drôme-Ardèche, indique que la foudre en est sans doute à l'origine.

Des évacuations en cours. Chez les habitants de la zone, cet incendie réveille le douloureux souvenir de l'incendie survenu en 2000, qui avait ravagé 1 500 hectares.

Des habitants des hauteurs de Saint-Marcel-les-Annonay sont en cours d'évacuation et hébergés dans la salle des fêtes de la commune.
Une quinzaine de maisons et trente habitants sont concernés.

L'incendie entre Milhaud et Nîmes, aux abords de l'autoroute A9, n'est toujours pas maîtrisé.
Une centaine de pompiers sont actuellement sur place.
Plusieurs maisons ont été évacuées. Des cendres tombent actuellement sur le secteur situé entre Nîmes et Saint-Césaire.
La circulation reste perturbée sur l'autoroute A9.

Quatre sapeurs-pompiers ont été blessés dans cet incendie, a également annoncé le Commandant Eric Agrinier, responsable de la communication opérationnelle au Sdis du Gard.
Un de ces pompiers est encore hospitalisé ce soir, après un malaise lié à un effort intense.

Incendie à Anglet : le feu n'est pas d'origine naturelle mais d'origine humaine,, selon le parquet

Accidentel ou criminel, la question reste à trancher.

Mémé Lagaffette a écrit :Mamia, si tu ne viens pas souhaiter l'anniversaire de Boutbout, je te cause plus :siffle: :siffle: :siffle:

Mamia :mimi: Lis bien ce que Mémé a écrit en rouge ! c'est mon conseil d'amie
♫♫ ♫♫ ♫♫ La vie est une musique, chacun joue sa partition et s'en va,
alors, essayons de jouer juste
♫♫ ♫♫ ♫♫

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tombouctoufr » 01 août 2020 [21:13]

Image , ay qué calor, que calor, sí señor!...

J'ai malgré tout pu faire une sieste, avec l'aide d'un ventilo. Image

=MÉMÉ LAGAFFETTE a écrit :Quand on cherchait des entrepreneurs pour faire les travaux dans la maison (ceux qu'on ne pouvait pas assumer parce que trop gros comme une création totale de salle de bain), il a fallu des semaines avant de trouver une entreprise qui ne veuille pas au moins la moitié au black, voire tout.

Et c'est pour cela que je trouvais étrange que frangine et frangin aient eu, soi-disant, autant de mal à trouver un peintre et un plombier pour les travaux à faire chez-moi. :evil:
Ce n'est pas eux qui ont dû rester trois mois à la Résidence avec des "colocataires" ayant plus ou moins disjoncté. :mrgreen:

Ce que je ne supporte pas par contre, c'est quand, dans un supermarché ou un magasin de ville, on fait tout pour te dissuader de payer en cb.

â l'atelier auto où j'emmène titine pour la révision annuelle avant le CT, je demande systématiquement une "double facture", pour information: Prix avec une facture "normale", celui comprenant tout ce qu'ils ont acheté avec TVA, et sont donc obligé de déclarer sur la facture, et celle minorant le coût de la main d'œuvre, par exemple, ou l'huile de vidange, qu'ils achètent par bidons de 200 litres, ainsi le patron déclare moins de revenus au fisc et cela me coûte moins cher.

Image à toutes et à tous.
Si quelque chose ne peut tout simplement pas mal tourner, cela tournera mal quand-même.

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 01 août 2020 [21:24]

"Les gens qui ne s'informent pas d'eux-mêmes, à l'inverse de nous, restent ignorants et croient ce que le gouvernement leur dit. Ils entrent dans la peur que le gouvernement nous met dans la tête. Et la peur affaiblit le système immunitaire", prétend-elle.
MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR

Perle, ils répètent tous cela comme de pauvres perroquets décérébrés qui récitent par coeur ce qu'on leur a enfilé dans le neurone. On leur apprend à répéter que le Covid n'existe pas et que la peur va affaiblir leur système immunitaire alors qu'un bon système immunitaire constitué par l’absence de peur MDR MDR MDR MDR MDR MDR va leur faire affronter glorieusement le Covid ( qui n'existe pas MDR MDR MDR , mais ils n'en sont pas à une contradiction près). En attendant, ça permet de vendre toute la m*rde de compléments alimentaires qui soi-disant renforcent le système immunitaire.

C'est la même chose dans plein de vidéos complotistes. You tube a beau les supprimer, il en sort une nouvelle chaque jour. C'est terrible de voir à quel point des gens se laissent manipuler, absorbent tout ce qu'on leur raconte comme des éponges et traitent les autres d'imbéciles qui refusent de s'informer. C'est-à-dire que, si on ne pense pas comme eux, on est de pauvres c*ns qui ne lisent jamais une ligne. Pathétique! En plus, ce n'est pas parce qu'on est conscient que le Covid existe qu'on pète de trouille! On met un masque, on respecte l'hygiène, mais on vit sans suer de peur en permanence. En plus, ils se veulent intelligents, informés et héroïques... rien que ça. Si le Covid n'existe pas, l’œdème des chevilles et la grosse tête les guettent.

Nos amis allemands vont bien; ils sont tous partis en Espagne au début de l’épidémie et du confinement. Ils sont dans l'arrière pays, région de Valencia. Ils ont très vite compris que leur année serait mauvaise et ils ont préféré fermer pour faire leurs travaux d’embellissement qu'ils repoussaient sans cesse pour ne pas arrêter leur activité. C'est plus facile pour eux car ils travaillent en famille et n'ont donc pas à licencier ou à mettre au chômage du personnel.

Tombouctou si vous aviez décidé de payer l’entreprise au black (ce n'est pas une question, juste un cas d'espèce), ta soeur n'a eu aucune difficulté à trouver un maçon. Quand on a parlé de nos travaux à Séville, ils étaient tous agglutinés à notre porte comme de la glu. Dès qu'on a dit que ce serait du travail officiel et déclaré et que ce n'était pas négociable, 95% ont fui en courant MDR MDR MDR
There is a crack in everything, that's how the light gets in. Il y a une fissure dans toute chose, c'est ainsi que la lumière entre. Léonard Cohen

Marie62610
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Marie62610 » 01 août 2020 [22:29]

Ici par moments c'est les deux qui sont introuvables, ou alors des délais à rallonge ou des prix assassins, comme l'a déclaré un expert en assurances pour conforter un mur dernièrement.

Ce midi Catherine et Alison sont venues manger, j'avais mis une selle d'agneau (du bon Mémé tout rose, si j'avais su comment il était bon j'aurai acheté le gigot entier) donc une selle d'agneau au four, Gégé a fait des frites et moi de la salade, elles se sont régalées et nous aussi. Elles sont reparties avec des pdterre, des courgettes et des tomates, je n'ai pas pensé à donner des oeufs des poules.

Nous avons eu chaud, moins qu'hier j'espère que si ça a pété à Lyon la température a bien baissé et qu'ils passeront une bonne nuit.
Et vous, arrivez vous a assurer un peu de fraîcheur aux nouveaux nés?

Les manifestations anti masques et anti tout sont nuisibles, réac au possible. On a limpression de vivre dans un autre monde.nous ne sommes pas des soumis.

Mamia, es-tu là ? on t'attend en en en !!!!!

a demain les amis.

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 02 août 2020 [09:14]

Je dépose juste les petits-déjeuners pour l'instant car je viens de perdre tout mon message à la suite d'une manoeuvre calamiteuse. On a RV pour des abricots et des mirabelles dans un second endroit.

Tombouctou,

Image

Image

Image

Les autres,

Image

Image

Image

Aujourd'hui, au programme, cuisine "massive". On va faire des terrines aux deux saumons, des cakes salés divers (genre thon, olives, tomates séchées etc) pour avoir un peu d'avance et pouvoir, quand il fait insupportable, manger cela avec une salade.

Marie, les tomates :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: , du sucre! Depuis cet été où nous achetons nos tomates uniquement à des jardiniers, je réalise que ce sont vraiment des fruits. Rien à voir avec ce qu'on peut acheter dans le commerce, y compris dans le bon commerce.

Je reviens, je vais me calmer les nerfs en allant faire les provisions.

Marie62610
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Marie62610 » 02 août 2020 [09:28]

Bonjour, je suis comme toi en voulant mettre une image, j'ai mangé mon message, Bruno et Rapha viennent manger avant de retourner à St Amand les eaux
j'ai mis une épaule d'agneau toute congelée dans le four, pour midi ça ira. un gratin de chou fleur et un gateau à la rhubarbe tout le monde sera content, ils emporteront le reste car nous on a déjà mangé de l'agneau hier.

Il fait beau, une petite fraicheur matinale et le petit vent comme en bord de mer.

Il y a un cluster à l'hopital de Calais, on ne va pas beaucoup trainer dans les magasins la semaine prochaine.
Pour les tomates, même ici c'est du fruit quand ça sort du jardin, je termine le jus en trempant une tartine après la salade.

A ce soir.

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tombouctoufr » 02 août 2020 [10:38]

Image , les filles et les garçons.

Soleil, 24º ce matin et 37º prévus pour tantôt, ce qui nous fera tout de même cinq degrés de moins que hier. :fiesta:

MÉMÉ LAGAFFETTE, merci pour le petit déjeuner. :mimi: :a_table: :tropbon:

Tu m'as encore une fois donné des idées pour que faire à manger pour ce midi, mais entre paella et fideua mon estomac balance encore. :good:

Et les lupins que tu m'as mis m'ont fait remarquer que quelqu'un(e) m'a bénné un pot de lupins tout préparés que j'avais acheté juste avant le confinement et qui ne pouvaient, en aucun cas, être périmés, pas plus que le flacon de miel de romarin, (pas encore entammé), tout comme j'aimerais savoir comment l'alcool de romarin peut se périmer, de même que le sucre roux. :dingo:
C'est exaspérant, lorsque tu crois avoir quelque chose, de t'apercevoir que cela a "disparu", et que cela n'a peut-être pas été perdu pour tout le monde. :mrgreen:

Tombouctou si vous aviez décidé de payer l’entreprise au black...ta soeur n'a eu aucune difficulté à trouver un maçon. Quand on a parlé de nos travaux à Séville, ils étaient tous agglutinés à notre porte comme de la glu. Dès qu'on a dit que ce serait du travail officiel et déclaré et que ce n'était pas négociable, 95% ont fui en courant MDR MDR MDR

C'est bien pour cela que je trouvais bizarre la soi-disant difficulté à trouver les peintre et plombier pour faire les travaux, surtout qu'après trois mois de chômage forcé, les artisans ne devaient avoir qu'un désir: Travailler enfin pour essayer de compenser le manque à gagner. :or3:

"On" attendait, peut-être, de voir si je me résignais à rester définitivement à la Residence, avant de chercher les artisans pour faire le travail?.
C'est le "Ness" provoqué par ma soudaine décision de quitter "le mouroir" avant la fin de la semaine en cours, (la vitre de la douche qui jouait à l'arlésienne s'est soudain trouvée installée), qui me donne quelques soupçons... :wink:

MARIE, comme des "erreurs fatales" me sont arrivés deux jours de suite j'ai repris ma bonne habitude de, dès que le texte devient assez grand, de faire un "tout sélectionner" puis un "copier", cela permet de ne pas tout perdre en cas de fausse manip'.

Je vais commencer à préparer le repas, tant qu'il ne fait pas encore trop chaud, Image .

Si quelque chose ne peut tout simplement pas mal tourner, cela tournera mal quand-même.

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 02 août 2020 [11:23]

On est devant un café glacé sur le chemin de retour.
Tu ne m'étonnes pas, Tombouctou dès qu'on est arrivé à Séville, des ouvriers sont venus nous demander spontanément s'il nous restait des travaux à faire. Certains nous ont précisé qu'ils ne pouvaient faire des travaux déclarés car ils touchaient le chômage. Je me suis fait un plaisir de les envoyer bouler en leur expliquant que c'était moi entre autres qui payais ce type d'allocations en déclarant mes revenus.

J'aime bien quand tu me parles d'un ness; c'est un mot que j'entends beaucoup dans la communauté et, ici, ils me manquent un peu, surtout les odeurs de poivrons qui montent de chez Johanna quand elle prépare sa tchoutchouka pour shabbat.

Tu as raison, tes affaires n'ont pas toutes été bennées. Quand quelqu'un part en maison de retraite, les descendants appellent ça pieusement "débarrasser" la maison. Traduire par "servons-nous" . A plus, je monte dans la voiture.

Cannelle85
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cannelle85 » 02 août 2020 [11:55]

CC tout le monde

Je passe enfin
J'ai eu la tête dans le tutu presque 2 jours et hier Pepette a garder jusque 15 h donc l’attention est prise encore plus qu'à 100 % quand ce ne sont pas ses enfants donc j'etais HS après

MUSIQUE

Image

Image

MIA Superbes tes photos

PERLE Malheureusement le genre de manif a Berlin on a eu la même en france aussi pour diverses raisons
L'inconscience

Je préfère mettre le masque même si c'est diffcile , quelques temps mais sauver ma vie et celle des autres surtout famille et amis

PERLEMagnifiques aussi tes photos :wink:

MÉMÉ La même :wink:
Je plains Raphael car ici on a eu chaud mais pas autant que ça

Température et encore le thermomètre ne va pas plus loin , en plein milieu du jardin ou je me mets à lire en temps normal :arrow: :arrow:

Image

Température de l'eau avant le plein soleil ou hier soir à 20 h :arrow: :arrow:

Image

Température à l'abri , à l'ombre , limite en courant d'air , là ou c'est le moins chaud ,avant le pic de chaleur :arrow: :arrow:

Image

Pour Pepette elle aura 8 mois début août
C'est sourires tout le temps
On ne l'entend jamais pleurer hormis quand elle a faim ou les dents avec la fatigue mais c'est surtout plutôt être grognon dans ce cas la ,ou là le fait de vouloir la faire dormir dans une chambre qu'elle ne connait pas

Elle est très curieuse et commence a être filou
Hier quand je ne la regardais pas dans les yeux elle faisait semblant de tousser et riait quand je la regardait et lui parlait

Pour le covid je ne lis plus rien et j'attends qu'on me fasse un résumé (Eric en general ) car il y a de tout et de rien

Tant mieux pour vos amis à Berlin , c'est le principal qu'ils soient en bonne santé

Pour Aurelie ça va ;
Elle dort mal à cause des douleurs et elle a été prolongée par le médecin jusque vendredi car elle a ce fameux contrôle vendredi et le médecin n'a pas compris pourquoi il l' a faisait reprendre a la base des samedi
Pour lui tant qu'elle n'a pas eu ce contrôle ca ne sert a rien de la faire travailler car il y a des risques qu'elle ne se soit pas assez reposée ( repos, pas de voiture, pas de marche toute la journée etc ) et qu'elle doive au final être prolongée bien plus longtemps après

Le médecin a mis un nom sur ses douleurs alors que l’hôpital non mais limite ils ont eu l'impression de soûler le médecin de l’hôpital en lui posant des questions basiques donc du coup ils sont repartis avec certaines interrogations

ça l’embêtait mais il ne lui pas laissé le choix et lui a changé son traitement car elle n'avait eu que du décontractant

Pour les tomates j’achète à 2 petits commerçants de fruits et légumes du coin
Pour 'l'instant ça va ;mais un des 2 est a cote de la maison et l'autre près de la ville mais ouvert que 2 jours et toujours une queue terrible donc y aller juste pour ça pas sure que je le fasse

TOMBOUCTOU pas mal la recette de la solution Hydro alcoolique :wink: :lol: :lol:

MARIE Moi j'hiberne et je ne sors que si besoin et masquée partout et avec gel dans la voiture des que j'y remonte

Bon je vais aller me faire à manger pour tout à l'heure

Des pâtes au saumon /épinards /crème

A tout le monde que je n'ai pas cité :mimi: :kikou:

J'espere que tout le monde se porte bien
Il faut mettre une signature dans ce cadre mais je n'ai pas de stylo pour signer :D

Semaine 1

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 02 août 2020 [12:51]

Nous voici arrivés.

Mia, les photos du photographe sont vraiment magnifiques. J'ai bien aimé la légende, c'est tout juste si je ne tirais pas la langue en attendant la fin. Ouf! Charlemagne n'a pas réussi à tuer les quatre frères! J'aime bien le nom de trois d'entre eux, Allard, Guichard et Richard. Ça me fait penser aux trumeaux de Boris Vian: Noël, Joël et Citroën.

Pimpin, elle a déjà huit mois, Pépette! Ça passe à une vitesse; ça ne m’étonne pas qu’elle filoute déjà, ils vont très vite. On ne les élève plus comme avant où les nourrissons mangeaient, puis étaient recouchés dans une chambre à part. On les laissait se reposer et grandir d'abord; ils étaient moins sollicités. Maintenant, ils sont beaucoup plus mêlés à la vie familiale et ils filoutent très tôt. Enfin, chez les tout petits, les vieilles recettes produisent les mêmes effets. Il faut entendre Thaïs rire aux éclats d'un rire tout cristallin quand je la couvre avec un torchon (propre bien sûr), que je demande "Elle est où, Thaïs? mais elle est où? On a perdu Thaïs", puis que je retire le torchon en disant ravie "Ah! elle est là!" Ça, ça marche à tous les coups sur tous les gosses. Ça fonctionne aussi sur Izan, mais, lui, il rit comme Pavarotti MDR MDR MDR MDR

Lucia est folle de son petit frère qui, il faut le dire, est beau comme tout et incroyablement câlin et souriant. Mais Leonor, la plus petite à qui il a piqué la place de petite dernière, est plus sur la défensive et, quand elle entend les vocalises de baryton de son frère, elle me prend à témoin: "Tu entends, Pequeña, il ne dit que des gros mots" MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR Des palabrotas, je crois que c'est l'équivalent espagnol de "gros mots" en français.

Pour tes thermomètres,Pimpin, je pense que celui qui est au soleil ne peut tout simplement pas aller plus haut. A mon avis, ces deux derniers jours au soleil, ça dépassait largement les 50°; on ne pouvait rien toucher sans se brûler en entrant dans la voiture.

Elle a de la "chance" de supporter les décontractants, Aurélie. Entre ceux qui font dormir et ceux qui te détraquent les intestins, ce n'est pas la joie.

J'envoie déjà ça avant de tout semer.

Perle de rosée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Perle de rosée » 02 août 2020 [12:54]

:kikou: Bonjour

Une pause pour vous faire un :kikou:

Ciel bleu avec des nuages gris blancs, soleil, un petit vent bien agréable, 20°, après-midi 25°.

Mémé Merci pour les petits déjeuners.
Perdre le message :boxe: de quoi être dégoûtée et énervée.
Tu as raison, pour te calmer les nerfs, il est préférable d'aller à votre RV pour faire provisions de mirabelles et d'abricots.

Aujourd'hui, en cuisine vous allez faire des terrines, des cakes salés, avec une salade c'est parfait :okey:
C'est bien si vous pouvez avoir un peu d'avance, cuisiner avec des températures insupportables, quand c'est irrespirable, c'est l'horreur.

Sur le chemin du retour vous avez pris le temps de boire un café glacé, hummm c'est bon.

tombouctoufr a écrit :quelqu'un(e) m'a bénné un pot de lupins tout préparés... le flacon de miel de romarin, (pas encore entammé), tout comme j'aimerais savoir comment l'alcool de romarin peut se périmer, de même que le sucre roux.
C'est exaspérant, lorsque tu crois avoir quelque chose, de t'apercevoir que cela a "disparu", et que cela n'a peut-être pas été perdu pour tout le monde.

En te lisant, ma première pensée a été : cela n'a pas été perdu pour tout le monde !
Te faire croire que tout était périmé, donc tout a été mis à la poubelle, benné, prétexte que l'on prend soin de ta santé, mensonges !

Mémé Lagaffette a écrit :Quand quelqu'un part en maison de retraite, les descendants appellent ça pieusement "débarrasser" la maison. Traduire par "servons-nous" .

Tout à fait, c'est exactement cela ! avec les termes "débarrasser" donc "servons-nous"...
"C'est gratuit ! profitons-en !"

De même, lors d'un décès, des personnes qui ne prenaient jamais de nouvelles, ne venaient jamais rendre visite à la personne, le jour où elles ont appris le décès, curieusement, soudainement, elles étaient intéressées et disponibles, pour venir "débarrasser" "récupérer et se servir" sans honte, "vider" la maison ou l'appartement.
Quelle bande de profiteurs !

tombouctoufr a écrit :"On" attendait, peut-être, de voir si je me résignais à rester définitivement à la Residence, avant de chercher les artisans pour faire le travail?.
C'est le "Ness" provoqué par ma soudaine décision de quitter "le mouroir" avant la fin de la semaine en cours, (la vitre de la douche qui jouait à l'arlésienne s'est soudain trouvée installée), qui me donne quelques soupçons...

Tu as quelques soupçons... tu as aussi les pensées, les espoirs, de ta frangine et de ton frangin, qui attendaient et espéraient grandement, vivement, que tu te résignes à rester définitivement à la Résidence.
Maintenant tu as la réponse à tes soupçons et à tes interrogations.

Je scinde
♫♫ ♫♫ ♫♫

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 02 août 2020 [13:46]

A propos du Coco dont on se demande comment il circule,Perle, j'ai lu deux nouvelles croustillantes ce matin. Tu as dû les entendre aussi, Tombouctou.

Il y a quelque temps, les Espagnols ont récupéré un bateau de 259 migrants, essentiellement des Algériens. Comme ils avaient été en contact avec des gens atteints de Coco, ils ont été mis en quarantaine dans un foyer de la Croix-Rouge à Carthagène (région de Murcie), mais 59 ont réussi à se faire la malle avec leur Covid. Ils sont sans doute en route pour la France, leur destination affichée. Ils auraient tort de se gêner en lisant sur nos réseaux sociaux que le Coco est une invention de Macron qui fait se confiner le monde entier...

Et à Torremolinos (région de Malaga), une station balnéaire dédiée au tourisme et contenant autant d’Espagnols que la Costa Brava, c''est-à-dire aucun, une discothèque a donné une sorte de concert clandestin. La boîte était pleine, les gens dansaient serrés et sans masque et les chanteurs Les Castizos, prenaient de grandes gorgées d'alcool sur scène et les crachaient sur la foule...

Musique vous remercie tous pour son anniversaire. Elle aura son cadeau en fin de semaine car il faut qu'on aille à malaga lui acheter un jouet peluche. Dans les villages ici, ils ne font pas cela.

Hier, je lui ai donné sa tarte qu'elle a bien reniflée. Puis elle m'a jeté un oeil indigné car ce n'était pas coupé. Elle n'aime que les petits moreaux, sinon elle les coupe dans sa bouche et en recrache la moitié au sol en faisant un discret pchittt. MDR MDR MDR C'est qu’elle a une jolie petite bouche minuscule, mon Boutbout....

Bon, je reviens tout à l'heure, je vais aider à dépiauter les mirabelles...

Perle de rosée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Perle de rosée » 02 août 2020 [15:09]

Cannelle Contente de te lire, d'avoir des nouvelles de Pépette !

Pépette a 8 mois début Août, déjà, comme ça passe.
Elle est très curieuse et commence a être filou, maintenant, les enfants sont plus éveillés et évoluent très vite, le fait de participer, d'être plus mêlés à la vie familiale, ça aide et c'est une bonne chose.

Comme dit Mémé "On ne les élève plus comme avant où les nourrissons mangeaient, puis étaient recouchés dans une chambre à part".

Les dents ça la rend grognon, c'est normal, nous avons toutes connu ça avec nos enfants, ce sont de mauvais moments à passer.
Sinon, elle sourit tout le temps, comme c'est agréable et beau.

C'est bien si pour Aurélie ça va.

Elle dort mal à cause des douleurs, je sais, il m'est arrivée le même problème il y a quelques années, j'étais arrêtée à un rond point pour laisser passer les voitures avant de m'engager, quand une voiture est arrivée derrière moi, a cogné et enfoncé mon pare-choc, j'ai eu le coup de lapin et sonnée.

A pépette des :mimi:

Caresses à chaque "Loulou" !

Je scinde
Dernière édition par Perle de rosée le 03 août 2020 [09:59], édité 1 fois.
♫♫ ♫♫ ♫♫

Perle de rosée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Perle de rosée » 02 août 2020 [17:14]

Mémé En effet, deux nouvelles croustillantes à propos du Coco, mais comment est-ce donc qu'il circule ?

Maintenant nous savons, 59 ont réussi à se faire la malle avec leur Coco, en route pour la France, sachant que le Coco, c'est évident, est une invention de Croncron qui fait se confiner le monde entier.
Ah les réseaux sociaux, si vous n'existiez pas... et tous ceux, les c*ns, qui gobent tout ce qui y est écrit... merci les réseaux sociaux :boxe: :boxe: :boxe:

Quant au concert clandestin dans une discothèque pleine, les gens serrés comme des sardines dans une boite en métal, bien sûr sans masque, c'est tellement mieux, plus respirable, et plus facile de contaminer les autres, sans distanciation respectée, tout comme les chanteurs qui crachaient de grandes gorgées d'alcool sur la foule... :boxe: :boxe:
Ce n'est pas croustillant, c'est liquide, c'est à vomir !

Covid-19 : laisser les jeunes se contaminer entre eux, la proposition d'un infectiologue

Un concert lors de la fête de la musique le 21 juin 2020.

Image

L'infectiologue Eric Caumes a émis l'idée de laisser le virus circuler entre les jeunes, afin de déclencher un phénomène d'immunité collective.
Une proposition qui suscite des critiques.

"Je pense de plus en plus qu'il faut laisser les jeunes se contaminer entre eux, à condition qu'ils ne voient pas leurs parents et leurs grands-parents."

A condition qu'ils ne voient pas leurs parents et leurs grands-parents ?
Comment est-ce possible :?: :o

Dans un entretien accordé au Parisien, le chef du service des maladies infectieuses à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, Eric Caumes, a émis une proposition qu'il reconnaît volontiers comme étant "politiquement incorrecte."

Les raisons de ce revirement sont à chercher dans les difficultés à faire respecter les mesures de distanciation sociale aux jeunes, qui ne contractent des formes graves de la maladie que dans de très rares cas.

Ces propos de l'infectiologue ont suscité des réactions hostiles, en raison de l'impossibilité de cloisonner la circulation du virus aux seuls jeunes.

"Ces gens peuvent contaminer des personnes à risque et c'est ce qui nous fait extrêmement peur", note Robert Sebbag, infectiologue à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière.

D'autres médecins agitent l'exemple de la Suède, qui avait fait le choix de laisser le virus circuler, et qui déplore un nombre de décès rapporté à la population plus élevé que dans d'autres pays européens".

Mais la principale limite, reconnue par Eric Caumes est que certains jeunes peuvent malgré tout contracter une forme grave de la maladie.

Faut-il laisser les jeunes se contaminer au Covid-19 ?
"Une mauvaise idée" selon l'épidémiologiste Catherine Hill

Un avis que ne partage absolument pas l'épidémiologiste Catherine Hill.

https://www.dailymotion.com/video/x7vciyw

L'obligation du port du masque en extérieur prise par les préfets dans plusieurs communes, Catherine Hill a estimé que c'était une "très bonne chose".

C'est ce qu'on a fait en Asie.
Il faut que le message soit simple : vous sortez de chez vous, il faut que vous portiez un masque.
Le bon sens est d’avoir une règle simple, un message clair et universel.
Portez un masque quand vous êtes dehors, point barre.
C'est simple, c'est clair. Et c'est ça qu'on aurait dû faire depuis le début. Il n’est jamais trop tard pour bien faire."

♫♫ ♫♫ ♫♫

Revenir vers « Forum de discussions diverses « »

Autres discussions