La conso/stab au quotidien: où en êtes-vous?

caralane
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: La conso/stab au quotidien: où en êtes-vous?

Messagepar caralane » 27 juil. 2020 [14:56]

Image

revenus de Vendée, et pourtant on y serais bien rester :D de la pluie samedi, on a été ce promener a saint gilles croix de vie, mais on a pas aimé, trop de monde :shock: du coup sur le retour, petit arrêt a Sion, petit village très mignon, et surtout sans la foule :wink: et le soir, petite sortie en ville, juste manger une glace, les café sont plein, pas trop les restaurants. Dimanche, un super temps, sortie des vélos, et promenade sur la plage avant de reprendre la route, c'est trop agréable :mrgreen: le masques doivent suivre partout, surtout dans la foule, nous l'avons mis, on ne se sent pas du tout en sécurité :roll:
vivement les vacances, elles seront simples, mais avec les vélos, on va passer des bonnes journées, si le beau temps est au rv, départ dans 15 jours, alisson y va avec lucas vendredi :D

lolo, tu es bien arrivée ?? tu as repris ou tu as encore quelques jours ??

mamita, il y a 400 km de route, on est parti le soir a 7h30 , arrivé a 11h30 environ, le temps de poser les valises et au dodo, et au moins le lendemain matin on fait la grasse matinée :wink:
j'y retourne ce soir chez acupuncteur, je n'ai pas vraiment l'impression de changement, toujours l'oreille qui siffle, toujours des nuits coupées. Les produits laitiers c'est pareil, je vois pas la différence :shock:

primpro comme tu dis, ca ne doit pas être facile de voir ton mari comme ca, et gérer seule le quotidien :shock: les sorties vont être de plus en plus compliqué, pourtant ca te ferait du bien :|

cuinette, ca va te manquer quand tout le monde sera retourné a ses occupations :D ta fille rentre bientôt ??

Image

20/05/2019 83 kg objectif 75 kg :!:

lolo29000
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar lolo29000 » 27 juil. 2020 [21:45]

Coucou les filles. Caralane, tu as passé un w-e en Vendée. Les gens ne semblent pas de comprendre, que le virus est encore là. Pas besoin d'aller loin, Loriane ne comprend pas, ne réalise pas. Elle fête ses 20 ans la semaine prochaine avec ses copains, nous sommes priez de déserter la maison. Ils seront 7 à la maison... Sa cousine lui a demandé s'il on faisait une fête de famille. Ben, non... Cause virus.
Kévin, de retour comme avant, 12 heures sur son téléphone. Loriane, qui prend la maison pour un hôtel, restaurant. Michel au boulot, et, moi, courses (200 euros), c'était à tel point que je n'ai plus qu'un demi rouleau de papier toilette.
Sans oublier le linge, la cuisine, le rangement. De toute façon j'en ai encore pour plusieurs jours.
Je crois que j'étais bien en vacances, même si je m'ennuyais. Je n'avais que peu de réseau de téléphone, une Wi-Fi trop faible pour deux appareils, puisque Kévin y était branché, sans télévision, Michel la squattait. Sans magasin... Les gens descendent sur Marseille, à 1h20 de route.Les gens consomment très local, ils font 15 kms pour aller chez le boucher puisque les grandes surfaces sont à 30 min de route. En, plus leurs rayons sont mal achalandé.
Hormis tout ça...la mer m'a manqué aussi. Sinon, c'est une très belle région, riche en odeur, en terroir et des gens sympathiques.
Nous avons eu un temps correct, sans chaleur, ni grosses pluies.
Ici, j'ai froid, il a tellement plu ici samedi que mon figuier a eu trop d'eau... Et fait triste mine, je crains pour lui, il faut pas oublier que loriane l'a grandement arrosé aussi :lol:.
Voilà, en fait la vie reprend sur les chapeaux de roues. Reprise de tests PCR mercredi et reprise boulot vendredi, pour le w-e.
Gros poutous à toutes.
Bonne soirée
début le 02/01/11 à 106.600kgs
Poids:77kgs. Souhait:72.
Tanpis pour les 5 kgs d'avant... Je demande pas la lune

cuinette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cuinette » 29 juil. 2020 [06:57]

Coucou les filles.

Eh ben Lolo, à te lire j'ai l'impression que tu n'as pas profité de tes vacances, et que tu es déçue du choix du lieu où vous les avez passé. Je suis vraiment désolé pour toi. Le comportement de Kévin est le même que celui d'une majorité d'ados, à part leur téléphone et tablette il n'y a plus rien qui les intéresse. Pour Loriane qui n'est plus une adolescente il en est pas de même, elle profite vraiment de la situation et par la même occasion de ses parents surtout de toi, si je serai à sa place je n'aurai aucune estime de moi-même, car à son âge elle doit quand même se rendre compte que son comportement n'est pas normal.

Caralane, super week-end, vous avez bien fait d'acheter cette maison, grâce à cet achat toute la famille, ensemble ou à tour de rôle vous pourrez passer des vacances en évitant la foule.
Pour répondre à ta question ma fille et Marilou reviennent le 6 août

Mamita, comment vas-tu : ? : as-tu des nouvelles des jeunes : ? : ce ne doit pas être très confortable pour toi de sortir par cette chaleur pour aller s'occuper du chat des jujus.

Moi je prépare toujours encore la popote du midi des garçons, et souvent je leur prévois un petit truc pour le soir. un soir sur deux, faut pas non plus trop les coucouner. :hihihi: Sur mes conseils Théo est retourné avec son père et Corentin, sinon ça fait celui qui veut éviter les tâches quotidiennes, (j'ai bien conscience que c'est un peu le cas) :siffle: :siffle:

Ici aussi il fait très chaud, trop chaud pour sortir si ce n'est pas nécessaire, s'est juste dommage de vivre cloîtré dans la pré-ombre en plein été,
Moi qui suis une lève-tôt et couche tard je constate que les jours ont déjà bien diminués.

Passez toutes une agréable journée. :kikou: :kikou: :kikou: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi:

Image
début dukan 3/1/2011/0118kg
perte -28kg
début conso8/11/2011
90kg

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamita07 » 29 juil. 2020 [14:13]

Caralane, ça fait vraiment plaisir de lire comment tu vis ton week-end (et tes prochaines vacances) :P On voit que tu te sens bien là-bas 8)
il y a 400 km de route

Ah oui, quand même; je pensais que c'était plus près.

Ben ma Lolo ... :o tu t'es ennuyée parce que tu n'étais pas assez connectée :?: Et tu te plains que tes ados le soient :shock: :lol:
J'ai 1 photo qui parle de ça, je vais la mettre dans mon album rien que pour toi :wink: :lol:
Eh voilà, la vie reprend son cours, avec toujours les mêmes comportements autour de toi :roll: :evil:
C'est vrai que les jeunes se sentent à l'abri de tout :?
Reprise PCR aujourd'hui en plus! Vous avez beaucoup de cas, en ce moment :?:

Cuinette :
un soir sur deux, faut pas non plus trop les coucouner. :hihihi:

Euh, ben moi je trouve que tu les coucounes déjà beaucoup ! :lol:

Théo est retourné avec son père et Corentin, sinon ça fait celui qui veut éviter les tâches quotidiennes, (j'ai bien conscience que c'est un peu le cas) :siffle: :siffle:

:hihihi: :hihihi: :hihihi:

Oui, j'ai des nouvelles des jeunes : avant-hier ils ont nagés avec 3 ... dauphins :!: Sur une plage de l'Atlantique :shock: Si après ça, on nie qu'il y a des problèmes de réchauffement qui troublent la biodiversité :siffle:
Comme tu dis, ce n'est pas confortable d'aller nourrir le chat :roll: Lundi il faisait 39,5° :shock: Dans leur appartement, ça va; mais c'est la route et dès que je descends de voiture ...
J'y retourne aujourd'hui, on annonce 35 !
De toutes façons, cette semaine je suis obligée de sortir tous les jours :? Voilà ce que c'est de reprendre des rendez-vous ...
Louna aussi souffre de la chaleur :minette:

Image

:mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi:
17/02/09-59kgs. Conso 24/04-49kgs
24/07-Stab 48,300 !
"Les grands ne nous paraissent puissants que parce que nous sommes à genoux; levons-nous" Elisée de Loustalot

lolo29000
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar lolo29000 » 30 juil. 2020 [08:29]

Ouaaiiisss.
Je suis pas déçue de mon lieu de vacances. C'est un style de vie auquel je ne suis pas habituée.
J'avais le minimum pour mes vacances. Devinez.............................les cigales.
Lol.
Quant à la reprise ne m'en parlé pas. Loriane est prise dans une école à Quimper, une alternance trouvée sur concarneau. Il faut trouver un logement. Le hic, elle commence le 12 août.
Il y a des logements de disponibles meublés ou non. Mon dilemne c'est que les meublés il faut une caution de 700 euros en gros alors que pour un meublé il suffit d'un seul loyer en caution. Je pense que financièrement ça revient au même. Sauf que l'on se retrouvera avec des meubles en fin de location.
Mamita, tu dois avoir chaud, tu as ta tour rafraîchissante ?
La petite Louna, sors au jardin ? Les miens vont sous les arbustes quand ils ont trop chaud.
Cuinette, ça te fait du bien de t'occuper un peu des garçons. Ta maison doit être fraîche en période estivale, non ?
Nager avec des dauphins, le rêve. Même si c'est pas trop normal, en même temps, rien ne tourne plus rond sur cette Terre.
Les PCR sont en diminution cette semaine mais les cas positifs sont en augmentation. Chez nous les mesures restrictives reviennent, fermeture de certains bars, fermeture de certaines ephad aux visiteurs.
C'est pas tout mais il faut aussi que je trouve un logement pour la nuit du 8 au 09 août.
Vous allez rire... Journée chargée, si, si. Rangement et tri chez Kévin. Montage de son nouveau lit car il avaital au dos avec son matelas. Du coup on va tout changé, sommier et matelas. Je dois préparer des petits dej pour moi en avance. Je vais essayer de tondre, puisque mr a une tendinite au coude.
Voilà, voilà.

Bonne journée à vous
Bisous

lolo29000
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar lolo29000 » 31 juil. 2020 [06:35]

Coucou.
Bonne journée à vous toutes.
C'est parti... :pitié: :pitié: :pitié:

cuinette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cuinette » 01 août 2020 [06:37]

Coucou les filles.

Début du mois et début du week-end, par ici comme dans toutes les régions il fait une chaleur intenable, pas moyen de mettre le nez dehors.

Lolo, Super d'avoir trouvé cette alternance pour Loriane, surement un peu moins bien pour vous les parents qui êtes pris par le temps pour son installation. Les frais mit à part je pense que cette séparation est une bonne chose pour Loriane, fini maman qui passe derrière elle pour faire son ménage et ses repas elle va enfin grandir.

Aujourd'hui les garçons viendront déjeuner avec leur père, ce sera un repas froid crudités, jambon, fromage, pas envie d'allumer le four et les plaques de cuisson par cette chaleur.
Voilà pas grand chose à raconter, à part les garçons je ne vois pratiquement personne et comme je ne sors pas il y a pas de nouveauté à raconter.

J'espère que vous passerez toutes un bon week-end du moins c'est ce que je vous souhaite :mimi: :mimi: :kikou: :kikou: :kikou: :kikou: :kikou:

Image

perte -28kg

début conso8/11/2011

90kg

lolo29000
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar lolo29000 » 01 août 2020 [22:03]

Oui, Cuinette, j'ai hâte que loriane soit enfin confronté à la réalité des choses. Maintenant nous es rentrés depuis 1 semaine, nous avons du la voir 2 heures... Toujours en vadrouille. Je vous jure, je la déménage, je monte ses meubles et elle gère le reste. J'ai l'impression qu'elle ne s'implique dans rien.
Bref, comme tous les étés les filles, ici il fait 20 degrés.. Le plus dur c'est qu'il fait lourd dans les habitations et les voitures. Sinon, je peux dire qu'il fait frais.
Image

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamita07 » 02 août 2020 [14:39]

Un moment que je ne suis pas passée, pas le moral du tout :oops: Alors petit message en passant.

10° en moins que toute la semaine (29 aujourd'hui), je respire un peu mieux, mais j'ai mal à la gorge ?

Pimpro :?:

Non Lolo, Louna ne sort pas encore, elle en meurt d'envie, mais elle n'y aura droit qu'à partir de Mercredi :?

Bon courage à toi, et très bon Dimanche à toutes (les autres !)

Image
17/02/09-59kgs. Conso 24/04-49kgs
24/07-Stab 48,300 !
"Les grands ne nous paraissent puissants que parce que nous sommes à genoux; levons-nous" Elisée de Loustalot

cuinette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cuinette » 03 août 2020 [06:16]

Coucou les filles.

Petit passage pour vous souhaiter une bonne journée et une bonne semaine, pour Caralane la dernière avant les vacances.

Mamita, j'espère que tu vas vite aller mieux et nous donner un peu plus de tes nouvelles ainsi que de Louna.
Aujourd'hui je suis particulièrement matinale, j'ai un rendez-vous à 8h pour une mammographie.
Ces deux derniers jours l'air était plus respirable car il faisait moins chaud 27°, normalement aujourd'hui ce sera pareil avant le retour de la canicule en fin de semaine, je vais profiter de cette fraîcheur pour faire toutes les sorties et courses.

Bonne journée et Bonne semaine à toute :kikou: :kikou: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi:

Image

perte -28kg

début conso8/11/2011

90kg

caralane
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar caralane » 04 août 2020 [14:15]

Image

et oui dernière semaine, j'ai hâte d’être a vendredi, je termine avec 3 enfants, un est déjà en vacances avec maman :wink: vendredi soir c'est barbecue avec tous les parents et les enfants évidemment :D j'ai déjà reçu les albums pour mes 2 qui rentrent a l'école en septembre :okey: je sens que j'ai des mamans qui vont verser des larmes :D

alisson est a st jean de monts avec lucas et 2 de leurs amis, ils passent des bonnes vacances :miam: :okey: les masques commencent a être obligatoires sur les cotes vendéennes, les vacances vont pas bisard cette année :shock:

cuinette, tes résultats sont bons ??
ta fille ne va pas tarder a rentrer ??

Mamita, comment vas tu ?? pK ce petit moral :mimi:

lolo, je crois qu'il arrive un moment ou les ados doivent prendre leur envol pour prendre leur responsabilités, ca va lui faire du bien de plus avoir maman qui lui fait tout :D

Primpro, comment vas tu ??

Image

caralane
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar caralane » 04 août 2020 [14:15]

Image

et oui dernière semaine, j'ai hâte d’être a vendredi, je termine avec 3 enfants, un est déjà en vacances avec maman :wink: vendredi soir c'est barbecue avec tous les parents et les enfants évidemment :D j'ai déjà reçu les albums pour mes 2 qui rentrent a l'école en septembre :okey: je sens que j'ai des mamans qui vont verser des larmes :D

alisson est a st jean de monts avec lucas et 2 de leurs amis, ils passent des bonnes vacances :miam: :okey: les masques commencent a être obligatoires sur les cotes vendéennes, les vacances vont pas bisard cette année :shock:

cuinette, tes résultats sont bons ??
ta fille ne va pas tarder a rentrer ??

Mamita, comment vas tu ?? pK ce petit moral :mimi:

lolo, je crois qu'il arrive un moment ou les ados doivent prendre leur envol pour prendre leur responsabilités, ca va lui faire du bien de plus avoir maman qui lui fait tout :D

Primpro, comment vas tu ??

Image

Bergachouette
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Bergachouette » 05 août 2020 [07:16]

Alors hier visite neurologue ....il a trouvé mon homme bien changé et du coup à triple la dose de médicaments . Il parait que ca va se voir de suite sur son état général j'espère car la encore une nuit blanche pleine d'angoisses ce soir on a des amis qui viennent pour deux jours on va monter en altitude balade en montagne restau au bord d'un lac , ce soir j'ai prévu salade haricots du jardin , tourte aux blettes et cigaline fromage fruit
C'est un ancien collègue de boulot de mon homme ca va faire du bien ils vont se remémorer leurs souvenirs
Maman me prend tantôt pour sa mère ou pour sa nièce et des fois pour sa fille ....
Le 15 août on aura mathias pour une semaine
On a des visiteurs pour notre maison ( gîte ) mais je ne m'en occupe pas . C'est la courtière qui fait tout
Aujourd'hui il faut que je finisse de tondre
J'ai essayé d'aller nager cette semaine j'ai du y aller trois matins mieux que rien
Je vais lire vosnouvelles

lolo29000
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar lolo29000 » 06 août 2020 [06:05]

Cc. Une insomnie depuis 2 heures du matin...
Caralane, tout semble si naturel chez toi avec tes petits et tes enfants. Tu pourrais me donner ta recette ?
Mamita, kesque qui nia ??? Vous devez avoir chaud dans le sud. Remarque peut-être que Cuinette aussi !
Pimpro, j'espère qu'avec le nouveau dosage ton mari ira mieux.
Cuinette, tu as eu les résultats de ta mamo ?
Sinon, nous avons trouvé un petit studio pour Loriane. Mon dieu que d'argent à sortir. Je pense que je vais dépasser les 1000 euros pour elle. Vivement que ça se termine.
Aujourd'hui, je vais voir une copine, 40 ans, 2 jeunes enfants, infirmière. On vient de lui enlevé une masse au niveau ORL, c'est cancéreux. Ça me bouleversé sérieusement... Pourquoi ?????
Je vais essayer de refermer les yeux.
Bonne journée à vous toutes

cuinette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cuinette » 06 août 2020 [17:13]

Coucou les filles.

Oui ici aussi retour des grosses chaleurs, d'ailleurs aucune région n'est épargnée même pas la Bretagne. Cette canicule est dure à supporter et encore je ne suis pas obligé de sortir si je n'en ai pas envie, par contre je plains ceux qui travaillent et doivent subir ces températures élevées.

Pimpro, l'état de santé de ton mari occasionne beaucoup de soucis pour toi tu es seule pour les tâches quotidiennes intérieure et extérieur, peut-être seule aussi pour la vente de la maison, alors que le soutien de ton mari te serait tellement utile. La visite de vos amis vont sûrement lui faire du bien et l'aider à oublier pour un temps sa maladie, et à toi elle te permettra de te sentir un peu moins seule et t'aidera à te changer les idées. Pareil pour le séjour de Mathias qui promet plein de bons moments pour toi. En tout cas moi je te trouve très courageuse.

Lolo, c'est triste ce qui arrive à ton amie elle est encore tellement jeune et ses deux enfants ont besoin d'une maman en bonne santé et positive, A cette petite famille on ne peut que souhaiter beaucoup de chance et de bonheur.
Sûre que l'installation de Loriane engendre beaucoup de frais supplémentaires et de sacrifices pour vous les parents, en espérant qu'elle se rendra compte de ce que vous faites pour elle et qu'elle en fera bon usage pour réussir sa vie.

Mamita :?: :?: :?:

Caralane, je te souhaite déjà de bonnes vacances avec ton mari, profitez en au maximum, tu reviens quand :?: :?:

Pour ma mammo tout c'est bien passé ,R.A.S
Ma fille et Marilou sont rentré hier après-midi, si ma fille est passée pour me voir il en est pas de même pour Marilou trop fatiguée par le décalage d'horaire, Ma fille me parle déjà de repartir la dernière de semaine d'août seule avec son mari (sans Marilou,) histoire de décompresser avant la rentrée. Mon fils et sa femme partiront demain passer une semaine à Annecy,
En ce moment je passe moins souvent car la plupart du temps je n'ai pas de réseau, je me sens incapable de téléphoné pour réclamer et les convaincre qu'il y a un problème, à les écouter tout va bien, d'ailleurs même si je le ferais-je ne suis pas sûr que ça changerait quelque chose

Gros :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: à toutes :kikou: :kikou: :kikou: :kikou: :kikou:

Image

perte -28kg

début conso8/11/2011

90kg

Revenir vers « Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN « »

Autres discussions