La suite, en attendant noël prochain

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: La suite, en attendant noël prochain

Messagepar *Martine* » 01 août 2020 [12:47]

Image

BONJOUR ANGELE ET CLAUDINE !

Il fait moins chaud ouffff !!! mais toujours beau et chaud tout de même, hier après midi j'étais seule et d'un seul coup, je n'ai pas eu le temps de dire oufff ! un coup de vent de folie s'est abattu ici, mes chaises ont volé, le volet claqué et coincé dans la cuisine car je l'avais ouvert à l'espagnolette, impossible de remonter un store de l'extension donc du salon, j'ai du courir partout, avec ma tubulure pas facile, en plus j'étais pieds nus car j'avais lavé mes tongs, bref la folie, mon mari a eu la même chose à Neufchâtel en patrouille mais avec du sable rouge qui cinglait ... pas prévu et pas prévisible du tout ! aussi soudain que rapide .... après je pensais que nous aurions de l'orage, de la pluie mais rien, pourtant à Rouen arbres déracinés, branches, fortes pluies mais ici trois gouttes qui n'ont rien mouillé du tout ...
Hier soir nous étions mieux mais encore très chaud, nous avons dormi fenêtre ouverte et volet entrouvert ...

Ce matin petit café et retour ici, début d'aprem mon mari va faire des courses et prendre une commande à la ferme porcine, nous n'avons rien de prévu, de toute façon par ce temps nous restons ici

CLAUDINE j'aurais 400 € exactement ce qui est très bien pour moi, je ne m'attendais pas à autant ... je ne m'en cache pas, l'argent n'est pas tabou pour moi alors qu'en France en général il l'est .... et puis je ne vole personne, j'ai travaillé, j'ai eu mes enfants, comme toi ça aurait été dommage de ne pas prendre cette retraite

ANGELE en repos ? comment va ton mari avec ces chaleurs, il n'a pas trop de mal, perso je reste au frais, tout relatif, mais au frais car dehors surtout si je dois marcher ce n'est pas la peine .... dans le bourg ce matin quasi tout le monde a le masque, c'est bien

Je vous souhaite un très bon samedi
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous - Dalaï Lama

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 01 août 2020 [19:21]

Claudine, ta soeur a eu raison 300 € c'est toujours ça et ça permet des petites choses

On a eu un bel orage sans grêle ouf ! 17° de moins en 30 minutes C'est appréciable

martine, je pense que cela va tourner à peu près pareil pour moi quand je serais à la retraite

Oui je suis en repos, je ne travaille pas le week end ( de toute façon je ne veux pas) c'est quand même un minimum . Jusqu'à maintenant les différents employeurs veulent eux aussi être tranquilles :lol: donc tout va bien de ce côté là

merci :rose: mon mari va bien dans l'ensemble c'est un peu plus dur avec la chaleur que nous avons mais il fait attention

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 01 août 2020 [21:59]

à toutes

Image

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 02 août 2020 [02:57]

:mimi: les filles

l_P c{__} :crox:

Image

claud41
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar claud41 » 02 août 2020 [09:41]

Bonjour à toutes,

Angele, loin des incendies ?

Martine, c’est bien 400€ quand on a peu travaillé et ça arrange bien les comptes

Angele, peu pour toi, carrière en dents de scie sans doute aussi

Le temps est mi figue mi raison, 27 d’annoncés mais pour le moment ça doit être autour de 20, voire en dessous.

Ce matin je vais voir ma douce à l’équitation, j’attends le passage de mon infirmière qui me ramène un flacon pour une analyse d’urine et j’y vais et cet après-midi, tournoi de pétanque dans notre village, 1ere participation du duo père/fils car cette année mon fils ne bosse pas dans les champs !! Ils n’allaient pas rater ça ....

Bonne journée à vous
"L'amour maternel est le seul bonheur qui dépasse tout ce qu'on espérait"
"si j'avais su combien c'est merveilleux d'avoir des petits-enfants, je les aurais eu d'abord"

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar *Martine* » 02 août 2020 [13:03]

Image

BONJOUR !

Un peu moins chaud, ça fait du bien, le ciel est légèrement couvert .... de toute façon on nous annonce de grosses chaleurs la semaine prochaine donc il faut faire avec ...

J'ai travaillé jusqu'en août 1987 ensuite j'ai eu le congé parental pour le troisième enfant et mes trois enfants comptent bien sur .... pas de chômage après alors que j'y avais droit. A l'époque ils voulaient que je fasse des stages sur Rouen et non rémunérés - avec trois enfants dont un bébé, une seule voiture, Rouen à 35 mn en moyenne selon le lieu etc etc .... j'ai donc décidé d'abandonner et de leur laisser leur argent .... Nous avons décidé ensuite que j'élèverais les enfants, autant au Havre j'allais bosser avec entrain, j'adorais mon job, les collègues etc etc mais arrivés à la campagne rien ne s'offrait.. Nous avons vécu plus "durement" peut être mais je ne regrette rien du tout, qualité de vie et suivi des enfants c'était le bonheur ..... nous ne sommes pas partis durant 10 ans mais personne ne nous en veut !

Hier soir invitation de dernière minute chez Arnaud, nous ne les avions pas vus depuis 3 semaines, c'était super sympa et cool ! distanciation bien sur ..... j'ai fait un flan pâtissier hyper rapidement pour le dessert ... nous rentrions à 00h00 - une douche bien fraiche et au dodo

ANGELE oui heureusement que tu as tes week-end, tant mieux pour ton mari
CLAUDINE j'espère que tu passeras un bon aprem

A DEMAIN !
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous - Dalaï Lama

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 02 août 2020 [19:25]

Claudine, carrière en dent de scie en effet, mais j'ai été à mon compte et n'ai pas assez cotisé, il faut dire que c'est le coût de massue pour très peu derrière. Je connais des commerçants qui me disent en cotisant plein pot jusqu'à la fin j'ai moins de 900 € de retraite
J'ai eu des périodes sans travail surtout quand je suis venue m'installer en Ardèche et pas le droit à l'époque au chômage car il fallait être salarié...
De toute façon il faudra faire avec en espérant qu'il n'y aura pas trop de modifications d'ici là. J'entendais que le gouvernement allait s'y attaquer à nouveau à la rentrée

Je suis à 2h 30 environ des gros incendies qu'il y a eu hier. Cette année c'est une catastrophe pour nous car le dernier n'était pas loin de notre domicile

martine tu as passé une bonne soirée familiale ça fait du bien et ça permet de se changer les idées

petit vide grenier ce matin mais nous n'avons rien trouvé. Nous sommes partis tôt de là bas car le monde arrivait et pour mon mari surtout la santé d'abord

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 02 août 2020 [22:14]

à toutes

Image

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 03 août 2020 [03:37]

Image

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar *Martine* » 03 août 2020 [14:24]

Image

Le pré d'a coté, la chapelle du moine Sidonius, fondateur de notre bourg en l'an 675. Moine Irlandais, photo d'hier aprem, prise en nous baladant dans notre jardin, en regardant comment poussaient nos légumes et ce que donnaient notre pommier et prunier, le prunier donne de belles prunes, plus grosses que les autres années, ils donnent vraiment bien ..... si nous sommes partis ce sera Alexandra et les filles qui ramasseront

Image

Une nouvelle semaine, ça file incroyablement vite .... il a plu cette nuit ou ce matin très tôt, ça a fait du bien au jardin, pour l'instant il fait très doux et quelques nuages plutôt blancs, le soleil va revenir et nous attendons encore des températures caniculaires ...

Petit café ce matin... deuxième café fermé le lundi, le magasin de retape de meubles, vêtements et café et thé était fermé également et coup relâchement de certains clients qui se serrent la main par ex et ne mettent pas le masque en se déplaçant dans le bar grrr !!!! pas bien du tout ! j'ai même vu deux clients au tabac sans masque du tout !

Hier nous étions fous, nous avons encore appris de vilaines choses sur ma belle soeur grrr ! elle demandait à la voisine et grande amie de ma belle mère d'aller à la pharmacie quand elle avait une nouvelle ordonnance, de prendre en photo toutes les notices des médicaments, de lui envoyer et elle même décidait après si ma belle mère pouvait prendre le médicament !! nous hallucinons ! elle a donc interdit certains médicaments à sa mère sans avis médical !! du coup un jour n'en pouvant plus la voisine en parle à la pharmacienne qu'elle connait très bien et la pharmacienne lui dit qu'elle va enlever toutes les notices des boites elle même, qu'elle n'aura plus à les photographier et les envoyer ! nous avons appris également qu'elle était venue plusieurs fois à l'appartement entre le samedi matin et le dimanche fin d'aprem lorsque mon beauf du Var arrivait là bas ... elle a pris tout ce qui l'intéressait avant que les autres n'arrivent :evil: :evil: :evil: et tout ce que nous ne savons pas encore et que nous apprendrons au fur et à mesure ! la honte sur elle !! mon mari est fou furieux, il en parlera à son frère du Var mais nous pensons qu'il doit déjà être au courant ! Une fois aussi la voisine a du appeler 15 fois ma belle soeur avant qu'elle daigne faire qq chose car ma belle mère allait très mal ... elle ne venait pas voir ma belle mère et nous le faisait croire, elle trouvait toujours un prétexte pour ne pas se déplacer

Mon mari est parti chez Le roi M. acheter du matériel pour travaux ... nous allons refaire notre allée devant la maison, l'allée d'accès qui est en gravillons, nous la ferons en petit pavé gris carrés.... il faut aussi que nous nous fassions livrer un peu de sable pour mettre sous les pavés, nous ne le prenons pas au même mag car les frais de livraison sont hypers élevés !

Les carrières féminines sont souvent chaotiques du fait des enfants ou autres changements de vie ...

BON APREM !

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 03 août 2020 [19:30]

martine, les carrières professionnelles sont très chaotiques pour les femmes. C'est plus difficile quand tu es à la campagne pour trouver du travail. Je le vois depuis que nous vivons en Ardèche

Les prunes risquent d'être un peu farineuses. Enfin chez nous c'est comme ça quand elles sont plus grosses d'ordinaire

Je pense que Dominique et toi vous n'êtes pas sans en découvrir encore malheureusement sur le comportement de "la belle soeur" :(

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 03 août 2020 [22:07]

à toutes

Image

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 04 août 2020 [03:21]

Image

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar *Martine* » 04 août 2020 [10:23]

Image

bonjour ANGELE !!

Grand soleil et ciel tout bleu ce matin, nous allons avoir chaud alors j'ai déjà fait mon pain, il fait sa dernière pousse avant de cuire, et je vais attaquer le repassage .... Dom était chez le dentiste dès 8h30 ce matin (deux couronnes à refaire) et il est reparti chez Le Roi M .... il est obligé de faire plusieurs voyages pour le poids des pavés ...

Oui à la campagne c'est bien plus difficile de trouver du boulot... et à l'époque il n'y avait pas l'autoroute qui nous relie maintenant à Rouen ...

Nos prunes ne sont pas farineuses du tout, elles vont encore se gorger de sucre et peu grossir. Ce sont, je pense, des quetsches mais il y a tellement de variétés de prunes violettes que je n'en suis pas certaine, en tout cas ce ne sont pas de grosses prunes plutôt rondes

Pour ma belle soeur justement elle se sent délaissée et hier soir vers 23h elle a tenté une approche avec Dom, il n'a pas répondu (via messenger) et ce matin il ne répond pas non plus, elle veut l'appeler un soir pour papoter, il va lui répondre qu'il ne veut pas papoter, qu'il est trop déçu par ses comportements .........

Bonne journée, je vais aller brancher la centrale vapeur

Image

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 04 août 2020 [19:23]

martine, ici le plus difficile pour trouver du travail ce sont les transports car il n'y en a pas. Il faut une voiture c'est impératif. On ne compte pas en km mais en temps car les routes sont étroites en lacets continuellement

N'oublions pas aussi que nous sommes le seul département sans train

sinon niveau temps, il ne fait pas très chaud à peine 22 et surtout beaucoup de vent.
Rien d'agréable pour sortir se promener. Je suis quand même allée voir notre sculpteur :D

Revenir vers « Spécial fêtes: TRADITIONS régionales et familiales, les histoires, vos messages « »

Autres discussions