corona virus

brebis47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: corona virus

Messagepar brebis47 » 25 juil. 2020 [12:28]

Oui, c'est de plus en plus après des réunions familiales !
J'ai vu une pub où on voyait un homme âgé qui recevait, lors de son anniversaire, comme cadeau, un appareil de réanimation. Cette pub voulait sensibiliser les gens sur le fait que l'on pouvait communiquer la mort à ceux que nous aimons, lors d'une banale réunion familiale.
La pub où l'on voit le petit-fils visiter sa mamie en faisant bien attention, n'a pas l'air de faire réfléchir !
L'ARS relève dans un communiqué « une évolution de la situation préoccupante, qui témoigne de la circulation active du virus » en Nouvelle-Aquitaine, une région très touristique, « avec un bond chez les 15-44 ans ». Le taux d'incidence (nombre de nouveaux cas pour 100 000 habitants) dans cette tranche d'âge « est passé de 1,1 début juin à 4,1 la semaine du 13 au 18 juillet (contre 2,6 chez les 75 ans et plus) », précise l'ARS.

Il y a dix jours, déjà, l'ARS s'inquiétait : la Nouvelle-Aquitaine, région la moins touchée de France pendant le confinement, connaissait tout à coup une « évolution inquiétante » avec dix clusters contre trois six jours plus tôt. C'était quelques jours après l'organisation d'une rave-party en Gironde, qui avait réuni près de 2000 personnes. Vendredi, l'agence de santé comptabilisait 13 foyers de contamination, dont huit liés à des fêtes familiales, des mariages, des soirées.

« On a un problème comportemental qui se traduit par une circulation du virus, avec le risque de contaminer ensuite des personnes très fragiles », explique à l'AFP Laurent Filleul, responsable de la cellule Santé Publique France pour la Nouvelle-Aquitaine.

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marie74* » 26 juil. 2020 [18:31]

:kikou:
bonjour,
je suis inquiète,un petit fils testé négatif il y a quelques jours,doit être re testé,il est pas bien.
bonne soirée
marie74

brebis47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar brebis47 » 26 juil. 2020 [19:38]

Je comprends ton inquiétude Marie !
S'il est jeune, il a plus de chance de s'en sortir.
Augmentation des cas de Covid-19 : Olivier Véran appelle les jeunes à la vigilance
Paris Match | Publié le 26/07/2020 à 10h47 |Mis à jour le 26/07/2020 à 11h35
La Rédaction

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a accordé un entretien au «Parisien» dans lequel il appelle les jeunes à se montrer vigilants en respectant les mesures pour lutter contre le coronavirus, dont les contaminations sont en augmentation en France.

Rassemblements familiaux, fêtes, soirées… Depuis le début des vacances d’été, les signes de relâchement face aux gestes barrière sont nombreux. Conséquence directe, le nombre de cas de contamination au nouveau coronavirus est en augmentation en France. Dans le «Parisien», le ministre de la Santé, Olivier Véran, en appelle une nouvelle fois à la vigilance de chacun. Dans cet entretien publié samedi soir sur le site Internet du quotidien, il s’adresse plus particulièrement aux jeunes, expliquant qu’ils sont plus nombreux que «lors de la précédente vague». «Le taux d'asymptomatiques est, lui, extrêmement élevé», ajoute-t-il. «C'est le cas particulièrement en Ile-de-France où l'on voit arriver des jeunes qui ont été infectés sans qu'on sache comment», poursuit le ministre. Depuis le déconfinement, de nombreux évènement ont été organisés et ont rassemblé des milliers de jeunes, dont la fête de la musique à Paris ou bien un concert géant à Nice. «Sans doute que les personnes vulnérables et âgées ont conservé un niveau de prudence élevé alors que les jeunes, eux, font moins attention. C'est ce que l'on constate notamment lors des rassemblements festifs et surtout familiaux à l'origine de clusters», poursuit Olivier Véran.

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marie74* » 26 juil. 2020 [23:30]

brebis tu as raison,les jeunes sont plus insouciant ,mais il y a aussi les personnes agées un peu fragile,qui ne comprennent pas toujours.
Mais c'est plus rare,ceux ci sont souvent accompagnés.
Mon petit fils ne souffre pas trop,mais il y a soupçon.
Bien sur on ne le voit pas,
bonne nuit brebis
marie74

brebis47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar brebis47 » 27 juil. 2020 [21:16]

L'insouciance des jeunes, surtout sur les plages. Les mairies sont obligées d'empêcher les réunions 'sauvages' et d'établir des couvres-feu.

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marie74* » 28 juil. 2020 [23:25]

brebis,a annecy il y a eu le cluster pour un mariage,13 personnes contaminées,a présent ils sont 25,dont un serveur qui habite dans l'Ain.
Bonne nuit brebis
marie74

brebis47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar brebis47 » 29 juil. 2020 [18:02]

Marie, j'ai appris ce matin qu'un employé municipal du service entretien est positif depuis vendredi et que ses collègues sont en quarantaine.
Je m'étonnais de l'état déplorable de la rue principale remplie d'immondices de toutes sortes ! A noter que les gens sont des 'porcs'.
J'entends parler autour de moi de mariages, de fêtes. Les gens veulent s'amuser, prendre du bon temps ! Mes collègues marocains préparent une fête 'L'Aïd Ed Adhar' pour jeudi. Une des ouvrières m'a dit qu'elle avait refusé d'y aller, préférant la fêter seule chez elle.

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marie74* » 30 juil. 2020 [08:48]

brebis,ta collègue est bien raisonnable,mais combien ne suivrons pas son exemple?
bonne journée
marie74

brebis47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar brebis47 » 30 juil. 2020 [10:43]

Ils ont reçu des consignes mais beaucoup ne les respecteront pas. Comme je suis entourée de beaucoup de marocains j'essaie de me renseigner de leurs coutumes. Par exemple ils prennent ce vendredi en congé ou RTT.
Pointant "une période de rassemblements à haut risque", le Conseil français du culte musulman enjoint "les personnes vulnérables à se protéger davantage et à ne pas se rendre aux rassemblements", mais plutôt à accomplir la prière de l'Aïd chez elles. Pour les mosquées dans l'incapacité de faire respecter les mesures barrière, il est recommandé de "s'abstenir d'organiser les prières collectives de l'Aïd et du vendredi". Quant aux mosquées qui organisent plusieurs services de prières, elles sont priées de "les espacer suffisamment pour éviter que les fidèles se croisent" et ces derniers sont invités à apporter "leurs tapis individuels de prière" et à réaliser leurs ablutions à leur domicile, selon ce même communiqué.

Comme la fête de l'Aïd a cette année lieu un vendredi, jour traditionnel de prière, le CFCM appelle à "rendre brefs les deux rassemblements". Le Conseil français du culte musulman souligne également : "De même, l'acte sacrificiel ayant lieu dans les abattoirs, qui sont des potentiels 'clusters', doit encourager le sacrifice par délégation, l'étalement du sacrifice sur trois jours et la livraison des sacrifices à des points plus sûrs.
J'ai cherché ce qu'ils célébraient ce jour là.
C'est la plus célèbre fête de la religion musulmane. Pour les croyants de l'islam, il s'agit de rendre hommage à la soumission à Dieu d'Abraham, lorsqu'il a, selon le récit du Coran, accepté de sacrifier son fils, avant que ne s'y substitue de justesse un mouton. Aujourd'hui, la célébration mêle une grande prière et des sacrifices traditionnels de moutons qui ont lieu dans le monde entier, donnant lieu à un repas de partage avec les proches et des personnes dans le besoin.

A noter que l'histoire d'Abraham sacrifiant un mouton à la place de son fils est relaté dans la Bible mais je ne savais pas que cet événement était célébré !

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marie74* » 30 juil. 2020 [16:33]

brebis,il y a eu beaucoup d'illégalité dans l'abattage (par exemple dans les baignoires)
bien sur,qu'il y a des similitudes dans la bible,j'en ai eu discuté avec des amis musulmans.
:kikou: :rose:
marie74

brebis47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar brebis47 » 30 juil. 2020 [18:34]

Ces abattages "irréguliers" sont punis d'une grosse amende mais chaque année certains continuent à les pratiquer.
L'histoire d'Abraham et Isaac se trouve en Genèse chapitre 22 :

1 Après cela, le vrai Dieu mit Abraham à l’épreuve+. Il lui dit : « Abraham ! » Abraham répondit : « Me voici ! » 2 Dieu reprit : « S’il te plaît, prends ton fils, ton fils unique que tu aimes tant+, Isaac, et va au pays de Moria. Là, offre-​le en holocauste sur la montagne que je te montrerai.»
3 Abraham se leva donc tôt le matin, sella son âne et prit avec lui deux de ses serviteurs, ainsi que son fils Isaac. Il fendit le bois pour l’holocauste, puis il se mit en route pour l’endroit où le vrai Dieu lui avait dit d’aller. 4 Le troisième jour, en levant les yeux, Abraham vit l’endroit de loin. 5 Il dit alors à ses serviteurs : « Restez ici avec l’âne. Mon fils et moi, nous allons là-bas pour adorer Dieu, puis nous reviendrons vers vous. »
6 Abraham prit alors le bois pour l’holocauste et le mit sur les épaules de son fils Isaac. Puis il prit le feu et le couteau, et ils continuèrent leur chemin ensemble. 7 Isaac dit à son père, Abraham : « Mon père ! » Abraham répondit : « Oui, mon fils. » Isaac reprit : « Nous avons le feu et le bois, mais où est le mouton pour l’holocauste ? » 8 Abraham répondit : « Dieu va fournir lui-​même le mouton pour l’holocauste, mon fils. » Et ils poursuivirent leur route ensemble.
9 Finalement, ils arrivèrent à l’endroit que le vrai Dieu lui avait indiqué. Là, Abraham construisit un autel, et il disposa le bois dessus. Ensuite, il lia les mains et les pieds de son fils Isaac et le mit sur l’autel, par-dessus le bois. 10 Puis il prit le couteau pour tuer son fils. 11 Mais l’ange de Dieu l’appela du ciel : « Abraham ! Abraham ! » Il répondit : « Me voici ! » 12 L’ange reprit : « Ne fais pas de mal au garçon, ne lui fais rien, car maintenant je sais vraiment que tu crains Dieu, puisque tu ne m’as pas refusé ton fils, ton fils unique. » 13 Et Abraham leva les yeux et vit, pas très loin de lui, un bélier pris par les cornes dans un buisson. Il alla donc le chercher et l’offrit en holocauste à la place de son fils. 14 Abraham appela cet endroit Jéhovah-Jiré. C’est pourquoi on dit encore aujourd’hui : « Dans sa montagne, l'Eternel fournira ce qui est nécessaire. »
15 Du ciel, l’ange de Dieu appela Abraham une deuxième fois 16 et lui dit : « L'Eternel déclare : “Je jure par moi-​même que, puisque tu as fait cela et que tu ne m’as pas refusé ton fils, ton fils unique, 17 à coup sûr je te bénirai et à coup sûr je rendrai tes descendants aussi nombreux que les étoiles du ciel et que les grains de sable au bord de la mer. Ta descendance prendra possession des villes de ses ennemis. 18 Et par le moyen de ta descendance, toutes les nations de la terre se procureront une bénédiction, parce que tu as écouté ma voix.” »

Ce texte s'adressant au peuple juif par la descendance d'Isaac, je suis étonnée que les musulmans célèbrent cet événement. Mais je ne veux pas rentrer dans de grandes discussions philosophiques ou religieuses.

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marie74* » 30 juil. 2020 [22:43]

on pourrait en discuter pendant des heures :D
bonne nuit brebis
marie74

brebis47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar brebis47 » 31 juil. 2020 [19:46]

C'est certain Marie!
J'ai cru entendre qu'il y avait des problèmes avec les abattoirs pour la fête!

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marie74* » 01 août 2020 [18:18]

:kikou: :rose: brebis
j'ai eu une cousine d'André,espagnole,elle vit a Strasbourg avec son mari et ses deux enfants,elle est professeur dans une grande école, actuellement,ils sont dans sa famille ,a coté de Salamanque ( berceau de la famille de la maman d'André).
Pas de cas connu dans sa famille ..
Mais c'est surtout en Catalogne que le taux est élevé!
En Espagne,plus de 2000 cas journaliers en 7 jours
chiffres du 31 juillet
Aussi l'Espagne compte environ 20 millions de personnes de moins qu'en France.
Mais les touristes qui actuellement ,envahissent la catalogne,et dont certains,qui sont peut être aussi porteur du covid...
les médecins disent qu'il y a beaucoup de faux négatifs,donc les gens circulent sans savoir qu'ils peuvent contaminer.
bonne soirée brebis
marie74

brebis47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar brebis47 » 02 août 2020 [13:18]

Autour de nous les mesures se renforcent après une période de laisser-aller.
Le tourisme contribue à la propagation. Comme tu le dis Marie, certains sont porteurs et contaminent les autres, souvent par négligence ou stupidité!
Voici quelques infos :
La pandémie de Covid-19 sera « très longue », a averti samedi l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). L’agence a rappelé l’importance « d’une réponse qui doit être nationale, régionale et globale »
Plus de 60 000 cas ont été détectés en 24 heures aux Etats-Unis, pour le cinquième jour consécutif.
Environ 20 000 manifestants ont manifesté samedi à Berlin pour demander l’abolition des mesures contraignantes pour combattre le Covid-19, avant d’être dispersés par la police, faute de porter des masques.
Le port du masque devient obligatoire dans de plus en plus de communes en France, dont 69 en Mayenne à partir de lundi.
La pandémie a causé la mort de plus de 200 000 personnes en Amérique latine et aux Caraïbes, dont près des trois quarts au Brésil et au Mexique.
La Belgique interdit les « voyages non essentiels » vers le département français de la Mayenne, les régions espagnoles de Navarre, Aragon, Barcelone et Lérida en Catalogne, la région lémanique en Suisse, en raison de leur situation épidémiologique. Quarantaine et dépistage sont obligatoires pour les voyageurs en provenance de ces zones qui reviennent en Belgique.
Une quarantaine et un dépistage sont « recommandés » pour un certain nombre de zones figurant sur une liste « orange », qui comprend notamment pour la France la région parisienne (sauf le département de Seine-et-Marne), les Pays de la Loire, le département du Nord, le Haut-Rhin, la Haute-Savoie, la Meurthe-et-Moselle et les Vosges.

Revenir vers « Forum: Santé et bien-être « »

Autres discussions