Vous faites quoi à manger ce soir?

Placez ici toutes vos recettes rapides à faire, 10 à 15 minutes maximum.
marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Vous faites quoi à manger ce soir?

Messagepar marie74* » 31 juil. 2020 [23:06]

:kikou: :rose:
bonsoir mes amis!
angèle la sieste actuellement est presque obligatoire 8)
,le gout du miel ressort dans la confiture,il faut un miel un peu fort
brebis c'est des figues qui ne sont pas aussi bonnes que les noires pour manger a la main,mais en confiture et en tarte:okey:
nine pour les repas,on a pas trop le courage,ni trop envie de manger
ce matin j'ai annulé ma kiné,trop chaud
je suis allée tôt au drive ,tabac boulangerie
demain matin on ira tôt faire un plein de produits frais.
au menu d emidi
houmous maison
pates bolognaises (sauce a la viande,maison, du congel)
le soir
petits frotté ail tomates huile olive
anchois
beignets de calmars du commerce
j'ai fait des anchois persil ail huile en bocal
bonne nuit a tous
marie74

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marie74* » 31 juil. 2020 [23:08]

la tarte aux figues
Image
marie74

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 01 août 2020 [02:46]

:mimi: :mimi:

l_P c{__} :crox:

:a_table: marie :D

Image

brebis47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar brebis47 » 01 août 2020 [09:31]

Angèle, j'ai vu aussi les problèmes d'insecticides sur les betteraves sucrières. Les agriculteurs français voudraient utiliser un produit qui est interdit. Entre autre, nuisible pour les abeilles. Je voulais simplement précisé que les miennes m'avaient été gentiment données par une amie. Toutes rikiki mais goûteuses.
Pour le repas hier avec mes collègues, j'étais à moitié partante. Car les deux m'ont fait de super vacheries. Je vous ai déjà raconté pour une. En ce qui concerne le jeune qui fait partie de mon équipe, il est resté près de 2 mois sans m'adresser la parole. Durant l'absence du chef de culture, j'ai du réceptionner des livraisons, ce qu'il était censé faire. Je vous l'ai raconté aussi. Il partait des journées entières avec le fourgon en laissant l'entreprise ouverte. Et, comme c'est lui qui note les heures des saisonniers, il se note pour lui des présences de 8 voire 9 h au lieu de 7 h. Depuis une semaine j'ai vu qu'il fermait les portes et qu'il venait me dire bonjour. Remontage de bretelles?
L'experte comptable n'étant pas responsable et venant deux ou trois fois dans l'année, j'ai voulu leur montrer que j'étais moins bête qu'eux. J'aurais très bien pu refuser puisque je finis à midi le vendredi. Pour aller au resto ils étaient monter à trois dans le fourgon. Moi seule dans ma voiture! L'experte comptable est descendue du fourgon et montée avec moi!

Diane 02
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Diane 02 » 01 août 2020 [11:08]

Image

Hier on est reparti à 16 heures vraiment trop chaud on en pouvait plus quand on a pris la voiture ça affiché 39 degrés

Jérémie et Amélie vont rester quelques jours avec nous car trop chaud dans leur appartement

Ce midi ce sera
Genre de paëlla maison mais sans fruits de mer
Glace

Aujourd'hui on va se reposer

Je vous souhaite une Image
Une petite Princesse née en 2011 :fantasia:

nine2
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar nine2 » 01 août 2020 [11:35]

Bonjour les filles !!!! et JC tout de même .... il nous boude ! non je pense pas mais submergé par tout les services qu'il rend :!:
Brebis dans les entreprises c'est celui qui fait le plus d'incivilités qui est le mieux vue Image !!!! mais il y a toujours des revers !!!!
vous parlez de figues et bien ce matin sous notre figuier plein de rejets de pousses nouvelles j'ai tout coupé pas besoins de tout ça .... les figues profiterons mieux de la sève !!!
Loris est bien rentré hier soir et tout c'est bien passé la caution de 3000 mille euros a été rendu !!!! cette année la location a beaucoup baissé car moins d'étudiants sur Milan !!!! le Crouse ne finance plus d'étrangers ..... les Italiens ont revu leur politique !!!!!
Finalement pour hier soir j'ai préparé un couscous au poulet .... et c'était bien bon ! ce qui m'a permis de terminer les plats de l'légumes qui attendaient preneur ...
Donc je vais passer sous la douche et je vous souhaite une bonne journée !!!

Image
Au travail on fait ce que l'on peut ....
A table on se force !!!!! les mâchons Lyonnais

jean christophe
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar jean christophe » 01 août 2020 [16:05]

bonjour a toutes
non je boude pas mais oui submerger par du bricolage et autres
je viens de faire une table et des bancs avec dossier en planche de bois de 4cm d’épaisseur et 97cm de long, la table fait 2.09M et 4 banc de 97cm
imaginer le poids de chacun quand on voit qu'une planche pèse presque 4kg et il en faut 9 pour 1 banc (soit env 30a36kg) et 14 pour la table sans compter le châssis de table ( elle doit pas être loin des 100kg)
et comme c'est devant chez moi et au bord de la route (*** de sac) , celui qui veut les voler a intérêt a être costaud, car mm moi j'ai du mal et c'est Hugo qui me les a descendue de l'atelier
gros week end semaine derniere avec deux soiree pizza, vendredi et samedi , 80pizza a chaque fois, j'ai mis la semaine pour me remettre, et ce soir on recommence , j'adore mais mon dos moins, mais ca va
j'ai un copain du village qui s'est tuer en voiture , par chance tous seul et personne en face, alcool encore, il etait du mm age que mon cousin qui est decede y a 2 ans, 49 ans le 15 juillet
qu'est ce qu ils ont a boire comme ca
je sais pu qui a dit que hugo etait jeune pour avoir un bébé, oui il a 20 et demi , a son age florence avait deja benjamin mon fils
il est vrai que ca fait drole a benjamin et emilie, mais ca va les motive et debloquer le systeme et devrait me faire un petit aussi lol
il fait tres chaud encore aujourd'hui , on ramasse vite les oeufs, sinon ils vont etre soit cuit dur soit des poussins express lol
ce matin j'ai capture un renard dans ma nasse, tres content mais je voulais pas le tuer alors je suis aller a quelques km le liberer en foret
j'espere qu'il reviendra pas sinon la prochaine fois se sera au fusil, mm si j'ai pas
voila
je vais vous laisser tranquille apres cette longue lecture
je vous fais de gros bisous, portez vous bien , soyer sage mais pas trop lol
bisous bisous
je suis boulanger pâtissier de métier :D :wink: , demander et si je peu je répond :D :wink:

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marie74* » 01 août 2020 [17:50]

:kikou: :rose:
coucou mes amis!
contente de te lire jc,je me doutais bien que tu avais de l'occupation!
je pense qu'il est inutile de te rappeler que tu en fais de trop!!
c'est bien triste pour ton copain,certains ne veulent pas accepter de boire ou conduire.
ils peuvent dormir dans leur voiture( mais a l'arrière,sinon,pour la police, ils sont sensés vouloir prendre le volant),en attendant que cela passe ou a l'endroit ou ils ont bu.
Il y a plus de trente ans,notre fils en sortant d'un mariage,s'est couché a l'arrière de sa voiture,et s'était endormi,réveillé a grand fracas,par une embardée,un copain avait pris son volant,heureusement que de la tôle.
Le copain m'avait entendue!
pour ton fils,il est vrai que c'est pas courant,mais avant c'était chose courante,André a 20 ans était papa.
nine ton couscous me fait bien envie!
brebis,dans ton entreprise il y a des profiteurs!
ce matin on est allés aux produits frais a auch*n
de bonne heure,mais il y avait du monde tout de même
au menu de midi
jambon cru paté croute
ce soir
salade mixte
reste de houmous
reste de bolognaise
a la fraiche je ferai des sardines fraiches a l'escabèche et des moules de st michel pour demain
bonne fin de tantot a tous
marie74

Diane 02
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Diane 02 » 01 août 2020 [19:08]

Image

Pas fait grand chose j'avais besoin de repos il a encore fait chaud mais moins qu'hier juste 30 degrés

Jchris c'est moi qui disait qu'il était bien jeune comme dit Marie nous aussi on a eu des enfants jeune mais c'était une autre époque

Marie bonne cuisine à la fraîche :D

Brebis tu as bon caractère parce que moi je ne crois pas que j'y serai aller après c'est certainement toi qui a raison car vaut mieux pas envenimer les choses

Angele j'adore les figues on en a planté un ce printemps mais bon il va falloir attendre quelques années avant de se régaler :D

Nine toujours à aménager tes repas super

Ce soir ce sera
Fondue bourguignonne
Chips
Tomate
Asperges
Pastèque

Je vous souhaite une bonne fin de journée à tous bisous Image

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 01 août 2020 [19:11]

jean christophe ménage toi un peu car si c'est pour rester aliter après et souffrir tu n'auras rien gagné

nine voilà un bon couscous avec le reste de légumes que tu vais c'est super pas de perte

Diane bon repos, C'est sûr que la chaleur n'arrange rien

brebis c'est bien de t'être comportée ainsi. Mais je pense que malgré tout on oublie pas car eux seront prêts à recommencer à l'occasion. Tricher sur ses heures de travail, quelle honte ! il ne pense pas aux nombres de personnes qui sont payées au minimum qui ont du mal à finir le mois.

marie, tout à fait d'accord avec toi à propos de l'alcool au volant

Un gros orage vers 17h 30 sans grêle on a perdu 17° en moins de 30 minutes

ce soir les miam ; apéro et grignotis - poivrons fourrés au fromage blanc ail et persil - plateau de fromage - fruits

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marie74* » 01 août 2020 [20:01]

angele,l'incendie en ardèche,c'est loin de chez toi?
marie74

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 01 août 2020 [22:03]

marie, c'est à environ 2h 30 de chez moi. Il y a eu 2 autre incendie dans les environs. Ce n'est pas encore clos à cette heure

Il y a des personnes qui ont du quitter leur maison c'est bien trop dangereux

Cette année c'est une catastrophe pour l'Ardèche car il y en a déjà eu d'autres avant avec pas mal d'hectares brûlés

heureusement pas de décès

à tous

Image

Diane 02
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Diane 02 » 01 août 2020 [22:22]

Image

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 02 août 2020 [02:56]

:mimi: :mimi:

l_P c{__} :crox:

Image

nine2
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar nine2 » 02 août 2020 [08:14]

Bonjour !
Hier en fin d'apres midi une mini tornade sur une petite partie du canton !!!! sans pluie sans grêle mais des éclaires .... par contre au nord de chez nous un déluge !!! sur la terrasse avant l'orage il y avait 40°et deux heures après 21°...la nuit à été meilleure.
Angel les incendies ça fait peur !!!
Jc l'alcool au volant fait ds ravage !!! quel gâchis !!!!! toutes ces familles décimées !!! pour un verre de trop !super ta menuiserie !!!!
Diane tu à l'air de craindre la chaleur ..... c'est super pour tes enfants de prendre la fraicheur chez vous !!!
Brebis il y a un proverbe qui dit "le silence et d'or ... la parole est d'argent "parfois il vaut mieux faire le dos rond ......
Marie tu parlais d'avoir les enfants jeunes j'ai eu Christophe à 21 ans .... et oui les temps changent ..... parfois les jeunes privilégient leur carrière avant les enfants et la fécondité n'est plus la même après !!!!
Ce midi normalement on reste chez nous !!! et pas de visite prévue donc je vais râcler les fonds de casseroles et du melon ....
Avant que le soleil ne monte trop je vais faire un peu de vélo ... chercher le pain et quelques fruits histoire de se défouler les jambes !
Passez une tres bonne journée !
Image
Au travail on fait ce que l'on peut ....
A table on se force !!!!! les mâchons Lyonnais

Revenir vers « Vos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi « »

Autres discussions