Vous faites quoi à manger ce soir?

Placez ici toutes vos recettes rapides à faire, 10 à 15 minutes maximum.
angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Vous faites quoi à manger ce soir?

Messagepar angèle007 » 30 juin 2020 [03:44]

:mimi: :mimi:

l_P c{__} :crox:

Image

nine2
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar nine2 » 30 juin 2020 [10:31]

bonjour à tous !
Brebis 6 merguez ….. si elles sont grosses comme un crayon ….. ça passerait ! mais celles de mon boucher elles font entre 80 et 90 grammes ….. niet ! tu as raison quand on aime on ne compte pas !!!!!
Mauvaise nuit ! pourtant il ne faisait pas trop chaud …..
Voilà mes placards sont pleins …. plus qu'un coup de peinture dans le coin cuisine!
Tout le monde est bien occupé !
Ce midi au final !FDF d'hier soir jardinière de légumes maison carottes et petits pois du voisin …. miam !!!et escalopes de dinde à l'ail !
Je vais fabriquer de la pâte à pizza JC me fais envi avec les siennes !!!!

Bonne matinée et tenez vous à l'ombre !!!!

Image
Au travail on fait ce que l'on peut ....
A table on se force !!!!! les mâchons Lyonnais

Diane 02
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Diane 02 » 30 juin 2020 [10:37]

Bonjour Image

Aujourd'hui pas grand chose à faire alors on ira faire un tour à pieds

Ce midi ce sera

Pâte à la carbonara
Cerises

Je vous souhaite un bon mardi Image
Une petite Princesse née en 2011 :fantasia:

brebis47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar brebis47 » 30 juin 2020 [11:39]

Bien sûr les filles que je n'ai pas mangé 6 merguez (de taille tout à fait normale). J'en ai donné la moitié à mon fils. Idem la fois où ils m'en ont servi 5. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas pu manger de dessert.
Je suis réellement étonnée que le patron puisse faire des affaires s'il continue à servir des assiettes aussi garnies ! Mais je pense qu'il a voulu nous faire plaisir! Enfin je l'espère pour lui. Comme il a fait cadeau à ma petite-fille d'une corne de gazelle supplémentaire.
J'aime bien aussi la possibilité de ramener chez soi ce que l'on a pas pu finir. Une collègue a pu emmener la 1/2 pizza qu'elle avait laissée. J'ai horreur du gaspillage. Mon mari avait souffert de la faim dans sa jeunesse et il nous a appris à respecter la nourriture. La fille de la ville (vivant en HLM) que j'étais est devenue une fille de la campagne avec chats, chiens, poules, oies et même des chèvres naines. Donc fini le gaspillage!
Le soleil est revenu. La chaleur était là mais le ciel était nuageux.
J'ai rendez-vous ce tantôt chez le médecin pour renouveler mon ordonnance.
Si vous saviez comme ça m'agace d'y aller juste pour ça! J'attends avec un livre environ 1/2 h, je rentre dans le cabinet, parfois il me fait un contrôle de tension, il sort l'ordonnance de son ordi, je paie et voilà. Cinq minutes de consultation! Il m'arrive, bien entendu, d'avoir un souci de santé mais ça tombe toujours en dehors du renouvellement de mon ordonnance. Tout ça pour dire que je ne trouve pas normal de payer "plein tarif" une consultation de 5' juste pour un renouvellement. C'est vrai que la S.S. rembourse! Après on parle du trou de la S.S. !
Suis-je la seule à trouver ça un peu abusif?
Pour ce midi, concombre, poulet avec courgettes et pommes de terres, yaourt.

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 30 juin 2020 [19:23]

nine, une bonne jardinière maison :a_table:

Diane, vous avez fait une belle balade ?

brebis, c'est considéré comme un acte de consultations c'est vrai que pour 5mn à peine c'est escessif mais tu le dis toi même c'est remboursé

marie, comment va ta santé ?

Très chaud encore. Il est annoncé des orages avec de la grêle demain

ce soir les miam : grosse assiette de crudité à la vinaigrette moutardé. Plateau de fromage avec du reblochon - fromage blanc miel de châtaignier

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 30 juin 2020 [22:04]

à tous

Image

nine2
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar nine2 » 30 juin 2020 [22:41]

bonsoir tous !
Oui Brebis les consultes à 5 minutes nous c'était chez l'ophtalmo …. 130 euros pour tous les deux sans mentir à peine 20 minutes paperasses comprises …. c'est du vol …
Marie la santé ça roule malgré la chaleur !!!!
Cet apres midi j'ai rien fait de bien !!! et pourtant j'ai du repassage qui traine !
Avez vous des grosses mouches !!! ici c'est un vrai fléau sitôt que l'on sort de la nourriture !!!c'est dégoutant !!!!
Pour demain j'ai préparé du poulet Basquaise idéale pour les boites repas car Loris emporte aussi la sienne :good:
Diane pas trop chaude la ballade !
Angel tout le monde à bien aimé la jardiniere !
Les copinautes bonne nuit !

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marie74* » 30 juin 2020 [23:36]

bonsoir tout le monde!!
brebis ton medecin exagère,même si ça va,il devrait te poser des questions sur tes antériorités
je n'ai pas a me plaindre de notre généraliste,un rv toutes les 20 mns.
Pendant le confinement,disponible mail et teléphone :D
ok brebis,les merguez,c'était servi d'office!
ce matin visite d'une fille et petite fille,aussi un petit fils qui a porté du tabac pour André
ensuite,je suis allée a la boucherie, boulangerie ,primeur
je suis rentrée tard pour le repas
alors ça été casse croute de saucisson de savoie
fromages fruits
ce soir
salade
cote de veau aux champignons de paris frais
j'ai retenu une caisse d'abricots dans un commerce local...Savoie Volaill*s
ils ont de bons produits
bonne nuit a tous
marie74

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 01 juil. 2020 [02:37]

:mimi: :mimi:

l_P c{__} :crox:

Image

nine2
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar nine2 » 01 juil. 2020 [08:33]

Bonjour les amis !!!
Voilà le temps est calme ce matin !
Ce midi on va chez des amis donc pas de repas !!!! Charline aurra sa boite de prête comme son pére et son frère….. elle ne veut pas passer deux heures à table comme elle dit !!!!!
Le linge est dehors depuis 7 heures ce matin !!!! je ais attaquer les vitres ….et un peu de ménage !enfin c'est les prévisions !!!!!!!!
Je pense que vous avez passé une bonne nuit ?la nuit on laisse la porte fenêtre de la chambre ouverte sur une terrasse donc c'est juste l'entrée des moustiques !!!
Ce soir pizzas et tarte flambée… salade et charcuterie !!!!
coucou à toutes et tous !!!!

Diane 02
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Diane 02 » 01 juil. 2020 [17:16]

Hello

Pas moyen de mettre des gifs :?

Angele hier on a fait 6 km :D

Nine non on a pas eu trop chaud il faisait 21 degrés et le temps était couvert

Aujourd'hui pluie et 20 degrés

Serge vient de partir emmener Laurent chez le dentiste

Demain on ira voir maman et à 16h30 on ira chercher romane à l'école car Stéphane fait un concert le soir et Elodie rentrera plus tard

Ce soir ce sera
Filets de lieu
P de terre
Crème pistache

Marie brebis :lol: :kikou:

Bonne fin d'après-midi à tous bisous
Une petite Princesse née en 2011 :fantasia:

jean christophe
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar jean christophe » 01 juil. 2020 [17:32]

bonjour les filles ,
je vois que la sante est pas trop mal lol
brebis, fait comme moi poir le medecin , je tel et demande a la secretaire s il peu me refaire mon renouvellement et que je passerai chch l'ordonance avant d'aller a la pharmacie, et comme ca je paye pas, mm si je sais que je suis pris a 100/100et il ne fait pas d'acte a la secu , il est contre ces pratiques qui enfonce encore plus la dette de la secu, mm quand on prends rdv pour moi et florence , il ne facture qu'une fois , alors que d'autre facturerai bien sur deux consultations
sinon coter soiree pizza, tous c'est bien passer et pas eu trop mal
j'entends l orage qui commence a gronder, donc je vais aller ramasser le linge avant la pluie ensuite je dois remonter une tronconneuse
voila pour aujourd'hui
bisous a toutes
je suis boulanger pâtissier de métier :D :wink: , demander et si je peu je répond :D :wink:

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marie74* » 01 juil. 2020 [18:16]

:kikou: :rose:
bonjour mes amis!
JC quand je consulte avec André,je paie deux fois,mais c'est normal,deux rv de 20 mns chacun.
Mais quand j'ai besoin d'une ordonnance ,oubliée de demander,lors de la visite,(kiné par exemple)soit il la dépose dans son hall d'entrée,soit par mail.
Pas obligée d'y retourner et de payer.
Nous attendons l'orage,vigilance orange...
Tot Ce matin je suis allée pour mes mes chaussures sur mesures..
Andrém'a accompagné,ensuite on est allés chez Savoie volaill*s,prendre une cagette d'abricots réservée.
cagette de nectarines,viande etc...
au menu de midi
tomates coeur de boeuf :D poivrons
pieds de porc
quenelles sauce tomate
ce soir
salade verte
charcuterie italienne
reste de quenelles
bonne soirée a tous
marie74

brebis47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar brebis47 » 01 juil. 2020 [19:20]

Je vois que sur les consultations "éclair" chez le médecin, les avis sont partagés. C'est vrai que je pourrais essayer le coup de fil pour réclamer le renouvellement ! Mais je doute que cela marche !
A mon boulot j'ai cru que tout allait disjoncter ! Pluies diluviennes quasiment toute la journée. Ma collègue n'avait pas fait les paies de juin, ce qui m'a étonnée ! Normalement elle aurait du les envoyer à la direction hier soir. Cela m'a pris une partie de la matinée. Puis elle m'a appelée vers 11 h 30 de chez elle pour me demander si je les avais faites. Et pour me prévenir que le PDG venait demain matin et qu'un repas était prévu pour le midi, pour l'ensemble du personnel présent. Beaucoup étant en congés, nous serions une quinzaine. Elle ne pouvait pas s'en occuper donc j'étais chargée de le faire. Et donc de venir demain plutôt que vendredi. J'ai trouvé ça 'gonflé' de me prévenir si tard, sans vérifier que je sois libre le jeudi ! Le responsable de station m'a appelé lui aussi vers 12 h 30 pour s'assurer que je prenais les choses en main ! Et pour me donner des suggestions sur le repas. Il avait demandé à un marocain de prendre des merguez (encore) et des brochettes. Lui ramènerait des frites. Un portugais amènerait le barbecue. Et moi le reste, soit: pain, accompagnement apéritif, boissons diverses avec et sans alcool, salades diverses (toutes faites : carottes râpées, céleri rémoulade, betterave, concombre, haricots verts), fromages et gâteaux. Il m'a dit de prendre mon après-midi pour faire les achats. Ce que j'ai fait et j'ai tout rangé dans la cuisine de l'entreprise. Il me restera à prendre le pain demain matin chez mon voisin.
Dans ce genre de repas d'entreprise, il faut installer les tables, mettre le couvert et servir...etc....ce qui n'a rien à voir avec mon métier de comptable mais qui ne me déplait pas! Généralement deux ou trois ouvrières me donnent un coup de main. Donc bonne ambiance. Par contre ma collègue essaie toujours de s'asseoir à côté du PDG et de jouer à celle qui est super occupée ! Je vous assure qu'il y a des pairs de claques qui se perdent!

Ce midi j'avais préparé une salade composée avec du thon. Yaourt citron.
Ce soir je vais manger chaud vu le temps pourri : Bavette accompagnée d'un gratin de courgettes. Fromage blanc avec confiture d'orange.
Je vous souhaite à tous une belle soirée.

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 01 juil. 2020 [19:34]

nine, le déjeuner a du bien se passer :D

Diane, tu dois avoir la forme :D 6 km ça fait un beau parcours

jean christophe, j'espère que tu fais quand même attention à ton dos

brebis, la bonne collègue qui ta prévient au dernier moment. Elle a eu nettement le temps de le faire pourtant :( décidément elle aimerait bien la zizanie en tout cas elle prépare bien le terrain !!

marie, nous venons d'avoir une gros orage avec des pluies très fortes sans grêle pour l'instant. 1h 30 d'eau. Pour l'instant pas de dégâts car la météo dit que ce ne serait pas terminé certainement encore demain. On verra bien

ce soir les miam ; oeufs durs mayonnaise tomates - salade plateau de frommage - pêches jaunes

Revenir vers « Vos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi « »

Autres discussions