Crochet - nos napperons (4)

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Crochet - nos napperons (4)

Messagepar ochawan » 30 juin 2020 [10:50]

bonjour les filles

MAMIE ici aussi bcp de vent et pas de pluie helas en principe cet aprem et demain ..... pas encore de tomates mais des courgettes
enfin pas encore de quoi faire des conserves !!
te as une belle famille

bon courage pour la gelée

nath tu décomptes pour des vacances bien méritées
le vide armoires bientot terminé je garde quelques trucs si cela t'interesse!!!
d'autre part je cherche modèle pour le manteau orange de cet hiver j'ai encore un peu le temps.....

MAMOU j'espère que ton mari va mieux

bonne journee a toutes
ochawan
map delonghi s 125
et une riviere & bar

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 01 juil. 2020 [10:14]

il pleut il pleut bergère!!!!!

enfin les cuves pleines c'est trop bien !!!!il faut se rejouir car encore demain puis plus rien sur météo france il annonce secheresse pour nous sans pour cela de la chaleur!!!et c'est le rechauffement!!! va comprendre

des amis ont de vieux arbres qui se meurent c'est dur nous un jeune prunier n'a pas resiste

nous aurons eut etre des carottes !!!!!

pas d'emoticones ourquoi ??? ne sais

TRES BONNE JOURNEE A TOUTES
ochawan

map delonghi s 125

et une riviere & bar

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 01 juil. 2020 [11:42]

bonjour à toutes

oui il pleut et il a plu cette nuit zhom est content toutes ses cuves ne sont pas pleines mais c'est pas mal,
il allé au jardin et voulait passer le motoculteur là où il y avait les petits pois et bien il n'a pas pu c'est trop gras, il a donc encore enlevé des gourmands dans ses tomates dehors, et ensuite dans la serre,
ensuite il a commencé à cueillir le reste de groseilles, que les oiseaux n'ont pas mangé

pendant ce temps moi j'ai fait ma gelée de groseilles avec les 11 litre 800 de jus, j'ai 34 pots mais il y en a 8 grands pots qui font un peu plus de 2 pots ordinaires.

je ferai du jus avec ce que zhom cueille pour mettre avec la rhubarbe ou avec les prunes
car cette année on aura pas mal de prunes, et le mirabellier du voisin a beaucoup de fruits, les brances qui sont chez nous sont tellement lourdes qu'elles tombent à terre, zhom met des tuteurs pour maintenir les branche,
Elodie aime bien la confiture de mirabelles à la vanille, et on fait souvent comme dessert un tot fait mirabelles ou prunes pour le we

cet après midi je vais aller chez l'ophtalmo en urgence, j'ai pris rendez vous hier après midi, car depuis 3 semaines j'ai les yeux qui piquent, brûlents et pleurent tous les matins, j'en ai voulu au PC, mais pendant les 10 jours de vacances pas de PC, ce matin ils ont commencé à me faire mal dès 9 h 45 et je n'avais pas encore allumé le pc, j'avais mis des larmes artificielles vers 8 h, et c'est bizarre ça commence toujours par le seul oeil qui voit après l'autre aussi se met à me faire mal et à pleurer
j'avais un rendez vous en septembre, mais zhom ne veut pas que j'attende c'est vraiment pénible.

si je vous disais que avec mon oeil gauche (le meilleur) je vois trouble de loin la télé par exemple, et je suis souvent bien génée, je pense qu'il doit fatiguer trop

bonne journée sous la pluie bienfaisante
mamiebourg

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 02 juil. 2020 [08:42]

bonjour les filles

MAMIE ALORS LE RESULTAT ????? IL PEUT TE SOULAGER ?
il est vrai que les ecrans fatiguent bcp les yeux ....

pour le terre nous c'est impec z'hom repique 500 poireaux!!

et 24 feuilles de chenes !!

sous un ciel gris mais pas de pluie de prévue.....

j'ai 2 belles courgettes ce midi une soupe et une farcie !!

ls autres (rondes) arrivent bientot

je vais couper les gourmands aux tomates avec une ceinture car très mal au dos ce matin ...
changement de la sonnette d'entrée NATH plus de miss maggie !!
j'avais pense mettre un visiophone mais il faut faire un trou a la porte et z'hom a dit non bon j'ai cédé !!!

TRES BONNE JOURNEE A TOUTES
ochawan

map delonghi s 125

et une riviere & bar

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 02 juil. 2020 [09:37]

bonjour à toutes

et bien voila j'ai une kératite, c'est des micros lésions de la cornée due à la sécheresse, il m'a donné un collyre lubrifiant plus costaud que les larmes artificielles, et m'en a mis pour 1 an, je vais être souvent embêtée, avec ça,

il a bien plu hier, zhom est content, il a cueilli les dernières grosses groseilles, et les cassis, j'ai eu 4 litres de jus, j'en mettrai 2 l avec mes rhubarbes, et 2 litres avec les prunes

Mamou comment ça va chez toi ?

bonne journée
mamiebourg

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 02 juil. 2020 [10:54]

MAMIE te voila un peu rassurée !!

c'est du travail mais le resultat est top surement ici tres peu de framboises avec la pluie peut etre !!!

arrachage d'une route de p de terre une catastrophe petites et rares soif au début .....

nous hier pas de pluie mais le terrain et juste bien pour le repiquage humide mais non collant
bonne journee
ochawan

map delonghi s 125

et une riviere & bar

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 03 juil. 2020 [11:30]

bonjour à toutes

soleil et nuages aujourd'hui, pas de pluie non plus hier, zhom a pu tondre sa pelouse,
oui la terre est bien, pour les pommes de terre tout le monde s'en plaint, hier en marchant on a vu ma soeur, elle nous a dit qu'elle n'avait jamais vu ça. Ici les pommes de terre hative ne sont pas encore en fleurs alors que les autres le sont, et pourtant elles ont gelées. on verra bien,
elles ont eu très soif pour germer, et s'enraciner

oui je sais au moins ce que j'ai à mon meilleur oeil, mais encore ce matin depuis 10 heures j'ai mal, ça pique il pleure, la lumière du jour me fait très mal je ferme souvent les yeux, c'est une cochonnerie la kératite, c'est dû à la sécheresse des yeux, et le collyre qu'il m'a donné pour 1 an, c'est un lubrifiant pour la sécheresse.

enfin un jour à la fois

bonne journée
mamiebourg

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 03 juil. 2020 [12:52]

:D bonjour mamie oui cela doit être dur à vivre

Ce matin ressemis de carottes 3 eme.edition et salades c'est souvent vu que j'en sème régulièrement...

Puis nettoyage de fleurs et la mauvais mouvement et tour de rein AÏE
Ceinture avec mise de baume pour soulager pfff enfin wk perturbé
Pas de rando qui reprend....
Courage cela ira mieux demain

Bon après midi
Bisous
ochawan

map delonghi s 125

et une riviere & bar

MAMOU41
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar MAMOU41 » 03 juil. 2020 [14:15]

Bonjour les filles,
Pas de pluie ici une des cuves est déjà vide.
Nous avons mangé ce midi notre première cueillette de haricots verts et ramassé plusieurs courgettes. Nous ne faisons plus de pommes de terre car tous les ans elles étaient pleines de doryphores.
Zom va mieux mais toujours fatigué, il bricole un peu, hier a planté une trentaine de salades. Je fais le reste du jardin et je lui sert de chauffeur pour ses nombreux rendez-vous de contrôle, je commence à fatiguer un peu je pense aussi que c'est le contre coup.
L'année prochaine le jardin sera réduit car il ne pourra plus faire ce qu'il faisait auparavant.
Mamie bon courage pour tes yeux ce ne doit pas être facile.
Ochawan ha les douleurs, c'est un signe de "jeunesse". J'ai une tendinite au bras que je soigne actuellement avec de l'argile.
Bon après midi les amies

Lona
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial
Localisation : Côte d'opale (Pas de Calais) où il fait toujours beau quoi qu'en dise la météo

Messagepar Lona » 03 juil. 2020 [14:17]

Bonjour les filles :kikou:

ochawan a écrit : changement de la sonnette d'entrée NATH plus de miss maggie !!

Quoi ???? t'as enlevé ma sonnette préférée ???? mais pourquoi t'as fait ça ??? :( :( :( J'aimais bien "Miss Maggie" :( :( :( et en plus, elle fonctionnait très bien :roll: pfffffffffffff quel gachis :cry2:

Sinon, j'ai hâte d'être en vacances car plein de papelard à faire et envie de me reposer et de déstresser...

On va déjà commencer avec ce week end.

La semaine prochaine, je révise pour le concours. Je serais contente quand ce sera passé...

Ma chef m'a exténuée jusqu'au bout. Elle fouille, trie, fait des réunions et elle sort toujours des lapins de son chapeau et ce ne sont jamais des kdos, les cas qu'elle sort :roll: J'ai été obligée de lui dire stop sinon elle n'arrête pas. Je lui dis toujours "laisse venir le travail à toi, ne vas pas le chercher, il va trouver le chemin tout seul" mais elle ne m'écoute pas :roll:

Bizouilles à toutes :mimi:

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 04 juil. 2020 [09:07]

bonjour à toutes

oulala Ockawan tu dois souffrir, essaye de te reposer un peu, mais il parait que pour un tour de rein il faut quand même bouger

Mamou, oui ta fatigue c'est certainement le contre coup, mais tu en fais plus car ton mari ne peut pas le faire, vous avez raison de réduire le potager pour l'année prochaine,

Nathalie, tu vas finir sur les genoux si ça continue, profite de ton we

moi demain j'ai les enfants et petits enfants on va fêter l'anniversaire de Alexandre qui est du 5 juillet, et de Stéphane (le prof) de zhom et de Franck le papa d'Alexandre et des deux filles
ensuite dès lundi soir Claire et Elodie viennent pour la semaine chez nous,

ensuite les Lesquinois partent en vacances et je récupère les 3 au mois d'aout, sauf pendant une semaine je n'aurai que Alexandre il aime bien venir tout seul chez papy et mamie

bon we à toutes
mamiebourg

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 04 juil. 2020 [09:24]

bonjour sous une douce pluie helas il y a le vent !!!

MAMOU oui il faut savoir ecouter son corps z'hom se repose plus entre deux il faut se menager

MAMIE oui je bouge quand meme friction avec du baume du tigre cela chauffe!!! et fait du bien
mais ce matin c'est z'hom qui a lave les sols!!!cela ne le gene pas !!
quel bonheur d'avoir les petits enfants!!!

NATH aller courage bientot les vacances !!!

TRES BON SAMEDI ET DIMANCHE
ochawan

map delonghi s 125

et une riviere & bar

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 05 juil. 2020 [11:09]

bonjour à toutes

hier on a eu un crachin vers 17 h, mais cette nuit il a plu et depuis ce matin un crachin et pluie un peu plus, elle doit bien pénétrer,

on avait prévu un barbecue, zhom fera cuire les brochettes sous la pergola et j'ai mis la table dans la véranda, pour changer,
mais il fait lourd et malsain

bon dimanche
mamiebourg

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 06 juil. 2020 [09:28]

bonjour les filles

eh oui il souffle éole!!! c'est un plus une véranda !je pense que tu as passe un bon moment avec les tiens

ce matin grand beau rentrons déja de notre marche le vent est frais

heureusement le soleil est la !!!

nous allons au jardin (avec ma ceinture) car la pluie a fait pousser les mauvaises herbes !!!!plus vite que les legumes!!!!!

tres bonne journee a toutes
ochawan

map delonghi s 125

et une riviere & bar

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 06 juil. 2020 [09:28]

bonjour les filles

eh oui il souffle éole!!! c'est un plus une véranda !je pense que tu as passe un bon moment avec les tiens

ce matin grand beau rentrons déja de notre marche le vent est frais

heureusement le soleil est la !!!

nous allons au jardin (avec ma ceinture) car la pluie a fait pousser les mauvaises herbes !!!!plus vite que les legumes!!!!!

tres bonne journee a toutes
ochawan

map delonghi s 125

et une riviere & bar

Revenir vers « Tricot, crochet « »

Autres discussions