Boulettes de viande sans lait sans oeuf

Placez ici toutes vos recettes pour toute les allergies, oeufs, fraises, tomates, poissons et crustacés, etc...
Invité

Boulettes de viande sans lait sans oeuf

Messagepar Invité » 11 sept. 2007 [11:32]

bonjour

Est-ce que quelqu'un connait une recette de boulettes de viande sans lait san oeuf. Même question pour faire des courgettes farcies sans lait sans oeuf.

Merci d'avance

murielbb22
Membre Génial
Membre Génial

Re: boulettes de viande sans lait sans oeuf

Messagepar murielbb22 » 11 sept. 2007 [19:55]

bonjour

pour les légumes farcis moi j'utilise du jambon blanc haché(mais on peut prendre du steak haché) et j'ajoute des tomates pelées et coupées en petit bout et j'ajoute un peu de chapelure...
perso tout le monde aime à la maison..mais après tout est une question de gout :good:

bye :kikou:
Epouse d'un homme formidable, maman de 3 anges (15,11,4) en homeschooling... globe-trotter, enthousiaste, dynamique et souriante !

Muriel.be
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Muriel.be » 13 nov. 2007 [15:37]

Ma fille étant allergique au lait et aux oeufs crus, je continue d'utiliser la recette que j'avais mise au point quand elle ne tolérait pas non plus les oeufs cuits car franchement, je la trouve bonne... et légère pour la ligne (ça, c'est pour moi! ;) )

Les proportions de base:

- 500g de boeuf haché à 5% de matière grasse (ou autre viande hâchée si tu ne dois pas surveiller ta ligne ;) )
- 50g de mie de pain, trempée dans du bouillon de volaille corsé (1 cube pour 250ml d'eau), puis pressée entre les mains
- 1 ou 2 échalottes émincées finement
- sel, poivre, muscade, thym

Cette recette de base me sert pour tout: boulettes nature, boulettes sauce tomate, farcir des courgettes, des endives...
Muriel.be - 1m55
02/01/2010: 64,4
12/06/2010 : 58,9
Total : -5,5 kg :magic_stars:

Invité

Messagepar Invité » 13 nov. 2007 [16:09]

merci, je vais essayer. En plus c'est super simple.
:a_table:

Invité

Messagepar Invité » 18 mai 2013 [11:21]

Merci pour cette recette.

Je suis allergique aux œufs et c'est pas facile de trouver une recette sans !

Bonne journée !
Emmanuelle (http://www.creapaper.canalblog.com)

vro82

Re: Boulettes de viande sans lait sans oeuf

Messagepar vro82 » 17 juin 2020 [15:09]

Grâce à Muriel.be je viens de faire mon premier pain de viande sans oeufs et sans levure (j'ai remplacé le pain par mes craquottes spéciales)vu que j'y suis devenue intolérante. Et il était trop bon! Merci pour cette recette, que je vais m'empresser de noter dans mon petit bouquin pour la refaire!

Revenir vers « Vos recettes pour personnes allergiques « »

Autres discussions