Crochet - nos napperons (4)

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Crochet - nos napperons (4)

Messagepar ochawan » 19 mai 2020 [11:31]

:D bonjour les fillles

il fait deja chaud pas de vent pas de marche ce matin cet aprem ?? peut etre si pas trop chaud nous preferons le matin a la fraiche :good:
MAMIE j'ai repique les miennes ce matin au fond du trou je met de la cendre de bois en melange de notre terreau (compost) et les courgettes

rondes logues vertes et jaune !!meme pincipe et cendre autour de chaque plant tant qu'il ne pleut pas c'est ok mais si rosée ou pluie les limaces sont friandes des feuilles !!!!

j'ai encore un peu de place pour des tomates cerises !!!

mais pas trop j'empiete sur le coin que z'hom a reserve pour les poireaux d'hiver :good: et la salade .... j'en seme environ 20 cm tous les 15 jrs donc il faut de la place aussi !! mis aussi du paillis de bois rouge cela fait joli et surtout garde l'humidité dans les parterres car tout en plein soleil du matin a la fin d'après midi

grosse douleur au niveau des reins donc ceinture bien serré pour maintenir hier pas mise pliee en 2 d'ou ce matin ..

bon pas grave cela va passer :)

NATH que tu fais par ce beau temps jaccuzi ?? lecture entre tricot crochet (il doit etre fini le chale vu ta vitesse de travail :lol: télétravail ???

DILETANTE quoi de neuf ???

bon je vais decongeler de la ratatouille de l'an dernier il faut vider le congel des plats preparer l'automne dernier pour faire de la place il reste aussi de quoi faire de la bolo et courgettes !!

TRES BON APRES MIDI A TOUTES
ochawan
map delonghi s 125
et une riviere & bar

Lona
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial
Localisation : Côte d'opale (Pas de Calais) où il fait toujours beau quoi qu'en dise la météo

Messagepar Lona » 19 mai 2020 [12:07]

Bonjour les filles :kikou:

NATH que tu fais par ce beau temps jaccuzi ?? lecture entre tricot crochet (il doit etre fini le chale vu ta vitesse de travail :lol: télétravail ???

Un peu de tout à la fois mais en premier lieu, télétravail car il y a des demandes pour cette rentrée particulière.

Les gens sont sur la défensive, il y a des parents qui ont téléphoné à l'inspecteur ien car la directrice a osé demandé au MEN des recommandations pour savoir si elle pouvait accueillir leur fils :roll: ça fait tout un foin...

Mon jacuzzi n'est pas encore sorti de sa malle, comme il fait frais en ce moment, j'attends. Peut être en ce long week end d'ascension, je vais m'y mettre.

J'ai fait un peu de jardinage, j'ai acheté des fleurs pour mettre dans mes bacs de terrasse pour égayer. J'ai encore la serre à monter et mes semis à faire et des arbustes que j'ai récupéré du cimetière à repiquer dans des grands pots pour mettre autour du jacuzzy. Je dois aussi tondre. Bref, du boulot, du boulot mais à faire en solitaire donc pas vraiment du courage pour le faire...

Je solutionne aussi les problèmes rencontrés pour la maison comme une fuite d'eau, une lumière défaillante, un siphon bouché pfffffffffff n'ai marre de toujours tout devoir gérer :roll:

Niveau tricot, j'avance sur mon châle mais ne l'ai pas encore terminé car je m'y mets qu'au soir.

Quant à la lecture, avec le froid de ces derniers jours, pas moyen de faire bronzette donc pas moyen de lire comme il faut ou alors c'est tard le soir dans mon lit ou quelquefois en fin d'après midi dans mon fauteuil relax, histoire de changer un peu du travail, du tricot, de la tv etc...

Mon fils Ben m'a fait une frayeur dimanche soir. Il est tombé d'un échafaudage chez lui en fin d'après midi et s'est cassé 3 côtes. Il est allé à l'hôpital, a fait des radios, ils l'ont gardé en observation la nuit car liquide dans les poumons. Bref, il est bien arrangé et en a pour au moins un mois de convalescence. Tout ça pour la maison qu'il a encore avec son ex copine, qui est en vente mais qu'il arrange encore pour pouvoir vendre à bon prix car crédit sur les bras et pendant ce temps, l'autre vit sa vie sans se préoccuper de cette baraque qu'elle voulait à tout prix comme une gosse trop écoutée qu'elle était :twisted: Excusez moi, suis une peu véner :evil:

Voilà toutes les news.

Gros bizouilles non covid :mimi:

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 20 mai 2020 [09:01]

:D bonjour les filles

il va faire chaud ....

NATH oh lala j'espère qu'il va vite se remettre !!!!

et qu'il va vite la vendre cette maison !!

MAMIE oui cela doit etre dur surtout si ton petit fils est très calin mais une accolade avec masque cela est possible quand meme non ?

ce matin courses pour ce midi omelette aux champignons!!!

faut ecouler les oeufs :good: 1 an de ponte sans arret elles vont faire une pause j'espère :wink:

Image

A TOUTES
ochawan

map delonghi s 125

et une riviere & bar

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 20 mai 2020 [11:20]

bonjour à toutes

il fait un beau soleil, ce matin à 9 h on avait 17°, nous sommes allés marcher, mais je ne sais pas ce que j'avais dur dur, je tirais sur ma jambe gauche et je boitais beaucoup, je peux pas dire que j'avais mal mais c'était dur, lundi ça allait mieux enfin un jour comme ça un jour autrement

zhom lui met des orties et il fait du purin d'orties, je peux dire que ça sent très très mauvais, heureusement que le terrain et grand il le met assez loin de la maison,
ce matin il est allé faire les courses à Inter marché ils continuent pour les vieux à ouvrir à partir de 7 h30 les mercredis, jeudis, vendredis, et il a acheté du savon noir pour pulvériser avec de l'eau sur les artichauts car ils sont pleins de puceron cette année.

il n'y a plus de plante dans ma véranda, tout a été repiqué ou tout est dehors sous la pergola, mais il n'y a plus grand chose à repiquer

Nathalie j'espère que ton fils sera vite remis sur pieds, c'est douloureux des côtes cassées, je comprends ta colère,
zhom lui va aller carreler la petite terrasse chez mon fils, il a commandé le carrelage, ils vont aller à deux le chercher samedi matin il faut répartir la charge sur 2 voitures, après ça l'entreprise pourra poser l'isolement extérieur au niveau de la salle de bains comme ça l'hiver prochain il aura plus chaud dans la salle de bains et moins de perte de chaleur. Un peu à la fois il améliore sa petite maison, il voudrait aussi faire les combles afin de faire une chambre et un bureau pour Enguerrand mais là aussi il a besoin d'une entreprise, pour les finitions zhom ira l'aider.

moi je préfère marcher le matin, l'après midi il fait trop chaud,
ma voisine qui a aussi de gros problèmes de dos (hernie discale) met une ceinture et n'hésite pas à la mettre lorsqu'elle va marcher avec son molosse,

bonne journée
mamiebourg

dilettante76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar dilettante76 » 20 mai 2020 [14:15]

Bonjour les toinettes,

Je constate que tout le monde jardine, faut profiter du beau temps !! J'en fais de même , mais je " déguste " pendant le nuit, !!! j'ai de l'arthrose aux hanches , alors le jardinage n'est pas recommandé pour moi, mais j'aime cela et en plus c'est une bonne thérapie mentale. Il y a 3 jours, ne tenant plus, levée à 6h30 et j'ai "bidouillé à ma sauce" un crumble, que j'ai fait cuire quand mr et fifille 1 ( nous l’hébergeons le temps du virus ),se sont levés , pour éviter de les déranger avec le bruit du four.Je préfère être debout qu'essayer de trouver la bonne position dans le lit.

Au sujet des orties, j'avais appris cela par une amie, et en plus elle met des coquilles d'oeufs pilées, et je vous assure qu'elle a toujours de superbes tomates.

Je constate que les papas sont toujours prêts à se dévouer pour la progéniture !! ici c'est ma 2ème qui sollicite le père pour tailler les haies, isoler le grenier, tondre la pelouse enfin bref tout bricolage qui se présente !!

Quant au fils de lona , il doit "déguster", mon père était aussi tomber dans son atelier, côtes cassées ou fêlées, ( j'étais jeune à l'époque ), et je me souviens de l'avoir vu vraiment obliger de ne rien faire et se contenter de diriger ses ouvriers,il était artisan, et de s'en vouloir.

Bon aprés midi à vous toutes A+
MAP : QUIGG BB1350 , BIFINETT KH2232 1cuve et les 2 petites, FAR Marie No

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 21 mai 2020 [10:30]

bonjour à toutes

il va faire chaud dans le nord, on nous annonce 30% et toujours du vent
zhom se désespère car pas de pluie annoncée
on va avoir une sécheresse comme l'année dernière mais là ça commence plus tot
hier on regardait le maïs qui est juste sorti de terre, et bien les feuilles jaunisses, comme ont dit chez nous le maïs doit avoir les pieds dans l'eau et la tête au soleil, c'est loin d'être le cas

il y a longtemps que l'on a pas vu mamou ?

alors Lona tu as des nouvelles de ton fils ? il tient le coup ?

bonne journée
mamiebourg

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 21 mai 2020 [11:16]

oui qué calor!!!! de bon matin
j'ai fii les plantations dans le jardin
mis 3 pieds de perovskia une merveille (sauge russe ) qui aime le sol drainant la secheresse c'est parfait pour notre jardin
je suis impatiente de voir les jolies fleurs bleu

MAMIE pour le mais c'est une catastophe trop gourmand en eau il va falloir retourner en arriere et mettre les betteraves (a vache) moins gourmandes et meilleur pour les vaches moins de lait mais meilleur gout ? avec du bon foin c'était la base avant l'invasion du mais !!!

pour BEN oui il doit souffrir
z'hom a eut 3 cotes de casse et 2 felés en rando dans le groupe il y avait un docteur qui lui a conseille de marcher quand meme (en montagne) il disait les muscles font gaine !!

il est vrai qu'il souffrait moins en marchant mais la nuit aie aie aie
ce matin defilé de voiture vers la cote !! avec ce long w k c'est normal esperons qu'ils serons prudents ....

TRES BON ASCENSION A TOUTES
ochawan

map delonghi s 125

et une riviere & bar

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 22 mai 2020 [09:53]

fait très doux et nuageux :youpi: risque de pluie enfin 35%

de chance dans le nord plus a voir sur la carte de mon portable !!

les courgettes font grise mine :(

l'espoir fait vivre :wink: au moins les nuages ne laissent pas passer les rayons d'helios c'est déja ça!!!!
ce matin z'hom a coupe une grosse branche du mirabelier qui penchait dangereusement dommage pleins de petits fruits dessus mais bon
il ne se sentait pas bien vertige sur l'echelle lui est dit plus un travail pour toi!!

a part ça pas grand chose j'espère que tout va bien chez vous

NATH ton fils va mieux pas trop de douleurs ???

tres bonne journee a toutes
ochawan

map delonghi s 125

et une riviere & bar

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 22 mai 2020 [14:16]

bonjour à toutes

oui on a bien eu chaud hier, j'avais interdit à zhom d'aller au jardin, il m'a obéi,
hier soir nous avons mis les fenêtres et porte fenêtres en oscillobatant, toute la nuit, ce matin la maison était plus fraiche
je partais mettre mes tapis de salle de bains que j'avais laver à sécher et zhom me dit il pleut j'ai bien vite été ramassé les petites carpettes que j'avais mis ce matin sécher, on a eu une légère averse qui a duré moins de 3 minutes pas de quoi mouiller la terre ni les feuilles

oui depuis toujours quand on allait en vacances plus au sud et que l'on voyait des champs de maïs et ces grands arrosoirs qui fonctionnaient pendant des heures, je disais ils ne devraient pas planter de maïs et laisser au nord
cette plantation, car il pleut souvent chez nous, mais là on est vraiment mal partie,

c'est agréable quand il fait beau, nous nos jardins on y tient on aime nos légumes tout frais cueillis, mais il faut penser aux professionnels agriculteurs, maraîchers, eux c'est leur gagne pain qui est en jeu.

Lona vient nous donner des nouvelles de ton fils

ce matin j'ai lavé toute la maison et comme zhom a évacué de la véranda j'ai aussi lavé la véranda, le matin on va pouvoir prendre le petit dej dans la véranda au calme

bon après midi
mamiebourg

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 23 mai 2020 [11:04]

bonjour à toutes

comment ça va

temps gris chez nous beaucoup de vent 15° et pas de pluie,

zhom est parti chercher le carrelage avec mon fils (ils vont se partager dans leurs voitures le poids) et il vient de me tel il a craquer son pantalon, il parait que Enguerrand a bien rigolé,

je vais en savoir plus demain car demain c'est l'anniversaire de Claire 15 ans et ma belle fille nous a invité ainsi que Stéphane et Enguerrand a un barbecue, donc demain les petits enfants vont bien rire de papy, ça changera pour une fois, d'habitude c'est papy qui rigole des enfants, je pense que je vais y rajouter 2 sous, c'est trop tentant

pas de nouvelle de Lona ni de Mamoun

bon we et comme disait ma grand tante "portez vous bien je paierai le médecin"
mamiebourg

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 23 mai 2020 [11:39]

:D bonjour oui frais 15 aussi chez nous brrr
Cela change vite le linge se décroche....

C'est trop drôle le pantalon qui craque !!!
J'espère que les absents vont bien
Bon week-end bisous
ochawan

map delonghi s 125

et une riviere & bar

Lona
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial
Localisation : Côte d'opale (Pas de Calais) où il fait toujours beau quoi qu'en dise la météo

Messagepar Lona » 25 mai 2020 [10:17]

Bonjour les filles :kikou:

C'est gentil de vous soucier de mon fils comme ça. Comme il dit, il prend son mal en patience. Il a du mal à trouver la bonne position la nuit pour dormir et le jour, il est mieux dans le canapé que sur une chaise. Il marche aussi entre deux car il a moins mal et il est accro aux cachetons lui qui n'est pas trop médicament :lol: Je lui ai conseillé des compresses imbibées d'alcool à 70 sur la zone où il a le plus mal pendant une heure mais il m'a dit que ça irait, il préfère souffrir en silence :roll: Son patron n'est pas trop content et je pense qu'il va être encore plus ch*ant avec lui quand il va reprendre. Mon fils est en train de chercher ailleurs car il n'en peux plus de cet arnaqueur (il a déclaré du chômage pendant le confinement alors que mon fils n'a pas arrêté de travailler du coup, mon fils perd du salaire) et quoi faire ???

Sinon, week end chargé : barbeuc avec mes enfants jeudi, tonte et nettoyage de terrasse vendredi et samedi, hier repos car mes cervicales ont bien dégustées.

C'est vrai que c'est sec de chez sec en ce moment et avec ce vent, ça ne s'arrange pas. Je ne sais pas s'il y a eu beaucoup de monde sur la côte mais ma fille disait que sur facebook, beaucoup de monde était ulcéré des incivilités commis par les promeneurs. Les gens viennent sur la plage, comme il n'y a pas de resto ouverts, ils prennent des piques niques et abandonnent les emballages directement sur la plage alors qu'il y a des poubelles tout le long du front de mer. C'est rageant... et avec ce covid, on voit le retour du plastique jetable pfffffffff on n'est pas sauvé de ses ravages :cry2:

Voilà les news.
Bonne semaine.
Bizouilles à toutes :mimi:

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 25 mai 2020 [10:43]

il na fait pas de vent ce matin ouf!!!!

NATH le français est champon pour les incivilités apres ça pleur car bcp d'interdit ....

le pire se sont les masques par terre :evil: mettre en danger ceux qui ramasse ces ordures ne gene personne ???

et nous voulons que les touristes reviennent humm pas evident

il faudrait un gendarme derrire chaque français helas !!!

courage pour ton BEN
pour le travail il y aura toujours des personnes mal intentionnés pour profiter du systeme helas

c'est cool pour les enfants et le bbq
nous ce soir nous recevons des amis enfin!!!je prépare des amuses gueules !!!

MAMIE marche ce matin ?

hier ap couture envi de finir des tenues legères il va faire chaud !!!!

TRES BON LUNDI A TOUTES
ochawan

map delonghi s 125

et une riviere & bar

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 25 mai 2020 [11:11]

bonjour à toutes

ce matin soleil et toujours le vent, hier on a eu de la pluie vers 20 h une averse, zhom venait de finir d'arroser, ça fait du bien aux légumes et aux fleurs, mais ce matin le dessus est bien sec

hier aussi barbecue avec les enfants (enfin les nordistes) c'était super, on a passé une bonne journée

dis donc le patron de ton fils il exagère, il a raison de regarder pour changer de boulot, bon courage à lui, car il doit souffrir le pauvre,

bonne journée
mamiebourg

Revenir vers « Tricot, crochet « »

Autres discussions