Vous faites quoi à manger ce soir?

Placez ici toutes vos recettes rapides à faire, 10 à 15 minutes maximum.
marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Vous faites quoi à manger ce soir?

Messagepar marie74* » 23 mai 2020 [08:20]

:kikou: :rose: l_P :crox:
bonjour!angèle ,brebis et les autres!
brebis,angèle,nous trouve chaque jour de quoi fleurir,joliment nos matinées :D
diane,tu arriveras a mettre des photos,tu dois avoir un joli jardin..
ta maman sera content de ses chemises de nuit,il est vrai que cela ne doit pas être facile a trouver ce modèle,on utilise le tee shirt depuis des decennies..
au menu de midi
asperges violettes
omelette aux cèpes
gratin de courgettes
bon samedi a tous
bon we
marie74

nine2
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar nine2 » 23 mai 2020 [09:18]

bo jour à tous !
Beau bouquet de marguerites …..
Pas de pluie mais le ciel est tres moche !!!! et le soleil voilé …
Pour ma chaise …… hier pas eu le temps car devant chez nous il y a une boutique de moto culture c'est en pente …. et le parking devant ! en début d'apres midi un petit camion de BTP ce gare et le frein à main à pas tenu ….. et il est venu emboutir la la voiture de Léa la copine à Loris !!!! ils devaient repartir à ST.Etienne en fin d'apres midi !!!! grosse perturbation …. mais pas de mal pour le chauffeur qui a tanté d'arrêter le son camion !!!!!!
Diane ta maman va être contente !
JC vraiment débordé par ton boulot !!!!
Angel Marie Brebis et "les autres" bonne journée .
Hier soir soupe tomate /pâte et fromage
Ce midi
Salade saucisson brioché maison
Cotes de bette béchamel
Tarte aux abricots/romarin car pas très bons comme ça !!

Image
Au travail on fait ce que l'on peut ....
A table on se force !!!!! les mâchons Lyonnais

Diane 02
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Diane 02 » 23 mai 2020 [13:15]

Image

Ce matin c'était encore bien gris mais là ça s'éclaircit

Ce midi c'était

Radis beurre
Rôti de porc à la rotissoire du BBQ
Petits pois
Fraises au sucre

Je vous souhaite une bonne journée Image
Une petite Princesse née en 2011 :fantasia:

jean christophe
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar jean christophe » 23 mai 2020 [18:20]

bonjour a toutes
desole mais pas pu venir sur l'ordi en ce moment
entre mon papa a l hopital , le cochon ( mal tuer par le paysan) a transformer 95kg le fromage a faire car y en avait plus en stock , les masques et surtout les devoir scolaire par ordi
les journees sont trop courte lol

pour papa,: il prononce quelques mots mais apres 3 phrases on comprend plus rien , il fait de la kiné mais marche pas pour le moment , il en a encore pour un bon moment

le cochon: tuer a la chevrotine; donc plein de petit plomb dans la tete, cervelle explosee et os du crane pareil, un beau bazard pour faire le fromage de tete, mais en plus il a du coincer l'arriere du cochon avec le chargeur du tracteur afin de l'attraper et resultat les 2 os des jambons casser alors qu'il etait vivant donc les 2 jambon arriere avec de gros caillots de sang donc impossible de faire un jambon fumer secher et un jambon blanc, on a du en faire des escalopes, et comme il l'a coupe en dessous du jambon , il a couper les filets mignon en deux, j'etais en colere et je dois aller le voir pour du ble pour les poules, on va devoir discuter, le prochain cochon interdit qu'il le tue, le boucher le fera lui mm (un jeune de mon village)

fromage: c'etait pas prevu mais celui a qui je prend le lait de ferme me troc le lait contre des oeufs, donc 4 douzaine pour 20L de lait , il me tel pour avoir des oeufs, donc il a ramener le lait , et me voila a faire de l imprevu lol

les masques: pour le moment j'ai fini, pret de 200 de fait , j'en ai encore vendu ce matin , m'en reste env:10 et d'autre a faire plus tard, je vais voir comment ca va se passer, mais je suis aller en course avec florence, (premiere fois pour moi depuis le confinement) et surpris de voir les gens rien respecter , pas de masques, le sens de circulation rien a *** , s'embrasser, se serrer la main , je crin le pire pour les jours a venir, et les masques partout par-terre, dégoûtant

les devoirs: impessable ce que donnent les profs, a croire qu'ils s'amusent , au moins 4h par jours car ils donnent les devoirs mais aussi les cours a copier , donc je dois tous trouver et transmettre a charlie puis verifier , et le pire c'est qu'il donnent des liens you tube et donc enormements de video a regarder, je me demande si c'est moi qui doit apprendre car je me croirais en plein cours lol
y a mm de lecon et devoir de musique et sport

florence continue son travail a l'ehpad , elle rentre completement fatiguee et videe, donc je fais le maximum pour l'aider a la maison , elle trouve mm le temps de faire du jardin , moi je peu rien faire avec mon dos ou avec une chaise a proximite de moi

hugo demenage en ce moment , il a pris une maison en location dans mon village, mais commence a confondre affaire de papa a lui , la debroussailleuse est deja partie en vacance chez lui lol
de plus je dois lui faire des travaux a commencer par la salle de bains et une piece a traiter contre le salpetre, il va donne 250€ de loyer donc pas cher mais du boulot dedans
je dois encore passer le CC et les 2 voiture au controle technique, mais avant je dois poser mes pneu et changer les plaquette de frein , encore du boulot pour ces jours ci lol

voila pour les nouvelles
je vois que chez vous ca va pas trop mal , nime desole pour la voiture de ta belle fille, c'est arriver aussi a mon oncle y a 4 mois, un dumper a eu les frein qui ont lacher en pleine cote, direction le garage de mon oncle, porte de garage et porte de service HS ainsi que le mur, ils ont tous refait le lendemain
temps a la pluie aujourd'hui apres plus de 27°C hier , la tous juste 14°C
a bientot , gros bisous a tous
PS: Marie merci d'avoir donner de mes nouvelles a toutes
je suis boulanger pâtissier de métier :D :wink: , demander et si je peu je répond :D :wink:

brebis47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar brebis47 » 23 mai 2020 [19:06]

Contente d'avoir des nouvelles de JC ! Quelle vie ! Je comprends qu'il soit fatigué. Bon courage pour tout accomplir.

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 23 mai 2020 [19:29]

jean christophe comme le dis brebis bon courage

brebis, beaucoup de monde également dans notre petit village depuis mercredit soir et beaucoup n'ont pas respecté les 100 km :(

nine, Léa a du être catastrophé je pense mais heureusement pas de blessé - les abricots ont fini dans une salade de fruits

merci à tous pour les images de fleurs :D

Gros orage vers midi et cela a duré bien une bonne demi heure. Pas dégâts

Diane, et toi quel temps

marie, pas encore acheté des asperges trop chères pour l'instant à presque 9€ la botte

ce soir les miam : apéro et grignotis - restant de salade de crudités - plateau de fromage - salade de fruit frais

Diane 02
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Diane 02 » 23 mai 2020 [20:02]

Image

Jchris eh bien dit donc quel boulot et le gars pour le cochon c'est un grand malade tu imagines comme la pauvre bête a du souffrir en tout cas toi prends soin de toi

Angele eh bien il fait beau et le soleil est revenu

Ce soir c'était

Poulet fumé
Tomate
Chips
Mayo maison

Serge nous a fait des choux au chocolat et à la vanille pour le dessert de tout à l'heure

A tous bonne soirée et une bonne nuit

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marie74* » 23 mai 2020 [21:02]

bonsoir les filles et jc!
diane,comme toi,je suis scandalisée par cette barbarie envers ce pauvre cochon ! :faim:
angèel,j'ai payé 6.90 de belles asperges violettes
j'avais acheté aussi des belles verte d'Italie a 5 e.
jc, il ne faut plus avoir a faire avec cet odieux personnage.
bon courage pour tout ce travail que tu fais!!
nine,c'est bien ennuyeux pour la voiture de la petite,mais heureusement qu'il n'y a pas eu de blessés!
ce tantôt,j'ai eu trois petit fils au telephone,l'un après l'autre :D
le plus jeune s'émerveille de son petit Mathéo,qui est très gracieux
ce soir
c'était salade verte
tartine de vache qui rigole,(écrasée aux brisures de noix)
feuilletés maison
je vais faire une tarte aux noix pour demain
bonne soirée a tous
marie74

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 23 mai 2020 [22:08]

à tous

Image

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marie74* » 23 mai 2020 [23:06]

si vous voulez,je peux mettre en MP,un lien,sur les alertes sanitaires
alimentaires,je trouve bien interessant.
bonne nuit a tous
a demain
marie74

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 24 mai 2020 [03:07]

:mimi: :mimi:

l_P c{__} :crox:

Image

Image

nine2
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar nine2 » 24 mai 2020 [08:19]

bonjour à tous ! et toutes !
JC contente d'avoir des nouvelles ….. que de travail en ce moment !!!!les cours par ordi ce n'est pas rien !Et ton papa qui a besoins d'assistance aussi !!!!
Quand à ton charcutier ……. ne recommence pas avec lui pour sacrifier un cochon avec cette méthode ….pour la conserve salée et crue ce n'est pas le top !!!!
hier finalement BBQ à l'intérieur car il pleuvait et puis pas chaud …..
Ce matin le beau temps est là …. et le soleil me fait de l'œil au bureau ….. Loris et Léa sont repartis en train pout Sainté … comme ils disent !et reviennent mardi ….
Ce midi salade /patates sautées reste de BBQ et Christophe voudrait manger un gâteau de semoule à la tomate …. pas difficile à contenter !!!avec olive verte et champignons en boite !et en dessert reste de mousse au chocolat maison il y a une éternité que je n'en ai pas fait….quand à mon saucisson brioché ….. il était pas assez long au dire de Charline !!!!! c'est une recette d'école donc ….
Je vais faire semblant de travailler un peu !!!
Passez une tres bonne journée et prenez soin de vous .

Image
Au travail on fait ce que l'on peut ....
A table on se force !!!!! les mâchons Lyonnais

Diane 02
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Diane 02 » 24 mai 2020 [10:04]

Image

Ici dans l'ensemble il fait beau mais parfois de gros nuages gris

Ce midi ce sera
Tomates anchois
Magret de canard sur la plancha
Haricots verts
P de terre au four
Reste de choux fait par Serge

Je vous souhaite un très bon dimanche Image

brebis47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar brebis47 » 24 mai 2020 [11:37]

J'ai encore quelques problèmes avec mon PC et j'ai un ami de mon fils qui doit passer voir s'il peut arranger çà !
Donc je vous fais juste un coucou.
Par contre je tiens à dire que je suis choquée de la façon dont on a massacré ce pauvre cochon. Il existe des règles pour ne pas faire souffrir les animaux.
C'est ce genre de conduite qui a poussé ma fille à devenir végétarienne.
Pas moi car j'aime trop la viande mais je ferais fermer les abattoirs qui ne respectent pas ! Surtout avec l'épidémie qui s'y déclare actuellement.
Pardon pour les cochons mais ce midi j'ai prévu des croustilles de porc avec du riz et une poêlée de poivrons tricolores. Pour le dessert je penche pour un sorbet au citron.

jean christophe
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar jean christophe » 24 mai 2020 [14:25]

bonjour a vous toutes
merci pour vos message de soutiens, ca me fais du bien
pour le cochon , c'est pas un charcutier mais le paysan qui l a élevé , et il ma l'a vraiment mal tuer, donc j'ai recommander un cochon pour fin d’année mais cette fois il ne le tuera pas, c'est un jeune de mon village qui est boucher qui le fera et la je sais que ce serra fait correctement,, là il fesait chaud donc pas pu recuperer le sang pour faire du boudin , mais en hiver on pourra
ma belle soeur m'a tel pour me demander si je voulais la tete et les pieds de son cochon qu ils ont tuer vendredi,, j'ai dit oui donc me voila repartie a refaire du fromage de tete demain , ou ce soir je sais pas quand elle me l’emmènera
le temps est au soleil mais les temperature reste basse , j'ai froid lol
aujourd'hui je fais les declarations d'impots, ca devrais aller vite sur internet juste a verifier et valider
Marie , j'ai oublier de te parler de mon probleme de renbourssement de pole emploi dont on avait deja parler et tu m'avais passer un lien disant que je ne devait pas remboursser, apres avoir fait tous bloquer pendant presque 2 ans, ils m ont affirmer que je devais payer et j'ai eu la visite d'une huissier et j'ai du payer aussitot , elle avait un relever de mes comptes bancaire , c'est quand mm honteux
enfin , c'est rendu et je dois faire avec
je te fais un mp pour un autre truc
voila , bon dimanche , bisous a toutes
je suis boulanger pâtissier de métier :D :wink: , demander et si je peu je répond :D :wink:

Revenir vers « Vos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi « »

Autres discussions