La conso/stab au quotidien: où en êtes-vous?

cuinette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: La conso/stab au quotidien: où en êtes-vous?

Messagepar cuinette » 20 mai 2020 [08:25]

Coucou les filles

Moi je suis là, je ne suis pas passer ces derniers jours car j'estimai que de parler de futilités n'était pas approprié par rapport au chagrin de Mamita, alors que justement nous lire pourrait peut-être l'aider un peu à passer cette épreuve.

Mamita comme les autres j'espère que tu vas bien et que malgré sa colère due surtout du fait de savoir qu'il allait perdre sa mamie, Philippe s'est rapproché de toi pour vous soutenir mutuellement, je ne te parle pas des jujus car je pense que de leur côté tu as tout le soutien nécessaire.

Maintenant il te reste l'étape de vider la maison, ce ne sera pas facile, tu trouveras plein de souvenirs, et apprendras certainement beaucoup de chose sur ta mère que tu ignorais, sans parler de toute la paperasse qui s'ensuit, peut être si elle était propriétaire mettre la maison en vente. Je te souhaite beaucoup de courage, ce courage là moi je ne l'ai pas eu, comme Pimpro pour son père je n'ai pas réussi à enlever les affaires de mon mari.

Caralane, tout se passe bien pour toi, super week-end avec toute la famille, et enfin la remise des clés de votre nouveau lieu de futurs réunions familiales,
Malgré les petits travaux qui sont à l'ordre du jour je sens que vous allez passer encore un bon week-end, s'est surtout ton mari qui va être content d'avoir de l'occupation lui qui commençait à s'ennuyer à la maison.

Pimpro, C'est triste de voir ta maman pleurer quand tu vas la voir, même si elle est sûrement très contente que vous puissiez de nouveau lui faire des petites visites, je crois que ce confinement aura fait beaucoup de dégâts chez les résidents des Ehpad qui n'ont pas compris ce qui se passait et se sont sentis abandonnés par la famille.
C'est super si ton mari fait l'effort de t'aider pour le jardin, même si cela le fatigue, au moins ça l'occupe un peu et le fait bouger.

Lolo, et toi comment tu vas :?: , auras-tu droit à un peu de repos durant cette fin de semaine, :?: comment se passe le déconfinement pour vous, tes enfants, ton mari ont t'ils repris le cours normal de leurs vies, pour toi je suppose qu'il n’a pas de changement.

Pour moi, vu qu'il fait beau on peut dire que ça va, l’après 11 mai ne change pas grand-chose, j'évite la foule, d'ailleurs sortir masquer ne m'enchante pas trop, du coup je préfère rester chez moi, ce que je retiens c'est que les garçons reviennent me voir ils me manquaient tellement, bien-sur pas de câlins et à bonne distance, j'ai aussi revu mes sœurs, et une prochaine visite est programmée avec mon frère. Aujourd'hui rendez-vous chez le coiffeur pour une petite coupe,ce ne sera pas du luxe vu que j'ai des cheveux assez épais, ma tête ressemble à une crinière de lion
Carol est repartie je ne sais pas où, soi-disant rejoindre son copain dont j'ignorai l’existence, dans son message elle m'a dit être du côté de Pau, mon fils ne dit qu'elle est vers Toulouse, je retiens qu'elle est dans le sud-ouest, ça c'est Carol.

Ici il fait beau et chaud, presque trop chaud pour moi mais comme il y a du vent tous les jours ça reste supportable, les cerises sont déjà mûres, y aura-t-il quelqu'un pour les cueillir ça c'est un autre problème, les enfants en ramassent pour leur consommation personnelle, mes sœurs aussi, les amis ou le voisinage serait intéressé à condition qu'elles soient déjà cueillies, du coup j'en propose à personne.

Bonne fin de semaine à tous :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi:
:mimi:

Image
début dukan 3/1/2011/0118kg
perte -28kg
début conso8/11/2011
90kg

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamita07 » 20 mai 2020 [15:03]

Merci les filles :coeur: :coeur: :coeur:

Caralane, je suis très contente pour toi et ta famille, de la façon dont les choses se passent et avancent. Tu (vous) as bien mérité toutes ces joies :okey: Profites bien de tout ça, savoure chaque minute :wink:

Pimpro, merci pour le courage que tu m'envoies.
C'est super que tu puisses voir ta Maman, mais bien sûr, la situation aggrave ses angoisses et sa tristesse :?

Cuinette, comme toujours, tu es très juste dans tes analyses et dans tes paroles :okey:
Ton hésitation à écrire est délicate et se comprend parfaitement; j'ajouterai juste que vos vies à chacune ne sont pas des futilités, loin de là, et que malgré les circonstances, je m'intéresse à vous ! :mimi:

je ne te parle pas des jujus car je pense que de leur côté tu as tout le soutien nécessaire.

Oui, complètement, pour tout et tout le temps :(coeur):

En effet, les hurlements de Philippe, je pense comme toi, c'était sa douleur qu'il hurlait. (Julien m'entendant répondre à son frère au téléphone Mercredi matin, me trouve "indulgente et bienveillante" ! )
En revanche, il ne s'est rapproché ni de moi, ni de son frère, au contraire. S'il ne l'a pas fait en ces moments-là, je pense qu'il ne le fera plus. :( Tristesse supplémentaire, mais je suis si vidée que je ne vois pas qu'y faire ...

Et comme tu dis, je suis toute la journée dans les paperasses (et ce n'est pas fini ...) L'ordi et les 2 téléphones en permanence, toujours répéter la même chose, les gens indisponibles ou qui ne rappellent pas, le banquier en vacances 1 semaine, mais qui a déjà fait une bêtise ...
Là, j'y suis depuis ce matin, et toujours en robe de chambre ... Hier soir, j'ai arrêté à 19h, sans avoir mangé le midi; c'était pareil chez Maman, mais je pensais que ce serait un peu moins maintenant.

La maison, elle l'a vendue il y a 10 ou 11 ans; là elle était en location, ce qui ne facilite pas les choses. Pas le choix, pour trier, jeter, donner ... C'est très, très compliqué de trouver la solution pour vider la maison, Covid aidant; les gens ne peuvent pas (Emmaüs, Croix Rouge, brocanteurs, assos ...) ou ne veulent pas, ou ne rappellent pas, ou ne peuvent que dans plus d'1 mois, et je devrais rendre les clés le 31 ! :roll:

Pour Carol, tu sais, il n'y a pas beaucoup de kilomètres entre Toulouse et Pau (150 et que de l'autoroute). Elle est peut-être à mi-chemin. :wink:

Pour le reste, je me demande en effet, QUAND je pourrai faire des câlins aux Loulous :?: Ils me manquent tellement aussi :roll:
J'ai le même "problème" de cheveux que toi; très épais, et ils ont beaucoup poussés. C'était Mercredi dernier que j'avais rendez-vous avec ma coiffeuse ... donc je ne sais pas quand je pourrai y aller, et je ne peux plus les coiffer; mais c'est un détail.
Moi c'est maison OU masque; je ne me sens vraiment pas en sécurité dehors, surtout vu la façon dont les gens se comportent :siffle:
Et pour tes cerises, pareil ... ils n'ont qu'à venir en cueillir, pour eux et ... pour toi, à y être !

Voilà, j'ai fait une pause avec vous ...Merci les filles
... nous lire pourrait peut-être l'aider un peu à passer cette épreuve.

Il n'y a bien sûr aucune obligation, mais OUI, ça m'aide :oops:
:mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi:
Dernière édition par Mamita07 le 22 mai 2020 [00:39], édité 1 fois.
17/02/09-59kgs. Conso 24/04-49kgs
24/07-Stab 48,300 !
"Les grands ne nous paraissent puissants que parce que nous sommes à genoux; levons-nous" Elisée de Loustalot

Bergachouette
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Bergachouette » 20 mai 2020 [18:51]

Alors aujourd'hui je suis fière de mon homme on a fait 10 kms en vélo . On s'arrêtait souvent mais ca a été et il est tout content
Ce matin je me suis levée tôt por arroser le jardin on avait planté hier salades et haricots
Il fait chaud déjà chez nous
Demain c'est l'anniversaire de mon deuxième fils 34 ans ... les années filent ....
Bonne soirée à toutes

lolo29000
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar lolo29000 » 21 mai 2020 [17:52]

Cc.
Mamita, quelle masse de travail tu dois accomplir. Ça me fais un peur vu dans l'état dont tu te trouves déjà.
Ton Phillippe semble avoir des réactions bizards, il ne tiendrait de ta mère ??
Pimpro, c'est bien que ton mari participe un peu à la vie courante et de faire des activités. Plus il maintiendra ce rythme moins il y aura de blocages.
Pour ta mère, ça doit être compliqué de pouvoir comprendre ce que nous vivons à l'extérieur de l'ephad.
Cuinette, tu es toujours aussi serieuse et pleines de bon sens.
Vous voyez ici quelques plages sont ouvertes, comme ils disent en dynamique. Je vais vous mettre une photo, elles sont noires de monde.
Sinon, je n'arrête pas... A fond, en plus on rajoute le jardin, les tournées covid auquelles nous rajoutons du PCR en drive... Quand ça va s'arrêter ce ***.....
Caralane, quel bonheur de pouvoir profiter enfin.
Je file, je vais préparer les repas des jours prochains.
Bisous à toutes
début le 02/01/11 à 106.600kgs
Poids:77kgs. Souhait:72.
Tanpis pour les 5 kgs d'avant... Je demande pas la lune

Bergachouette
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Bergachouette » 21 mai 2020 [19:37]

Alors aujourd'hui j'ai marché mes 6 kms avec une copine
Par contre je n'y comprends rien je ne mange pas plus qu'avant fait toujours du sport et j'ai pris 3 kgs ... je vais voir le Medecin lundi je vais demander un bilan complet thyroïde ...et tout ...
Ma belle fille n'a pas remis Anna a l'école elle fait un blocage il n'y a pas ces copines elle va attendre début juin car alors tous les enfants seront autorisés à y retourner et Anna veut bien y aller si il y a ses copines .
Pour Robin ca se passe bien
Quand à mathias ses parents ne l'ont pas remis
Lolo protège toi
Bises à toutes

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamita07 » 21 mai 2020 [20:09]

Ah ben ça, Pimpro, c'est curieux :o Je n'ai pas souvenir que nous l'ayons déjà remarqué, mais c'est aussi l'anniversaire de Philippe aujourd'hui : 49 ans.
Pour tout un tas de raisons, très délicat de lui souhaiter.
Plusieurs semaines que j'avais acheté une carte, avec une phrase clin d’œil, mais pas "joyeux anniversaire", heureusement. Je lui ai envoyée.
Tous les ans, je l'appelle à 21h45, heure de sa naissance; là, je ne m'en sens pas, mais j'ai préparé un SMS ...
C'est vraiment bien que tu arrives à entraîner ton mari dans diverses activités ! :okey:

Lolo, mignonne de te préoccuper de mon "état" :mimi:
Je prends un énergisant pour le physique, et pour le reste, des gouttes de Rescue (Fleurs de Bach).
Aujourd'hui, j'avais décidé de me mettre sur pause, d'autant que c'est férié; j'ai tout fermé ce matin ...
Mais dès que j'ai ouvert le portable, un message des pompes funèbres ! :roll:
La patronne avait modifié le message de remerciements que je lui avais envoyé, pour la presse locale :o (avis et remerciements, ça se fait, dans les villages).
Plein de fautes, pas de majuscules aux noms de famille, et celui de Philippe transformé, pas de ponctuation, suppression de ma dernière phrase, et ajout d'un mot, qui transformait complètement le sens :shock: :shock:

A part ça, hier soir, j'ai fini par trouver pour la maison, mais après quelques surprises de taille, en plus des dizaines d'appels.
Juste 1 exemple : un Monsieur qui me dit qu'il va tout mettre à la déchetterie (Maman avait quelques beaux meubles, pas beaucoup, mais ... et de l'électroménager tout neuf) et pour ça, me demande .... 1200€ :shock:
J'imagine bien qu'il aurait revendu certaines choses :roll:
Finalement, ça va me coûter la moitié, car j'ai réussi à convaincre l'agence de garder la maison 1 mois de plus, et donc de payer le loyer de Juin, vu que je ne trouvais pas de solution.
Nous y allons quand même la semaine prochaine avec Julien; trier, jeter, donner, faire des cartons.
Le 11 Juin, Emmaüs viendra tout prendre; action solidaire :wink:
Et j'ai rendez-vous avec le notaire Vendredi prochain.

Quand j'appelle dans le Gers, qui que ce soit la connaissait et m'en parle; j'ai même eu une personne, fille d'un ancien collègue de mon beau-père, et qui évoquait plein de souvenirs. Moi, je ne m'y attends pas, alors, dur-dur.

Lolo, encore plus débordée que d'habitude; même si tu es jeune, toi aussi, fais attention à toi, le corps à ses limites :wink:
Et puis tu es en plein au milieu du risque ...

Je vous embrasse toutes bien fort, et vous souhaite un très bon week-end :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi:
24/07-Stab 48,300 !
"Les grands ne nous paraissent puissants que parce que nous sommes à genoux; levons-nous" Elisée de Loustalot

cuinette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cuinette » 22 mai 2020 [06:57]

Coucou les filles

Debout depuis 5h, ma journée sera bien longue aujourd'hui, hier ce fut aussi le cas, je n'ai vu ni entendu personne, les jeunes comme c'était sûrement le cas chez beaucoup de gens étaient invité chez des amis.

Mamita, effectivement je comprends ta gêné pour souhaiter l'anniversaire à Philippe, des bons moments qui se perdent à cause de son caractère têtu, comme le dit Lolo il doit tenir ça de ta maman, c'est dommage c'était occasion de vous retrouver justement pour parler de ta mère et prendre des décisions ensemble.
C'est souvent après le décès d'un proche qu'on apprend des choses qu'on ignorait sur eux, sur la relation avec les voisins, les amis, je pense qu'il y aura des surprises une fois sur sur place dans son univers.

Je ne sais pas si tu es au courant les avis de décès et remerciements qui paraissent dans le journal local sont aussi publier sur internet, e les gens peuvent y poster un message de soutien, ou encore allumer des étoiles et des bougies, si tu n'as pas les coordonnés du site tu vas sur Google tu tape le nom et le prénom de ta maman et l'avis apparaît.

Lolo, comme le dit Mamita pense aussi à prendre soin de toi, ta santé n'a pas de prix, auras-tu durant ce week-end au moins un jour pour toi pour te reposer. :mimi: :mimi:

Pimpro, c'est formidable et même un exploit ce que ton mari a accompli en faisant 10km à vélo d'autant plus que vers chez toi cela compte double vu que la route est en pente,

Caralane, tu dois être en train de profiter à fond de votre séjour en Vendée.

Par ici toujours beau et chaud, pour moi personnellement il commence à faire trop chaud, ce n'est surement pas le cas pour tout le monde car comme partout ailleurs les gens sortent en masse et oublient les mesures d'hygiène, Pour le moment moi je n'ai pas trop envie de sortir surtout par cette chaleur avec un masque sur le nez.

Bonne journée à tous :kikou: :kikou: :kikou: :mimi: :mimi: :mimi:
:mimi: :mimi: :mimi:

Image

perte -28kg

début conso8/11/2011

90kg

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamita07 » 22 mai 2020 [15:31]

Pimpro, tu as quand même beaucoup moins bougé les premières semaines du confinement; tu t'en plaignais, d'ailleurs.
Il paraît que la moyenne des kilos pris, c'est 2,5. Alors, tout est normal, surtout pour une grande sportive comme toi !

En effet, Cuinette, longues, longues les journées comme ça ! :?
J'aime beaucoup tes fleurs, le chaton au milieu, et le message :coeur:

Non, le caractère de Philippe, c'est à peu près le même que celui de son père ...

Je ne sais pas si tu es au courant les avis de décès et remerciements qui paraissent dans le journal local sont aussi publier sur internet

Non, je ne le savais pas, tu me l'apprends, merci !
Je viens d'y aller, et j'y ai trouvé des étoiles pour Maman, et des messages de personnes que je connais de nom, ou pas du tout. Je vais les remercier, même si Maman avait écrit "pas de remerciements personnels, que collectif dans le journal"; mais elle n'avait pas pensé à Internet ...

Par ici toujours beau et chaud, pour moi personnellement il commence à faire trop chaud, ce n'est surement pas le cas pour tout le monde car comme partout ailleurs les gens sortent en masse et oublient les mesures d'hygiène

Exactement pareil pour moi !
Demain après-midi je suis obligée de sortir , il devrait faire un peu moins chaud, mais de la pluie, et je suis sans voiture :roll:

Et vous savez quoi :?: Par cette énorme chaleur, le Monsieur est revenu pour finir la haie et le nettoyage du jardin :!: Et même avec son plus jeune fils de 17 ans !
Franchement, ça fait du bien de constater qu'il y a encore de très belles personnes dans le monde :P Dont vous faites partie, les filles

Bisous à toutes

Image
24/07-Stab 48,300 !

Bergachouette
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Bergachouette » 23 mai 2020 [23:38]

On à eu de la pluie limite grêle....
J'espère dormir car la nuit dernière nuit blanche...la lune ,mon homme , ....
On a fini de tout planter au jardin
Demain mon petit mathias a 8 ans
Bonne nuit

cuinette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cuinette » 24 mai 2020 [07:14]

Coucou les filles.

Pimpro, j'espère que tu as passé une bonne nuit,
maintenant qu'au potager tout est planté, il ne reste plus qu'a attendre que ça pousse.
Bon Anniversaire à Mathias :gateau_choc: :gateau_choc: 8ans déjà :!: :!: le temps passe tellement vite.

Mamita, comment tu vas :?: avec le retour de ce gentil monsieur et de son fils, je suppose que te voilà débarrassé des déchets verts, c'est respectueux de sa part d'être revenu pour terminer ce qu'il avait commencé, oui dés fois il suffit de creuser un peu pour trouver des gens gentils,serviables et non intéressés.

Caralane, toujours en Vendée :?: tu auras sûrement beaucoup à nous raconter à ton retour.

Lolo, tu vas bien :?:

Moi je n'ai rien de spécial à vous raconter, je vis toujours en semi-confinement vu que je ne sors pas et qu'il n’y a pas grand monde qui vient me voir. Hier il a beaucoup plu avec une grosse chute de la température, mais ce matin retour du soleil, toute cette pluie était la bienvenue la nature en a avait besoin, un peu moins pour mes cerises qui trop arrosé éclatent,

Je vous souhaite à tous de passer un bon dimanche :mimi: :mimi: :mimi: :mimi:

Image

perte -28kg

début conso8/11/2011

90kg

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamita07 » 24 mai 2020 [14:49]

Bonjour à toutes.

Cuinette :
je vis toujours en semi-confinement vu que je ne sors pas et qu'il n’y a pas grand monde qui vient me voir

Décidément, on vit les choses de la même façon, semi confinement, et moi, personne ne me vient me voir !
Hier soir, nous avons repris le Skype avec les enfants; c'était très dur, il a fallu que je me force ... et j'avais beaucoup de mal à parler.
Et la petite bouille triste de Liam :(
J'avais fait envoyer aux Loulous, il y a déjà un petit moment, deux livres d'histoires, et 2 livres sur comment gérer leurs émotions.
A ce moment-là, c'était plus pour les émotions de Léo, et par rapport au confinement. Ils en sont très contents. 8)
Liam s'est mis au yoga, ça lui ressemble bien, et ça va l'aider.
Léo lui, est très contents parce que :
"J'avais appris à gérer mes peurs et mes colères, mais grâce à toi, je vais arriver à gérer toutes mes émotions". :P

C'est fou ce qu'ils grandissent vite, et loin de moi ...
Liam fait la même pointure que moi :shock: et commence à mettre du ... 12 ans :!:

c'est respectueux de sa part d'être revenu pour terminer ce qu'il avait commencé

Oh que oui ! Et ce Monsieur a bien fait la transmission à ses enfants : ce jeune homme, apprenti charpentier chez les Compagnons du devoir (c'est pas rien !) a été adorable de gentillesse, de respect et d'efficacité.
Comme son père s'est absenté 1 heures (pour aller chez le kiné, vous le croyez ?! :siffle: ), quand le jeune a eu fini au jardin, il m'a demandé un balai, pour nettoyer ce qui avait pu tomber au passage dans la maison :o
Je ne voulais pas, mais il a beaucoup insisté ...
Et pour finir, il a fallu que moi j'insiste 5 ou 6 fois, et que j'utilise la ruse, pour faire accepter un petit chèque de dédommagement !

Oui, tout est propre derrière, j'ai l'impression que mon jardin a doublé de volume.
Et depuis, il est revenu 2 fois, avec sa remorque, sans me déranger, pour prendre tout ce qu'il avait déposé devant, et l'emporter à la déchetterie :okey:
Je ne m'en suis aperçue qu'en ouvrant la porte :o :o
Et ... il veut revenir dans la semaine, pour tailler l'arbre de devant ( il n'a pas besoin que je sois là) :!: Incroyable de rencontrer des gens comme ça.

Nous partirons avec Julien Mardi ou Mercredi; ça dépend de la livraison des cartons que Julien a commandés.

Comment je vais :?: De plus en plus mal; maintenant que je suis beaucoup moins dans l'action, dans l'urgence de faire, l'émotionnel reprend toute la place :cry2:
Désolée si je vous saoule, moi ça m'aide de vous "parler", ce que je n'arrive pas à faire de vive-voix, ni avec les enfants, ni avec mes amies toulousaines :oops: Mais vous n'êtes pas obligées de lire non plus :wink:

Je vous embrasse les filles

Image
Dernière édition par Mamita07 le 25 mai 2020 [14:04], édité 1 fois.
24/07-Stab 48,300 !

lolo29000
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar lolo29000 » 25 mai 2020 [06:24]

Cc.
Biensur qu'il faut s'exprimer Mamita, ça décharge l'émotionnel.
Ici, toujours pareil, boulot, boulot.. Et soleil, je ne savais pas qunen Bretagne il pouvait faire soleil autant de temps.
Bonne journée à vous toutes.
début le 02/01/11 à 106.600kgs
Poids:77kgs. Souhait:72.
Tanpis pour les 5 kgs d'avant... Je demande pas la lune

cuinette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cuinette » 25 mai 2020 [07:30]

Coucou les filles

Voilà, une nouvelle semaine qui commence et déjà la dernière de ce mois de mai

Mamita, ce que tu ressens est normal, d'autant plus que le décès de ta mère a été très brusque, et dans ce cas le choc est fort on passe et repasse tout dans sa tête en se demandant comment c'est possible.
N'essaye pas de gérer tout toi-même, profite de l'appui de Julien pour te soulager un peu de tout ce que tu vas devoir faire une fois sur place.
Je suppose que Philippe ne sera pas du voyage, c'est dommage l'harmonie familiale est importante lors de la perte d'un proche, mais c'est surtout triste pour toi qui n'a rien à te reprocher
En tout cas sache que nous on est là pour toi, et même si dans ce cas là on ne trouve pas toujours les mots qu'il faudrait, nous allons essayer de te soutenir du mieux que possible.

Mon dimanche, bof, pareil aux jours précédents, petite visite de ma fille et de Marilou, et d'un voisin venu cueillir des cerises, si samedi il a beaucoup plu, hier par contre il faisait beau et pas trop chaud, avec un rayon de soleil moralement ça va mieux.

Pimpro ,Caralane,Lolo :kikou: :kikou: :kikou:

Bonne journée à tous :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi:

Image

perte -28kg

début conso8/11/2011

90kg

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamita07 » 25 mai 2020 [14:26]

Merci beaucoup, beaucoup, les filles pour votre soutien :coeur: :coeur: :coeur:

Julien a reçu les cartons ce matin, donc nous partons demain matin, espérant avoir fait 95% d'ici Mercredi fin d'après-midi; comme j'y retourne pour Emmaüs, s'il reste quelques petites choses à faire, ce sera à ce moment-là.
Du coup, aujourd'hui, pas mal de chose à préparer, et de gens à appeler.

Je viens de recevoir les documents que j'avais demandé à la Mairie de naissance et de mariage de Maman, et de ma naissance aussi.
Ils sont sympas là-bas, et réactifs, sauf ... qu'ils se sont trompés sur les actes de naissance, envoyant ceux de Maman au lieu des miens :shock: En effet, je n'ai pas le livret de famille de mes parents, seulement celui du mariage avec mon beau-père :roll:

Je suppose que Philippe ne sera pas du voyage, c'est dommage l'harmonie familiale est importante lors de la perte d'un proche, mais c'est surtout triste pour toi qui n'a rien à te reprocher

Tu supposes bien ... malheureusement !
Je ne sais pas si je n'ai rien à me reprocher; personne n'est parfait, et les parents ont toujours des torts, non ?!
Mais il est vrai que dans mon entourage, personne ne comprend l'attitude de Philippe. Tout le monde trouve ça ahurissant, incompréhensible, et inacceptable ... :cry2: :cry2:

Très, très chaud ici depuis 2 jours; et comme je ne peux pas dormir, hier soir j'ai fini de nettoyer le jardin de 1h du matin à 2h30 :siffle:

Mille bisous à toutes, et à Jeudi probablement :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi:
24/07-Stab 48,300 !

caralane
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar caralane » 25 mai 2020 [14:45]

Image

me voila de retour, reprise du boulot avec les 2 petites, très fatiguées, elles reviennent du nord, leur papy s'en est sorti, ca a été très long, j'aurais plus de détail avec la maman ce soir :okey:

mamita, pour ma part, je lis chaques messages jusqu'au bout, et cela ne m’embête pas du tout, bien au contraire, et je suis très contente de lire que ca te fait du bien :wink: alors continue :mimi:

alors je viens vous amener un peu de soleil en vous racontant mon long week end :
une chose m'a choqué, nous n'avons pas vu un gendarme, moi qui m'angoissez d'y aller, j'ai pas compris :shock:
Nous avons donc pris arnaud et marjorie au passage à tours, arrivée la bas, le monsieur de l'agence nous a amener les clefs l'ancien propriétaire a fait l'effort de faire l'allée et retour dans la nuit pour venir chercher ses affaires de paris : et la non plus aucun contrôle :roll:
Par contre on a passé 2 jours entiers a tout laver , tout vider, tout mettre a la poubelle, c'était dans un piteux état :twisted: nous avons du payer le jardinier du lotissement, qui a bien voulu nous débarrasser de tout, et tailler la haie qui était immense et pas du tout aux normes du règlement intérieur :roll: nous avons été acheté tout le nécessaire, et tout installé, tout fini vendredi soir, fatigués mais super contente du résultat, voici quelques photos, nous avons du tout racheter, tout était pourri, canapé, matelas, frigo, cuisinière, toute la déco
Image
Image
Image
Image
Image
et voila pour finir, ma petite mezzanine avec les guirlandes, les bougies , le soir c’était super :coeur:
choquée également les gens mettent des masques, d'accord, mais ils l'enlèvent des qu'ils sortent, j'en ai vu les faire tomber par terre et les ramasser, c'est du grand n'importe quoi, autant ne pas en mettre :|
et les deux derniers jours, nous avons bricolé un peu, et des grandes marches en foret, et à la plage, avec un peu de monde, mais tout le monde marchait, ou se promenait, donc pas les uns sur les autres, c'était correct.
Retour hier soir, à 21h30, bien fatiguée, mais pleins de choses a raconter a alisson qui est rester là :D
seul petit bémol, ma belle fille qui aime bien décider, petits moments électriques avec mon mari, mais c'est passé :D on ne partira pas 2 semaines en même temps, un week end suffit :roll:

voilà mon petit roman à lire, j'ai hâte d'y retourné, pouvoir vraiment en profiter, car il n'y aura plus rien a faire, et surtout quand on pourra reprendre une vie normale :D

Image
20/05/2019 83 kg objectif 75 kg :!:

Revenir vers « Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN « »

Autres discussions