Robot cuiseur, lequel choisir???

Placez ici toutes vos expériences et conseils pour l'utilisation du matériel et des recettes...
snoobydoo
Membre Actif
Membre Actif

Robot cuiseur, lequel choisir???

Messagepar snoobydoo » 03 janv. 2017 [15:40]

Bonjour tout le monde,

Je vais commencer par vous souhaiter à toutes et à tous une bonne et heureuse année et surtout une bonne santé!

Maintenant je ne suis pas là que pour ça, mais aussi parce que j'aurais besoin de votre aide.
Je recherche actuellement un bon robot cuiseur et pas trop cher quand même, mais je me fais peut être des illusions quand à son aide.
Nous avons eu un second enfant il y presque 1 an et entre le boulot, la maison, les enfants et le reste je suis souvent prise de cours avec les repas.
Je ne suis pas du genre à me fournir chez Marie ou Picard en plat à réchauffer, mais plutôt faire une cuisine avec des bons produits. Au moins je sais ce qu'il y a dans les assiettes et je peux limiter les diverses cochonneries!

Pourriez-vous me dire si un Robot cuiseur me faciliterai effectivement la vie?
Je sais bien que les aliments ne sautent pas encore tout seul dans le robot, mais je vois ce genre d'appareil comme, une fois prêt il se débrouille. Ce qui me laisserai le temps de mettre les enfants à la douche ou de m'occuper un peu plus d'eux que simplement leur dire débrouille toi.

Auriez-vous des conseils à me donner, j'ai raté le dernier Monsieur cuisine de Lidl et depuis j'essaye de trouver un similaire sans avoir à sortir un salaire comme pour le thermomix.
J'en vois souvent passer sur les sites "vente privée" ou "showroom privé" mais je ne sais pas trop si ce produit me conviendrait.
Pour ce qui est du pétrissage ou hachage, râpage et tout autres trucages... Je possède deja le kitchenaid et les accessoires.
Je recherche plus une aide coté popote, sans pour autant prendre le premier prix ou je serai déçu du manque de fonctionnalités.
Je suis donc perdue dans tous ces robot et ne sais vers lequel m'orienter.

D'avance je vous remercie de votre aide.

Stéphanie

Laskipper62
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: Robot cuiseur, lequel choisir???

Messagepar Laskipper62 » 11 janv. 2017 [22:06]

Bonsoir
Meilleurs vœux pour cette nouvelle année

Pour en revenir au sujet,je suis en possession du kitchenaid comme vous
Mais également d'un monsieur cuisine et d'un cookeo !
Le MR cuisine n'est pas l'appareil que j'utilise le plus honnêtement, je trouve assez long le temps de cuisson avec
Car avec le cookeo cest très très rapide. Cest une cocotte minute très intelligente . Vous mettez vos ingrédients dedans vous fermer et 10min cest cuit sans besoin de surveiller ...

exemple de plat que je fait avec :
Viande hachée courgettes
Pâtes escalope dinde champi
Ratatouille
Filet mignon maroilles pdt
Paupiettes carottes
......
en quelques minutes sans surveiller
J'espère avoir répondu à vos interrogations :lol:
Bonne soirée
En possession :
Kitchenaid artisan pâtissier
Monsieur cuisine de liddle
Cookeo de moulinex
J'adore les robots :lol:

LucyB
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar LucyB » 12 janv. 2017 [13:19]

Idem, le robot cuiseur (j'ai le délimix) c'est bien pour faire la soupe, des sauces, des crèmes, des sorbets, mais pour le reste bof bof ... et ils n'ont pas une grande contenance. La cuisson vapeur est potable mais il ne fait pas tout correctement comme tous ces styles d'appareils.

Je t'orienterai plutôt vers un multicuiseur ou si tu es vraiment pressée le soir vers le cookéo ou mieux encore l'Instat Pot (enfin pour moi) car intérieur tout inox et il a d'excellents retour, bien moins cher aussi que le cookéo, il vient du canada et aux USA c'est le must pour eux. Si je dois racheter un appareil, ce sera ce dernier que je reluque d'ailleurs depuis un petit moment ...

cap40
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cap40 » 14 janv. 2017 [09:10]

bonjour, même avis que Lucy B j'ai TM et multicuiseur et ce dernier vous rendras plus de service

Lisa37
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Lisa37 » 06 mai 2020 [20:12]

Coucou snoobydoo
Je comprend que tu galères un peu à choisir un bon robot cuiseur parmis tout ceux que l'on peu trouver en magasin et sur internet...
j'étais dans la même galère et au final c'est en cherchant sur le net que j'ai trouvé un site qui présentait les meilleurs robot cuiseur sur le marché... c'est comme ça que j'ai pu me faire une idée et choisir celui qui me correspondait le mieux : j'ai craqué sur un Magimix cook expert :!: j'en suis vraiment contente :D si ca peut t'aider, je l'ai acheté sur https://www.avis-robot-cuiseur.com

Revenir vers « Matériel culinaire « »

Autres discussions