Régime et Thermomix...?

brig29
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Régime et Thermomix...?

Messagepar brig29 » 24 mars 2020 [15:24]

Coucou à toutes
Contente de vous voir !
Schuth, j’espère que ça va aller pour ta fille.
Pour l’instant’, je confine.....et je suis à la lettre les consignes
Bonne fin de journée
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine, elle est mortelle". (Paulo Coelho)

fancach
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar fancach » 24 mars 2020 [20:38]

Bonsoir.
Schuth , eve j'espère que tout ira bien pour vos familles.
Que dire en cette situation si difficiles :boxe: :cry:
restez bien chez vous.
Bonne soirée

gourmande63
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar gourmande63 » 26 mars 2020 [00:50]

Bonjour les filles

Une journée de plus. J espère que tout va bien.
J avais la flemme de me bouger aujourdhui alors ce matin j'ai bouiné et puis j'ai eu un sursaut a 13h. :lol:
Carreaux sdb. Carrelage et robinetterie.
Plinthes dans le couloir.
j'ai marché et j'ai cuisiné pour finir la journée

Voilà
Demain est un autre jour. Enfin...tout à l heure. :lol:

Bises
Ne plus avoir de rêve, c'est pire que de faire des cauchemars.

MURIEL79
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar MURIEL79 » 26 mars 2020 [08:15]

bonjour les filles

j'espère que tout va bien pour vous et pour votre famille

la semaine dernière j'étais en congés et comme je n'ai pas pu sortir j'ai tout nettoyé le bas de ma maison , dessus, dessous, dedans, le sol enfin tout :lol: :lol:

cette semaine je suis en télétravail. ce n'est pas évident c'est une organisation à mettre en place.
je pense que dans quelques temps ma boite va nous faire prendre des congés, je ferai alors tout l'étage de ma maison :lol: il faut bien s'occuper.

je n'ai rien changé à mes habitudes, je me lève de bonne heure et travaille comme si j'étais au bureau

je dois bien avouer que c'est le m.rde tout ça !!

il faut voir le bon côté des choses, ce confinement m'oblige à vider mon congélateur, en temps normal j'ai plutôt tendance à stocker :shock: :shock:

chez nous aussi Maman a du mal à ne pas sortir, on a beau lui dire c'est compliqué pour elle de rester toute seule à la maison pendant des jours sans voir personne :( :(

bon allez j'ai du boulot

bises les filles et surtout prenez bien soin de vous

gourmande63
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar gourmande63 » 26 mars 2020 [10:24]

MURIEL79 a écrit :bonjour les filles

j'espère que tout va bien pour vous et pour votre famill

cette semaine je suis en télétravail. ce n'est pas évident c'est une organisation à mettre en place.
je pense que dans quelques temps ma boite va nous faire prendre des congés, je ferai alors tout l'étage de ma maison :lol: il faut bien s'occuper.

bises les filles et surtout prenez bien soin de vous

Bonjour les filles

Une nouvelle journée commence
Murielleest ce que ton employeur peut imposer que tu prennes tes congés?
Parce que ce n est quand même pas des vacances que d être confinés chez soi :shock:
Aidez la nation ok mais pas au détriment de notre santé. Enfin ce n est que mon avis hein!!!

J aidemandé à schipsili sa recette de risotto aux deux fromages.
Y plus cas. Je n'ai pas tout les ingrédients mais le riz et c'est le principal :D

Belle journée à toutes et bon courage pour celles qui travaillent
Bises

-Physalis-
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar -Physalis- » 27 mars 2020 [02:18]

Hello,

Comme vous je confine + drive une fois par semaine avec beaucoup de problèmes d'approvisionnement, j'en profite pour faire du rangement et du trie dans mes vêtements et mes dossiers … je cuisine simplement, manque de certains ingrédients… et j'ai presque tout utilisé viandes poissons et légumes du congel… je recommence à faire du pain que j'avais abandonné depuis un certain temps…

Prenez soin de vous et de votre famille …
 ... TM 31 etc...
La liberté, c'est la faculté de choisir ses contraintes !...

MURIEL79
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar MURIEL79 » 27 mars 2020 [08:14]

bonjour les filles

gourmande, en ce qui concerne les congés, en ces temps particuliers le patron a beaucoup plus de droits, notamment celui de nous faire poser des congés.
ça va faire l'objet d'une discussion cet après midi avec les délégués car il faut quand même un accord d'entreprise.
de toute façon les congés chez nous doivent être posés d'ici fin mai

je viens de regarder pour faire un drive, ce sera une livraison mardi
c'est au super u du coin, d'habitude je vais sur Niort mais là pas possible

allez faut que je bosse, télétravail oblige,

bises et bonne journée

éve80
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar éve80 » 27 mars 2020 [08:17]

:kikou: les poulettes
Le confinement continue.Avec zhom,nous marchons 1h dans le village vers les champs,sous bois,ça fait du bien,on a nos autorisations sur nous.
Heureusement,nous avons de belles journées ensoleillées.
Côte ravitaillement, pas de courses cette semaine,assez de produits frais,et y a de quoi depanner'au congel.C'est plus le contact qui manque.Je fais mon pain ,brioches,les yaourts,crèmes desserts,les pâtes de noix-noisettes etc

Gourmande:le vélo elliptique est dans la véranda, j'en fais tous les matins,j'ai une vue sur la pelouse,les fleurs..

Tu peux avoir la recette du risotto aux 2 fromages sur Google, c'est la recette tupperware,cuit dans l'ultra plus.

Bonne journée, et portez vous bien

-Physalis-
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar -Physalis- » 27 mars 2020 [11:17]

Hello,

J'aimerai savoir S.V.P. : faisant très peu de pâtisserie je me pose la question, avec le beurre 1/2 sel que j'ai au congel, puis-je faire des fonds de tartes avec des fruits et ou autres ingrédients sucrés? .… Merci…

Prenez soin de vous et bon confinement.
 ... TM 31 etc...

-Physalis-
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar -Physalis- » 27 mars 2020 [11:42]

-Physalis- a écrit :Hello,

J'aimerai savoir S.V.P. : faisant très peu de pâtisserie je me pose la question, avec le beurre 1/2 sel que j'ai au congel, puis-je faire des fonds de tartes avec des fruits et ou autres ingrédients sucrés? .… Merci…

Prenez soin de vous .
 ... TM 31 etc...

titbebete
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar titbebete » 27 mars 2020 [16:16]

Coucou les filles :D
Je viens de rattraper mon retard de lecture, j'espère que vous allez bien.
Concernant mes parents, ils ont bien compris l'idée du confinement, maman est allée en courses hier matin, super tôt, en prenant toutes les précautions possibles.
Quant à moi, je ne suis pas encore sortie de chez moi depuis le jour J. Je fais mon sport à la maison, défi de cette semaine, 10000 pas minimum par jour. L'après-midi, je mets ma musique dans mes petites oreilles et hop hop hop, je marche autour de ma maison. Avec le soleil, c'est facile et assez agréable finalement. Ce matin, aérobic, et là, je vais aller prendre l'air.
Côté courses, cuisinant au jour le jour avec les moyens du bord, pour le moment, pas eu besoin de sortir. Je manque de crudités mais je repousse au maximum.
J'ai quand même de sacrées réserves :mrgreen: congel, placards... Ça se vide petit à petit. Je surveille toujours l'équilibre de mon assiette.
Bon j'avoue que ce midi, c'était plutôt cata, j'ai fait des baguettes ce matin alors je me suis jetée dessus au sortir du four avec le beurre salé, c'est plutôt une bonne association :good:
Bref. Comme ça n'était pas suffisant, j'ai terminé également des petites douceurs venant de Lyon (c'est du chocolat entouré de meringue, enfin, je vais dire c'était, plutôt, car il n'y en a plus :hihihi: )
Re-bref...
Mon mari a bien sûr dû repousser son voyage, on verra comment ça tourne d'ici fin avril. C'est mal barré.
Bébé Evan se porte bien, mon gendre a repris le boulot, pas simple.
Fiston va bien également. Il est en Allemagne, c'est plutôt rassurant. Ils sont mieux lotis que nous.
Bon c'est pas tout ça, mais l'heure tourne, je vais faire pareil et tourner, tourner, tourner... Le punch de midi va m'y aider, pas de soucis :hihihi:

Portez-vous bien, je vous bisouille :mimi: :mimi:

Physalis, je ne pâtisse pas énormément, mais je pense que tu peux faire tes fonds de tarte sans soucis avec le beurre congelé :okey:

-Physalis-
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar -Physalis- » 27 mars 2020 [18:16]

Merci pour ta réponse TITBEBETE, mon souci était avec du beurre 1/2 sel !…
 ... TM 31 etc...

Cookiz
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cookiz » 29 mars 2020 [11:12]

Bonjour à toutes,
J'espère que tout va bien pour vous et vos proches. Des nouvelles de la fille de Schuth? J'espère qu'elle va mieux.
Physalis, les bretons te diraient que tu peux tout faire avec du beurre salé. Moi, je fais souvent moitié moitié, mais c'est une question de gout.
Jeudi, nous avons fêté les 10 ans de ma fille avec les moyens du bord. On essayera de faire mieux quand tout ça sera revenu à la normale.
Pour les courses, comme nous sommes 5, on gère comme on peut. Les oeufs, les fruits et légumes frais sont des denrées rares.
Restez bien chez vous!

Schuth
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Schuth » 29 mars 2020 [13:43]

Bonjour les filles !

Pour ma fille, situation stable , ça n’a pas empiré. Toujours ni goût ni odorat, migraines, fatigue, ça fait 10 jours.
Alerte pour mon autre fille qui est infirmière, quelques symptômes, elle a eu droit à un test qui est négatif, donc retour au turbin le lendemain. Le personnel soignant n’est pas épargné, elle a plusieurs collègues infectées.
Ici nous avons beaucoup de cas, des amis, des voisins, des décès de personnes âgées dans le village.

j’évite les contacts rapprochés , je fais mon petit tour « hygiénique » chaque jour à proximité, dans la campagne-montagne, c’est là que je rencontre quelquefois quelques promeneurs à distance et qu’on partage les nouvelles des uns et des autres.

Tibebete est toujours active : 10000 pas en tournant autour de ta maison !!! Je vois très bien ton jardin . Tu dois manquer à tes parents et te languir de revoir les tiens, surtout ton nouveau petit bout !
! J’ai remis un levain Kayser en culture, il bulle bien et me fait des jolis pains. Pour la première fois de ma vie, j’ai commandé un drive, une semaine de délai !!!
ça y est, il neige :nl038: je resterai au chaud aujourd’hui !
Prenez soin de vous, les unes et les autres Image
Momixeuse depuis plus de 35 ans.

gourmande63
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar gourmande63 » 29 mars 2020 [23:35]

Bonsoir les filles

On apprécie le drive en ce moment mais je ne sais pas pour l avenir.
j'ai fait deux masques et si j avais eu des élastiques j aurais continué.
Pour l instant on ne connaît personne de toucher par ce virus et je croise pour que cela continue.
Physalisje fais une recette de pâte sablée avec du beurre demi sel
D ailleurs j en ai fait une pour demain. Gazou a envie d une tarte aux figues. Je vide aussi le congel.
Schuthj espère que ta fille va vite aller mieux. Et ouf pour ta 2eme fille.
Titbebetetu ne t ennuie pas finalement.
Tu cours autour de ta maison? :shock: On ne fait plus notre pain. On achète du pain nordique et la recette n est pas évidente et je n ai pas tous les ingrédients.
cookizqu est ce que tu as fait comme douceur à ta puce ?
Eveje pourrais faire du vélo moi aussi dans la véranda, j'ai un petit bois juste au bout du jardin. Gazou avait acheté un socle pour poser un vélo mais quand il fait beau je préfère aller dehors. Ceci dit tu me donnes une idée.

Le vent a bcp soufflé aujourdhui et ca continue? mais on est allé marcher aussi. On a vu personne en fin de journée.
Prenez soin de vous
Bises

Revenir vers « Recettes pour robot Thermomix « »

Autres discussions