Crochet - nos napperons (4)

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Crochet - nos napperons (4)

Messagepar mamiebourg » 23 mars 2020 [11:31]

bonjour à toutes

il a gelé ce matin et il fait froid, mais le soleil est là

lorsqu'on est retraité on est habitué à vivre à deux toute la journée, et ça se passe bien ici, demain zhom va aller faire des courses il n'ira pas à V2 mais à intermarché dans le village à coté, et pour les plus de 65 ans ils ouvrent de 7 h 30 à 8 h 30, il m'a dit je vais me lever de bonne heure, pour aller dans ce créneau là
il ira peut être à Match s'il ne trouve pas tout à inter, mais il fait ses courses pour 1 semaine avec sa liste

restez toutes bien confinées et prenez bien soin de vous

bonne journée
mamiebourg

Lona
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial
Localisation : Côte d'opale (Pas de Calais) où il fait toujours beau quoi qu'en dise la météo

Messagepar Lona » 23 mars 2020 [17:44]

Bonjour Les filles :kikou:

Comment ça va ? Bien j'espère...

Ici, il fait beau, un peu frais mais le soleil est là, c'est déjà ça.

Ce matin, télétravail. Esculape a réapparu et donc je peux déposer mes doc dans les dossiers.

J'ai vu aussi que mon voisin faisait du feu pour ranger son poulailler, j'ai donc été le voir pour parler un peu et lui confier mes trucs à brûler. ça m'a fait du bien de voir quelqu'un...

Hier, j'ai commencer à nettoyer ma terrasse. J'ai encore plein de boulot.

J'ai pris aussi des nouvelles de l'équipe électorale par mail. Quelques uns m'ont répondu. Pour l'instant, tout va bien.

J'ai commencé une étole en tricot, histoire de tricoter facile le soir en regardant la télé.

Voilà les news.

Mamibourg

Surtout dis à ton mari d'aller faire ses courses avec des gants et du gel ou quelque chose qui nettoie ou désinfecte (alcool 70 ou désinfectant). Il doit rester à 1 m des autres personnes et bien se laver les mains en rentrant. C'est primordial.

Bisous virtuelles :mimi:

MAMOU41
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar MAMOU41 » 24 mars 2020 [10:19]

Bonjour les amies,
Toujours du beau temps mais petite gelée ce matin.
Hier pour m'aérer un peu j'ai fait le tour de mon village, 30 mn de marche ça fait du bien.
Mmamie pour toi aussi la marche est restreinte.
Ochawan comment vous allez ton mari et toi ?
Hier zom est allé faire qq courses surtout produits frais, pas trop de monde à l'ouverture.
Bonne journée

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 24 mars 2020 [10:35]

:D bonjour les filles

oui bonne gelee matinale et grand bleu.....

MAMOU merci la visite chez la doc demie heure lui a fait du bien il accepte le scanner c'est un pas
il est dans le jardin il est heureux quand il est dehors!!!

ce matin un copain est venu chercher des oeufs au portillon echarpe sur le nez discussion 5 mn cela fait du bien les autres c'est au tel

MAMIE pour les courses nous sommes bien pour 10 jrs je plains bcp les caissieres !
c'est une bonne initiative pour les personnes ages un peu tot? les docteurs parlent de 2 mois patience donc nous sommes privilegies avec notre jardin !!

NATH super le motif du chale tu vaincra c'est sur :good:

ce matin pain puis hamburgers (d'avance ) poire belle helene pour z'hom quiche au thon le chat me colle il adore le thon!!!

TRES BONNE JOURNEE A TOUTES
ochawan
map delonghi s 125
et une riviere & bar

Lona
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial
Localisation : Côte d'opale (Pas de Calais) où il fait toujours beau quoi qu'en dise la météo

Messagepar Lona » 24 mars 2020 [18:25]

Bonjour les filles :kikou:

Comment allez vous en ce 8ème jour de confinement ? Bien j'espère...

Aujourd'hui, je n'ai pas pu télétravailler sur esculape, ça beugue :roll: A part 3 mails à lire et à transmettre à ma chef, je n'avais pas grand chose à faire. Du coup, j'ai fait de la cuisine : clafoutis amande-framboises, crème chocolat amande, soupe légumes et quiche aux poireaux.

J'ai aussi jardiner ou plutôt ramasser le reste de mes feuilles mortes grâce au voisin qui m'a donné quelques sachets pour déchet vert. J'ai nettoyé mes plantes aromatiques en pot, quel bonheur de respirer la verveine citron ou la menthe :youpi: J'ai aussi retrouvé quelques sachets de graines donc je pense que je vais ressortir ma petite serre, la monter et faire des semis pour mon petit jardin.

J'ai encore le devant de la maison à nettoyer et je vais aussi sortir la tondeuse car ça a besoin d'une coupe.

Je m'occupe comme je peux mais j'y arrive.

Allez haut les coeurs, nous sommes confinés mais en bonne santé, c'est le plus important.

Gros bisous virtuels à toutes :mimi:

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 25 mars 2020 [10:09]

bonjour à toutes

oui il fait frais mais le soleil est bien là ça fait du bien

tu as raison Nath nous sommes en bonne santé tout va bien, et j'ai trouvé du positif dans le confinement, nous n'avons plus de coup de téléphone de démarchage, nous avons la paix, on a envie de dire pourvu que ça dure

mon fils le prof a aussi pas mal de problème avec le logiciel de l'éducation nationale, il passe par pro note maintenant, il a dû appeler tous les parents de sa classe principale, heureusement il n'en a qu'une car il est sur 2 collèges différents, l'année dernière il en avait 2, à raison de 15 mn minimum par parent,l'autre jour il a passé 7 h et n'a pas eu tout le monde, il doit faire cela toutes les semaines
en plus comme il s'entend très bien avec ses collègues, il aide les autres profs surtout ceux qui ont en plus leurs propres enfants à gérer. Il ne fait que ça de ses journées, il n'a même pas encore eu le temps de corriger le DS qu'il avait fait avant le confinement.
et il s'occupe par internet interposé d'aider son fils dans ses devoirs, car il est chez sa mère

bonne journée je file laver mes vitres de véranda et de pergola
mamiebourg

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 25 mars 2020 [10:26]

r a s sous un beau soleil !!!!pas evident pour les profs en corse les profs ont donne le numero de tel a chaque eleve reponse en direct et par mail
il faut le dire les enseignants en general sont top !!!

au jardin il y a a faire nous avons de la chance

TRES BONNE JOURNEE A TOUTES
ochawan

map delonghi s 125

et une riviere & bar

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 26 mars 2020 [08:48]

encore du beau !!!!

ce matin nous allons changer quelques plantations pour aerer le jardin!!cela va nous occuper un moment

envie de semis repiquage etc le printemps nous titille :good:

heureusement que nous avons cela

la mairie fermee poubelle jaune non ramassée !! la noir oui mais comme nous faisons un compost ....
je passe aussi un long moment au tel surtout les copines seules !!

et recherche nouveaux modeles!!!

voila TRES BONNE JOURNEE A TOUTES BIZ
ochawan

map delonghi s 125

et une riviere & bar

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 26 mars 2020 [09:30]

bonjour à toutes

il fait frais mais toujours ce beau soleil

j'ai encore du repassage à faire

bonne journée
mamiebourg

Lona
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Lona » 26 mars 2020 [10:01]

Aujourd'hui, je vais pouvoir bosser car il me semble qu'esculape fonctionne :lol: Deux jours sans lui, je ne pouvais pas faire grand chose.

Moi aussi, je jardine sans grande conviction car ça n'a jamais été mon passe temps favori mais il faut le faire car ma jardinière est en confinement :cry2: Là, je vais tenter de mettre en marche la tondeuse pour tondre un peu devant car c'est bien haut.

Hier, j'ai de nouveau essayé le châle mozaïque. Je pense que j'ai compris le principe mais doute encore...

Ochawan a écrit :il faut le dire les enseignants en general sont top !!!

Oui contrairement à ce que croit la plupart des gens, ils ne sont pas en vacances mais ils doivent travailler pendant cette période de confinement et assurer leurs cours soit par mail, soit par vidéo. Cela n'a rien d'évident pour tous mais ils font leur travail.

Je dis cela car moi aussi j'ai entendu des phrases du genre : "t'es déjà en vacances" ou "que peux tu faire en télétravail ?" ou "j'ai entendu que les élèves auront cours en juillet et août, tu vas devoir travailler pendant les grandes vacances" :roll: Bref, des gens qui ne connaissent rien à l'Education Nationale et qui se permettent de faire des réflexion à la qu'on :twisted: qui nous prennent pour la plupart du temps pour des fainéants alors qu'on bosse intensivement sur des périodes de 6 semaines avec des programmes ou des missions à clôturer à des dates précises.

Moi aussi, je continue à assurer mon service. Avec ma chef, nous continuons à travailler sur les dossiers de demande d'AVS ou MDPH ou de matériels pédagogiques adaptés. Nous répondons aux familles qui sont inquiètes. Nous devons préparés aussi la rentrée de septembre , bosser sur les orientations et les maintiens GS. Bref, nous devons bosser de chez nous avec moins de matériel et essayer de faire notre travail du mieux que l'on peut.

Doit on parler aussi du personnel administratif qui travaille pour les mutations, la paye, les concours, les examens (des élèves), l'orientation etc Ce serait l'anarchie, si nous étions chez nous à rien faire pendant ce confinement...

C'était mon coup de *ueule du jour :lol:

A part ça, tout va bien. Je regarde qu'une fois par jour le journal télévisé pour me tenir informée car c'est anxiogène.

Je vous bizouille virtuellement :mimi:

Lona
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Lona » 26 mars 2020 [10:14]

ATTENTION MESSAGE IMPORTANT ENVOYE PAR UNE AMIE INFIRMIERE

Le personnel qui travaille à l'hôpital souhaite que ce message soit diffusé à tous.

A PARTIR DU 23 MARS, ne quittez pas la maison car le pire commence. La date d'incubation est respectée et de nombreux positifs vont commencer à sortir et beaucoup de gens peuvent le contacter, il est donc très important de rester à la maison et ne pas intéragir avec personne.
Du 23 mars au 3 avril, nous devons prendre soin de nous car nous serons au sommet du virus, la période d'incubation est de deux semaines, normalement durant ces deux semaines tous les infectés se déclarent, puis il y a deux semaines de calme et puis deux semaines où ils diminuent. NOUS SERONS EN STADE D'INFECTION MAXIMALE.

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 27 mars 2020 [08:51]

toujours grand beau :youpi:

nous entamons le menage de printemps!!!

apres le jardin z'hom fait une mini serre sur la terrasse pour semis fleurs car dans la grande pas bcp d'eau pas fait de reserve assez vite ... :?

il y a de quoi faire !!!!!pour nous a part la marche rien ne change comme ceux qui ont la chance d'avoir un jardin

NATH merci pour l'info NOUS aussi le matin et le soir les infos

MAMIE ca va ? tu fais skipe pour les petits nous oui mais bcp de personnes donc difficile mais les voir meme virtuellement et pas longtemps cela fait du bien

une belle pensee a tous le corps medical esperons que la promesse de manu ne sera pas du vent !!!

TRES BONNE JOURNEE A TOUTES biz
ochawan

map delonghi s 125

et une riviere & bar

mamiebourg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiebourg » 27 mars 2020 [12:02]

bonjour à toutes

toujours frais mais du soleil c'est bien ça fait sécher la terre,

Nathalie je te soutiens dans ton coup de ***, la mentalité des gens va peut être changée avec le confinement, ils doivent s'occuper de leurs enfants, et ils verront comme c'est si facile que ça d'être enseignants

merci pour l'info, nous ne sortons pas sauf zhom 1 fois par semaine pour les courses et à l'heure des vieux (lol) entre 7 h 30 et 8 h 30, comme ça il ne voit personne

non je ne vais pas sur skype, je l'ai remis, certainement quand Enguerrand sera chez son père il s'en servira,

ce matin j'ai eu au téléphone mon fils le breton on est resté près de 2 h au tel

bonne journée
mamiebourg

ochawan
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar ochawan » 30 mars 2020 [09:09]

:D bonjor les filles

bon z'etes confines a ce point ????? plus de coucou aux copines ???

fait froid moins 1 ce matin soleil le pire c'est le vent enfin c'est comme ça

j'esperes que tout va bien

TRES BONNE JOURNEE A TOUTES biz :mimi:
ochawan

map delonghi s 125

et une riviere & bar

Lona
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Lona » 30 mars 2020 [10:15]

Suis là Ochawan

Que dire ??? Je commence à en avoir marre de ce confinement. Faut me comprendre j'ai perdu ma vie sociale, je me retrouve seule chez moi à parler avec Crispy et mes murs et les coups de fils ne remplacent pas la présence mais bon, je vais faire avec... :cry2:

J'ai reçu enfin mes cartouches d'encre, vais pouvoir bosser avec mon imprimante :youpi:

Cette aprem, je vais chercher mon drive vite fait bien fait, ça me fera un petit tour quand même :)

Ce week end, j'ai rien fait de chez rien, juste restée dans le canap avec mon tricot et la tv. Je regarde la casa de papel sur netflix. Depuis que j'en attends parler de cette série, il aura fallu le confinement pour avoir le temps de la regarder et c'est pas mal du tout. 3 saisons à voir et la 4ème qui arrive le 3 avril, j'ai de quoi faire :youpi:

Sinon, pendant ces 2 jours, j'ai fait un boléro avec des aiguilles n° 9 donc ça montait vite. Je vais regarder mon stock de laine pour voir ce que je peux attaquer aujourd'hui.

Côté cuisine, j'ai fait une pizza et une bonne brioche :a_table:

Allez, je vous laisse, vais continuer mon télétravail. J'avance tout doucement mais au moins, ça m'occupe.

Bizouilles virtuelles :mimi:

Revenir vers « Tricot, crochet « »

Autres discussions