Marjolaine, maigrir sans régime : pas facile !

Forum de réflexion et d'informations sur les régimes, les méthodes alternatives et la nutrition.
Marjolaine29
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Marjolaine, maigrir sans régime : pas facile !

Messagepar Marjolaine29 » 21 févr. 2020 [13:01]

Bonjour,
je suis une ancienne du forum, de retour !
J'ai longtemps été sur le sujet "maigrir sans régime", je vois qu'il est déserté, aussi je créé un nouveau topic pour parler de mon combat contre la boulimie et mes tentatives d'appliquer la méthode de Zermati/Apfeldorfer : maigrir sans régime. Ce sera mon journal de bord.

Je suis actuellement à 85 k, je comprends pas j'ai pris un kilo alors que j'ai peu mangé ces jours derniers. Ceci ne me motive pas, et j'ai très envie de manger sans faim. Je viens de manger une madeleine, alors que j'avais déjà pris un fruit en dessert. J'ai envie de tartines beurrées avec de la confiture de myrtilles, un de mes péchés mignons. Est-ce que je vais arriver à attendre d'avoir à nouveau faim ? Pas facile...

Je suis montée il y a quelques années à 117 kilos, et je suis devenue diabétique. En faisant attention à mon alimentation, j'ai réussi à vaincre le diabète, je ne fais plus de piqures d'insuline. Pour cela, il fallait que je perde du poids et que j'arrête de manger sucré. Et de boire du jus de fruits, je ne buvais que ça !

Il va peut-être falloir que je lâche la pression côté balance, après tout, j'ai déjà perdu 32 k, c'est pas rien... Je me mets la pression toute seule en me disant que ce serait bien si d'ici fin juin, j'arrivais à 78 k. Et 74 k pour Noël.
Découverte de Zermati et Apfel en juin 2006.
Gros passage à vide depuis
2015 : 117 k + diabète
Février 2020 : 85 k

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Marjolaine, maigrir sans régime : pas facile !

Messagepar marie74* » 23 févr. 2020 [17:02]

felicitation,pour ta perte de poids,et bonne continuations :okey:
marie74

Marjolaine29
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Marjolaine29 » 25 févr. 2020 [08:55]

Bonjour Marie, merci pour tes encouragements :wink:

Je ne suis pas fière de moi, j'ai enchainé 3 jours d'hyperphagie vendredi, samedi, dimanche.
C'était très organisé, j'ai fait des courses vendredi pour 2 jours, et puis dimanche matin, je suis retournée au supermarché car je sentais une nouvelle crise arriver et je ne voulais pas me goinfrer de pâtes, je voulais manger des choses qui me feraient plaisir. Car oui, j'ai beaucoup de plaisir quand je mange beaucoup. Beaucoup manger me procure du plaisir.

Hier je n'avais pas du tout faim, je n'ai même pas goûté au gâteau qu'avait porté une collègue.

Évidemment je ne me suis pas pesée, je pense que ça pourrait faire mal. Je vais attendre quelques jours.
Découverte de Zermati et Apfel en juin 2006.
Gros passage à vide depuis
2015 : 117 k + diabète
Février 2020 : 85 k

laurelea
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar laurelea » 01 mars 2020 [18:12]

Bonjour marjolaine.

J etais moi aussi sur le groupe à l l'epoque.. après avoir eu mon fils. Et meme si ça avait bien marché.. j'ai aussi repris du poids ...

Personnellement c'est lié aux émotions. on a beau savoir que l on peut manger de tout. Si chez certaines personnes l envie de chocolat en quantité abusé s s'arrete. ce n est pas mon cas malheureusement.

j'ai meme pris un coaching sur le mois de février pour réapprendre à m écouter. Que je n ai meme pas su suivre .

Bref je pense que ce qui me convient le mieux reste quand meme un mix entre ww et zermati.. quand je zermate . Le matin j'ai tendance à ne pas manger .. et au final le reste de la journée est souvent n importe quoi ( sur les deux dernières semaines je me suis écoutée et le poids n avait pas bougé)
Puis cette semaine, j'ai refait le systeme ww, où finalement je mange le matin sainement, je mange + de fruits et de légumes chaque jours. par contre le lendemain matin. j'ai faim. ( et bilan a j4 j avais enfin perdu un peu de poids).

Donc je vais continuer ainsi.. manger ce que j'ai envie.. mais essayer de garder un cadre sain incluant les aliments dont j'ai envie. Chez moi clairement un problème de quantité, et de choix.. à force de croire que je m ecoute c'est la surenchère
manger bouger c'est déjà se sentir mieux _ 1m73 58,5 kg imc 19,5 2005

Retour à 73.4 kg 28/05/18
5/06/18 72.1 ww propoint

Revenir vers « Régimes, conseils et nutrition « »

Autres discussions