Nouvelles recettes wetwet

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: nouvelles recettes wetwet

Messagepar Cortaline » 05 oct. 2005 [20:56]

:kikou: Salut les filles !

Alors décidées à se faire un plan menus pour la semaine. Ca c'est sympa et ça rend la vie tellement confortable !
Cabotine je te donne les recettes poissons que j'ai en ce moment. Je l'ai ai déjà communiquée sur ce post mais je te les regroupe toutes ensemble.

Riz aux crevettes 2
Faire revenir ½ échalotes dans une cc d'huile, ajouter le riz et le laisser devenir transparent. Ajouter 30cl du bouillon de volailles, quelques tomates séchées en morceaux et laisser cuire à feu doux 20 mn. Ajouter 10cl du bouillon de volailles, du sel et du poivre. Pendant ce temps, laver et couper 2 courgettes en rondelles et les faire cuire 10mn avec 1 CS d'eau salée dans une poêle, y rajouter 150g de crevettes et faire revenir. Ajouter au riz cuit. Incorporer 2 CS de crème fraîche allégée et laisser mijoter 5mn. Recette pour 2 personnes (4pts wetwet par personne)

Crevettes sauce aigre-douce (recette au micro-onde)
Mélanger dans un plat pour micro-onde, 20 cl de jus d'orange non sucré, 1CS de sucre roux, 1 CS de Maïzena, 1 CS de vinaigre, 1 CS de sauce soja, 2 cc de ketchup et 1 cc d'ail émincé. Faire cuire 4 mn au MO puissance 800. Remuer la sauce doit être épaissit. Mettre de côté. Dans un autre plat MO, mélanger 1 oignon émincé et 1 petite boîte de tomates concassées égouttées. Faire cuire 5 mn au MO puissance 800. Verser la sauce aigre douce puis 480g de crevettes roses décortiquées et mélanger délicatement. Couvrir et faire cuire 5 mn au MO puissance 800. Accompagner de riz blanc. Recette pour 4 personnes (3pts wetwet par personne)

Tajine de poissons
Hacher 2 gousses d'ail et 3 échalotes. Laver 1 bouquet de coriandre fraîche. Chauffer dans une cocotte 2cc d'huile d'olive. Ajouter l'ail et les échalotes, puis les ¾ de la coriandre et toutes les épices. Faire revenir et mouiller avec deux verres d'eau. Cuire à couvert 10mn à feu doux. Une fois la marinade prête, ajouter 4 filets de poissons frais ou surgelés, 1 jus de citron, 3 CS de raisins secs, saler, poivrer et cuire encore 10mn. Servir avec le reste de coriandre. A servir avec de la semoule à couscous. Recette pour 4 personnes (5pts wetwet par personne)

Papillote de surimi
Préchauffer le four à 220° (Th7). Cuire 400g de patates à la vapeur. Les couper en morceaux. Préparer 4 feuilles d'alu et y répartir les patates, puis 16 bâtonnets de surimi en rondelles, des tranches de 4 tomates, du basilic, 4 CS de crème fraîche allégée, du sel et du poivre. Fermer les papillotes et enfourner 10mn. Recette pour 4 personnes (2,5 pts wetwet par personne)

Lasagne de poisson blanc
Préchauffer le four à 200° (Th6). Faire chauffer dans une poêle 2 petites boîtes de tomates concassées avec de 1 oignon revenu au préalable, 1 sucre, du sel, du poivre et des herbes pour tomates. Réserver. Faire pocher 6 feuilles de lasagnes dans de l'eau bouillante et les égoutter. Faire cuire à la vapeur 4 blancs de poireaux en morceaux. Couper en morceaux 4 morceaux de poissons blancs de votre choix (120g chacun). Dans un plat disposer sur le fond 1 couche de sauce tomate, 2 lasagnes, du poisson, 1 couche de sauce tomate, un peu de râpé allégé, 2 lasagnes, du poisson, 1 couche de sauce tomate, un peu de râpé allégé, 2 lasagnes et terminer avec 1 couche de sauce tomate, un peu de râpé allégé. Enfourner 15 mn au four. Recette pour 4 personnes (5pts wetwet par personnes)

Moules en papillotes
Préchauffer le four à 220° (Th7/ . Peler et rincer 4 patates (200g). Les faire pré cuire 5mn dans de l'eau bouillante salée et égoutter. Gratter et rincer 500g de moule bouchot (ou bien prendre 1 paquet de moules congelées). Etaler 2 feuilles d'alu sur le plan de travail. Disposer les moules, les patates, de l'échalote, du persil et 1 cc de vin blanc sur chaque avec 4 cc de crème fraîche allégée. Enfourner 10mn. Recette pour 2 personnes (2pts wetwet par personne)

Filets de limande à la bisque de homard:
Faire cuire à la vapeur 4 petits filets de limande. Préparer une sauce en faisant revenir 1 oignon, 1 tomate émincée, 2 CS de bisque de homard. Servir le poisson avec la sauce accompagner de riz blanc à comptabiliser.
Recette pour 2 personnes (2 points wetwet par personne)

Poêlée de surimi aux crevettes
Hacher ensemble 2 gousses d'aïl et un petit bouquet de persil. Rincer et équeuter 200g de champignons de Paris, les sécher et les émincer. Couper 10 bâtonnets de surimi en dés, décortiquer 250g de grosses crevettes. Dans une poêle mettre 1 cc d'huile d'olive, faire étuver les champignons, puis ajouter le surimi et les crevettes. Saler, poivrer et ajouter la persillade. A servir avec du riz blanc (30g cru par personne). Recette pour 4 personnes (1,5pts wetwet par personne)

Saumon aux carottes citronnées vapeur:
Faire cuire à la vapeur 2 filets de saumon de 100g et des carottes râpées. Prépare une sauce au citron avec 1 fromage blanc 0%, 2 cc de crème fraîche allégée à 8%, 1cc de ciboulette, du sel et du poivre.
Recette pour 2 personnes (6 points wetwet par personne)

Pommes de terres farcies aux moules :
Laver 4 grosses pommes de terre (100g chaque) sans les éplucher. A l'aide d'une cuillère les creuser. Les faire cuire à la vapeur 4mn. Dans une cocotte mettre 12.5cl de vin blanc, 4 échalotes émincés, un bouquet garni, du sel et du poivre. Faire revenir 400g moules décortiquées (congelées) dans cette préparation. Réserver les moules. Faire réduire de moitié le jus de cuisson. Rajouter 8 CS de crème fraîche à 8%, 4 CS de persil (congelé). Passer au mixer. Garnir les pommes de terre avec les moules. Les faire réchauffer à la vapeur pendant 6mn. Les disposer dans un plat à service et les napper du jus de cuisson chauffer au micro onde 1mn. Recette pour 4 personnes (4 points wetwet par personne)

Gratin de poissons sauce moutarde
Préchauffer le four Th7 – 230°. Couper 140g de saumon et 280g de cabillaud en 4 morceaux chaque. Les arroser avec un jus de citron. Cuire à la vapeur 10mn, 3 carottes et 2 poireaux en rondelles. Dans 25cl d'eau délayé 1cc de fumet de poisson, 1 cc de bouillon de légumes. Battre au fouet 1CS de moutarde forte, 10cl de crème fraîche à 8% et 2 cc de Maïzena et incorporer à la préparation. Réserver. Dans un plat à gratin, napper le fond avec les légumes et disposer dessus les morceaux de poissons avec leur jus. Incorporer 2CS de persil (congelé) à la sauce moutardée, napper le poisson et enfourner 20mn. Accompagner de riz blanc.
Recette pour 4 personnes (3.5 points wetwet par personne)

Saumon à la moutarde
Dans une poêle recouverte d'une feuille de cuisson, faire dorer 2 escalopes de saumon de 100g (10pts) sur chaque face. Les réserver au chaud. Faire revenir 2CS d’échalotes émincées congelées, mettre 5cl de vin blanc (1pt), 1CS de Savora (0.5) et 2cc de crème fraîche allégée 8% (0.5pts). Saler et poivrer. Laisser revenir 5mn, ajouter le saumon et servir accompagné de pommes de terre à comptabiliser.
Recette pour 2 personnes (6 points wetwet par personne)

Hamburger de cabillaud
Cuire à la vapeur 2 filets de cabillaud de 120g (2pts chaque). Dans 2 petits pains hamburger (3pts chaque) toastés disposer 1 tranche de 17g de fromage allégé (1pt), de la salade verte, des rondelles de tomates. Mouiller le pain avec une sauce tomates (coulis de tomates revenu avec de l’ail, du persil, des oignons).
Recette pour 2 personnes (6pts par personne)

Crevettes à la provençale de Sandy91
Epépiner 2 poivrons et les couper en cube. Faire revenir 1 oignon émincé et les poivrons dans une sauteuse avec 1 cc d’huile d’olive, rajouter 1 boite de tomates pelées, ½ verre de vin blanc, 1cc de cumin, 1cc de coriandre haché, sel et poivre. Laisser mijoter 20 min à feu doux, mettre 300g de crevettes décongelées, 1 gousse d'ail écrasée et laisser mijoter encore 5 à 8 min. Rectifier l'assaisonnement et servir avec du riz blanc à comptabiliser.
Recette pour 2 personnes (2.5pts par personne)

:mimi: Gros bisou Damedesion, Lililéa, Cabotine et Jovy. merci pour les recettes.
:coeur: A demain pour le menu de la semaine !
:fiesta: Motivée les cops ... un seul mot d'ordre ... la Wetwet attitude :fiesta: ... et la scrap attitude :okey:

Cabotine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cabotine » 05 oct. 2005 [21:00]

CortalineImage
15 kg perdus en 2006 : 71 à 56
janvier 2015 : 64 ...
août 2015 : 59 C'est laborieux !

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 05 oct. 2005 [21:05]

:bouquet: Merci, c'est trop mimi ... Cabotine :fee: et Cortaline :fee: ... deux nouvelles copines !!! :mimi:
:fiesta: Motivée les cops ... un seul mot d'ordre ... la Wetwet attitude :fiesta: ... et la scrap attitude :okey:

chette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial
Localisation : là bas, derrière l'écran de l'ordi avec la Molignée en face !!

Messagepar chette » 05 oct. 2005 [21:36]

comme promis, je vous tiens au courant des dernières nouvelles.

pesée se matin :arrow: - 800 gr ( ouf , enfin persu un peu ) :banane:
il était temps. je m'y suis remise grace à vous et au menu de ....CORTALINE. donc quand on veut, on peut .

je suis bien décidée à continuer. merci pour vos encoragement surtout de notre super wetwet :arrow: Super C :lol:

les recettes sont très bonnes surtout le poulet au bacon en papillote ( le poulet est très tendre ) bizarement personne n'a rouspetté.

qui aurait des recettes avec (excuser l'orthographe) du millet, du boulbour ?? du sarassain et se genre de féculent :?:
on en a gouté aujourd'hui à la réunion ww. tu manges cela à la place des protéine.

je vous laisse jusqu'a demain, faites toutes de supers rêves.

Chette :fee:
pourquoi c'est si bon de manger ?

rumbalarousse
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar rumbalarousse » 06 oct. 2005 [08:33]

Cortaline , tu es la reine de l'organisation !!!! :bravo:

en plus tu " travailles-WW" en semaine ( façon de parler ) ... pas seulement le jeudi soir pour notre plan et nos recettes hebdo que nous attendons avec impatience !!!!!

C'est trop top !( comme disent mes enfants ) :mimi:

je me permets d'ajouter une recette de poisson WW ( du livre " 365 jours " ) testée ET APPROUVEE hier soir :

POISSON A LA BIERE D'ABBAYE
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

pour 4 personnes et 5,5 points par personne

800 g de pommes de terre
560 g de poisson blanc
330 ml de bière d'abbaye brune
1 gros oignon
16 gros champignons
8 cc de maïzena ( n'est ce pas beaucoup ? )
4 cc de margarine light
1 feuille de laurier , persil , sel et poivre

- Couper le poisson en morceaux et le faire cuire dans une cocotte , dans 2 cc de margarine.
Oter le poisson de la cocotte et le remplacer par l'oignon émincé , faire revenir.
Replacer le poisson dans la cocotte et l'arroser de bière
Ajouter la feuille de laurier et laisser mijoter pendant une quinzaine de minutes

- Eplucher , laver et cuire les pommes de terre.
Nettoyer les champignons , en ôter le pied sableux et faire dorer les chapeaux dans le reste de margarine.
Ajouter sel et poivre , et réserver au chaud.

- Oter le poisson de la cocotte et le disposer sur des assiettes de service chaudes.
Lier la sauce avec la maïzena et en napper le poisson.
Disposer les PDT et champignons tout autour du poisson et les parsemer de persil haché !

BON APPETIT !

poisson-champignons mangés avec du riz et de la purée sucrée-salée-romarinée de coings +1 petit verre de bière ---> DELICIEUX !

Invité

Messagepar Invité » 06 oct. 2005 [11:53]

Merci beaucoup Rumba ! :a_table:
Décidément ce post est une vrai mine ... au trésor! :bravo:

Boubilou
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Boubilou » 06 oct. 2005 [13:02]

:kikou: les fées WW

Franchement, c'est vrai vous êtes extraordinaires.

1000 :mimi: Boubi
Début WW : 08/09/05 : 72,9 kg pour 1,60 m
21/09 : 71,1 kg
08/12 : 64 kg

"Throw good around freely, it comes freely back to you"

rosi
Membre
Membre

Messagepar rosi » 06 oct. 2005 [14:40]

bonjour a toutes

c'est trop bon ces recettes je vais aux reunion depuis 2 semaines j'ai deja perdue 2.4 kg (j'ai rien compris) alors que je mange plus qu avant
merci cortaline j'ai essayée la recette avec riz tomates et aubergines , tout le monde a apprecié a la maison et il n y a pourtant pas un gramme de graisse

super on est motivée et on continue :lol: :lol: :lol:

naline
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar naline » 06 oct. 2005 [15:10]

bonjour à toutes,

ça fait un moment que je regarde attentivement votre post et je vais me mettre au regime ww j'ai bcp de poids à perdre. mais ça y est je me lance avec vous.

je vous tiens au courant de l'évolution et des recettes testées

un grand merci à cortaline.

naline

Boubilou
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Boubilou » 06 oct. 2005 [15:18]

:kikou: naline

soit la bienvenue et bon courage dans ta "chasse au kilos".

:mimi: Boubi
Début WW : 08/09/05 : 72,9 kg pour 1,60 m

21/09 : 71,1 kg

08/12 : 64 kg

"Throw good around freely, it comes freely back to you"

Dellycat
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Dellycat » 06 oct. 2005 [15:27]

Bonjour et bienvenue Naline! :D

Super Cortaline et les autres ce post c'est une mine d'or :mimi:

Bizzzzzzz

Catherine
Je suis diététicienne et je vais ouvrir mon atelier-cuisine pour partager et retrouver le plaisir de manger!

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 06 oct. 2005 [21:54]

:kikou: Salut les filles !

lundi 10 octobre - C'est mon anniversaire ! :gateau_part:
Midi Polpettes Calabraises, Pâtes (100g), salade verte, compote. (7pts)
Soir Soupe de légumes, pain 25g, fromage allégé, Flan. (3pts)
mardi 11 octobre
Midi Tajine de Poissons, semoule (100g), salade verte, compote. (6pts)
Soir Jambon blanc (1 tr), patates (100g), salade verte, pain (25g), 1 fromage allégé (30g) (6pts)
mercredi 12 octobre
Midi Steak haché grillé 5%, Pâtes (100g) au coulis de tomates, salade verte, compote. (7pts)
Soir Soupe de potiron, pain 25g, fromage allégé, Yaourt 0%. (3.5pts)
jeudi 13 octobre
Midi Riz aux crevettes, Salade verte, Yaourt 0%. (6pts)
Soir Tarte au thon (1/4), salade verte, compote. (6pts)
vendredi 14 octobre
Midi Poisson blanc à la Bière d’Abbaye (100g), Haricots verts, Yaourt 0%. (6.5pts)
Soir Croque-monsieur (1 et ½), salade verte, flan. (6.5pts)
samedi 15 octobre
Midi Tomates farcies au bœuf, riz (100g), salade verte, compote. (6pts)
Soir Velouté de courgettes, pain 25g, fromage allégé, Flan. (3pts)
dimanche 16 octobre
Midi Poulet rôti (120g), salade verte, Compote. (7pts)
Soir Galettes de spaghettis à la tomate, salade verte, Yaourt. (6.5pts)

:moyen: Polpettes calabraises
Dans un saladier mélanger 180g de boeuf haché, 2 échalotes hachées, 40g de câpres, 2 oeufs, 50g de pain de mie tremper dans de l'eau froide et égoutté, 4 cc de parmesan, 2 CS de persil haché et 1 CC d'origan. Saler et poivrer. Former des boulettes et les aplatir légèrement. les faire dorer des deux côtés dans une poêle. Dans une casserole faire chauffer 1 petite boîte de tomates concassées avec du basilic, 1 sucre, du sel et du poivre. Placer les boulettes dans la sauce tomate et servir chaud; À servir avec des pâtes fraîches. Recette pour 4 personnes (4,5pts wetwet par personne)

:moyen: Poisson blanc à la Bière d’Abbaye de Rumbalarouse
Couper 560g de poisson blanc en morceaux et le faire revenir dans une cocotte, dans 2 cc de margarine. Réserver le poisson de la cocotte et le remplacer par 1 gros oignon émincé, faire revenir. Replacer le poisson dans la cocotte et l'arroser de 330ml de bière d'abbaye brune. Ajouter la feuille de laurier et laisser mijoter pendant 15mn. Eplucher, laver et cuire 800g de pommes de terre. Nettoyer 16 gros champignons, en ôter le pied sableux et faire dorer les chapeaux dans 2 cc de margarine. Ajouter sel et poivre, et réserver au chaud. Oter le poisson de la cocotte et le disposer sur des assiettes de service chaudes. Lier la sauce avec 8 cc de maïzena et en napper le poisson. Disposer les pommes de terre et champignons tout autour du poisson et les parsemer de persil haché.
Recette pour 4 personnes (5.5pts par personne)

:moyen: Tajine de poissons
Hacher 2 gousses d'ail et 3 échalotes. Laver 1 bouquet de coriandre fraîche. Chauffer dans une cocotte 2cc d'huile d'olive. Ajouter l'ail et les échalotes, puis les ¾ de la coriandre fraîch, 1/2cc de coriande en graines, 1/2cc cumin, 1cc de curcuma et 1 pincée de gingembre. Faire revenir et mouiller avec deux verres d'eau. Cuire à couvert 10mn à feu doux. Une fois la marinade prête, ajouter 4 filets de poissons frais ou surgelés, 1 jus de citron, 3 CS de raisins secs, saler, poivrer et cuire encore 10mn. Servir avec le reste de coriandre. A servir avec de la semoule à couscous.
Recette pour 4 personnes (5pts par personne)

:facile: Riz aux crevettes 2
Faire revenir ½ échalotes dans une cc d'huile, ajouter le riz et le laisser devenir transparent. Ajouter 30cl du bouillon de volailles, quelques tomates séchées en morceaux et laisser cuire à feu doux 20 mn. Ajouter 10cl du bouillon de volailles, du sel et du poivre. Pendant ce temps, laver et couper 2 courgettes en rondelles et les faire cuire 10mn avec 1 CS d'eau salée dans une poêle, y rajouter 150g de crevettes et faire revenir. Ajouter au riz cuit. Incorporer 2 CS de crème fraîche allégée et laisser mijoter 5mn.
Recette pour 2 personnes (4pts wetwet par personne)

:facile: Tarte au thon et à la tomate
Dans un bol mélanger, 1 boîte de thon au naturel (280g égoutté) avec 1 petite boîte de tomates concassées égouttées, du sel, du poivre, 1cc de sucre, de l’origan, de l’échalote et de l’ail. Etaler cette préparation sur une pâte feuilletée allégée et parsemer de fromage râpé allégé. Enfourner 30mn.
Recette pour 6 personnes (4,5 points wetwet par personne) – Si pâte feuilletée normale (6 points wetwet par personne)

:facile: Galettes de spaghettis
Faire cuire 160g de spaghettis. Dans une poêle faire réduire ½ boîte de tomates concassées égouttées et ajouter 2 gousses d'ail pelées et écrasées. Saler, poivrer, 1cc d'origan et laisser mijoter. Réserver la sauce tomate. Dans une poêle verser les spaghettis égouttés et les aplatir à la fourchette. Dans un bol battre 3 œufs en omelette avec 30g de râpé allégé. Verser ce mélange sur les spaghettis et faire cuire la galette de chaque côté en écrasant les spaghettis à la fourchette jusqu'à ce qu'elle soit croustillante. Servir avec la sauce tomate.
Recette pour 4 personnes (4.5 points wetwet par personne)

Un gros poutou les filles ! Dellycat - Ce post est une mine d'or et vous les filles vous êtes toutes des trésors - Boubilou - bienvenue petite fée et plein de boubis à toi - Naline - Bon courage et bienvenue parmis nous - Rosi - bienvenue et je te souhaite de bonnes réunions, nous sommes toutes passées par là et tu verras, résultat il y aura - Pattenrond - Gros bisous - Rumbalarousse - Merci pour ta recette à l'honneur cette semaine - Chette - Félicitation pour ta perte de poids et contente que ta famille aime les recettes - Cabotine, Lililéa - merci pour ta recette - , Jovy, Damedesion gros bisous à vous toutes. Passez une bonne semaine ! :bouquet: :bouquet2: :bouquet: :bouquet2: :bouquet: :bouquet2: :bouquet: :bouquet2:
Dernière édition par Cortaline le 04 avr. 2006 [21:38], édité 1 fois.

KESSISA
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar KESSISA » 06 oct. 2005 [22:00]

bravo!!!! je viens de decouvrir la rubrique et franchement cortaline tu est genial et ca aide l'organisation
deux enfants : laura 4 ans et mattéo 8 mois! c'est ma source de motivation!

KESSISA
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar KESSISA » 06 oct. 2005 [22:11]

juste une petite question ????
Quand dans une recette on parle de papier de cuisson qu'est ce que c'est exactement?
c'est du papier sulfurisée???
On le met juste dans la poele? Même si c'est une poele anti adésifs?

MERCI D'AVANCE!!!
deux enfants : laura 4 ans et mattéo 8 mois! c'est ma source de motivation!

adchloe
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar adchloe » 06 oct. 2005 [22:40]

Bonjour,

Voila je suis ce post spécial WW depuis dix jours maintenant, et franchement je suis convaincue!!! J'ai pas vraiment de poids a perdre mais une grosse tendance a en prendre vite alors je trouve que c'est un excellent moyen de joindre l'agréable au raisonnable!!! Je me suis créer mon petit fichier WW et je pioche dans vos innombrables recettes. Même mon (ex)rugbuman de mari a adoré une recette ww que je lui ai faite dimanche dernier (sans lui dire que c'était ww). Alors juste un grand merci a vous de faire partager vos recettes. Je sis pas encore tout a fait familiarisée avec les "points" mais j'étudie avec beaucoup de sérieux!!!!
A bientôt

Revenir vers « Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers « »

Autres discussions